~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

5 participants

Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par bibiboudin Ven 12 Sep 2008 - 17:39

Bonjour tout le monde.

Fiston est Malade depuis lundi. Il a une conjonctivite depuis dimanche.

Il fait de la Fièvre entre 38 et 39.6. Il est au plus élevé la nuit. Il ne mange pas du tout mais boit du lait et du jus. Des fois il déjeune mais rarement. Il est vraiment moche....a un ou deux regain d'énergie par jour mais retombe vite amorphe.

Mercredi matin, il est allé à la clinique. Verdict grosse conjonctivite et sinusite. On lui a prescrit du Cefzil pour la sinusite et du erythromycin (équivalent de ilotycin) pour les yeux.

Je n'ai noté aucune amélioration notable depuis. Il fait toujours de la fievre variant entre les mêmes degrés. Le tylenol n'est d'aucune aide mais l'advil aide bien...lorsqu'il fait enfin effet soit au bout de 2h environ.

Au moins son oeil gauche s'est amélioré (n'a plus d'enflure) mais est aussi rouge...et l'oeil droit s'est mis de la partie également. Ses yeux coulent clair à longueur de journée et il a des sécrétions jaunâtre encore au réveil ou autre. De plus son nez coule énormément depuis mercredi.

La pharmacienne m'avait dit que pour une sinusite c'était plus long à agir..soit 4 jours plutôt que 48h. Pourtant le docteur lui nous a dit 48 heures.

Considérant tous ces facteurs, retourneriez-vous consulter demain (donc le 48h passé) ou lundi (donc le 4 jours passé)?

Il ne se plaint pas d'avoir mal outre mesure. Des fois il dit qu'il a mal à la gorge et tousse un peu, mais selon moi c'est dû aux sécrétions.

Fiston est écoeuré raide de devoir prendre des ti bonbons (advil et tylenol), de devoir prendre un antibio qui lui lève le coeur 2 fois par jour, de moucher son nez au 5 minutes, de faire vider son nez avec la poire nasale au moins 2 fois par jour, et de se faire mettre de l'onguent dans les yeux 3 fois par jour. Je le comprends et j'ai tellement hâte que ce soit fini....

Il n'est vraiment pas bien mon fiston. C'est la première fois qu'il est Malade de même et je capote pour lui...et pour moi également. Il se réveille au moins 5 fois par nuit depuis mardi....dors très mal....

Alors vous feriez quoi? Vous attenderiez le 4 jours, ou vous iriez dès demain si tous ces facteurs (Fièvre, état général moche, oeil rouge avec sécrétions et écoulement clair)Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis 59515

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par Rachipou Ven 12 Sep 2008 - 17:53

Oh boy Sad Pauvre chaton

Je te dirais que si la pharmacienne t'a dit 4 jours, j'attendrais mais d'un autre côté si il y a aucune amélioration...

Pour les yeux, pour avoir déjà eu ça, c'est long... si il coule clair c'est déjà mieux.

Pauvre chou, ça commence à faire long.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par Élo Ven 12 Sep 2008 - 17:55

oui une conjonctivite peut venir d'une infection des voies respiratoires... J'ai eu à gérer ca souvent avec Sam, À chaque otite ou sinusite...

Et moi je retournerais consulter tout de suite, parce que une sinusite pas soignée, ca bouche les sinus et j'ai déjà passé proche etre obligée de me les faire vider à l'hopital...Sad

Redonnes-nous des nouvelles de ton chaton!

xxx

j'édite:

J'avais lu en tranches! je vois que tu étais allée consulter... MAis jte dirais que normalement, après 24hres tu vois déjà une amélioration.... alors que là yen a pas , meme que ca empire... Bizarrement, ici le cefzil a toujours bien fait la job... t'auras peut-etre du Zitromax à la place...
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 19:55

Moi j'attendrais pas le 4jours!! J'irais dès demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par * Véro * Ven 12 Sep 2008 - 20:48

mimiboudin a écrit:Moi j'attendrais pas le 4jours!! J'irais dès demain!

Meme chose !

Pauvre ti-pou !!! En esperant qu'il guérisse rapidement !! lutin lutin
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par Gaelle Ven 12 Sep 2008 - 21:03

* Véro * a écrit:
mimiboudin a écrit:Moi j'attendrais pas le 4jours!! J'irais dès demain!

Meme chose !

Pauvre ti-pou !!! En esperant qu'il guérisse rapidement !! lutin lutin

Moi aussi, car sinusite-conjonctivite= des fois infections plus prononcée au niveau de l'oeil ou des tissus près.

Ma grande ça a déja dégénéré en cellulite rétro-orbitale et je t'épargne le reste. Bref, maintenant, je sais qu'on ne prends pas les infections au niveau de la tête à la légère.

Gaelle

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par bibiboudin Ven 12 Sep 2008 - 21:38

Ok..et vous me conseiller l'urgence ou la clinique?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par * Véro * Ven 12 Sep 2008 - 22:18

Perso, j'irais a la clinique ! Dans mon coin, c'est moins loin et y'a moins d'attente aussi...
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis Empty Re: Sinusite enfant de 3 ans et demi - votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum