~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une Sara-Maude dans votre entourage?

+3
tao
Baquardie
melan2399
7 participants

Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par melan2399 Jeu 11 Jan 2007 - 14:58

Salut! Smile

Je ne voulais pas mettre ma question seulement dans le forum des prénoms car je voulais toucher le plus de monde possible. Vous allez comprendre...

Pour ma peut-etre futur petite fille, j'aimerais bien l'appeler Sara-Maude car ca fait plusieurs années que j'aime ce prénom. Cependant, mon chum ne veut pas car il dit que vu que c'est un nom composé, les gens vont plus l'appeler seulement "Sara" et il n'aimerait pas ca.

Moi, je vois pas de problème à ca mais j'ai peur de la prononciation car où j'habite, il y a une fille de mon âge qui s'appelle comme ca mais les gens disent tous "Sarâ"(ca sonne vieux). Je trouve ca dommage ! Mais comme je vais peut-etre déménager sous peu, je ne veux pas me baser juste sur ca! Alors ma question:

Connaissez-vous des Sara-Maude? Est-ce que la prononciation des gens est correcte? Est-ce qu'elle se font juste appeler "Sara"?

Merci de me répondre en grand nombre s.v.p.!

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par coccinel Jeu 11 Jan 2007 - 15:00

Jtai répondu dans les prénoms...mignons

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par Baquardie Jeu 11 Jan 2007 - 15:23

La nièce de mon chum s'appelle Sarah-Maude! Moi je l'appelle toujours Sarah Embarassed J'trouve ça trop long dire ça au complet.... Par contre, je n'ai entendu personne le prononcer comme tu dis.

Ma nièce s'appelle Léa et personne ne déforme le A. On l'appelle Léa et non pas Léââââ.

Voilà Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par tao Jeu 11 Jan 2007 - 16:44

ma fille sapelle Sarah-Maude et tout le monde le prononce bien,il y a tres peu de personne qui dise juste Sarah et si ca arrive je les reprend et la plupart on arreter...je voulais l'apeller Sarah et mon chum voulais Maude,il avais peur que le monde prononce mal le a,alors on aimais bien Sarah-Maude et ca regler le probleme du a....ma deuxieme s'apelle Lea et a date personne ne le dis mal il prononce tous bien le a.....mais c sur que c tucher un peu les noms en a on a tjrs peur que le monde le prononce mal mais au pire tu les reprend et si tu veu pas qu'il l'apelle juste Sarah fais comme moi et dis leur ce n'est pas Sarah c'est Sarah-Maude!apres quelques fois il vont arreter!faut pas non plus se priver de donner un nom qu'on aime bcp juste a cause de ca..si c comme ca que tu veu l'apeller,si jamais les gens font des erreurs, reprend les....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par GirlyGirl Jeu 11 Jan 2007 - 20:50

ma filleule s'appelle simplement sarah

et cest fou comment je peux reprendre les gens pour le prononcer comme il se doit..

il ne se donne pas la peine de s'ouvrir la bouche quand il parle..
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ste Adele
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié
Date d'inscription : 07/11/2006

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par Fleur-de-Lys Jeu 11 Jan 2007 - 20:56

La nièce de mon chum s'appelle Sarah-Maude et je n'ai jamais entendu personne l'appeler juste "Sarah".
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par bibiboudin Ven 12 Jan 2007 - 6:01

je ne connais personne dans mon entourage qui s'appelle comme ca, mais c dans mes choix de prénoms pour bb2 s'il s'agit d'une fille! Cependant, moi je l'écrirais Sarah-Maud. C'est un prénom très joli et très doux!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par Jooloose Ven 12 Jan 2007 - 11:58

Ma filleule s'appelle Sarah-Maud et elle a de l'énergie à en revendre mais elle est adorable !!!

Oui, les gens l'appellent Sarah mais ils prononcent bien le A.

Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Sara-Maude dans votre entourage? Empty Re: Une Sara-Maude dans votre entourage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum