~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

+2
HéLèNe
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 17:58

Ben oui.. criss que ça va ben mon affaire là...

J'arrive à maison tantôt, une lettre dans la boite à malle.. le gouvernement féféral. Y ont révisé mon rapport d'impot de 2002 et disent que j'aurais fait 22 755$ et j'en ai déclaré 15 817$.. Ça pas d'allure ce qui disent!! Cette année là j'étais aux études à temps plein jusqu'en mai.. j'ai travail au salaire minimum chez Eko, à 9$ de l'heure au village des sports pis à 9$ de l'heure à un autre endroit... Fec si vous faites les calcul, ça pas de logique leur affaire!! Si y a ben une citoyenne honnête c'est ben moi!! Je paie tout, je fais pas de crosse, je suis hyper droite en ce qui concerne le gouvernement.. Vraiment je capotes là.. Ils m'envoie une facture de 650$.. bande de cave!! Faites le calcul vous même... mettons que j'aurais travaillé 40h sem durant toute l'année à mettons 9$ de l'heure ça fait 18 000$.. pis faut pas oublier que j'étais aux études 5 mois là dessus... fec j'ai pas fait du 40h pendant ctes 5 mois là là en plus..

Maudit que ça va ben!! En tk, une maudite chance que j'ai tout mes papiers encore!! Dire que j'm'en allait les jeter y a pas plus tard que 3mois.. J'ai tu ben faite de garder mes papiers vous pensez... En tk, fec demain une grosse journée à démêler tout ça avec eux autres.. j'espère que ça fera pas trop de tatawinage.. y voudront pas me donner mon remboursement d'impôt auquel j'va avoir droit ctannée connaissant le gouvenremnt, c'est assez long avec eux autres.. en tk.. respire melissa respire!! Tu vas voir ce que ça va donner demain!


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 9:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 19:34

Gardez ben ça si y ont pas échangé mon rapport et celui de ma soeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 19:44

Shocked Shocked Shocked

Quel bon gouvernement !!! :x

Le pire c'est que ca m'ettonnerais meme pas que tu nous dise qu'ils ont reelement echanger vos dossiers !!!

L'an passée...j'ai du prouver que j'etais pas Immigrée Very Happy Very Happy Selon leur dossiers, je n'avais pas ma citoyenté canadienne Very Happy Shocked
Donc jai eu la misere du monde a avoir mon chomage maternité...

Astine toi haut et fort ma belle !!! Tu a encore tes papiers...tu peut tout prouver !!!

Et si je me trompe pas...les rapports d'impots, on est supposer les garders pendant 5ans...justement a cause des verification Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 19:47

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Véro Smile C'est très apprécie.. je te tiens au courant des déroulements... j'ai absolument tout, mes t4, mes relevé, mes papiers de reer, mes preuves d'écoles avec déductions.. j'Ai tout tout tout.. y feront pas de moi un poisson certain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 19:51

Ben ca fait plaisir Mimi Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 20:24

Ouin ben ma soeur vient de tchequer et elle a fait 19 000 cette année là.. fec c pas ça...

J'ai ben hâte de voir où cé que y ont truové le 7000$ de différence eux autres!!

:x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par bibiboudin Jeu 2 Fév 2006 - 20:34

:x :x Définitivement le gouv essais de trouver des poux partout....tiens nous au courant. Je t'envoie de la patience car tu vas en avoir besoin. Bisous
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par HéLèNe Jeu 2 Fév 2006 - 21:11

Moi le gouvernement fédéral je l'es ai ou tu pense !!! Suspect Suspect


Pour l'année 2004 j'ai eu du chomage maternité et il se sont 'gourrer' dans leur versement résultat je dois rembourser 1100 argent$ pis essaye pas c pas de leur faute nenon c de ma faute d'après eux j'ai déclarer que je vivais seule !!! je sais pas mais ca fessait 5 ans que je restait avec mon chum !!!! Aye c eux qui calcule les primes c toujours ben pas moi ! Et comble du malheur j'ai pas d'allocation familliale du fédérale, ben non encore la un erreur de calcul un trop paye qu'il me dise !!! BENOUI BENOUI

Donc moi le fédéral !!!!! GRRrrrr
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 22:08

Si t,as tous tes papiers, ça va se régler!!
Je t'envoie toute la patience que je peux...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par SoAlLoSi Jeu 2 Fév 2006 - 23:28

Oui pas toi mimi tu vas l'avoir il font ch... des fois :x

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Shunngy Ven 3 Fév 2006 - 6:21

La meme chose m'est arrivé ma belle cette année, pis laisse moi te dire que j,en ai pleuré une shot! pleure

Pour une raison que j'ignore, ils ont revisé mes impots(seln moi, c'est parce qu'on a eu un enfant pis on a fait plein de demandes de subvention) et ont décidé que je devais 685$ pour les 4 dernieres années
et mon chum 500$.(pendant un congé de maternité, ca fait mal en titi ce montant!) Bref, je dois remettre tous les cheques de TPS-TVQ que j'ai recu dans le passée. (moi qui était si contente de recevoir ces cheques)

Dans mon cas, ils disent que mon chum et moi étions ''conjoints de fait'' et qu'on avait un revenu familial trop haut. Les deux ont était étudiants et on travaillait meme pas 20 heures semaines. En plus, ils nous demande l'argent recu la premiere année, alors que, a moins que je me trompe, on devient conjoint de fait apres 1 année de cohabitation.

On a demandé ce qui leur faisait croire qu'on était conjoint de fait et non colocataires, et pour eux, c'est meme pas une supposition ca entre une fille et un gars. Tu es automatiquement un couple! Shocked (j'ai posé la question, car en fait, la premiere année, on a habité ensemble pour nos études a mtl(je faisais mes stages au centre ville et j'habitais chez ma mere a Valleyfield).

En t k, on a contesté avec une lettre le 8 décembre. On a recu un autre avis la semaine passée et quand on a appelé, ils ont dit ne jamais avoir recu la lettre.(me semble) La on a rappellé et on a contesté a nouveau, mais je compte pas la dessus.

Ca fait tellement chier...Ya plein de gens riches qui fourrent le gouvernement pis les impots, pis eux s'Attaquent aux jeunes parents honnetes avec les petits salaires...Califf! :x
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 9:29

Bon j'ai appellé et voici ce qui se passe...

Ils disent que j'ai gagné 10938 à un endroit alors qu'en réalité j'ai gagné 3999.. j'ai regardé l'année précédente et là est l'erreur!!

En 2001 j'avais fait 10938 mais mon boss du temps au lieu d'écrire 2001 sur mon t4 a écrit 2002.. d'où toute l'osti de bisbille!!

Fec là j'ai rejoins mon ancien boss, faut qui me fasse un t4 amendé.. y va vérifier pour me le faire. mais y a pu rien, y a déclaré faillite en 2002 et tout ce qui a rapport avant ça il est pu supposé toucher à ça!!

Ça s'annonce long et pénible!! J'espère qui me fera pas trop niaiser et qui va m'envoyer le tout corrigé rapido presto!!

Tk, au moins on sait où est le bobo!! J'espère juste que ça prendre pas 6mois avant que le tout rentre dans l'ordre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par bibiboudin Ven 3 Fév 2006 - 9:35

Ouin...c pas fort de la part du boss...jva regarder mon t4 à moi..des fois...on travaillait au même endroit cette année là!

Et Shunngy à te lire j'ai bien peur que la même chose ne m'arrive....j'espere que non parce que je capote!!!!!!!

Tk quand le gouvernement s'y met on en a pour de longues obstination avec eux pour réussir à leur prouver nos dires...ljsdfoiaus0273842u-0s9df-234i :x
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par misskarine Ven 3 Fév 2006 - 10:20

kosséça cette histoire-là mimi?

Y'ont dont bien trop de temps à perdre à faire chier le peuple le gouvernement! C'est totalement ridicule!


C'est pas compliqué, il devrait y avoir une loi que quand ils t'envoient un chèque ben y'est à toi pis y'ont pas le droit de venir te rechercher l'argent.

Donné c'est donné! Hein on disait ça quand on était petits!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par maitreya Ven 3 Fév 2006 - 10:35

lol misskarine je suis pas sure que le gouvernement fonctionne comme ca...

moi, j'ai une petite compagnie et quand c'est le temps de faire les déclarations de taxes, croyez moi que c'est pas long qu'ils t envoient les formulaires pour avoir leur cash... mais si par malheur il doit de l'argent, on est mieux d'etre patient... le 31 septembre dernier j'ai envoyé mon formulaire comme de quoi qu'il me devait 38.58 c'est pas un gros montant, mais il m'appartient quand meme... Pis juste avant noel, je recois une lettre comme de koi que j'ai pas fait ma déclaration de tps... Bin oui, chu conne moi, j'ai fait ma tvq dans laquelle je devais de l'argent et pas ma tps dans laquelle c'est le gouv qui ME doit de l'argent!?!? Finalement, j'ai refait ma déclaration et j'ai eu mon chèque la semaine passée.... en même temps que mon autre formulaire de déclaration! Cette fois ci, je leur en dois un paquet... bin j'ai fait un chèque le plus loin possible pour les faire suer (ah la la que je suis méchante Laughing mais ca fait du bien!)
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Valsoleil Ven 3 Fév 2006 - 10:50

Je souhaite que cette histoire là se règle au plus vite mimi!

Pour mes impôts de l'année passée, je reçois une lettre qui me dit que je leur doit $750,00 parce que supposément ils n'ont pas reçu un formulaire relatif à mes études que je devais attacher avec mon rapport :x gagne de cave, j'ai faxé le fameux formulaire (que j'avais envoyé avec mon rapport) puis j'ai téléphoné (mettons que c'est dur de réussir à parler à quelqu'un au gouvernement ) pour m'assurer que le $750,00 ils pouvaient se le mettre ou je pense Laughing C'est ce qu'ils ont fait Laughing
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 11:12

Fucké hein Karine.. sont cons le gouvernement.. Au lieu d’avoir perdu du temps dans mon dossier pkoi que y auraient pas fait les vérifications auprès du gouc provicial pour voir le montant déclaré etc.. Ça aurait évité ben des pertes de temps et ben des frustrations.. Ben non au lieu de ça faut qui perde leur temps à embêter les povres ti citoyens honnête, pcq j’ai honnêtenement jamais au grand jamais fourré l’impôt, chu ben trop chieuse pour ça!! En tk, c’est suant parce que là qui sé qui es tpogné pour se démarder avec tout ça, c’est moi!! Grrr… En tk, j’espère que mon ancien boss va m’envoyer mes papiers rapido presto!! J‘espère qui niaisera pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème Empty Re: Bon jviens d'appeller au gouv.. voici le problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum