~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un gros pas pour moi! (merci Gebiz)

+19
BoRn
LOUP
Jo5
* Véro *
bbMyaTom
Superstar
Anni
Gebiz
jolisourire
zumba
Miltassia
Rachipou
Chantalou
Angel
Didy
Sunshine26
TinKerBell
emy_lee
Miss Pie
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un gros pas pour moi! (merci Gebiz) Empty Un gros pas pour moi! (merci Gebiz)

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 15:49

Bonjour les filles!

J'en ai long à raconter alors bravo pour celles qui me liront jusqu'à la fin Laughing

Imaginez-vous donc que hier je parlais avec mon amie Gebiz sur msn et elle m'offre de garder Malcolm aujourd'hui et cette nuit afin que je puisse me reposer de ma sinusite avant le jour J. J'aurais à aller le chercher mercredi. Sachez que Malcolm s'est fait garder pour la nuit qu'une seule fois depuis qu'il est au monde et il avait 10 mois environ à l'époque.

En me faisant offrir ça j'ai vu à quel point je pouvais être mere-poule et trop attachée à mon gars. Donc ma première réaction intérieure ça été un NON catégorique. MOI? Me séparer de Malcolm pour une nuit complète alors qu'il est dans sa phase "MAMAN, MAMAN, JE VEUX MAMAN" Noway! Ensuite quelques secondes/minutes se sont écoulées afin que je pense juste à mon gars et non à ma peine. J'ai commencé à me dire que ça avait pas de bon sens de garder Malcolm ici car vu que je suis Malade je ne sors pas depuis un bout et je trouve qu'il fait pitié. Je me sens coupable depuis que je suis Malade de ne pas pouvoir lui offrir du temps de qualité. Je me suis dit que ça lui ferait sans doute le plus grand bien de voir les deux enfants de mon amie et se changer les idées. Par la suite j'ai vu un autre bon côté...c'est vrai que j'ai besoin de repos et que je feel plus ou moins!

On laisse donc cette idée sur la glace et je lui dis que je la rappelerais ce matin pour lui dire ma décision.

Les filles...j'ai passé la nuit à me tourner d'un bord et de l'autre et à m'imaginer toutes sortes de scénarios! Tellement stressée que c'est sûrement ça qui m'a causé des contractions pendant plus d'une heure. A 4h du matin j'étais dans le Bain à faire passer le tout Laughing J'ai finalement fini par m'endormir!

Ce matin j'étais décidée mais SUPER angoissée. J'appelle mon amie et lui dis que je vais faire le move. Je me suis dis qu'il n'y avait pas meilleure occasion pour habituer Malcolm et moi aussi par la même occasion car de toute façon d'ici quelques jours je devrai le laisser pour minimum 2 jours lorsque j'accoucherai donc c'est une bonne préparation pour lui et moi.

Je suis donc aller le porter chez mon amie...Je suis restée chez elle environ 1h30 question que Malcolm s'habitue et lorsqu'il était en train de dîner je suis partie en douce...

Et bien oui j'ai verser quelques larmes! Et puis oui j'ai angoissé comme une dingue! Tellement stressée que j'ai manqué un stop et que j'ai même oublié d'attacher ma ceinture. Je m'en suis rendue compte une fois rendue ici!

Rendue à la maison il était ÉVIDENT que j'appelerais Geneviève pour avoir des feed back de comment sa sieste s'est passé. Malcolm ne veut jamais dormir ailleurs alors ça été une de mes plus grandes craintes. Et bien imaginez-vous donc qu'il n'a pas pleuré un seul instant. Il a fait une sieste de 3 heures!!!!!! Il a dormi tellement longtemps que Geneviève m'appelle pour me demander si elle devrait le réveiller Laughing

Ensuite ma crainte fut...son réveil. Je me suis dit qu'il allait capoter de voir qu'il n'était pas chez lui et que maman n'était pas là! Et bien NON! Il n'a pas pleuré et il parait qu'il est aller jouer avec son auto en se réveillant...WOW, WOW et REWOW. Est-ce que je peux vous dire à quel point j'étais ÉTONNÉE mais Oh combien heureuse et soulagée d'entendre ça!

Alors en écrivant ce post je voulais en profiter aussi pour te remercier Gebiz. Parce que de 1 tu es une amie en or, la meilleure qui soit. Parce que tu me permets d'évoluer. Parce que tu es une gardienne hors paire. Parce que tu me respectes dans mon "mère-poulisme". Parce que tu m'apprends à me, te, lui (Malcolm) faire confiance. Parce que tu me permets de voir les choses autrement et mieux. Parce que tu es la meilleure pour t'occuper de mon gars. Il t'aime tellement, il ne pleure pas avec toi! Wink

Les filles si vous pouvez croiser une amie comme Gebiz ne la perdez jamais de vue et dites-lui combien vous l'appréciez car voyez-vous en 29 ans je n'ai jamais rencontrer une fille aussi merveilleuse! Comme quoi les forums nous permet de faire d'extraordinaires rencontres.

MERCI mon amie. Je t'adore

Bisou

Julie qui a "vieillie" en l'espace d'une journée mais pour le mieux et ce, grâce à son amie
xx

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un gros pas pour moi! (merci Gebiz) Empty Re: Un gros pas pour moi! (merci Gebiz)

Message par emy_lee Mar 9 Jan 2007 - 16:04

Je suis bien contente pour toi Julie.
En plus, Malcom n'auras surement pas le temps de s'ennuyer beaucoup si tu dis que ton amie a 2 enfants Smile
Maintenant reste a en profiter;) Lâche le forum et va te reposer.
Un Bain chaud, un petit souper tranquille en amoureux et un beau Dodo de bonne heure Wink
Pourquoi pas en profiter pour demmander a ton homme de ta faire un petit massage question de relaxer encore plus;)
Je te souhaite une belle fin de journée et nuit de repos:)
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Un gros pas pour moi! (merci Gebiz) Empty Re: Un gros pas pour moi! (merci Gebiz)

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 16:09

J'ai fais une petite sieste cet après-midi mais pour le massage, le souper en amoureux ce sera pour une autre fois car mon chum travaille de soir! Wink

Je compte bien prendre un bon Bain, lire mon livre, écouter la télé...bref une soirée-paresse!

Faut juste que j'arrête de m'inquiéter et que je me dise que ça va continuer à bien aller!

Miss Pie

Féminin

Message par emy_lee Mar 9 Jan 2007 - 16:11

Hé bin tant pis pour le beau souper et le massage Sad
Mais c'est ca, tu peux (je mexcuse du terme mais je l'utilise pour moi-même) chienné se soir.

Inquiète toi pas, ton amie a deux enfants.Et si advenant le cas que Malcom pique une crisette, jsuis certaine qu'elle sait comment s'y prendre,elle n'a surement pas appris a être maman dans un livre Wink
Courage ma belle et profites en au lieu de t'inquièté
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par TinKerBell Mar 9 Jan 2007 - 16:15

Aaaaaaah mais si, le forums apportent des bons trucs.. J'en ai quelques-unes à te présenter Julie, si tu cherches des êtres exceptionnelles Smile Smile

Tinker, ravie pour toi !!!! XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Sunshine26 Mar 9 Jan 2007 - 16:16

Repose toi bien ce soir!

C'est dure la premiere fois mais ca va tellement de bien !
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Didy Mar 9 Jan 2007 - 16:17

Julie tu ma fait penser a moi..

jai ete Malade avant noel...je gardait la ptite..a ma mere mavait offert de la garder et de prendre soin de elle et de moi une journ.e mais jen efeelais pas asser pour sortir de chez moi..mais apres je lai regretter..le lendemain jetais mlaade comme un chien..jetais juste pour donner le biberon de ma puce...et javais la poubelle qui me suivait...jai ete oubliger daller porter ma puce chez mes bo-parents(il reste juste a coter de chez moi)...jen ai Crying or Very sad un bon coup...jai eu dla misere a la laisser...mais quand jai penser apres quelle allait etre mieux ailleurs qu'ici...pcq elle allait se faire faire occuper delle..pcq moi javais pas le coeur ben ben dy donner de lattention..je vomissait tlt et je voulais tlt dormir...le lendemain je usis aller la chercher et jai reussi a men sortir...jen ai Crying or Very sad et jetais tjs rendu sur msn pour demander si ma puce etait correct..si tout alliat bien...

je suis contente pour to ique taille une amie comme sa..moi je reve davoir une amie comme sa mais bon..p-e un jour....

comme jai pu comprendre tu accouche bientot..je te souhaite un bel accouchement et un bo bb en santé

fait attention a toi et soigne toi bien pour etre en forme de voir ton bo ptit paquet qui senvient Very Happy

jte dit bonne chance pour que tout aille bien Very Happy et que ton ptit gars aille une belle maman en santé et en forme avec un bo ptit bb qui senvient yva surement ou doit etre surement content detre une grand frere Very Happy

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 16:25

Didy: C'est pas évident d'être autant mère-poule hein? C'est dans des occasions comme ça qu'on s'en rend compte!

Pas évident de laisser nos trésors. Bien qu'il soit avec des personnes qu'on connait, on a peur qu'il ne demande que maman et de ne pouvoir être là pour eux!

Je pense que j'en aurais été Malade si y'avait fallu que je laisse mon gars à des étrangers (garderie) mais j'imagine que c'est comme toute autre chose, on s'habitue? Wink

J'ai encore beaucoup de chemin à faire car tu vois je ne l'aurais vraiment pas laisser à n'importe qui. Malcolm se sent bien avec mon amie car elle est douce, posée, pas stressée et ce qui aide beaucoup c'est le fait qu'il peut se changer les idées avec ses deux amis...

En tout cas je crois que j'ai franchi le plus gros pas et par la suite ce sera p-e plus facile maintenant...Smile

Miss Pie

Féminin

Message par Didy Mar 9 Jan 2007 - 16:38

je me demande si on shabitue..moi je lai envoyer 2 fois..1 fois chez mes parents(pour me remonter de laccouchement pcq javais pas dormir depuis 3 jour avant laccouchement et je odmrais jamais et jme suis mis a terre) et lautre fois chez mes bo-parents et jai tjs dla misere...ils aimerais sal avoir plus souvent mais moi je ne veut pas....et non c pas trop evident...je me suis fait dire qu'avec ke temps sa va aller.jai bien hate de voir sa Wink

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Angel Mar 9 Jan 2007 - 16:40

Tu fais bien ma belle Julie , reposes toi bien !!!

Et c'est vraie , elle est super Gebiz de faire ça pour toi !!!

Bisou Bonne soirée et Bonne nuit dansmesbras
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 16:42

Laughing on est vraiment pareille je crois! Moi aussi mes beaux-parents aimeraient le voir plus souvent mais je ne veux pas non plus. Remarque qu'ils ne restent pas à côté mais à 1h30 de route alors je ne suis pas prête à ça.

Et puis tu sais le pire? Je crois qu'on se trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas que ce soit le moment. Quand Malcolm était plus jeune je le trouvais trop jeune pour être séparée aussi longtemps. Maintenant qu'il a presque 18 mois il est dans sa passe "Maman" alors dans ma tête il est hors de question que je le fasse garder trop longtemps. Je veux être là pour lui et pas le traumatiser Laughing En plus il y a des passes ces temps-ci qu'il ne veut rien savoir de papa, c'est JUSTE maman alors j'ose pas m'imaginer avec quelqu'un d'autre que papa et maman...Ahhhhhhhhh caline, on n'a pas fini j'te jure Laughing

Faudra s'armer je crois Wink
Bonne chance à nous deux ainsi qu'à toutes les mamans très mère-poule!

Miss Pie

Féminin

Message par Didy Mar 9 Jan 2007 - 17:04

tu me fait rire Julie.....je suis tout a fait daccord avec toi...on essaie tjs de trouver des raisons..ya juste un ptit hick..pour mes parents mon pere fait tjs par expres pour me tenir responsable pcq je ne veut pas leut laissser...tka...lui ya pas pu connaitre sa pcq moi un pere je nai pas connu sa jeune...et esteur y veut en profiter avec sa ptite fille...c ben bizarre mais bon..on rentrera pas ds ste sujet la Wink

pis oauis bonne chance a toutes celles qui sont comme ns Wink

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 17:26

C'est vrai ce que tu avances...je crois que beaucoup de grands-parents veulent se reprendre avec leurs petits-enfants car quand ils étaient parents ils travaillaient et ne prenaient pas autant de temps que nous on en prend avec eux maintenant. Enfin, ce n'est qu'une théorie! Wink

Miss Pie

Féminin

Message par Chantalou Mar 9 Jan 2007 - 17:27

Je suis tr`s contente pour toi qu'une amie t'ai si gentilment offert de garder ton fils une nuit, c'est une très belle preuve d'amitié.
bravo bravo bravo Geneviève!

Et à toi Julie, je te souhaite de passer uen très belle nuit, ne pense pas trop à ton trésor, tu vois, il te fait metir sur tout, c'est un grans qui est capable de s'habituer à son univers qui diffère!

J'éatis comme toi avant, mais avec l'arrivée de Sara tout à changé, car comme la puce pleurait 20h/24h, je susi venu à bout vite, alros ma BM à souvent apporter l'une des filles pour dormir quelques jours chez elle, mais elle habite à 2km de la maison... Smile

Ca m'a aidé énormément à ne pas faire de grosse dépression.

Des amies comme la tienne ça ne court pas les rues, je vous souahite de ne jamais vous perdre de vu!

Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Didy Mar 9 Jan 2007 - 17:28

c sa que je pense aussi..ds ste temps la..le monde pensais juste a travaillerp is a se faire du cash..aujourdhui c partager..yen ont qui font juste sa...et daute qui aime mieux soccuper de leur enfants..comme moi par exemple...jai su que jetais enceinte je suivait un cours(un dep) jai pasp u faire mon stage pcq cetait ds un milieu dun garage dauto et a cause des produit et tout on voulais pas prendre de chance..je le fait cet année..mais je vais etre p-e folle..mais je ne me chercherai pas de travail..je vais aller sur le marcher du travail meck ma ptit aille a lecole... Very Happy je veut etr ela a 100% pour ma fille et p-e quoi p-e un 2 plus tard Wink

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 17:35

Chantalou: C'est vrai que l'arrivée d'un deuxième ça doit changer pas mal de chose et je pense aussi que je n'aurai pas le choix de couper un peu plus le cordon! Wink Mais c'est pour le mieux j'en suis certaine...un jour faut le faire hein? Wink

Didy: Je ne trouve pas ça bête de ne pas te chercher d'emploi tout suite. Si tu peux te permettre de rester à la maison, je pense que c'est tant mieux et pour toi et pour ton enfant surtout si tu penses t'y plaire car faut pas oublier que c'est bien ça l'important. Ca et d'avoir du temps de qualité avec nos enfants. Moi je suis à la maison depuis l'arrivée de Malcolm et j'en profite pleinement et je retournerai sur le marché du travail lorsque mes gars iront à l'école mais avant je compte bien refaire des études tout comme tu vas faire finalement. J'attends juste que mon chum travaille de jour afin de pouvoir aller à l'école de soir sans trop d'inquiétude ...Wink

Miss Pie

Féminin

Message par Rachipou Mar 9 Jan 2007 - 17:42

bravo Julie d'avoir passé par dessus tes craintes et de t'offrir ce petit cadeau de repos.
Tu vois, moi même après 3 enfants, j'ai encore du travail à faire la dessus....mère poule est un terme que j'entend Oh que trop souvent me concernant Wink

Bonne soirée, profites-en bien xx
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Miltassia Mar 9 Jan 2007 - 17:44

Wow je suis super fière de toi ma Julie!!!! dansmesbras

Ça va vous êtes bénéfique à tous les 2 tu vas voir!

Repose-toi bien surtout!!!

Bon repos

M-C
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Didy Mar 9 Jan 2007 - 17:52

Julie..c encore moi...je ne veux pas retourner au travail pour sa..mais jai penser a ouvrir une garderie..pour etre sur de moccuper un peu et de bine moccuper de map uce aussi..mais sa c une autre histoire...et la question est: "Est-ce que sa va fonctionner le porjet de garderie??? Un gros pas pour moi! (merci Gebiz) Thinkw22 " seul dieu le sais et le diable sen doute Very Happy

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 17:59

Merci les filles! Ce ne fût pas facile mais j'y arrive, j'y arrive Laughing

Didy: Quand on peut joindre travailler et rester à la maison du même coup c'est génial. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas moi! Beaucoup de familles recherchent des places pour leurs petits alors tu as de bonnes chances d'y parvenir. Moi aussi j'y avais pensé mais le problème est que j'adore m'occuper de mes enfants mais ceux des autres oufff c'est une autre paire de manche Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par zumba Mar 9 Jan 2007 - 18:00

Oh! Que je te trouve bonne !

Je ne me consière pas comme particulièrement mère-poule: ma fille va en garderie, elle se fait garder régulièrement par ma belle-mère chez moi régulièrement et depuis peu chez elle.

Depuis sa naissance, ma fille n'a dormit qu'UNE SEULE nuit sans papa ET maman. Elle avait 13 mois. Depuis, elle a dormi 2 nuits sans maman parce que j'étais en week-end, mais pour moi, elle était avec papa et j'étais plus inquiète pour le papa que pour Gaelle Laughing Very Happy

Mais autrement, JE SUIS COMPLÈTEMENT INCAPABLE ET GAELLE VA AVOIR 3 ANS!

J'ai reçu une offre d'une très très bonne amie qui a une fille de l'âge de Gaelle et je suis certaine qu'elles s'entendraient à merveille, mais pas capable...

Mon père déménage à 15 minutes d'ici en juillet et il nous sérénade qu'il va garder sa petite fille régulièrement pour le week-end et j'en suis déjà anxieuse quand j'y pense... Pourtant, c'est pas un manque de confiance en mon père ni en sa femme...

Alors je t'admire tellement d'avoir franchi ce pas!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Miss Pie Mar 9 Jan 2007 - 18:18

C'est vrai Zumba que ce n'est pas une questino de confiance envers les gens qui veulent garder nos petits mais bien nous qui sommes pas prêtes tout simplement.

Tu sais je suis pas mal certaine que si tu avais été dans la même situation que moi tu l'aurais fait (sinusite, ta petite qui a été Malade pendant un bout donc du sommeil à rattraper et enceinte). Et puis si ça faisait près de deux semaines que ta fille n'avait pas mis le pied dehors je pense que tu aurais aussi penser à son bien être avant ton "mère-poulisme" Laughing

Je pense pas que je l'aurais fait si j'avais parfaitement bien feeler! Laughing

Lorsque tu vas accoucher, tu devras te séparer de Gaelle une nuit ou deux non? Qui la gardera? Moi ça m'angoisse encore ce moment-là tu sais...d'être séparé de mon gars deux nuits et pafff d'arriver après et de ne pas pouvoir lui donner autant d'attention qu'il en avait Sad

Enfin, je me dois de penser autrement sinon je vais virer folle Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par zumba Mar 9 Jan 2007 - 18:56

Julie a écrit:

Lorsque tu vas accoucher, tu devras te séparer de Gaelle une nuit ou deux non? Qui la gardera? Moi ça m'angoisse encore ce moment-là tu sais...d'être séparé de mon gars deux nuits et pafff d'arriver après et de ne pas pouvoir lui donner autant d'attention qu'il en avait Sad

Enfin, je me dois de penser autrement sinon je vais virer folle Laughing

Moi, mon chum va rentrer dormir à la maison au pire, ma mère sera ici aussi. Mais je sais qu'elle sera dans SA maison, dans ses affaires et ça m'inquiète moins que de l'envoyer ailleurs...

Mais probablement que dans ta situation, je ferais sans doute comme toi.

J'aime une amie qui peut le faire sans problème, moi je l'envie de pouvoir être capable de faire ça...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par jolisourire Mar 9 Jan 2007 - 19:23

Super beau témoignage pour ton amie .
Bon repos de qualité . Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Un gros pas pour moi! (merci Gebiz) 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Gebiz Mar 9 Jan 2007 - 19:24

Sa me fait plaisir cocotte, l'important c'est que tu prenne du temps pour toi et que tu sois en forme pour accueillir Maxim. Tant mieux si tu sors grandie de cette expérience. Merci pour ta confiance et sache que je serais toujours la pour toi !! Bisou
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant