~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voyager avec enfant de 1 an et demi

+5
Mini Grenouille
Pissenlit81
vivel'été
x-annik-x
Babypeach24
9 participants

Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Babypeach24 Mer 3 Avr 2013 - 20:50

Bonjour,

Au mois de juillet nous partirons pour un voyage de 15 jours en Europe (Paris, puis différentes villes au Portugal). Nous partirons avec notre fils qui aura alors 19 mois.

Je n'ai pas l'habitude des voyages, je suis allée à Cuba une seule fois il y a 2 ans. Mon copain à voyager avec ses parents quelques fois entre 8 et 13 ans, mais c'était pas lui qui gérait la logistique Laughing !!!

J'étais intéressée à connaître vos trucs et astuces et éléments " indispensables " pour les voyages avec des bébés. J'avoue que la partie " avion " me stresse un peu car Arthur sera sur nous. De plus, j'ai moi même un peu le mal de l'air donc je ne sais pas si je serai à ma pleine forme.

Nous nous sommes procurés un sac à dos pour transporter le bébé pour la polyvalence. Mon conjoint se demande même si nous devrions apporter une poussette. J'avoue que ça me paraît difficile de m'en passer! On essaie de minimiser les bagages c'est sur, mais j'aimerais mieux en avoir une (petite style parapluie). Vous en pensez quoi?

On est en réflexion également à savoir si on traîne le parc. Actuellement, Arthur dort encore dans sa couchette ou son parc. Il n'a jamais dormi sur un petit matelas, et on se demande si on devrait l'habituer avant le voyage. Je trouve mon parc Graco quand même lourd (22 lb) et pas si compact. J'ai cherché sur Internet et j'ai vu que les parcs de la marque Phil&teds étaient vraiment compact et ne pesait que 7lb! Par contre, ils semblent " backorder" partout et je n'en trouve pas dans l'usagé. Il existe aussi des petites tentes pour enfant... Quelqu'un a déjà essayé? Dans le fond, j'ai peur que s'il est sur un matelas par terre, il se lève le soir ou le matin sans qu'on l'entende. C'est sur que je vais essayé de rendre l'environnement le plus sécuritaire possible, mais je ne pourrai tout contrôler (prise électrique par exemple).

Merci de prendre le temps de me répondre si vous pouvez! J'ai hâte de connaître vos expériences!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par x-annik-x Jeu 4 Avr 2013 - 7:44

Pour l'avion tu peux amener du lait dans une boite à lunch (3.25,badoo...), j'avais amener BEAUCOUP de collations et des jeux ( auto, casse-tete, pas trop de truc qui font neaucoup de bruit) et si ca serait à refaire, je prendrais le vol de nuit. La poussette, j'avais trainer ma poussette parapluie ( elle ne compte pas dans tes bagages ) car c'est bin le fun le sac a dos porte bebe mais un moment donné 30 lbs c'est pesant. Dans ton cas, j'habiturais ton garcon a dormi sur un matelas...
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par x-annik-x Jeu 4 Avr 2013 - 7:47

Pour le décollage et l'atterissage, je lui avais donner son lait.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par vivel'été Jeu 4 Avr 2013 - 8:11

Pour avoir voyagé de nombreuses fois entre Montréal et Paris avec des enfants, les vols vers l'europe en avion, je connais! annick-x te donne de bons conseils. Pour le couchage, j'achèterai un matelas gonflable car trainer pendant 15 jours le lit parc, Couette.... bon courage!!! Tu verras qu'un enfant en vacances est fatigué donc je suis sur qu'il dormira facilement par terre.
Je me suis jamais inquiétée de la sécurité en dormant par terre!! Quand il sera réveillé, vous le saurez s'il dort dans votre chambre donc pas de crainte de toucher aux prises électriques, etc...

Pour l'avion, à l'aller, c'est un vol de nuit donc ca devrait aller, c'est plus le retour qui sera long. Prends de quoi grignoter, des petites jeux, un petit lecteur DVD avec des films qu'il aime ou des dessins animés. Il jouera avec les personnes autour de lui. Réserve tes places dans l'avion pour être au niveau des cabines de toilettes, en général, il y a un peu plus de places pour les jambes à cet endroit et tu pourras l'installer par terre.

Prends la poussette, ca te servira c'est sur!!!

Et une chose que je peux te conseiller et là, je te parle vraiment par expérience et après de nombreux voyages, décale le dans son sommeil avant de partir!!! Car il y a 6 heures de décalage, c'est beaucoup. Donc une bonne semaine avant le départ, tu le couches de plus en plus tôt pour en arriver à le coucher vers 18H-18H30 le soir, la veille du départ. Ca te fait gagner à peu près 2 heures dans le décalage et ca se prend bien pour par que son rythme soit '"fucké" quand vous serez en France.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Pissenlit81 Jeu 4 Avr 2013 - 8:57

Wow je trouve ça le fun comme projet!!

Nous aussi on va en Europe (Islande) avec notre coco cet été, mais il aura 4 ans et demi, beaucoup moins compliqué! Par contre, on va faire la moitié des nuits en camping donc on aura beaucoup de chose à apporter, il faudra faire des choix!

Même s'il a 4 ans et demi, on va amener un porte bébé quand même (ergo baby qui ne prend pas de place). On va faire beaucoup de rando, il ne pourra pas marcher pendant des heures c'est sûr et il ne pèse que 31 livres.

Allez-vous en auberge de jeunesse? C'est quoi votre itinéraire? Tiens nous au courrant! Smile


Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Avr 2013 - 9:26

un petit gravol pour dormir??

Sérieusement je n'ai pas de conseil dans le sens que moi je n'ai pas osé partir. Mon chum est allé au mexique et en floride dans les derniers mois et je n'ai pas osé l'accompagner.

À la garderie, dort-il dans un parc ?? Car vers 18 mois souvent ils commencent à les faire dormir sur des petites matelas comme les amis plus vieux.
Beaucoup de filles mettent leurs enfants dans des lits de transition très jeune (14 mois pour X-annik-X et ca semble bien se passer).
Tu pourrais commencer par lui faire faire ses sieste sur un petit matelas (le même que tu amènerais en voyage)

Je ne trainerais pas mon parc non plus, et le sac à dos vous allez trouver ca lourd!! OUF. ) Je crois qu'une bonne poussette parapluie qui peut s'incliner un peu serait l'idéal, pour qu'il puisse s'endormir. Surtout avec le décalage il risque de dormir un peu n'importe quand.

Au moins en france, si tu manque de qqchose tu pourras quand même trouver facilement et des produits sensiblement comme les nôtres.
Les gros centre qui s'appelle ''carrefour'' sont un peu comme nos walmart, il y a de tout. (vêtement, épicerie, etc)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Annie Jeu 4 Avr 2013 - 9:32

Et pour le mal de l'air...procures toi du gravol pour enfant, format liquide. Je ne sais pas si c'est ok pour les enfants de 19 mois mais j'en avais donné à mes enfants et hop, le vol s'était bien déroulé. Dodo et pas de maux.

N'apporte pas ton parc, vraiment trop encombrant. Partout, tu trouveras une solution pour le coucher la nuit. Et même que dans plusieurs endroits, tu peux demander une couchette , sans frais supplémentaire. Dépendemment dans quel type d'endroit vous dormez.

Pour la poussette, je ne sais pas quels seront vos plans en journée mais si ton enfant dort en pm et que vous avez comme plan de vous trotter, j'apporterais une poussette dans laquelle il pourra dormir incliner. C'est peut-être pas lourd une poussette parapluie mais c'est pas le top confo non plus.

Moi, je préfère avoir une bonne poussette et sac à dos pour trainer nos affaires. Bébé dans le dos, c'est lourd et pas recommandé de l'assoir là dedans des journées de temps pour le confort et la compression que ça occasionne dans les jambes et surtout sur ses testicules.

Smile

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Gi Jeu 4 Avr 2013 - 13:11

Alors moi aussi j'ai de l'expérience pour les voyages en Europe, et je peux te dire que pour le premier on a tendance à prendre beaucoup trop de choses, plus on a d'enfants plus on apprend à voyager léger...

19 mois ce n'est plus un bébé, c'est à la fois plus simple et plus compliqué!

1- Pas besoin de parc: je ne sais pas ou vous aller dormir, mais beaucoup d'hotels ou chalets en prêtent. Dans la famille: ils vont s'en faire preter un par voisins ou amis.... Pour mon dernier, on a fait encore plus simple: il a dormi entre nous (21 mois), et non, ça ne l'a pas habitué.

2- A moins d'être amateurs de randonnée en terrain accidenté, pas de porte bébé sac à dos non plus... On nous en avait preté un pour mon dernier et on a l'utilisé 1 seule fois lol. (il avait 8 mois et deja trop lourd pour moi même 5 mn, impossible de l'embarquer!) et mon chum au bout d'1h...

3- moi la poussette parapluie (la plus cheap fait la job) me semble un indispensable: Pas un bagage, tres léger, prend peu de place, tu l'apportes jusqu'à la porte de l'avion. Donc tu peux te promener dans l'aeroport, le faire dormir... A destination, il peut faire ses siestes la dedans la journée pendant que vous vous promenez: facile de l'endormir, assez confortable, pas dans vos bras Laughing...

4-le voyage en avion... pas si pire...
indispensable à avoir dans l'avion: au moins 2 changes complets... car il va forcement y avoir au moins 1 dégat (jus, nourriture ou pire...) je veux dire pyjama (a pattes si possible tres confortable pour dans l'avion)/pantalon t shirt, 1 chandail chaud (car ils mettent toujours la clim à fond), sa doudou. (attention si c'est air transat, les couvert sont en supplément Laughing)

Des couches et de la nourriture pour au moins 48h... oui tu vas en acheter la bas, mais avec les voyages en avion, les retards, on ne sait jamais.
De l'eau, du lait, du jus, ils t'en fourniront pendant le vol, par contre quand ils n'ont pas de siege, ils n'ont pas de repas non plus, je crois? certes il peut manger avec toi, mais comme les portions sont pas grosses en général... donc de la nourriture qui se mange sans dégat...

Des jouets oui c'est sur il faut en prendre mais le minimum: il va jouer avec 5 mn, mais il sera bien trop occupé à voir tout ce qu'il y a de nouveau autour, toucher à tout, faire coucou au gens assis derrière lol...
Encore une fois si c'est air transat, ils donnent un sac avec crayons, collants jouets et des ecouteurs aux enfants... Il y a des petites teles sur les fauteuils, avec des films et dessins animés pour enfants.
Pas une multitude de petits jouets, pas de casse tete... tu vas passer ton temps à chercher les morceaux entre les jambes des autres passagers mais en vain car ils passent dans la 4 eme dimension...
Je dirais 2 ou 3 autos, 2-3 livres à couverture mince, quelques feuilles de papier (pour dessiner ou faire des pliages): c'est largement suffisant et ça ne prend presque pas de place...

Bon pour le vol, lui même, c'est sur que c'est pas facile l'avoir sur soi... au moins vous etes 2, vous pouvez alterner... si vous êtes chanceux, il y aura un siege libre... peu probable en haute saison...
Le truc c'est que dans l'aéroport, tu trouves une salle d'attente vide et tu le laisse se défouler sans déranger personne Laughing, ou bien vous faites la course sur les tapis roulants lol... Il aura peut-etre (j'ai bien dit peut etre) moins envie de gigoter rendu dans l'avion...

Et moi je préfère largement le voyage de retour, de jour, surtout à cet âge: car: ils sont trop grands pour s'endormir n'importe où ou au sein... assez grands pour s'intéresser à l'environnement et donc ne pas avoir envie de dormir... trop grands pour etre raisonnables et se dire je vais m'allonger tranquillement en attendant que le sommeil s'en vienne... trop petits pour ne pas être fatigués rendus à 22h et donc agités/grognons... trop petits pour comprendre que nous les parents on aimerait bien avoir juste quelques heures de sommeil avant d'entamer notre premiere journée de vacances...

Mais enfin ne t'inquietes pas, un peu d'organisation et ça se fait très bien, ça va être un très beau voyage et il n'y a pas de raison de s'en priver!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Avr 2013 - 19:56

Au moins il est encore aux couches....ca doit être encore plus compliqué avec un bébé qui commence à être propre, les allez-retour aux toilettes (trop petite et épeurantes!!! )

l'avion que j'avais avec air-france, il y avait comme un rebord très large sous le hublot. L'enfant en avant de moi y mettait ses jouets et allait même s'y asseoir (et c'est par là qu'il venait me faire un coucou!!)
Informe toi, si les gens avec les bébé préfère côté hublot ou côté allée (car souvent c'est des rangée de 3 de large, donc automatiquement il y aura un inconnu avec vous!

C'est vrai que des collants à coller sur une feuille c'est une bonne idée.

Je m'arrangerais pour avoir un sac (à vomi) lol....
la dernière fois un bébé a vomi à l'atterrisage ....eurk. Il y en avait partout!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Gi Jeu 4 Avr 2013 - 21:27

Les sacs à vomi sont toujours fourni en avion Laughing... Mais jamais eu le problème avec aucun de mes enfants.... Par contre avoir quelques sacs plastiques avec soi est toujours une bonne idée avec des enfants lol

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Gi Jeu 4 Avr 2013 - 21:52

Ah oui pour le décalage horaire moi contrairement à vive l'été je n ai jamais rien change à leurs habitudes avant le départ et je n'ai pas eu de problème. Je trouve le fun que le décalage est dans le bon sens vers l'Europe, en arrivant ils se lèvent vers 9-10h le matin, on se sent en vacances, on les couche vers 22h, et on fait la grasse matinée...
Faites comme si c'était pas vrai que les 3/4 de la nuit ont été zappes... Mettez vous a l'heure de la bas des en arrivant et surtout ne pensez plus du tout à l'heure du Canada...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Babypeach24 Sam 6 Avr 2013 - 11:01

Wow! Merci beaucoup pour vos messages. Ils ont réussis à convaincre mon conjoint que la poussette était nécessaire. Je lui disais, mais la force du nombre l'a convaincu! Very Happy

À Paris, nous allons coucher dans un hôtel. Au Portugal, nous alternerons entre un condo loué et une ou deux chambres d'hôtel. Je vais commencer à considéré plus sérieusement l'idée d'un petit matelas au sol.

Mini Grenouille a écrit: Je m'arrangerais pour avoir un sac (à vomi) lol....
la dernière fois un bébé a vomi à l'atterrisage ....eurk. Il y en avait partout!

Tu mets tellement le doigt sur une de mes petites préoccupations cachée :S J'ai peur de pas me rendre compte s'il a mal au coeur.... Quelqu'un m'a dit aussi de lui donner du Gravol pour enfant avant le vol... J'avoue que à la base je ne suis pas chaude à l'idée de " donner un médicament juste au cas où". Quoique je le considère moi-même pour moi, étant donné un léger mal des transports. Je vais m'informer à mon doc ou mon pharmacien sur ce qu'on peut donner à un enfant de cet âge.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Gi Sam 6 Avr 2013 - 11:53

Franchement tu t'en fais pour rien... Moi je ne donnerais rien d'avance. Au pire tu en prends avec toi, mais même la... Pour tout te dire moi ça ma meme jamais traverse l'esprit qu'ils pourraient être malades... je n'ai jamais vu d'enfant Malade en avion, ça doit quand même être rare... Et surtout ne lui dit même pas que c'est une possibilité, ne lui donne pas d'appréhension...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par vivel'été Dim 7 Avr 2013 - 2:04

Babypeach24 a écrit:Wow! Merci beaucoup pour vos messages. Ils ont réussis à convaincre mon conjoint que la poussette était nécessaire. Je lui disais, mais la force du nombre l'a convaincu! Very Happy

À Paris, nous allons coucher dans un hôtel. Au Portugal, nous alternerons entre un condo loué et une ou deux chambres d'hôtel. Je vais commencer à considéré plus sérieusement l'idée d'un petit matelas au sol.

Mini Grenouille a écrit: Je m'arrangerais pour avoir un sac (à vomi) lol....
la dernière fois un bébé a vomi à l'atterrisage ....eurk. Il y en avait partout!

Tu mets tellement le doigt sur une de mes petites préoccupations cachée :S J'ai peur de pas me rendre compte s'il a mal au coeur.... Quelqu'un m'a dit aussi de lui donner du Gravol pour enfant avant le vol... J'avoue que à la base je ne suis pas chaude à l'idée de " donner un médicament juste au cas où". Quoique je le considère moi-même pour moi, étant donné un léger mal des transports. Je vais m'informer à mon doc ou mon pharmacien sur ce qu'on peut donner à un enfant de cet âge.

L'avantage du Gravol est très intéressant. Il évite les nausées et vomissements mais a surtout un effet secondaire très intéressant : il fait dormir!!!! Very Happy
Il faut parfois savoir profiter des effets secondaires des médicaments, ca ne tue personne et ca peut aider. Wink

NE stresse pas, un vol avec un enfant se passe en général très très bien et si ca se passe mal parce qu'il ne dort pas, est bruyant, cours partout, des passagers très cons te font des remarques comme si ils n'avaient jamais eu d'enfants... (tout ça, c'est du vécu pour moi. et bien dis toi que ce n'est que 7 heures dans ta vie et ca ne doit pas te gacher tes vacances ou te faire stresser. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Catelina Dim 7 Avr 2013 - 7:20

Moi non plus je ne lui donnerais pas de gravol inutilement... j'ai souvent pris l'avion, avec et sans mon enfant, et je n'ai jamais vu d'enfant malades non plus... et même si c'est le cas, ce n'est pas la fin du monde non plus... Au pire, au retour tu pourrais lui en donnant avant mais je ne vois pas pourquoi on donnerait des médicaments avant sans même savoir s'il va avoir la nausée...
Catelina
Catelina
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Babypeach24 Lun 8 Avr 2013 - 19:26

Catelina a écrit: Au pire, au retour tu pourrais lui en donnant avant mais je ne vois pas pourquoi on donnerait des médicaments avant sans même savoir s'il va avoir la nausée...

Oui! C'est ce que je veux faire en m'informant au doc : en avoir avec moi pour le retour si l'allée s'est moins bien passée.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par vivel'été Mar 9 Avr 2013 - 3:25

Babypeach24 a écrit:
Catelina a écrit: Au pire, au retour tu pourrais lui en donnant avant mais je ne vois pas pourquoi on donnerait des médicaments avant sans même savoir s'il va avoir la nausée...

Oui! C'est ce que je veux faire en m'informant au doc : en avoir avec moi pour le retour si l'allée s'est moins bien passée.

Ce n'est pas vraiment pour la nausée qu'on le donnerait mais plutot pour son effet secondaire : faire dormir. Wink Mais chacun est différent face à l'usage des médicaments donc chacun fait ce qu'il veut. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Mamzelle tournesol Jeu 11 Avr 2013 - 20:08

Oui oui la poussette c'est ton amie #1!!! En poussette, on fait le curieux, on regarde partout, ça peut faire un siège pour manger, on peut jouer dedans et surtout ... on peut tombé endormi!!! Et ça sauve l'énergie de papa et maman. Vous allez déjà avoir un bon sac à dos de jour, pas besoin de vous encombrer avec un porte-bébé!!!

Regarde pour une parapluie ou type parapluie avec un petit panier en filet sous le siège ou qui descend le long des poignées (pratique pour trainer 2-3 cossins) Prend une avec un petit toit pour te faire de l'ombre!

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec enfant de 1 an et demi  Empty Re: Voyager avec enfant de 1 an et demi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum