~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

si j'ai une sinusite...

4 participants

Aller en bas

si j'ai une sinusite... Empty si j'ai une sinusite...

Message par vérolu Jeu 25 Jan 2007 - 8:07

...dites moi si je peux prendre un tout-petit-mini médicament?si j'ai une sinusite... 59515


Je suis hyper congestionnée...jdirais même que jsuis pleine de morve Laughing


J'attends...et je me mouche! Wink

Merci!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

si j'ai une sinusite... Empty Re: si j'ai une sinusite...

Message par Kim Jeu 25 Jan 2007 - 8:21

Salut!!
Presque tous les médicaments passent dans le lait maternel. Cela dit, il y en a très peu qui sont vraiment nocifs!! Tu peux peut-être demander à un pharmacien qui s'y connait en allaitement, car s'il regarde juste dans son CPS (la bible des médicaments), c'est sûr que c'est presque toujours écrit de ne pas en prendre si on est enceinte ou qu'on allaite!! Ma pharmacienne à un livre "les médicaments et l'allaitement" ou quelque chose du genre, et ça explique à quel niveau le médicament passe dans le lait, ou s'il y a des alternatives...

Pour ma part, quand j'ai une sinusite (à chaque rhume) je prend des décongestionnants même si j'allaite. On m'a dit que la pseudoephédrine (décongestionnant) peut faire baisser la production de lait, donc il s'agit de faire attention à ça. C'est sûr j'essaie de tout faire pour ne pas en prendre, mais des fois, avec le mal de tête que me cause une sinusite, j'aime mieux en prendre un.

En tout cas, bonne chance avec ta morve!!!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

si j'ai une sinusite... Empty Re: si j'ai une sinusite...

Message par Marie4poches Jeu 25 Jan 2007 - 8:43

L'important c'est de voir ce qui est le mieux pour la maman et l'enfant (même si le médicament passe dans le lait maternel).

Est-ce mieux de ne pas prendre le médicament, que ça vire autrement, que maman soit hyper fatiguée et congestionnée, qu'elle n'ait pas d'énergie ?

Ou bien est-ce mieux de prendre le médicament, que ça passe un peu dans le lait maternel, que ça risque de diminuer (ou certains augmenter) la production lactée ?

Quels sont les avantages de prendre ou ne pas prendre le médicament ?

Quels sont les risques que courent l'enfant en ayant une très petite quantité de ce médicament dans le corps ?

Parce qu'il faut comprendre 2 choses..

1- Les compagnies pharmaceutiques mettent ces indications car ils ont peur des poursuites et il y a souvent très peu d'études concernant ces médicaments, donc ils ne peuvent affirmer sans l'ombre d'un doute que le médicament n'est pas nocif pour la santé de l'enfant.

2- Le médicament fait un trajet très long avant de se rendre au bébé. C'est très différent d'un bébé in-utéro !!!

Quand tu prends une tite pilule par exemple, ça passe dans ton estomac, puis dans ton sang et/ou tes reins, ensuite dans ton lait maternel. Puis le bébé le prend dans son estomac à lui, le passe dans son sang et/ou ses reins. Ça fait beaucoup de messagers entre le début et la fin, donc la quantité est quand même infime.

Vérifie avec ton pharmacien ce qui est le MOINS nocif pour ton bébé. Demande lui les risques réels de prendre un médicament que tu aurais pris normalement.

Vérifie aussi quand tu peux prendre le médicament. Si par exemple le pic (le moment où le médicament est à son maximum) prend 3-4h pour être atteint, que ton coco fait des nuits de 6 à 8h, et bien il y a des moments plus propices pour prendre le médicament (par exemple 30 mins avant la dernière tétée de la soirée). Comme ça le pic sera passé quand tu auras à allaiter ton coco.

Ton pharmacien peut aussi communiquer avec le centre iMAGE à Ste-Justine pour vérifier les risques d'un médicament en particulier. Le centre iMAGE est spécialement pour le personnel médical et il ne traite que des femmes enceintes et allaitantes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

si j'ai une sinusite... Empty Re: si j'ai une sinusite...

Message par isanie Jeu 25 Jan 2007 - 8:55

j'ai fait un sinusite enceinte de 35 semaines et mon médecin m'avait prescrit "empracet" (contre la douleur) et des antibios...
comme l'empracet ne faisait aucun effet sur moi le pharmacien m'a dit que je pouvais prendre un décongestionnant et Tylénols extra-fort x1 avec empracet x1 avec ça c'était génial Smile
si j,ai pu prendre ça enceinte tu pourras probablement trouver quelque chose à prendre parce que tu allaites.... Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

si j'ai une sinusite... Empty Re: si j'ai une sinusite...

Message par vérolu Jeu 25 Jan 2007 - 9:13

Merci les filles...

Juste vous lire et je me sens mieux!

Je ferai un stop-Jean-Croûte aujourd'hui!!!!


Salut
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

si j'ai une sinusite... Empty Re: si j'ai une sinusite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum