qu'en pensez vous (du nouveau)
+7
Jo5
tao
cleo007
Anonyme
Baquardie
Josée de laval
Dolphin
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qu'en pensez vous (du nouveau)
Je suis presentement en conge parental jusqu'au mois d'avril
et j'ai beaucoup de misere avec mon retour au travail parce que je devrais travailler de 8h a 17h 5 jours semaines et je trouve qu'il ne me restera pas beaucoup de temps avec mon fils j'ai reussis a negocier mon horaire de 8h a 15h d'avril a aout mais apres je devrais recommencer mon horaire
aujourd'hui en parlant avec une dame qui a une garderie a 20$/jours pour mon fils elle me dit qu'elle cherche quelqu'un a temps pleins pour etre avec elle pour avoir plus d'enfant je laisse ca comme ca et la j'en parle a mon chum et il me dit que lui il serait bien content que je lui donne mon nom parce que je pourrais etre avec mon fils a temps pleins
mais je me demande quoi faire j'essaie de faire les pour et les contre je ne connait pas beaucoup le domaine des garderies mais je suis une bonne mere selon moi et j'adore les enfants en plus je suis tres patiente mais cote salaire je ne sais pas comment ca marche et est ce que vous pensez que ce serait un bon move...
et j'ai beaucoup de misere avec mon retour au travail parce que je devrais travailler de 8h a 17h 5 jours semaines et je trouve qu'il ne me restera pas beaucoup de temps avec mon fils j'ai reussis a negocier mon horaire de 8h a 15h d'avril a aout mais apres je devrais recommencer mon horaire
aujourd'hui en parlant avec une dame qui a une garderie a 20$/jours pour mon fils elle me dit qu'elle cherche quelqu'un a temps pleins pour etre avec elle pour avoir plus d'enfant je laisse ca comme ca et la j'en parle a mon chum et il me dit que lui il serait bien content que je lui donne mon nom parce que je pourrais etre avec mon fils a temps pleins
mais je me demande quoi faire j'essaie de faire les pour et les contre je ne connait pas beaucoup le domaine des garderies mais je suis une bonne mere selon moi et j'adore les enfants en plus je suis tres patiente mais cote salaire je ne sais pas comment ca marche et est ce que vous pensez que ce serait un bon move...
Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 11:14, édité 1 fois
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Re: qu'en pensez vous (du nouveau)
Je ne sais pas....
Serrais-tu déclarée comme salarié ? le seul Hic est si vous voulez d'autres ti-pou, vas-tu avoir droit au chômage ?
Serrais-tu déclarée comme salarié ? le seul Hic est si vous voulez d'autres ti-pou, vas-tu avoir droit au chômage ?
j'imagine que je serais travailleur autonome alors je sais pas trop comment ca marche
-
En tout cas de pouvoir être avec ton fils tout les jours et de gagner des sous en plus, c'est d'avoir le meilleur des deux mondes
ce qui me fais peur c'est que si pour une raison ou une autre Zack tombe et qu'il ne peut pas aller a la garderie et bien moije vais devoir etre la quand meme alors qu'est ce que je fais tse j'ai peur un peu parce que je ne connait pas du tout le domaine
-
Eh bien moi je demanderais à la dame combien c'est payé. Pour le chômage avec la nouvelle loi il me semble que les travailleur autonome y ont droit aussi maintenant.
L'opportunité semble vraiment bonne en tout cas je trouve, bon timing !
L'opportunité semble vraiment bonne en tout cas je trouve, bon timing !
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
sa serait bien pour que tu vois ton fils plus souvent...par contre moi j'ai de la difficulté a penser que je laisserais mon enfants dans une garderie (peut-on appeler sa une garderie quand il n'y a pas d'éducateurs diplomés?) dont une éducatrice n'a suivis aucun cours...Quand mes enfants vont a la garderie et qu'il arrive quelque chose je sais que les éducatrice peuvent m'en parler par rapport a leurs études(par exemple elles peuvent avoir suivis des cours sur le sommeil, l'agressivité chez les enfants...) Donc pour moi en tant que parents l'important serait d'avoir une garderie avec des éducateurs diplomés. Donc je laisserais la place a une éducatrice qui sort de l'école....
Anonyme- Jolie Fleur de bronze
Anonyme a écrit:sa serait bien pour que tu vois ton fils plus souvent...par contre moi j'ai de la difficulté a penser que je laisserais mon enfants dans une garderie (peut-on appeler sa une garderie quand il n'y a pas d'éducateurs diplomés?) dont une éducatrice n'a suivis aucun cours...Quand mes enfants vont a la garderie et qu'il arrive quelque chose je sais que les éducatrice peuvent m'en parler par rapport a leurs études(par exemple elles peuvent avoir suivis des cours sur le sommeil, l'agressivité chez les enfants...) Donc pour moi en tant que parents l'important serait d'avoir une garderie avec des éducateurs diplomés. Donc je laisserais la place a une éducatrice qui sort de l'école....
Je me demande pourquoi tu as pris le compte anonyme.
Pis ensuite, je ne vois pas le rapport entre la diplomation et la capacité de garder. Ma mère a gardé toute ma jeune jeunesse les enfants des voisins, 2-3 à la fois, pis elle était une super de bonne gardienne, très précotionneuse. Moi j'aurais moins peur de laisser mon enfant aux mains d'une maman d'expérience plutôt que d'une tite jeune avec un beau papier serti d'un sceau....
Josee j'espere que tu ne tiendras pas compte d'un message d'une personne qui est trop chicken pour te dire en pleine face ce qu'elle pense de ton projet. Franchement que c'est bébé-gaga prendre le compte anonyme dans ce temps la...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
... moi j'ai pensé que c'était une erreur pour le compte anonyme, parfois certains prennent ce compte (pour les bonnes raisons) et oublient ensuite de se déconnecter....
En tout cas, j'espère que c'est ça. Sinon, je ne vois vraiment pas où dans le message il y avait pertinence d'utiliser anonyme. Surtout que son opinion n'en était qu'une parmis d'autre, rien d'offensant à mon avis.
En tout cas, j'espère que c'est ça. Sinon, je ne vois vraiment pas où dans le message il y avait pertinence d'utiliser anonyme. Surtout que son opinion n'en était qu'une parmis d'autre, rien d'offensant à mon avis.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
mais dis pas une garderie....dis une gardienne....une éducatrice qui travaille dans une garderie en milieu familial doit avoir ses papiers...pi aussi avec son cours de premiers soins de 16 heures...mais bon pensez ske vous voulez...je dis pas quelle est une mauvais gardienne mais je dis que c'est pas une éducatrice...et que si elle travail la c'est important de le mentionné au parents
Anonyme- Jolie Fleur de bronze
ben a quelque part je pense que dans la vie on apprends avec nos experience et je peux comprendre ton piont de vue mais moi j'ai garde des enfant toute ma jeunesse j'adore les enfant je prends le temps de bien m'en occuper et la femme ou je travaillerais elle a trois enfant et j'aime mieux l'experience que le papier moi je vie avec mon fils donc je peux m'adapter a plusieurs situation et j'ai eu un enfant que les 4 premiers mois a ete tres difficile et j'ai toujours su tres bien controler les situation
la femme a 6 enfant temps pleins qui sont la depuis un petit bout alors j'imagine quie les gens on confiance et je me considere comme une personne tres responsable alors ca ne me derange pas la question n'etait pas la de tout facon tu n'a qu'a relire mon message
la femme a 6 enfant temps pleins qui sont la depuis un petit bout alors j'imagine quie les gens on confiance et je me considere comme une personne tres responsable alors ca ne me derange pas la question n'etait pas la de tout facon tu n'a qu'a relire mon message
-
si tu veu dautre enfant oui tu va avoir droit au chomage parce que depuis le nouveau programme en janvier les travailleur au tonome sont aussi admissible...tu qua remplir les meme condition que les autres salaries...et pour ce qui es du travail en tant que tel c sur si tu aime les enfants et tout c un domaine le fun pour toi surtotu que tu va etre aevc ton fils tout le tmeps mais c sur que ya le desavantage que si il es toi tu dois quand meme travailler...quoi que la c pareil pour toi ou ton chum,quand bb es un des 2 doit prende conge alors c sur que tu peu voir avec la dame tu dois avoir le droit de prende conge des fois autant que ton chum si le petit es ....et pour le salaire je sais pas ce que tu fesais avant et combien tu etais payer mais c sur que c pas ce qui a de plus payant comme assistante habituellement c entre7,50 et gros max 9-10$ de lheure...a moins quelle te mette comme travailleur autonome et que tu es comme son associes et la tu separe 1/2 1/2 la c plus payant mais ce les moin pour elle alors....et ya aussi les heure..elle es obliger si elle augmente son ratio davoir une assisatante presente tout le temp quil ya plus de 6 enfants a la garderie alors si ca ca veu dire toute la journee au coplet generalement les garderie c 10h par jour alors tu devra faire les 10 h par jour aussi a moin quelle a des horaire fixe que mettons le matin a vant 10 mettons ya jamis plus de 6 enfant ou le soir apres mettons 4h yen reste jamais plus que 6...( ca c si elle es accreditee il peu avoir des amende si elle respecte pas le ratio enfant/educatrice sinon au prive elle peu faire ce quelle veu par rapport au ratio)alors la tu pourrais faire moin dheure...jespere tavoir aider!
Bon j'oubliais de te donner mon avis...
À ta place je m'informerais d'abord sur le salaire.... J'ai connu des filles qui ont fait ce travail et c'était très peu payé, genre 125.00$ par semaine. Pour le reste l'idée est bonne
À ta place je m'informerais d'abord sur le salaire.... J'ai connu des filles qui ont fait ce travail et c'était très peu payé, genre 125.00$ par semaine. Pour le reste l'idée est bonne
-
ben la personne qui a la garderie est une personne comme toi et moi et c'Est une garderie en milieux familiale c'est comme ca qu'on appele ca par chez nous et moi si je vais travailler la bas je vais aller au clsc chercher les cours que je peux me procurer mais la je parle d'une garderie a 20$ qu'une dame a chez elle depuis plusieur annees
-
ben j'imagine qu'elle doit etre accridite parce qu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit a plus de 6 enfants mais je vais l'appeler demain je voulais prendre le temps de bien voir mon affaire avant de lui en parler
-
pourquoi au juste n'ouvre tu pas ta propre garderie chez toi?
tu serais avec ton ptit lou tout le temps, economiserais du temps et de l'argent. un enfant c'est simple il veut qu'on s'occuppe de lui. et en meme temps ca fait des amis pour ton fiston. tu peux par la suite te diriger vers les segep de ton coin pour ce qui est de la formation (question de faire plaisir a quelqu'un) les responsable en milieu de garde c'est ce qu'elles font.
en passant anonyme on ne dit pas gardienne mais plutot responsable de service de garde. une gardienne c'est pour les prisonniers.
tu serais avec ton ptit lou tout le temps, economiserais du temps et de l'argent. un enfant c'est simple il veut qu'on s'occuppe de lui. et en meme temps ca fait des amis pour ton fiston. tu peux par la suite te diriger vers les segep de ton coin pour ce qui est de la formation (question de faire plaisir a quelqu'un) les responsable en milieu de garde c'est ce qu'elles font.
en passant anonyme on ne dit pas gardienne mais plutot responsable de service de garde. une gardienne c'est pour les prisonniers.
chantale- Invité
Visiblement c'était pas une erreur finalement.... Bon pas fort fort de pas assumer ses opinions comme ça je trouve. Me semble que y'a rien de dramatique à tout ça....
Moi aussi je trouve important la formation..... mais l'expérience et le bon coeur compte pour beaucoup aussi. Ma soeur est éducatrice en garderie, et des éducatrices "diplomées" pourries j'en ai connu et pas juste une. Et peut-être que la dame de la garderie privée l'a elle son cours, alors pour moi que l'assistante l'Ai pas, c'est moins grave. En tout cas, c'est du cas par cas, je trouve mais quant à moi il y a des la place pour tout le monde dans ce domaine, tant qu'on est en connaissance de cause en tant que parent (qu'on sait à qui on a affaire i.e. diplomé ou pas) il y a de la place pour tout le monde (privé, public, diplomé et pas) dans ce "domaine".
Moi aussi je trouve important la formation..... mais l'expérience et le bon coeur compte pour beaucoup aussi. Ma soeur est éducatrice en garderie, et des éducatrices "diplomées" pourries j'en ai connu et pas juste une. Et peut-être que la dame de la garderie privée l'a elle son cours, alors pour moi que l'assistante l'Ai pas, c'est moins grave. En tout cas, c'est du cas par cas, je trouve mais quant à moi il y a des la place pour tout le monde dans ce domaine, tant qu'on est en connaissance de cause en tant que parent (qu'on sait à qui on a affaire i.e. diplomé ou pas) il y a de la place pour tout le monde (privé, public, diplomé et pas) dans ce "domaine".
-
Anonyme a écrit:mais dis pas une garderie....dis une gardienne....une éducatrice qui travaille dans une garderie en milieu familial doit avoir ses papiers...pi aussi avec son cours de premiers soins de 16 heures...mais bon pensez ske vous voulez...je dis pas quelle est une mauvais gardienne mais je dis que c'est pas une éducatrice...et que si elle travail la c'est important de le mentionné au parents
Le but du compte Anonyme est pour des raisons de malaises majeures hors de tout doute ici il n'y en a pas... c'est qqc de normal qu'une personne peut penser, mais toi "anonyme" tu n'as pas the gots, tu n'as pas de cran, finalement tu n'as rien qu'un parent peut avoir!!
Pour ce qui est du fait qu'une éducatrice soit diplomé et qu'il aurait de meilleurs soins, je crois qu'une maman qui donne des soins à son enfant peut à mon avis prendre soin d'un autre enfants, en fait même dans certaine garderie à but lucratif ou non, privé ou non certaine on des aides-éducatrices non diplomés selon le ratio d'enfants.... je l'ai été plus jeune donc je sais de quoi je parle!!
Il y a aussi le regroupement des cpe qui prennent des filles non diplomés pour faire du remplacement et de la rotation dans les cpe.... j'pense pas qu'ils feraient ca s'il croyait que ca soit un tant soit peu DANGEUREUX pour nos enfants!!
De toute facon et là je suis bien placé pour parler, que ca soit qui que ce soit qui prenne soin de ton enfant, diplomé ou pas, le pape ou pas... si y'é du pour arriver qqc de grave ou pas... ca va arrivé pareil, même si ton enfant est à la maison avec son père, sa mère ou autre personne responsable...
Faque encore une fois Anonyme quand tu auras qqc à dire de justifiable tu le feras mais sur ton vrai pseudo parce que ca sera cette fois ci intelligent!
Du coup, si c'est bon pour toi ma belle fais le, tu passeras plus de temps avec ton ti-loup
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 17:59, édité 1 fois
Invité- Invité
cleo007 a écrit: Visiblement c'était pas une erreur finalement.... Bon pas fort fort de pas assumer ses opinions comme ça je trouve. Me semble que y'a rien de dramatique à tout ça....
A la garderie justement ou j'étais aide-éduc.... y'avait une maudite folle diplomé qui faisait des jambettes aux enfants quand ca courrait dans sa classe faque heinh!!
Invité- Invité
et josée elle n'a pas le droit point de vue de ces assurance
lorsque tu as une garderie tu dois etre assurer et les compagnie exige un maximum de 6 enfants c'est peut etre pour cela, elle veut rester dans les regles
lorsque tu as une garderie tu dois etre assurer et les compagnie exige un maximum de 6 enfants c'est peut etre pour cela, elle veut rester dans les regles
chantale- Invité
Je veux vous rappeler que le compte anonyme sert pour ceux et celles qui veulent parler d`un probleme qui les gêne et non pour émettre un opinion.
Si c`est rendu que vous vous servez de se compte parce que vous avez peur de dire se que vous pensé et bien abstenez-vous tout simplement
Si c`est rendu que vous vous servez de se compte parce que vous avez peur de dire se que vous pensé et bien abstenez-vous tout simplement
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
beaucoup les filles je vasi srument prendre la nuit pour reflechir
je sais que j'adorerais ce travail
je ne peux pas ouvrir une garderie chez moi parce que je suis en appart et je trouve que je n'ai pas assez de terrain et je sais que la dame a une masion adapte pour les petits et a un beau terrain cloture alors je pense que ca pourrait etre un bon compromis...
je sais que j'adorerais ce travail
je ne peux pas ouvrir une garderie chez moi parce que je suis en appart et je trouve que je n'ai pas assez de terrain et je sais que la dame a une masion adapte pour les petits et a un beau terrain cloture alors je pense que ca pourrait etre un bon compromis...
-
c'est sur que sa serait bien pour toi...en pluss t'aurais la place assuré pour ton ti-pou...
coccinel- Invité
Moi j'ai une assistante, que je paie 9$/hres, elle se trouve a être travailleuse autonome , je ne fais pas de retenu à la source , c'est elle qui devra payer son impot à la fin de l'année.
Anonyme : Quand on est pas capable d'assumer ce uq'on dit , on s'la ferme that's it ... anyway je te soupçonne d'être la même limace qui a tappé sur Isou!
Anonyme : Quand on est pas capable d'assumer ce uq'on dit , on s'la ferme that's it ... anyway je te soupçonne d'être la même limace qui a tappé sur Isou!
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
miltassia est ce que la personne que tu engages travaille temps pleins avec toi???
-
Page 1 sur 2 • 1, 2