Maudite assurance!!
+7
Mel007
Gr|pette
microsue
wimzy
1sa8elle
nance
sarabie
11 participants
Page 1 sur 1
Maudite assurance!!
On magasine les assurances pour notre nouvelles maison!! Son fou maudit!! Le moins couteux est 120.00$ par mois!! Ca vous coute tu si chère que ca présentement ca nous coute 34.23!!
sarabie- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Re: Maudite assurance!!
131$ par mois
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
35$ avec SSQ....
wimzy- Rose d'argent
-
Emploi : Directrice
ca me coute 30$ par mois et je suis avec la personnel.
lorsque tu combine et auto et maison ca te reviens moins cher
chantale- Invité
60$/mois et je suis avec La Capitale qui assurent également nos autos depuis plusieurs années.
Mais... faut aussi se dire que plus la maison est chère et sera dispendieuse à refaire en cas de malheur... plus l'assurance est élevée tsé.
Nous par exemple, notre maison est évaluée à 37 000 (évaluation municipale pas très à jour!) et... l'assureur a évalué que ça coûterait 98 000 la reconstruire identique de nos jours!!! C'est fou pareil!
Gr|pette
Mais... faut aussi se dire que plus la maison est chère et sera dispendieuse à refaire en cas de malheur... plus l'assurance est élevée tsé.
Nous par exemple, notre maison est évaluée à 37 000 (évaluation municipale pas très à jour!) et... l'assureur a évalué que ça coûterait 98 000 la reconstruire identique de nos jours!!! C'est fou pareil!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Environ 60$/mois ici. On est avec La Personnelle
Et comme dit Grlpette ça doit aller selon la maison que tu as... ici on a une évaluation de 128500$ et ils nous ont mis ça à 300000$ pour tout couvrir en cas de sinistre.
@Grlpette: Savais-tu qu'avec la Capitale en cas de perte total (incendie par exemple) tu as un montant alloué pour la bâtisse et pour tes biens et que tu ne peux pas faire transférer de montant? Pour illustrer ça mieux je vais prendre notre cas... quand on était avec eux ils nous allouaient 150000$ pour la reconstruction de la maison et 150000$ pour les biens personnels (meubles, vaisselles, vêtements etc...) Et bien dans le cas ou le 150000$ alloué pour la maison n'était pas suffisant et bien on ne pouvait pas faire un transfert sur le montant alloué aux biens personnels...
Avec notre compagnie actuelle on a encore un total de 300000$ en cas de sinistre mais c'est un montant global donc si par exemple ça couterait 180000$ pour la recronstruction de la maison plutôt que 150000$ bin on est pas dans le trou de 30000$ comme se serait le cas avec La Capital
je sais pas si c'est clair mais bon.... informe-toi auprès de ton assureur
Et comme dit Grlpette ça doit aller selon la maison que tu as... ici on a une évaluation de 128500$ et ils nous ont mis ça à 300000$ pour tout couvrir en cas de sinistre.
@Grlpette: Savais-tu qu'avec la Capitale en cas de perte total (incendie par exemple) tu as un montant alloué pour la bâtisse et pour tes biens et que tu ne peux pas faire transférer de montant? Pour illustrer ça mieux je vais prendre notre cas... quand on était avec eux ils nous allouaient 150000$ pour la reconstruction de la maison et 150000$ pour les biens personnels (meubles, vaisselles, vêtements etc...) Et bien dans le cas ou le 150000$ alloué pour la maison n'était pas suffisant et bien on ne pouvait pas faire un transfert sur le montant alloué aux biens personnels...
Avec notre compagnie actuelle on a encore un total de 300000$ en cas de sinistre mais c'est un montant global donc si par exemple ça couterait 180000$ pour la recronstruction de la maison plutôt que 150000$ bin on est pas dans le trou de 30000$ comme se serait le cas avec La Capital
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Mel007 a écrit:Environ 60$/mois ici. On est avec La Personnelle
J'comprends très bien ce que tu essaies de m'expliquer... et nah... j'suis pas certaine s'il est transférable ou pas. Crime... j'vais checker ça... d'l'info!
Gr|pette
-
Gr|pette.... il me semble que de nos jours, 100'000$ pour bâtir une maison ce n'est pas beaucoup....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
N'oublie pas Baquardie que dans l'évaluation que la compagnie d'assurance fait pour la reconstruction d'une maison le terrain n'est jamais compté La compagnie d'assurance a pour principe qu'en cas d'incendie le terrain ne brûle pas et on peut reconstruire dessus
L'exemple de notre évaluation municipale pour prendre exemple est de 128500$ Hé bien sur ce montant il y a 38500$ qui va pour le terrain
Et l'assurance évalue ce qu'il en coûterait aujourd'hui pour reconstruire pas mal pareil à ce que tu as comme bâtisse actuellement. Grlpette habite Matane d'après ce que j'ai vus dans son avatar, p-e qu'on peut bâtir pour moins cher qu'ici là-bas
supposition comme ça là...
L'exemple de notre évaluation municipale pour prendre exemple est de 128500$ Hé bien sur ce montant il y a 38500$ qui va pour le terrain
Et l'assurance évalue ce qu'il en coûterait aujourd'hui pour reconstruire pas mal pareil à ce que tu as comme bâtisse actuellement. Grlpette habite Matane d'après ce que j'ai vus dans son avatar, p-e qu'on peut bâtir pour moins cher qu'ici là-bas
supposition comme ça là...
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
chantale a écrit:
Exactement !!! Nous sommes avec AllState !!
Ça nous coute 43 $ !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Baquardie a écrit:Gr|pette.... il me semble que de nos jours, 100'000$ pour bâtir une maison ce n'est pas beaucoup....
J'avoue... mais compte tenu de quoi elle ressemble et combien elle est évaluée... on peut pas faire de miracle rebâtir la même affaire pareil... ça coûterait ça selon eux (dans l'fond... c'est seulement l'inflation du coût de la vie j'imagine!)
Faut se dire qu'on la payée moins de 75 000 quand même!!!
Gr|pette
-
ah oui ca je sais que le terrain n'est pas inclus. C'est juste que je me bâti en ce moment sur un terrain déjà payé pis maudit que c'est chhheeerrrrr.....Un minus bungalow nous couterait plus que 100'000....
Bon faut dire que dans mon cas j'ajoute le prix d'une fausse septique (10'000$) et d'un puis (7'000$)...
En fait pour avoir un bungalow d'un grandeur raisonable, ça nous revenait environ au même prix que notre cottage....
Et puis si jamais vous brûlez... vous n'aimeriez pas vous bâtir quelque chose de plus gros ?
Bon faut dire que dans mon cas j'ajoute le prix d'une fausse septique (10'000$) et d'un puis (7'000$)...
En fait pour avoir un bungalow d'un grandeur raisonable, ça nous revenait environ au même prix que notre cottage....
Et puis si jamais vous brûlez... vous n'aimeriez pas vous bâtir quelque chose de plus gros ?
-
55$ avec promutuel
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Baquardie a écrit:Et puis si jamais vous brûlez... vous n'aimeriez pas vous bâtir quelque chose de plus gros ?
Ben kin!!!
C'est notre première maison. Sûrement pas la dernière
On a eu de la difficulté... on pouvait pas se payer qqchose de bien gros, nous n'avions pas de de départ et... personne dans nos familles assez riches pour nous prêter ou du moins.. nous aider à partir.
J'ai toujours voulu ma maison avant PouPou... mais croyez-le ou non... c'est grâce à PouPou qu'on a pu s'payer une maison!!!
Tsé... ils prennent en compte les allocations familiales dans les calculs de nos revenus (j'trouve ça zouif - ça change tout l'temps ça!).
2006 a été notre année de luck de ce côté-là. La vente s'est conclue très rapidement - nous avons fait une offre de moins 30 000 à ce que l'acheteur demandait et il a accepté sans contre-offre!!!! On en revenait pas!!! Une chance... parce qu'on trouvait pas d'appart ici...
Dans l'fond.. c'était ça... ou rien! Alors.. non.. c'est pas ma dernière maison ... j'rêve d'une belle maison 2 étages...
Gr|pette
-
Ah je te comprend mais je parlais pour parler, tant qu'à se retrouvez devant un tas de cendre, aussi bien construire ZE cabane (selon les moyens bien sur).
Mais tu sais je suis persuadée que tu es mieux dans ta maison même si elle vaut pas bcp et qu'elle est petite que dans un loyer... au moins tu as un terrain et tu as à t'occuper de ta maison. Et l'argent que vous y mettez n'est pas jeté par les fenêtres, vous allez la rebauchez lors de la revente éventuelle!
Mais tu sais je suis persuadée que tu es mieux dans ta maison même si elle vaut pas bcp et qu'elle est petite que dans un loyer... au moins tu as un terrain et tu as à t'occuper de ta maison. Et l'argent que vous y mettez n'est pas jeté par les fenêtres, vous allez la rebauchez lors de la revente éventuelle!
-
Baquardie a écrit:Ah je te comprend mais je parlais pour parler, tant qu'à se retrouvez devant un tas de cendre, aussi bien construire ZE cabane (selon les moyens bien sur).
Exactement! On est beaucoup mieux chez soi d'autant plus important d'avoir personne en dessous de nous avec un PouPou avec un plâtre!!!! Tu as pas idée du bruit que ça fait quand ça court à 4 pattes ça là
En plus, notre terme de maison est même moins dispendieux qu'un loyer ici ... en ville-là... et j'suis très en ville ... surprenant! Et sait-on jamais... peut-être qu'avec la vente de celle-ci dans une couple d'années nous pourrons nous faire un bon cash de départ pour une plus belle
Gr|pette
-
Ici 40$ par mois avec L'Unique. Mon auto est assurée aussi a cet endroit.
J'ai une maison assez petite mais 2 étages et le coût de reconstruction serait de 140 000$. Pour avoir magasiner des maisons (pour se construire) avant, je peux le croire car a 100 000 $, les modèles sont rares (surtout 2 étages).
J'ai une maison assez petite mais 2 étages et le coût de reconstruction serait de 140 000$. Pour avoir magasiner des maisons (pour se construire) avant, je peux le croire car a 100 000 $, les modèles sont rares (surtout 2 étages).
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Il évalue la reconstruction à 250 000$pour la maison et 25 000$ le garage et le cabanon.
sarabie- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison