Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
+22
Lionne
challe19
gege
emillou
Renetane
Zooo
Anni
Maïté
Marie-Claude
poule de luxe
* Véro *
Marie4poches
Gaelle
isa
Fleur-de-Lys
rousselyn
Jo5
petitepomme
zaza
vérolu
Pookkie
zumba
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Bon, ça fait 6 jours que j'allaite Arielle...
Certaines savent que j'ai vécu une expérience difficile d'allaitement avec ma première fille et que je partais gonflée à bloc pour allaiter celle-ci.
J'ai un plan de match en béton, mais surtout beaucoup beaucoup d'allié(e)s qui me supportent vraiment bien. J'étais préparée à à peu près tout. Et à date, je dois dire que tout roule comme sur des roulettes.
Je cododote pendant l'insallation de l'allaitement pour éviter le découragement et je dois avouer que les nuits ne sont pas trop mal, j'arrive à dormir quand même.
Mais aujourd'hui est arrivée une poussée de croissance de ma petite mimine...
J'étais préparée psychologiquement et j'avais préparé mon amour. J'allais sans doute passer 24-48 voir même 72h00 scotchée au divan, à ma chaise, à mon lit, à allaiter aux 2h00, aux heures, voir même continuellement. Je m'étais fait un peu scénario où je me faisais servire et qu'on était au petits soins avec moi pendant que j'offrais à ma fille le meilleur de moi-même.
Sauf que j'avais oublié l'aspect physique de la chose: "Les bouffées de chaleur, je suis complètement vidée, courbaturée à force de ne pas trop bougé parce quand elle s'endort, je n'ose même pas la déplacer d'un centimètre pour ne pas qu'elle se réveille. Ça ne dure jamais longtemps. J'ai beau l'allaiter en madone, en football, couchée ou en louve, ça revient pas mal au même pour mon corps.
Je vous épargne les gersures et les crevaces... Même avec ma petite crème miracle, faut-il que j'ai le temps de la mettre en deux tétées...
Je viens de profiter d'une petite pause pour faire la routine du avec ma grande poulette, prendre un petit et je vais peut-être avoir le temps d'aller faire une petite sieste avant la prochaine chaîne de têtée...
Je viens de passer de 10 à 20mg de Dompéridone depuis hier soir et Arielle devrait avoir prise 40g à sa pesée de demain... Je ne peux pas croire qu'on n'y sera pas arrivé BORDEL de M****
Merci de m'avoir lu... Ça m'a fait du bien de l'écrire...
Jeudi 17 janvier 2006
Bon, des nouvelles!
Merci pour vos encouragements! Ça m'a fait ! (encore)
Ma médecin aussi n'en rienvient pas que je reste aussi positive et que je ne lâche pas! Je me sens tellement portée par cette force que mon chum, mes amies et ma médecin me donne.
Comme tout le monde autour de moi ont compris le deuil qu'a été mon allaitement pour Gaelle que j'entends moins de commentaires décourageants.
La nuit m'a fait du bien! Arielle a espacé ses tétées aux 2h30 et elle se rendormait illico après 30 minutes de tétée.
Ce matin, mon chum lui a donné au cup une petite oz de lait que j'avais réussi à me tirer hier soir. Ça lui a permis de tenir le temps que je fasse une grosse scéance de câlins avec ma fille. Ouf! Ça m'a fait du bien. J'ai déjeuné avec ma grande tranquillement. Et mon chum était heureux de me décharger un peu.
Pour la prise au sein, elle est bonne en madone, mais on a pas vérifié le football ni couché, mais ma Dre pense qu'elle me prend un peu pour une . Parce qu'après une bonne grosse tétée, si elle trouve son pouce ou n'importel de ses doigts, elle s'endort seule sans problème.
Je vous donnerai des nouvelles de sa pesée cet après-midi.
Merci de votre soutien!
Alors Je viens de rentrer du CLSC. Je suis un peu démolie, mais pas découragée: Arielle a perdu 95g en 48heures. Même avec ses tétées groupées d'hier... Je sais bien qu'il y a une question de balance, de avec ou sans couche etc... Mais vous pensez bien que le sol s'est ouvert sous mes pieds...
Et je n'étais pas folle, elle fait bel et bien une jaunisse. Pas grand chose, mais je savais bien qu'elle était jaune.
Alors ce soir, on commence le protocole de supplément au DAM. Je vais devoir me tirer plus souvent et donner le rester en formule.
Je suis complètement brûlée, je vous reviendrai avec des détails plus tard...
Vendredi 19 janvier
Alors je vous avais dit que je donnerais des détails:
Alors elle a perdu 95g et elle a une petite jaunisse.
Je pense sincèrement que le principal problème est la mise au sein. L'infirmière m'a fait mettre et enlever Arielle 5-6 fois du sein. Les deux premières fois, je souffrais le martyre. Mais on voyait bien qu'elle têtait bien et on l'entendait avaler.
Alors l'infirmière s'est mise à regarder dessous et elle doutait que la lèvre du bas était assez ourlée.
Alors elle m'a fait recommencer en tenant bien son menton et Ô miracle ! Ça ne me faisait plus mal du tout.
Depuis que je surveille bien, je trouve que Arielle tête beaucoup plus longtemps sans s'endormir. Et de toute façon, elle doit avoir une super prise pour le DAM parce que si non, bonjour le dégât.
Alors elle buvait, s'hydratait bien, mais ne tétait pas assez bien pour avoir le lait nourrissant. Alors elle ne montrait pas de signe caractéristiques de déshydratation des bébés, mais ne prenait pas de poid.
Pour le DAM, je vous jure que ça me fait mal au coeur. Plus jeune, j'avais accompagné une amie dont le bébé avait un problème de réflexe de têtée et devait être gavé à la pouponnière. Ça m'avait fait froid dans le dos. Et que je vois Arielle avec ce petit tube lui sortir de la bouche BEURK!!!
Là mon objectif, c'est de lui offrire un complément de MON lait uniquement. Depuis hier, j'arrive à me tirer régulièrement, mais jamais assez pour fournir 30cc au complet. Même que ce matin, elle n'a eu que de la formule parce que la nuit, je ne la complète pas et je ne me tire pas du tout.
Mais là j'ai 15cc, je dois arriver à en tirer un autre 15cc. Je sais que les choses iront de mieux en mieux.
Je vais la faire repeser demain midi. On ne s'est pas donné d'objectif de prise de poid, seulement qu'elle en prenne.
Mon moral n'est pas mauvais. J'ai donné une tétée à 22h00 hier soir et elle a dormi jusqu'à 3h00 cette nuit! 5h00 Wow! Ensuite à 5h00 et 7h30.
Pour l'instant, je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais c'est tout sauf simple, économique et naturel l'allaitement pour moi. Mais je ne baisse pas les bras. Mon homme est merveilleux et il me supporte à 100%.
Et d'avoir toutes ces copines qui me supportent... C'est tellement précieux.
Bon! Des nouvelles fraîches! Et enfin des bonnes...
Je complémente Arielle du mieux que je peux, je n'arrive pas à faire 6 boires avec le DAM, mais 5. Alors j'étais un peu stressée pour la pesée d'aujourd'hui.
Mais je suis surtout stressée pour ma lactation. Alors j'essaie de tirer le plus souvent possible, de donner le sein le plus souvent possible et de compléter Arielle dans tout ça. J'ai les fesses en compote à force de rester dans mon divan.
L'infirmière d'aujourd'hui, c'est celle qui fait les visites à domicile. Elle m'a donné un super bon truc pour mieux mettre Arielle au sein et c'est presque magique. Je n'ai pratiquement plus mal et je la mets au sein pratiquement du premier coup.
Comme cette infirmière trouve que ce n'est pas du tout une bonne idée de trimbaler Arielle au CLSC alors qu'ils ont eu pleins de de bébés et d'enfants avec des virus pulmonaire et qu'elle fait un suivit post-opératoire pendant deux mois dans mon coin, elle va se déplacer avec la balance 2 fois/semaine à l'avenir.
Alors roulement de tambour pour ma souris:
...
...
...
...
...
un gros 40g Tadam! Tichhhhhh!
C'est pas la fin du monde, mais c'est ce qu'on voulait! On voulait qu'elle prenne du poid!
Prochaine pesée: lundi 16h00!
Merci les filles de suivre mon feuilleton!
22 janvier 2007
Alors rendez-vous chez le médecin pour ma souris et ichhh, y'en aura pas de facile! Elle a pris 20g. C'est un début, mais c'est pas assez...
On a révisé un peu le plan des infirmières. Dans l'espoir qu'elle prennent un peu plus de poid les prochaines pesées.
Apparament, les infirmières ont fait une grosse erreur pour le DAM, une marraine d'allaitement m'a mis la puce à l'oreille, soutenu par des lectures sur Internet et que ma Dre m'a confirmé. Elle va téléphoner à la chef de service des infirmières parce que ça aurait pu mettre ma lactation en péril...
Elle m'a rappellé 15 fois que je ne devais en aucun cas me surmener... J'aime bien quand elle le dit devant mon zhom
Alors je vais me coucher de ce pas...
24 janvier 2007
Je sui brûlée...
J'essaie de voir du positif, mais là... Je suis complètement à bout...
Arielle a encore perdu du poid...
Je vais vous épargner les détails....
L'infirmière a beau se faire rassurante, que ma souris va très bien et qu'elle ne montre aucun signe de sous-alimentation, qu'une balance reste une balance, qu'elle va essayer de la requalibrer, mais je passe mes journées à allaiter et à donner des compléments...
Ça me prends plus d'une heure l'allaiter et donner le complément. Je devrais THÉORIQUEMENT tirer mon lait 30 minutes, mais bien souvent, je ne peux pas parce qu'au bout de 15 minutes, je dois soi donner un autre supplément ou recommencer le cycle. J'ai fait ça de 15h00 à 22h00 hier soir...
Ce matin, de 7h00 à 13h00... Hier j'ai soupé en allaitant et ce matin déjeuner en allaitant... Depuis 13h00, elle s'endort sitôt au sein et dès que je la déctoche ...
Elle régurgite un peu... Mais à chaque fois le coeur m'arrête!
J'ai l'impression qu'elle est à bout de fatigue elle aussi...
Et la phrase: "Vaut mieux qu'elle ait une maman heureuse..." Ça ne me rendrait pas plus heureuse de lui donner un biberon, au contraire...
Mon chum s'en va faire l'épicerie tantôt, il va me faire une réserve d'aliments doudou. Si je suis pour passer les prochains mois les fesses sur mon divan, vaut mieux qu'elles soient bien paddé!
pleure pleure pleure
Jeudi 25 janvier
Je sais que je dois vous emmerder avec mes affaires, mais vous me soutenez quand ça va mal, je vous dois bien des nouvelles quand ça va mieux...
Alors j'ai passé une bonne journée. J'ai suppléé plus ce matin pour qu'elle parte sa journée sur un bon pied et mon intuission était bonne. Le reste, elle a eu des cycles plus normeaux.
Et j'ai réalisé que parfois, elle n'avait pas faim, mais n'avait pas besoin de boire Juste l'approcher de mon sein et elle s'endormait illico! Pourquoi les nuits et les siestes en co- sont plus faciles. Elle se rendort tout contre moi et on s'en fout, on dort... Mais si on essaie de la poser ailleur pour dormir
Alors on s'organise
Demain, on va voir une infirmière pour une évaluation de la situation pour avoir une prescription de priorité au Juif hospital ou au CLSC St-Hubert pour une consultation en allaitement...
Je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient m'apprendre que je ne sais pas déjà... J'ai eu une réduction mamaire et il n'y a peut-être pas assez de cannaux de bien reconnectés! Mais bon... Ce sont eux les médecins...
Je vais aller me reposer, dormir un peu, Loupinette vient de s'endormir...
28 janvier 2007
Bon, ça fait 2 fois que j'écris quelque chose à une main et comme par magie, ça disparaît! Alors je me suis découragée Comme j'ai peu de temps pour écrire...
Alors j'ai rencontré l'infirmière spécialisée en allaitement. On a tout évalué: État clinique d'Arielle (couleur, tonus, sa succion, frein de la langue, urines et selles) Tout est A1. Elle tient déjà sa tête et elle est en pleine forme!
On a vérifié mes seins, ma lactation, mes réflexes d'éjection, mes mamelons (faut pas trop être orgueuilleuse et pudique )Elle avale très bien, on l'entend super bien. Elle stimule bien mes seins pour appeler le réflexe d'éjection.
Puis la mise au sein, on a fait quelques ajustement, on a vérifié la quantité et la façon dont Arielle prend ses suppléments... RIEN n'a été laissé au hasard.
Alors RIEN n'indique qu'il y a un problème. Nous avons toutes les deux ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Il faut juste orchestrer tout ça!
J'ai posé la question qui me turlupinait depuis longtemps: Si je refuse de donner un biberon, la DPJ peut-elle me retirer mon bébé ? Ne riez pas! J'avais tellement peur!
Bah! Non! L'infirmière a trouvé ça très drôle comme question, mais pas moi! Ça m'a enlevé une tonne sur les épaules...
On a parlé de peau à peau et de portage en écharpe, toutes des choses que je savais déjà, mais là j'applique.
Je ne sais pas si ça a un lieu, mais je me sens beaucoup mieux. Avec Arielle aussi ça va mieux. On commence à avoir une petite routine confortable. Avec le DAM, ça va mieux. Elle commence à avoir assez de force dans sa succion pour le tirer toute seule quand il est bien placé dans sa bouche.
Alors elle avait quand même pris 20g. C'est pas la mer à boire, mais on s'est dit que tant qu'elle ne perdait pas, on ne se fixait pas tellement d'objectif de prise de poid...
Voilà pour les nouvelles!
Mercredi 31 janvier 2007 (20 jours)
Message mis à jour à la fin, celui-ci est trop long!
Mercredi 31 janvier 2007 (20 jours) Tome II en page 3
Vendredi 2 février 2007 (22 jours) Ça grossit Tome III en page 4
Certaines savent que j'ai vécu une expérience difficile d'allaitement avec ma première fille et que je partais gonflée à bloc pour allaiter celle-ci.
J'ai un plan de match en béton, mais surtout beaucoup beaucoup d'allié(e)s qui me supportent vraiment bien. J'étais préparée à à peu près tout. Et à date, je dois dire que tout roule comme sur des roulettes.
Je cododote pendant l'insallation de l'allaitement pour éviter le découragement et je dois avouer que les nuits ne sont pas trop mal, j'arrive à dormir quand même.
Mais aujourd'hui est arrivée une poussée de croissance de ma petite mimine...
J'étais préparée psychologiquement et j'avais préparé mon amour. J'allais sans doute passer 24-48 voir même 72h00 scotchée au divan, à ma chaise, à mon lit, à allaiter aux 2h00, aux heures, voir même continuellement. Je m'étais fait un peu scénario où je me faisais servire et qu'on était au petits soins avec moi pendant que j'offrais à ma fille le meilleur de moi-même.
Sauf que j'avais oublié l'aspect physique de la chose: "Les bouffées de chaleur, je suis complètement vidée, courbaturée à force de ne pas trop bougé parce quand elle s'endort, je n'ose même pas la déplacer d'un centimètre pour ne pas qu'elle se réveille. Ça ne dure jamais longtemps. J'ai beau l'allaiter en madone, en football, couchée ou en louve, ça revient pas mal au même pour mon corps.
Je vous épargne les gersures et les crevaces... Même avec ma petite crème miracle, faut-il que j'ai le temps de la mettre en deux tétées...
Je viens de profiter d'une petite pause pour faire la routine du avec ma grande poulette, prendre un petit et je vais peut-être avoir le temps d'aller faire une petite sieste avant la prochaine chaîne de têtée...
Je viens de passer de 10 à 20mg de Dompéridone depuis hier soir et Arielle devrait avoir prise 40g à sa pesée de demain... Je ne peux pas croire qu'on n'y sera pas arrivé BORDEL de M****
Merci de m'avoir lu... Ça m'a fait du bien de l'écrire...
---------------------------------------------------------------------------
Jeudi 17 janvier 2006
Bon, des nouvelles!
Merci pour vos encouragements! Ça m'a fait ! (encore)
Ma médecin aussi n'en rienvient pas que je reste aussi positive et que je ne lâche pas! Je me sens tellement portée par cette force que mon chum, mes amies et ma médecin me donne.
Comme tout le monde autour de moi ont compris le deuil qu'a été mon allaitement pour Gaelle que j'entends moins de commentaires décourageants.
La nuit m'a fait du bien! Arielle a espacé ses tétées aux 2h30 et elle se rendormait illico après 30 minutes de tétée.
Ce matin, mon chum lui a donné au cup une petite oz de lait que j'avais réussi à me tirer hier soir. Ça lui a permis de tenir le temps que je fasse une grosse scéance de câlins avec ma fille. Ouf! Ça m'a fait du bien. J'ai déjeuné avec ma grande tranquillement. Et mon chum était heureux de me décharger un peu.
Pour la prise au sein, elle est bonne en madone, mais on a pas vérifié le football ni couché, mais ma Dre pense qu'elle me prend un peu pour une . Parce qu'après une bonne grosse tétée, si elle trouve son pouce ou n'importel de ses doigts, elle s'endort seule sans problème.
Je vous donnerai des nouvelles de sa pesée cet après-midi.
Merci de votre soutien!
-------------------------------------------------------------------------------------
Alors Je viens de rentrer du CLSC. Je suis un peu démolie, mais pas découragée: Arielle a perdu 95g en 48heures. Même avec ses tétées groupées d'hier... Je sais bien qu'il y a une question de balance, de avec ou sans couche etc... Mais vous pensez bien que le sol s'est ouvert sous mes pieds...
Et je n'étais pas folle, elle fait bel et bien une jaunisse. Pas grand chose, mais je savais bien qu'elle était jaune.
Alors ce soir, on commence le protocole de supplément au DAM. Je vais devoir me tirer plus souvent et donner le rester en formule.
Je suis complètement brûlée, je vous reviendrai avec des détails plus tard...
_____________________________________________________
Vendredi 19 janvier
Alors je vous avais dit que je donnerais des détails:
Alors elle a perdu 95g et elle a une petite jaunisse.
Je pense sincèrement que le principal problème est la mise au sein. L'infirmière m'a fait mettre et enlever Arielle 5-6 fois du sein. Les deux premières fois, je souffrais le martyre. Mais on voyait bien qu'elle têtait bien et on l'entendait avaler.
Alors l'infirmière s'est mise à regarder dessous et elle doutait que la lèvre du bas était assez ourlée.
Alors elle m'a fait recommencer en tenant bien son menton et Ô miracle ! Ça ne me faisait plus mal du tout.
Depuis que je surveille bien, je trouve que Arielle tête beaucoup plus longtemps sans s'endormir. Et de toute façon, elle doit avoir une super prise pour le DAM parce que si non, bonjour le dégât.
Alors elle buvait, s'hydratait bien, mais ne tétait pas assez bien pour avoir le lait nourrissant. Alors elle ne montrait pas de signe caractéristiques de déshydratation des bébés, mais ne prenait pas de poid.
Pour le DAM, je vous jure que ça me fait mal au coeur. Plus jeune, j'avais accompagné une amie dont le bébé avait un problème de réflexe de têtée et devait être gavé à la pouponnière. Ça m'avait fait froid dans le dos. Et que je vois Arielle avec ce petit tube lui sortir de la bouche BEURK!!!
Là mon objectif, c'est de lui offrire un complément de MON lait uniquement. Depuis hier, j'arrive à me tirer régulièrement, mais jamais assez pour fournir 30cc au complet. Même que ce matin, elle n'a eu que de la formule parce que la nuit, je ne la complète pas et je ne me tire pas du tout.
Mais là j'ai 15cc, je dois arriver à en tirer un autre 15cc. Je sais que les choses iront de mieux en mieux.
Je vais la faire repeser demain midi. On ne s'est pas donné d'objectif de prise de poid, seulement qu'elle en prenne.
Mon moral n'est pas mauvais. J'ai donné une tétée à 22h00 hier soir et elle a dormi jusqu'à 3h00 cette nuit! 5h00 Wow! Ensuite à 5h00 et 7h30.
Pour l'instant, je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais c'est tout sauf simple, économique et naturel l'allaitement pour moi. Mais je ne baisse pas les bras. Mon homme est merveilleux et il me supporte à 100%.
Et d'avoir toutes ces copines qui me supportent... C'est tellement précieux.
_____________________________________________________
Bon! Des nouvelles fraîches! Et enfin des bonnes...
Je complémente Arielle du mieux que je peux, je n'arrive pas à faire 6 boires avec le DAM, mais 5. Alors j'étais un peu stressée pour la pesée d'aujourd'hui.
Mais je suis surtout stressée pour ma lactation. Alors j'essaie de tirer le plus souvent possible, de donner le sein le plus souvent possible et de compléter Arielle dans tout ça. J'ai les fesses en compote à force de rester dans mon divan.
L'infirmière d'aujourd'hui, c'est celle qui fait les visites à domicile. Elle m'a donné un super bon truc pour mieux mettre Arielle au sein et c'est presque magique. Je n'ai pratiquement plus mal et je la mets au sein pratiquement du premier coup.
Comme cette infirmière trouve que ce n'est pas du tout une bonne idée de trimbaler Arielle au CLSC alors qu'ils ont eu pleins de de bébés et d'enfants avec des virus pulmonaire et qu'elle fait un suivit post-opératoire pendant deux mois dans mon coin, elle va se déplacer avec la balance 2 fois/semaine à l'avenir.
Alors roulement de tambour pour ma souris:
...
...
...
...
...
un gros 40g Tadam! Tichhhhhh!
C'est pas la fin du monde, mais c'est ce qu'on voulait! On voulait qu'elle prenne du poid!
Prochaine pesée: lundi 16h00!
Merci les filles de suivre mon feuilleton!
_____________________________________________________
22 janvier 2007
Alors rendez-vous chez le médecin pour ma souris et ichhh, y'en aura pas de facile! Elle a pris 20g. C'est un début, mais c'est pas assez...
On a révisé un peu le plan des infirmières. Dans l'espoir qu'elle prennent un peu plus de poid les prochaines pesées.
Apparament, les infirmières ont fait une grosse erreur pour le DAM, une marraine d'allaitement m'a mis la puce à l'oreille, soutenu par des lectures sur Internet et que ma Dre m'a confirmé. Elle va téléphoner à la chef de service des infirmières parce que ça aurait pu mettre ma lactation en péril...
Elle m'a rappellé 15 fois que je ne devais en aucun cas me surmener... J'aime bien quand elle le dit devant mon zhom
Alors je vais me coucher de ce pas...
_____________________________________________________
24 janvier 2007
Je sui brûlée...
J'essaie de voir du positif, mais là... Je suis complètement à bout...
Arielle a encore perdu du poid...
Je vais vous épargner les détails....
L'infirmière a beau se faire rassurante, que ma souris va très bien et qu'elle ne montre aucun signe de sous-alimentation, qu'une balance reste une balance, qu'elle va essayer de la requalibrer, mais je passe mes journées à allaiter et à donner des compléments...
Ça me prends plus d'une heure l'allaiter et donner le complément. Je devrais THÉORIQUEMENT tirer mon lait 30 minutes, mais bien souvent, je ne peux pas parce qu'au bout de 15 minutes, je dois soi donner un autre supplément ou recommencer le cycle. J'ai fait ça de 15h00 à 22h00 hier soir...
Ce matin, de 7h00 à 13h00... Hier j'ai soupé en allaitant et ce matin déjeuner en allaitant... Depuis 13h00, elle s'endort sitôt au sein et dès que je la déctoche ...
Elle régurgite un peu... Mais à chaque fois le coeur m'arrête!
J'ai l'impression qu'elle est à bout de fatigue elle aussi...
Et la phrase: "Vaut mieux qu'elle ait une maman heureuse..." Ça ne me rendrait pas plus heureuse de lui donner un biberon, au contraire...
Mon chum s'en va faire l'épicerie tantôt, il va me faire une réserve d'aliments doudou. Si je suis pour passer les prochains mois les fesses sur mon divan, vaut mieux qu'elles soient bien paddé!
pleure pleure pleure
_____________________________________________________
Jeudi 25 janvier
Je sais que je dois vous emmerder avec mes affaires, mais vous me soutenez quand ça va mal, je vous dois bien des nouvelles quand ça va mieux...
Alors j'ai passé une bonne journée. J'ai suppléé plus ce matin pour qu'elle parte sa journée sur un bon pied et mon intuission était bonne. Le reste, elle a eu des cycles plus normeaux.
Et j'ai réalisé que parfois, elle n'avait pas faim, mais n'avait pas besoin de boire Juste l'approcher de mon sein et elle s'endormait illico! Pourquoi les nuits et les siestes en co- sont plus faciles. Elle se rendort tout contre moi et on s'en fout, on dort... Mais si on essaie de la poser ailleur pour dormir
Alors on s'organise
Demain, on va voir une infirmière pour une évaluation de la situation pour avoir une prescription de priorité au Juif hospital ou au CLSC St-Hubert pour une consultation en allaitement...
Je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient m'apprendre que je ne sais pas déjà... J'ai eu une réduction mamaire et il n'y a peut-être pas assez de cannaux de bien reconnectés! Mais bon... Ce sont eux les médecins...
Je vais aller me reposer, dormir un peu, Loupinette vient de s'endormir...
_____________________________________________________
28 janvier 2007
Bon, ça fait 2 fois que j'écris quelque chose à une main et comme par magie, ça disparaît! Alors je me suis découragée Comme j'ai peu de temps pour écrire...
Alors j'ai rencontré l'infirmière spécialisée en allaitement. On a tout évalué: État clinique d'Arielle (couleur, tonus, sa succion, frein de la langue, urines et selles) Tout est A1. Elle tient déjà sa tête et elle est en pleine forme!
On a vérifié mes seins, ma lactation, mes réflexes d'éjection, mes mamelons (faut pas trop être orgueuilleuse et pudique )Elle avale très bien, on l'entend super bien. Elle stimule bien mes seins pour appeler le réflexe d'éjection.
Puis la mise au sein, on a fait quelques ajustement, on a vérifié la quantité et la façon dont Arielle prend ses suppléments... RIEN n'a été laissé au hasard.
Alors RIEN n'indique qu'il y a un problème. Nous avons toutes les deux ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Il faut juste orchestrer tout ça!
J'ai posé la question qui me turlupinait depuis longtemps: Si je refuse de donner un biberon, la DPJ peut-elle me retirer mon bébé ? Ne riez pas! J'avais tellement peur!
Bah! Non! L'infirmière a trouvé ça très drôle comme question, mais pas moi! Ça m'a enlevé une tonne sur les épaules...
On a parlé de peau à peau et de portage en écharpe, toutes des choses que je savais déjà, mais là j'applique.
Je ne sais pas si ça a un lieu, mais je me sens beaucoup mieux. Avec Arielle aussi ça va mieux. On commence à avoir une petite routine confortable. Avec le DAM, ça va mieux. Elle commence à avoir assez de force dans sa succion pour le tirer toute seule quand il est bien placé dans sa bouche.
Alors elle avait quand même pris 20g. C'est pas la mer à boire, mais on s'est dit que tant qu'elle ne perdait pas, on ne se fixait pas tellement d'objectif de prise de poid...
Voilà pour les nouvelles!
_____________________________________________________
Mercredi 31 janvier 2007 (20 jours)
Message mis à jour à la fin, celui-ci est trop long!
_____________________________________________________
Mercredi 31 janvier 2007 (20 jours) Tome II en page 3
_____________________________________________________
Vendredi 2 février 2007 (22 jours) Ça grossit Tome III en page 4
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 10:02, édité 13 fois
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Ahh...ma cocotte....
Maudit que tu es fortes...Sérieusement, je te trouve extra de faire tout ça pour sauver ton allaitement...Je te leve mon chapeau...
Je ne rajouterai rien a ce que je t'ai déjà dit sur MSN, àa part que je te fais un énorme calin...
Tu sais ou me trouver!!
Tu vas passer au travers, je connais ta determination...
Maudit que tu es fortes...Sérieusement, je te trouve extra de faire tout ça pour sauver ton allaitement...Je te leve mon chapeau...
Je ne rajouterai rien a ce que je t'ai déjà dit sur MSN, àa part que je te fais un énorme calin...
Tu sais ou me trouver!!
Tu vas passer au travers, je connais ta determination...
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Nombre de messages : 3442
Age : 48
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Go Go !!! Lâches pas !!! tu es bonne!!!!! continue!!
Déjà 12 hres de passé pour la poussée de croissance!
Peut-être alllaiter couchée dans l,après-midi?...tu pourais faire un ptit somme...
Bonne chance encore et je me rappelle bien avoir lu ton post où tu disais vouloir beaucoup allaiter alors je t'encourage fortement!
...mais fais attention à toi et à ta santé quand même!
DOnne des nouvelles de la pesée!
soleil
Déjà 12 hres de passé pour la poussée de croissance!
Peut-être alllaiter couchée dans l,après-midi?...tu pourais faire un ptit somme...
Bonne chance encore et je me rappelle bien avoir lu ton post où tu disais vouloir beaucoup allaiter alors je t'encourage fortement!
...mais fais attention à toi et à ta santé quand même!
DOnne des nouvelles de la pesée!
soleil
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 2038
Age : 49
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
mon dieu que tu me fait penser a mes debuts d allaitement avec mes 2 amours.. mais que dire du apres.. quand il sont rendu a 2-3mois.. que de merveille..
je sais c est quoi cette pousse de croissance la.. a ma fille ca durer 24h mais tres intense.. genre au 1h30-2h et elle buvait 45min a chaque fois..ouff!!! et mon fils ca ete moins pire c etait au 2h min.. mechante difference.. sauf que c est toff cette journee la..
dit toi que d ici 24h tout va etre surment revenu en ordre.. aller zumba.. tu est capable... et tu va le reussir ton allaitement tant desirer...
zaza qui allaite son ti coco depuis maintenant 3mois et demi.. et qui va le faire je ne sais jusqu a quand...
je sais c est quoi cette pousse de croissance la.. a ma fille ca durer 24h mais tres intense.. genre au 1h30-2h et elle buvait 45min a chaque fois..ouff!!! et mon fils ca ete moins pire c etait au 2h min.. mechante difference.. sauf que c est toff cette journee la..
dit toi que d ici 24h tout va etre surment revenu en ordre.. aller zumba.. tu est capable... et tu va le reussir ton allaitement tant desirer...
zaza qui allaite son ti coco depuis maintenant 3mois et demi.. et qui va le faire je ne sais jusqu a quand...
zaza- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Je suis contente de voir que tu gardes le moral!
Je pense à toi très fort, ma belle!
Geneviève
Je pense à toi très fort, ma belle!
Geneviève
petitepomme- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Ah.. les débuts de l'allaitement.. pas tjrs facile!! Allez ma belle, tu vas y arriver.. et tiens nous au courant de la prise de poids de ta cocotte!
Invité- Invité
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
té belle, té bonne , té fine , té capable
c'est ce que je n'arraitais pas de me dire entre deux tetees.
oui c'est vrai que parfois on a mal mais ce que ca nous apporte en meme temps...
c'est ce que je n'arraitais pas de me dire entre deux tetees.
oui c'est vrai que parfois on a mal mais ce que ca nous apporte en meme temps...
chantale- Invité
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
tu me rappel des souvenirs
Lâche pas ma pitoune,
Lâche pas ma pitoune,
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
ma belle
je suis de tout coeur avec toi!! continue comme ca... il faut y aller un jour a la fois, ca aide. Je suis très contente que ca se passe bien et que le donpéridone t'aide aussi. Moi ca fait des miracles dans mon cas!!!
continue comme ca
bravo
bravo
karine, pas mal fière de toi!!
je suis de tout coeur avec toi!! continue comme ca... il faut y aller un jour a la fois, ca aide. Je suis très contente que ca se passe bien et que le donpéridone t'aide aussi. Moi ca fait des miracles dans mon cas!!!
continue comme ca
bravo
bravo
karine, pas mal fière de toi!!
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Coucou ma belle !
Juste te dire que je suis vraiment très fière de toi, ma chouette ! Que c'est considérable, tous les efforts que tu mets. J'ai rarement vu un plan de match et une confiance aussi "bétonnée".
On vit toutes des moments de découragement semblable en poussée de croissance. Puis, au moment où on semble ne plus avoir aucune force, aucune énergie, ça s'arrête et on se dit "pfiou, j'ai survécu"... Et ça va bien jusqu'à la prochaine où tout est encore à refaire.
Je ne t'aide pas, je sais, mais courage, ma belle: encore quelques heures (pénibles, d'accord) et ce sera derrière toi.
Et puis juste pour être certaine, fait vérifier la mise au sein par ton médecin demain (ou au CLSC par l'infirmière à la clinique d'allaitement) parce que même si c'est "normal" d'être irritée au début, le temps de s'habituer, plus tu endures et plus tu laisses le temps passer sans remédier au vrai problème (la meilleure des crèmes ne viendra pas à bout d'une mauvaise mise au sein...) et plus ce sera difficile de modifier les habitudes de ta cocotte.
Je t'aime fort fort et je pense bien à toi !
*** Édit: Je paris qu'elle aura plutôt pris 120g, tiens
Juste te dire que je suis vraiment très fière de toi, ma chouette ! Que c'est considérable, tous les efforts que tu mets. J'ai rarement vu un plan de match et une confiance aussi "bétonnée".
On vit toutes des moments de découragement semblable en poussée de croissance. Puis, au moment où on semble ne plus avoir aucune force, aucune énergie, ça s'arrête et on se dit "pfiou, j'ai survécu"... Et ça va bien jusqu'à la prochaine où tout est encore à refaire.
Je ne t'aide pas, je sais, mais courage, ma belle: encore quelques heures (pénibles, d'accord) et ce sera derrière toi.
Et puis juste pour être certaine, fait vérifier la mise au sein par ton médecin demain (ou au CLSC par l'infirmière à la clinique d'allaitement) parce que même si c'est "normal" d'être irritée au début, le temps de s'habituer, plus tu endures et plus tu laisses le temps passer sans remédier au vrai problème (la meilleure des crèmes ne viendra pas à bout d'une mauvaise mise au sein...) et plus ce sera difficile de modifier les habitudes de ta cocotte.
Je t'aime fort fort et je pense bien à toi !
*** Édit: Je paris qu'elle aura plutôt pris 120g, tiens
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Puis juste comme ça, pourquoi 40 g ?! C'est 1 once par jour, en temps normal = 28g...
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Zumba je me souviens de ton histoire pour ton premier allaitement et je te lève mon chapeau!
pour ta détermination!
Je comprends comment tu te sens, c'est pas facile les débuts mais un matin tu vas réaliser que c'est passé et que tu as passé au travers!
On est là pour toi si tu veux parler! Et viens nous donner des nouvelles de sa prise de poids.
Lâches pas!!
pour ta détermination!
Je comprends comment tu te sens, c'est pas facile les débuts mais un matin tu vas réaliser que c'est passé et que tu as passé au travers!
On est là pour toi si tu veux parler! Et viens nous donner des nouvelles de sa prise de poids.
Lâches pas!!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Allo ma belle,
Félicitations pour ces premiers 6 jours !!! Tu as toute mon admiration.
Comme Fleur-de-Lys l'a dit... fais vérifier ta position. Allaiter avec douleur (gerçures et autres...) ce n'est pas intéressant. Souvent le tout se règle en vérifiant la position. Parfois cette position est "intérieure"... à l'intérieur de la bouche de bébé. C'est pourquoi une personne compétente qui fait souvent affaire avec des mamans allaitantes devient primordiale. Je suis certaine que tu sauras trouvé
Aussi 40g par jour c'est beaucoup !!!! Ne t'inquiète pas si c'est moins.... Jusqu'à 12g par jour y a rien de paniquant... Faut voir tous les aspects autour, est-ce dans les mêmes conditions exactement (même temps depuis la dernière tétée, même nombre et quantité de pipi depuis la dernière tétée) car la différence entre un tractus gastro-intestinal vide et un plein... y peut y avoir jusqu'à 400g !! C'est énorme !! L'important c'est que ta puce prenne du poids. Là où il faut regarder plus en profondeur, c'est lorsque le bébé perd du poids.
Continue de te reposer. Tu sais qu'il y a une fin à la poussée de croissance et ça arrive bientôt !!! Les 3 premières poussées de croissance sont plus difficiles car nous sommes encore en pleine réhabilitation de notre accouchement. Repose-toi et tu verras que ça ira de mieux en mieux
Tu es merveilleuse !!
Félicitations pour ces premiers 6 jours !!! Tu as toute mon admiration.
Comme Fleur-de-Lys l'a dit... fais vérifier ta position. Allaiter avec douleur (gerçures et autres...) ce n'est pas intéressant. Souvent le tout se règle en vérifiant la position. Parfois cette position est "intérieure"... à l'intérieur de la bouche de bébé. C'est pourquoi une personne compétente qui fait souvent affaire avec des mamans allaitantes devient primordiale. Je suis certaine que tu sauras trouvé
Aussi 40g par jour c'est beaucoup !!!! Ne t'inquiète pas si c'est moins.... Jusqu'à 12g par jour y a rien de paniquant... Faut voir tous les aspects autour, est-ce dans les mêmes conditions exactement (même temps depuis la dernière tétée, même nombre et quantité de pipi depuis la dernière tétée) car la différence entre un tractus gastro-intestinal vide et un plein... y peut y avoir jusqu'à 400g !! C'est énorme !! L'important c'est que ta puce prenne du poids. Là où il faut regarder plus en profondeur, c'est lorsque le bébé perd du poids.
Continue de te reposer. Tu sais qu'il y a une fin à la poussée de croissance et ça arrive bientôt !!! Les 3 premières poussées de croissance sont plus difficiles car nous sommes encore en pleine réhabilitation de notre accouchement. Repose-toi et tu verras que ça ira de mieux en mieux
Tu es merveilleuse !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Fleur-de-Lys a écrit:Puis juste comme ça, pourquoi 40 g ?! C'est 1 once par jour, en temps normal = 28g...
On s'est fixé 20g par jour! Alors depuis mardi, ça nous fait 40 g. Et elle est 35g sous le poid qu'elle avait à sa sortie de l'hôpital.
Voilà!
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Bon, des nouvelles!
Merci pour vos encouragements! Ça m'a fait ! (encore)
Ma médecin aussi n'en rienvient pas que je reste aussi positive et que je ne lâche pas! Je me sens tellement portée par cette force que mon chum, mes amies et ma médecin me donne.
Comme tout le monde autour de moi ont compris le deuil qu'a été mon allaitement pour Gaelle que j'entends moins de commentaires décourageants.
La nuit m'a fait du bien! Arielle a espacé ses tétées aux 2h30 et elle se rendormait illico après 30 minutes de tétée.
Ce matin, mon chum lui a donné au cup une petite oz de lait que j'avais réussi à me tirer hier soir. Ça lui a permis de tenir le temps que je fasse une grosse scéance de câlins avec ma fille. Ouf! Ça m'a fait du bien. J'ai déjeuné avec ma grande tranquillement. Et mon chum était heureux de me décharger un peu.
Pour la prise au sein, elle est bonne en madone, mais on a pas vérifié le football ni couché, mais ma Dre pense qu'elle me prend un peu pour une . Parce qu'après une bonne grosse tétée, si elle trouve son pouce ou n'importel de ses doigts, elle s'endort seule sans problème.
Je vous donnerai des nouvelles de sa pesée cet après-midi.
Merci de votre soutien!
Merci pour vos encouragements! Ça m'a fait ! (encore)
Ma médecin aussi n'en rienvient pas que je reste aussi positive et que je ne lâche pas! Je me sens tellement portée par cette force que mon chum, mes amies et ma médecin me donne.
Comme tout le monde autour de moi ont compris le deuil qu'a été mon allaitement pour Gaelle que j'entends moins de commentaires décourageants.
La nuit m'a fait du bien! Arielle a espacé ses tétées aux 2h30 et elle se rendormait illico après 30 minutes de tétée.
Ce matin, mon chum lui a donné au cup une petite oz de lait que j'avais réussi à me tirer hier soir. Ça lui a permis de tenir le temps que je fasse une grosse scéance de câlins avec ma fille. Ouf! Ça m'a fait du bien. J'ai déjeuné avec ma grande tranquillement. Et mon chum était heureux de me décharger un peu.
Pour la prise au sein, elle est bonne en madone, mais on a pas vérifié le football ni couché, mais ma Dre pense qu'elle me prend un peu pour une . Parce qu'après une bonne grosse tétée, si elle trouve son pouce ou n'importel de ses doigts, elle s'endort seule sans problème.
Je vous donnerai des nouvelles de sa pesée cet après-midi.
Merci de votre soutien!
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
je suis contente pour toi
une fois de plus, je suis de tout coeur avec toi
continue comme ca!!
karine
une fois de plus, je suis de tout coeur avec toi
continue comme ca!!
karine
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Lâche pas ma belle, tu es super bonne !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Alors Je viens de rentrer du CLSC. Je suis un peu démolie, mais pas découragée: Arielle a perdu 95g en 48heures. Même avec ses tétées groupées d'hier... Je sais bien qu'il y a une question de balance, de avec ou sans couche etc... Mais vous pensez bien que le sol s'est ouvert sous mes pieds...
Et je n'étais pas folle, elle fait bel et bien une jaunisse. Pas grand chose, mais je savais bien qu'elle était jaune.
Alors ce soir, on commence le protocole de supplément au DAM. Je vais devoir me tirer plus souvent et donner le rester en formule.
Je suis complètement brûlée, je vous reviendrai avec des détails plus tard...
Et je n'étais pas folle, elle fait bel et bien une jaunisse. Pas grand chose, mais je savais bien qu'elle était jaune.
Alors ce soir, on commence le protocole de supplément au DAM. Je vais devoir me tirer plus souvent et donner le rester en formule.
Je suis complètement brûlée, je vous reviendrai avec des détails plus tard...
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Lâche pas tu vas passer au travers de cette poussée de croissance, on s'imagine que c'est la fin du monde et que l'on ne survivera pas mais on y arrive.
comme une autre t'a dit: tu es bonne, belle, fine et capable.
moi a un moment donner j'ai même allaitée dans le question de me relaxer. je le fait a chaque poussée de croissance quand je sens a boute...
lâche pas ma belle
comme une autre t'a dit: tu es bonne, belle, fine et capable.
moi a un moment donner j'ai même allaitée dans le question de me relaxer. je le fait a chaque poussée de croissance quand je sens a boute...
lâche pas ma belle
poule de luxe- Rose d'argent
-
Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Ah non....
Avec le DAL, ça va te donner une bonne chance...
As-tu pu faire vérrifier ta prise aux sein par l'infirmiere?
quand est ce que tu y retourne?
As-tu été fair eun tour aux Berceau?
Les intervenant sont super compétent, tu pourrais surement y avoir un suivi excelent.
Crime que tu l'as pas facile.
Gros bisous xxx
Avec le DAL, ça va te donner une bonne chance...
As-tu pu faire vérrifier ta prise aux sein par l'infirmiere?
quand est ce que tu y retourne?
As-tu été fair eun tour aux Berceau?
Les intervenant sont super compétent, tu pourrais surement y avoir un suivi excelent.
Crime que tu l'as pas facile.
Gros bisous xxx
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Nombre de messages : 3442
Age : 48
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Zumba... je suis de tout coeur avec toi! Persévérer n'est pas toujours acile, mais tu as beaucoup de monde pour t'épauler. Ça aide toujours! Lâches pas!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Ne lâche pas ma belle !!
Tu es bien entourée et tu sais quoi faire pour remédier à des situations comme celles-là.
Ne fais pas trop une fixation pour le poids. La prochaine fois, si possible, tente la même balance. Ça pourrait aider !
Tu es bien entourée et tu sais quoi faire pour remédier à des situations comme celles-là.
Ne fais pas trop une fixation pour le poids. La prochaine fois, si possible, tente la même balance. Ça pourrait aider !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Alors je vous avais dit que je donnerais des détails:
Alors elle a perdu 95g et elle a une petite jaunisse.
Je pense sincèrement que le principal problème est la mise au sein. L'infirmière m'a fait mettre et enlever Arielle 5-6 fois du sein. Les deux premières fois, je souffrais le martyre. Mais on voyait bien qu'elle têtait bien et on l'entendait avaler.
Alors l'infirmière s'est mise à regarder dessous et elle doutait que la lèvre du bas était assez ourlée.
Alors elle m'a fait recommencer en tenant bien son menton et Ô miracle ! Ça ne me faisait plus mal du tout.
Depuis que je surveille bien, je trouve que Arielle tête beaucoup plus longtemps sans s'endormir. Et de toute façon, elle doit avoir une super prise pour le DAM parce que si non, bonjour le dégât.
Alors elle buvait, s'hydratait bien, mais ne tétait pas assez bien pour avoir le lait nourrissant. Alors elle ne montrait pas de signe caractéristiques de déshydratation des bébés, mais ne prenait pas de poid.
Pour le DAM, je vous jure que ça me fait mal au coeur. Plus jeune, j'avais accompagné une amie dont le bébé avait un problème de réflexe de têtée et devait être gavé à la pouponnière. Ça m'avait fait froid dans le dos. Et que je vois Arielle avec ce petit tube lui sortir de la bouche BEURK!!!
Là mon objectif, c'est de lui offrire un complément de MON lait uniquement. Depuis hier, j'arrive à me tirer régulièrement, mais jamais assez pour fournir 30cc au complet. Même que ce matin, elle n'a eu que de la formule parce que la nuit, je ne la complète pas et je ne me tire pas du tout.
Mais là j'ai 15cc, je dois arriver à en tirer un autre 15cc. Je sais que les choses iront de mieux en mieux.
Je vais la faire repeser demain midi. On ne s'est pas donné d'objectif de prise de poid, seulement qu'elle en prenne.
Mon moral n'est pas mauvais. J'ai donné une tétée à 22h00 hier soir et elle a dormi jusqu'à 3h00 cette nuit! 5h00 Wow! Ensuite à 5h00 et 7h30.
Pour l'instant, je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais c'est tout sauf simple, économique et naturel l'allaitement pour moi. Mais je ne baisse pas les bras. Mon homme est merveilleux et il me supporte à 100%.
Et d'avoir toutes ces copines qui me supportent... C'est tellement précieux.
Alors elle a perdu 95g et elle a une petite jaunisse.
Je pense sincèrement que le principal problème est la mise au sein. L'infirmière m'a fait mettre et enlever Arielle 5-6 fois du sein. Les deux premières fois, je souffrais le martyre. Mais on voyait bien qu'elle têtait bien et on l'entendait avaler.
Alors l'infirmière s'est mise à regarder dessous et elle doutait que la lèvre du bas était assez ourlée.
Alors elle m'a fait recommencer en tenant bien son menton et Ô miracle ! Ça ne me faisait plus mal du tout.
Depuis que je surveille bien, je trouve que Arielle tête beaucoup plus longtemps sans s'endormir. Et de toute façon, elle doit avoir une super prise pour le DAM parce que si non, bonjour le dégât.
Alors elle buvait, s'hydratait bien, mais ne tétait pas assez bien pour avoir le lait nourrissant. Alors elle ne montrait pas de signe caractéristiques de déshydratation des bébés, mais ne prenait pas de poid.
Pour le DAM, je vous jure que ça me fait mal au coeur. Plus jeune, j'avais accompagné une amie dont le bébé avait un problème de réflexe de têtée et devait être gavé à la pouponnière. Ça m'avait fait froid dans le dos. Et que je vois Arielle avec ce petit tube lui sortir de la bouche BEURK!!!
Là mon objectif, c'est de lui offrire un complément de MON lait uniquement. Depuis hier, j'arrive à me tirer régulièrement, mais jamais assez pour fournir 30cc au complet. Même que ce matin, elle n'a eu que de la formule parce que la nuit, je ne la complète pas et je ne me tire pas du tout.
Mais là j'ai 15cc, je dois arriver à en tirer un autre 15cc. Je sais que les choses iront de mieux en mieux.
Je vais la faire repeser demain midi. On ne s'est pas donné d'objectif de prise de poid, seulement qu'elle en prenne.
Mon moral n'est pas mauvais. J'ai donné une tétée à 22h00 hier soir et elle a dormi jusqu'à 3h00 cette nuit! 5h00 Wow! Ensuite à 5h00 et 7h30.
Pour l'instant, je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais c'est tout sauf simple, économique et naturel l'allaitement pour moi. Mais je ne baisse pas les bras. Mon homme est merveilleux et il me supporte à 100%.
Et d'avoir toutes ces copines qui me supportent... C'est tellement précieux.
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Arielle ma souris: Maman est très très fière de toi!!!!
Zumba! Mille fois bravo pour ta détermination! Wow....j'aurais aimé avoir le tiers de ta force pour tenir et allaiter plus longtemps. Je me suis laissée emporter par le découragement après 5 semaines.
J'admire ton positivisme et surtout, j'admire ton chum d'être aussi encourageant et aidant!
Lâche pas!
J'admire ton positivisme et surtout, j'admire ton chum d'être aussi encourageant et aidant!
Lâche pas!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 5661
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)
» Lettre à ma maman (attention: TRÈS long et TRÈS déprimant!)
» Mon coeur de maman a très mal!! (très long)
» je suis très fière d'elle!!!!
» Wow je suis très fiere de mon cousin!!
» Lettre à ma maman (attention: TRÈS long et TRÈS déprimant!)
» Mon coeur de maman a très mal!! (très long)
» je suis très fière d'elle!!!!
» Wow je suis très fiere de mon cousin!!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum