Questions budget
+9
snowman
Miltassia
Claude-Anne
zumba
bbMyaTom
* Véro *
BoRn
MamanKa
Josée de laval
13 participants
Page 1 sur 1
Il vous reste combiens de sous par mois une fois tout payés
Questions budget
Je fais mon budget pour la nouvelle maison, mais je me demande dans un budget équillibré ont est supposé avoir un surplus de combiens par mois ?
Une fois que tout est payé : épicerie, hyppotèque ou loyer, chauffage, téléphone, cable, autos, assurances, permis de conduire, Reer, ect...
Ça peut être fait de façon anonyme
Je veux juste me donner une idée
Une fois que tout est payé : épicerie, hyppotèque ou loyer, chauffage, téléphone, cable, autos, assurances, permis de conduire, Reer, ect...
Ça peut être fait de façon anonyme
Je veux juste me donner une idée
Re: Questions budget
T'a oublié de mettre moins de 0$ (CAr ces temps ci c'est mon cas... )
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Ici habituellement c'est 250$-500$ par mois, mais ça peut être lus ou ça peut être moins puis-ce que mon chum travail à son compte.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
moi aussi c'est un peu comme Born-Mélodie, vu que nous sommes travailleurs autonomes ca depend de mois a l'autre. l'été par contre nous avons beaucoup de difficulté a amasser des sous. nous aimons beaucoup les resto
chantale- Invité
J'ai répondu 0-250 $, car je suis maman à la maison, donc juste un salaire qui rentre !
Mais je suis très heureuse quand même !
Mais je suis très heureuse quand même !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Comme en ce moment je suis en loyer, il m'en reste quand même pas mal.. surtout depuis que je suis retourner au travail!
Mais quand je vais m'acheter une maison... ca va baisser pas mal surtout si je retombes en congé de maternité
Mais quand je vais m'acheter une maison... ca va baisser pas mal surtout si je retombes en congé de maternité
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi c'est 0-250$, mais j'aurais sans doute plus 250-500$, mais nous économisons beaucoup.
Chaque paie, je mets 10% de mon salaire net de côté (je devrais faire brut, mais je n'y arrive pas) et dans le budget familial, il y a des économies pour les vacances et 100$ que je mets de côté pour les urgences. 80% du temps on l'utilise, mais j'arrive à en mettre un peu petit peu de côté quand même.
On a très très peu de dettes à part l'hypothèque.
Chaque paie, je mets 10% de mon salaire net de côté (je devrais faire brut, mais je n'y arrive pas) et dans le budget familial, il y a des économies pour les vacances et 100$ que je mets de côté pour les urgences. 80% du temps on l'utilise, mais j'arrive à en mettre un peu petit peu de côté quand même.
On a très très peu de dettes à part l'hypothèque.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Merci de vos réponses.... Mon chum est plus insécure que moi financièrement mais il commence à me faire douter
Avec l'achat de notre nouvelle maison, il devrait nous rester autour de 750$ par mois donc 175$ par demaine à deux.
J'ai quand même un peu peur de ne pas arriver, ouf ....
Avec l'achat de notre nouvelle maison, il devrait nous rester autour de 750$ par mois donc 175$ par demaine à deux.
J'ai quand même un peu peur de ne pas arriver, ouf ....
Born-Melodie a écrit:Ici habituellement c'est 250$-500$ par mois, mais ça peut être lus ou ça peut être moins puis-ce que mon chum travail à son compte.
Pareil ici...
Invité- Invité
Moi j'ai répond plus de 1000$.
Mais je crois que c'est trop différent d'une personne
à l'autre et des besoin de chacun. Pour une personne
250$ c'est amplement et pour d'autre 1000$ c'est pas
assez. Il faudrait que tu vois ce qui est important pour
toi: Vêtement, Resto, Sortie, Voyage, etc...
Mais je crois que c'est trop différent d'une personne
à l'autre et des besoin de chacun. Pour une personne
250$ c'est amplement et pour d'autre 1000$ c'est pas
assez. Il faudrait que tu vois ce qui est important pour
toi: Vêtement, Resto, Sortie, Voyage, etc...
On conseille que tu puisses payer ton hypothèques et tes taxes foncières avec le 1/4 de votre revenu total... nous ça dépend de l'over que mon chum fait...
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Je ne t'aiderai pas beaucoup mais, moi j'ai une sorte de maladie qui me donne comme symptome que si il reste des $ ça me démange beaucoup beaucoup et je dois les dépenser.
snowman- Jolie Fleur de bronze
-
Puisque je suis maman à la maison et qu'il y a juste le salaire de Martin pour tout payer je suis dans la tranche 0$-250$
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
snowman a écrit:Je ne t'aiderai pas beaucoup mais, moi j'ai une sorte de maladie qui me donne comme symptome que si il reste des $ ça me démange beaucoup beaucoup et je dois les dépenser.
Yes, j'suis pas seule! Et mon chum est pire que moi! Pis faut dire qu'avec l'aqua, j'ai plein de raisons pour dépenser, on se comprend!
Mais on se motive quand même à mettre un minimum de côté!
Zumba, ici, c'est pas mal ça le 1/4, sinon même moins!
Invité- Invité
snowman a écrit:Je ne t'aiderai pas beaucoup mais, moi j'ai une sorte de maladie qui me donne comme symptome que si il reste des $ ça me démange beaucoup beaucoup et je dois les dépenser.
Ça je le sais !!!!
Mon chum aussi souffre de ça.... ça ou du syndrome de la poche vide : s'il a de l'argent en poche, il FAUT qu'il trouve de quoi à acheter
Sa maladie inclue aussi l'argent qui se trouve dans MES poches, alors je suis obligée de lui cacher que j'en ai
Sa maladie inclue aussi l'argent qui se trouve dans MES poches, alors je suis obligée de lui cacher que j'en ai
mamanmélane a écrit:Yes, j'suis pas seule! Et mon chum est pire que moi! Pis faut dire qu'avec l'aqua, j'ai plein de raisons pour dépenser, on se comprend!
Effectivement les coraux et poisson sont de bon vide poches mais, il y a aussi les outils, le , les gadgets de toutes sortes etc.
-
Josée de laval a écrit:snowman a écrit:Je ne t'aiderai pas beaucoup mais, moi j'ai une sorte de maladie qui me donne comme symptome que si il reste des $ ça me démange beaucoup beaucoup et je dois les dépenser.
Ça je le sais !!!!
J.F. disait: l'argent c'est comme un robinet plus que tu l'ouvre plus qui rentre d'eau. J'ai compris le principe
-
J'ai répondu de manière anonyme.
Faites juste attention, je trouve que trouver constamment le fond de notre poche fait pas mal adolescent comme attitude.
Ceux qui font ça, est-ce qu'avant de dépenser cet argent vous en avez mis de côté? J'imagine que oui?
Faites juste attention, je trouve que trouver constamment le fond de notre poche fait pas mal adolescent comme attitude.
Ceux qui font ça, est-ce qu'avant de dépenser cet argent vous en avez mis de côté? J'imagine que oui?
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:J'ai répondu de manière anonyme.
wow, beau jugement...
Ben oui que j'en mets de côté, en banque, en immobilier et aussi en rééé et compagnie... sans compter tout ce que je paye comme fond de pension au bureau...
mais avec trois enfants, les sports, le bon , les poissons et cie pour l'aqua, les CD... Ben, le reste, il flambe à rien...
Je prévois pour demain, mais j'suis tout le contraire d'une grippe-sous...
Invité- Invité
Baquardie a écrit:Faites juste attention, je trouve que trouver constamment le fond de notre poche fait pas mal adolescent comme attitude.
Quosé ta conte lé ados toé. Je blague et en bon gras je serai toujours bébé, c'est encore pire mais, je m'assume.
En ce qui me concerne, dans la question c'est bien spécifié après avoir paye XYZ, REER. J'ai pas le choix de prendre plein de REER, de plus, j'ai un très bon fond de pension.
-
Baquardie a écrit:J'ai répondu de manière anonyme.
Je pensais que tout se disait mais là je vais t'avouer que je trouve que c'est bien de leurs affaires comment ils gèrent leur argent...A chacun sa façon de vivre et si ils se retrouvent constamment avec le fond de leur poche...ouin pis? Le bonheur se retrouve tellement pas là!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Miltassia a écrit:On conseille que tu puisses payer ton hypothèques et tes taxes foncières avec le 1/4 de votre revenu total... nous ça dépend de l'over que mon chum fait...
À la banque ils disent 40% mais du revenus brut... je trouve que ça fait une grosse hyppotèque comme ça !
Avec le revenus net ça arrive pas mal à ça 1/4, alors je devrais être pas pire. C'est toujours un peu angoissant d'augmenter ses dépenses et au pire ont devra commencer à calculer un peu plus nos dépenses.
Merci de vos réponses
Page 1 sur 1