~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

+34
melan
AnaOcé
misskarine
TinKerBell
Zooo
Rachipou
Nath
rousselyn
van
* Véro *
maman002
Vanah
gernouille1
LOUP
Shunngy
manou
Fleur-de-Lys
Zunik
vivel'été
Jenaly
Marie4poches
karolyne
bbMyaTom
vérolu
Mel007
Sunshine26
challe19
BoRn
lili
Marie-Claude
Milenko
Ysabelle
anco
Miss Pie
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Miss Pie Mar 20 Juin 2006 - 7:07

que vous aviez choisi?

Je me souviens pour Malcolm il n'y avait pas beaucoup de personnes qui aimaient ca. Maintenant qu'il est né les gens disent que ca lui va bien. Ils se sont habitués a ce nom un peu moins commun.

Maintenant j'ai mes idées pour bébé2 que je dis a ma famille et encore la personne n'approuve (ou presque). Laughing En fait il n'y a que mon frère qui est comme moi dans ma famille et qui adore les noms originaux, voire inventés.

Et vous? Ca s'est passé comment? Est-ce que l'opinion de votre famille vous fait changer d'idée ou si vous avez une tête de cochon et gardez le prénom que vous aviez en tête?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par anco Mar 20 Juin 2006 - 7:10

moi ma famille n'aimait pas mes choix de prénoms de garcons (Mathis, Dylan et Zachary) mais si j'aivais eu des garcons j'aurais gardé mes prénoms, ce sont mes enfant tout de meme Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par phed Mar 20 Juin 2006 - 7:17

moi ma belle famille n'aimait pas le prénom d'Émile,ils trouvaient que ca fesait vieux..... Croche ben je leur ai dit que c'est ce nom qu'on a choisi pis y feront avec!! grimace


pour mon prémier ma famille a trouvé ca bien beau mais difficile à prononcé au début!! :sourir:


Salut


phed qui a hate de savoir les prénoms que tu as choisi........7 1/2 mois c'est long a attendre Boude grimace

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Ysabelle Mar 20 Juin 2006 - 7:19

Moi pour mes 2 enfants tout le monde trouvaient ca beau
mais pour tout dire je n'aurais pas changer d'idée.

Pour celui qui s'en vient nous en avons parler avec la mère de mon chum et elle n'aime pas ca du tout , mais vraiment pas alors elle y va de ses commentaires Surprised
Je suis juste sur le bord de lui dire ma facon de penser mais mon chéri me dit toujours de me calmer ...et comme il dit peu importe c'est notre nom à nous et le plus important c'est que nous on l'aime Smile

Ysa qui avoue que les gens qui me dise qu'il n'aime pas le nom que j'ai choisi ca m'agresse un peu Embarassed
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Milenko Mar 20 Juin 2006 - 7:23

a ma premiere ca a bien été, ca commencé avec Raphael ou Rebecca et ca a fini en Camille-Rebecca...

a mon deuxieme ah la le chiard a pogné! je voulais Erzebeth-Ann ou Emile-Lionel et là, personne aimait ca, meme le papa voulait pas Sad ca a fini en Laurent-Sebastian
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Marie-Claude Mar 20 Juin 2006 - 7:25

Mes beaux-parents n'ont rien dit.

Mes parents, ils n'aimaient pas vraiment, parce qu'ils travaillent avec mon oncle, qui s'appele Émile. J'ai décidé de passer outre le fait qu'il y avait déjà quelqu'un qui s'appelait comme ça dans la famille, parce que j'ai une TRÈS grande famille. On doit être plus de 100...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par anco Mar 20 Juin 2006 - 7:26

phed a écrit:
phed qui a hate de savoir les prénoms que tu as choisi........7 1/2 mois c'est long a attendre Boude grimace
et moi je n'aurai meme plus internet dans 7 mois, je ne saurai jamais ses prénoms pleure Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Miss Pie Mar 20 Juin 2006 - 7:29

Bon Anco je ferai un spécial pour toi...je te le dirai sur msn si tu me jures de garder le secret Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Ysabelle Mar 20 Juin 2006 - 7:31

anco a écrit:
phed a écrit:
phed qui a hate de savoir les prénoms que tu as choisi........7 1/2 mois c'est long a attendre Boude grimace
et moi je n'aurai meme plus internet dans 7 mois, je ne saurai jamais ses prénoms pleure Laughing

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Thinkw22 Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Thinkw22
Anco tu viendras plus jaser avec nous Decu
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par anco Mar 20 Juin 2006 - 7:34

Merci Julie c'est tres gentil mais je ne suis meme plus capable d'ouvrir mon msn entk

et c'est certain que je tiendrai ma langue zipper promis Wink

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par lili Mar 20 Juin 2006 - 7:39

Moi j'ai tellement trouvé certaines personnes fatigantes avec leurs commentaires à ma première fille que cette fois-ci on ne dit à presque personne nos idées, ils vivront avec lorsque bébé sera là c'est tout.

Par exemple, pour ma première nous avions 3 noms en tête ; Laurence, Clara ou Marilou. Ben j'ai un beau-frère qui s'est mis à nous faire un palmarès entre les 3, en partant de celui qu'il aimait le plus et pourquoi il n'aimait pas les autres... Grrr D'autres personnes ont aussi fait leur commentaire. Ça a fini que quelques jours avant la naissance on a délaissé les 3 prénoms qu'on aimait pour finir avec Léa, qui ne ressemble pas à ce que nous avions en tête au début finalement.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par phed Mar 20 Juin 2006 - 7:42

Boude Boude Boude Boude c,est ca moi aussi d'abord je vais me déconnecter bientot.......est-ce que je vais pouvoir le savoir Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Teasew26 Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Teasew26 grimace grimace grimace Est-ce que votre entourage aimait le prénom... 324159 Est-ce que votre entourage aimait le prénom... 324159




OK je vais attendre comme tout le monde grimace




ANCO je ne veut pas que tu nous quitte..... pleure

savais-tu que tu peux t'inscrire à la bibliotèque pour 5$ et avoir droit à 90 minutes par jour d'internet? S.V.P. renseigne toi...comme ca tu pourras venir nous dire un tit bonjour une fois de temps en temps soleil soleil




Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par anco Mar 20 Juin 2006 - 7:47

Bien je vais venir vous voir quand j'irai chez mon pere au lac st jean. hey, on peut pas enlever le forum de la fille aussi facilement Laughing

Vous allez me manquer c'est certain mais en meme temps je vais avoir de quoi m'occuper avec la maison et les filles qui vont me mettre tout a l'envers sur 3 étages Laughing

je vais avoir aussi ma piscine et mon terrain a entretenir.

Mais c'est certain que je viendrai vous voir, mais pas aussi souvent qu'avant Sad

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par BoRn Mar 20 Juin 2006 - 8:02

À mon fils je crois que ça bien passé, ma fille à trouvé Anaïs bizarre, mais il c'est fait...ma tête de cochon m'aurai pas fait changer d'idée pour rien au monde. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par challe19 Mar 20 Juin 2006 - 8:04

Ma famille n'était pas très d'accord avec mon choix au début... J'ai gardé ma tête de cochon et ils acceptent mon choix maintenant... C'est mon enfant après tout !!! Mais c'est certain que l'opinion de ma famille m'a déçue au début... Une chance que mon chum était là pour me rappeler notre choix, pour éviter de changer d'idées...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Sunshine26 Mar 20 Juin 2006 - 8:12

Pour Bianca ya eu quelques commentaires négatifs parce que le nom fini en A. Mais ils se sont vite habituer.

Pour Marie-Est-ce que votre entourage aimait le prénom... 409117 ma soeur et mon frere n'aimait pas ca du tout! Ils disaient que ca fait vieux....je trouve pas du tout mais bon! Pour les autres ils doivent avoir aimer ca parce que j'était meme pas encore décider a 100% que je la nommerais comme ca et pendant les 3 derniers mois de ma grossesse ils appellaient tous le bébé Marie-Est-ce que votre entourage aimait le prénom... 409117 Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Mel007 Mar 20 Juin 2006 - 8:15

Mon entourage a trouvé ça "spécial" comme combinaison... ya juste mon frère qui a trouvé ça beau tout de suite. Mais on a garder notre idée jusqu'au bout Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par vérolu Mar 20 Juin 2006 - 8:37

Moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est ceux qui se tenaient sur le site de la RRQ et me donnaient le nombre de bébée nés avec ce prénom à chaque année...J'allais sur ce site pour avoir des idées pas des statistiques!!! Depuis que notre nom est officiellement choisis je n'ai plus de commentaires et quand j'entends le prénom choisi par d'autres futurs parents je m'empresse d'approuver!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par bbMyaTom Mar 20 Juin 2006 - 8:57

Moi.. personne dans ma famille avait entendu ça.. mais peu après.. ma mère en voyait d'autre Laughing

Ils ont tous sembler aimer ça.. on hésitait entre Mia et Mya.. et finalement c'est le Y qui l'a emporter!! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par karolyne Mar 20 Juin 2006 - 8:59

Nous au début c'étais supposer être Léa et tout le monde aimaient. Sauf que ma grand-mère de qui je suis très proche m'a fait une suggestion. Ma grand-mère s'appel Maria-Clara et elle m'a dit tu pourrais l'appeler Clara. Comme ça quand elle sera partie ma fille me rappelera toujours ma mamie d'amour. J'en ai parler avec mon chum et il a approuver. Et de plus ma fille est très proche de son arrière-grand-mère.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Marie4poches Mar 20 Juin 2006 - 9:02

À chaque fois que je donnais un prénom de garçon à ma mère (William, Christophe, Thomas.... des prénoms simples quoi!! J'ai même essayé avec les moins fréquents comme Mathys, Loïc...) elle me disait toujours qu'elle aimait pas...

Un jour elle m'a expliqué.... "Bah peu importe... un prénom de garçon, j'aime pas ça".

Hey la cocotte... j'appellerai pas mon garçon avec un prénom de fille juste pour te faire plaisir voyons !!!

Mais bon... ça c'est ma mère !!!

Ce n'est pas les autres autour de moi qui vont faire changer le prénom de mes enfants.... les seules personnes qui ont droit de regard c'est moi et mon chum... Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Jenaly Mar 20 Juin 2006 - 9:28

Ma famille a adoré le nom de ma fille mais si ca avait pas été le cas, je l'aurais appelé pareil comme ca.
C'est moi et mon chum que ca regarde et l'opinion des autres ne me fera pas changer d'idée Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par BoRn Mar 20 Juin 2006 - 10:34

karolyne a écrit:Nous au début c'étais supposer être Léa et tout le monde aimaient. Sauf que ma grand-mère de qui je suis très proche m'a fait une suggestion. Ma grand-mère s'appel Maria-Clara et elle m'a dit tu pourrais l'appeler Clara. Comme ça quand elle sera partie ma fille me rappelera toujours ma mamie d'amour. J'en ai parler avec mon chum et il a approuver. Et de plus ma fille est très proche de son arrière-grand-mère.
C'est une belle hommage pour ta grand-maman ça! Smile ET Clara c'est tellement mignon pour une petite puce. Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par vivel'été Mar 20 Juin 2006 - 10:50

NOus, notre famille l'a su à la naissance des enfants, pas avant!!
Pour Jeanne, tout le monde trouvait cela très beau et doux et surtout mon père car c'était le prénom de ma grand-mère paternel. Il en a pleuré!!!

Pour Moran, quand on leur a annoncé cela au téléphone, il y avait un silence au bout du fil, du genre....... Ah wouai, ah, ça vient d'où ça!! Mais on s'en foutait car on savait que les personnes allaient réagir. Et comme toi Julie, à présent les gens se sont habitués et le prénom MOran lui va très bien!
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Zunik Mar 20 Juin 2006 - 10:51

bah...nous on avait pas de choix de fait avant de lui avoir vu la binette alors les gens autours étaient très achalant avec les commentaires du genre: "pis comment il va s'appeller ce bébé là??" pis moi je disais toujours, "ben on sais pas encore...Vincent, Hugo, David....le choix n'est pas fait!!" et ça frustrait les gens... Laughing pis mon père a été le plus gossant parce que lui il voulait Vincent à tout prix!! ben juste pour le contredire et lui faire comprendre que c'est MOI et MON CHUM qui choisi, ben on l'a enlevé de la liste!! Laughing tête dure la Zunik..... Est-ce que votre entourage aimait le prénom... 324159 pis finalement quand David est né, le doc me l'a donné et j'ai dit à mon chum:" il a une tête de David hein? Smile " et mon chum tout en pleurs a dit "oui!!!!" la famille n'a eu guère le choix!! Laughing

alors Julie, si toi tu aime ce nom et ton chum aussi ben vas-y ma belle!!! Wink

et moi euh....est-ce que je peux savoir ce nom si je te promets de ne pas en parler et de ne pas l'utiliser!!! Cheez S'IL TE PLAÎT!!! Smile Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre entourage aimait le prénom... Empty Re: Est-ce que votre entourage aimait le prénom...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum