~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voyager avec bébé

+6
Gaelle
nabou
Marie-Claude
cleo007
Mamzelle tournesol
bule22
10 participants

Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Voyager avec bébé

Message par bule22 Ven 16 Nov 2007 - 11:29

J'aimerais connaître vos expérience de voyage avec un bébéVoyager avec bébé 59515

Pour noel ma mère nous fait le plus beau cadeaux du monde.... une semaine a Cuba avec toute la famille Voyager avec bébé 686901 Ca va tellement nous faire du bien.

Gabriel va avoir a ce moment 2 ans alors il va prendre l'avion, être avec nous a l'hotel etc.....

Alors vous comment ca s'est passer???
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Mamzelle tournesol Ven 16 Nov 2007 - 11:36

WWWWWWWwoWWWW

Je peux pas t'aider mais je suis super contente pour toi!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par cleo007 Ven 16 Nov 2007 - 11:42

Ho chanceuse!
Ça va tellement vous faire du bien.
Moi non plus je ne peux pas t'aider, j'ai pas eu encore la chance de partir avec mes enfants... Avoir l'occasion (comprendre le cash) c'est sur que je partirais...et avec les 2 enfants.
Bon voyage
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Marie-Claude Ven 16 Nov 2007 - 11:48

Quand je suis partie en voyage, il y avait un couple dans notre gang qui avait amené leur petit pou de 3 ans.

Et je sais qu'il ne le referont pas de sitôt. Ils n'avaient pas aimer rester dans la chambre d'hotel tous les après-midis parce que fiston fait Dodo, ni devoir rentrer tôt parce qu'il faut qu'il dorme pour la nuit.

Et ils devaient toujours avoirs un oeil sur fiston... Même si les grands-parents étaient là, ils ont trouvé ça pas vraiment des vacances.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par bule22 Ven 16 Nov 2007 - 14:14

Marie-Claude a écrit:Quand je suis partie en voyage, il y avait un couple dans notre gang qui avait amené leur petit pou de 3 ans.

Et je sais qu'il ne le referont pas de sitôt. Ils n'avaient pas aimer rester dans la chambre d'hotel tous les après-midis parce que fiston fait Dodo, ni devoir rentrer tôt parce qu'il faut qu'il dorme pour la nuit.

Et ils devaient toujours avoirs un oeil sur fiston... Même si les grands-parents étaient là, ils ont trouvé ça pas vraiment des vacances.

oui c'est sur que c'est tres différent que de vacances en couple...

Mais moi c'est ce que je veux, des vacances de famille, même si je vais me coucher tot Smile
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Marie-Claude Ven 16 Nov 2007 - 14:16

bule22 a écrit:
Marie-Claude a écrit:Quand je suis partie en voyage, il y avait un couple dans notre gang qui avait amené leur petit pou de 3 ans.

Et je sais qu'il ne le referont pas de sitôt. Ils n'avaient pas aimer rester dans la chambre d'hotel tous les après-midis parce que fiston fait Dodo, ni devoir rentrer tôt parce qu'il faut qu'il dorme pour la nuit.

Et ils devaient toujours avoirs un oeil sur fiston... Même si les grands-parents étaient là, ils ont trouvé ça pas vraiment des vacances.

oui c'est sur que c'est tres différent que de vacances en couple...

Mais moi c'est ce que je veux, des vacances de famille, même si je vais me coucher tot Smile

Alors, ce sera surement merveilleux, de montrer la mer et la plage à Gabriel, il va adorer, j'en suis sure!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par nabou Ven 16 Nov 2007 - 15:27

J'attends les trucs moi aussi, car je pars la semaine prochaine dans le sud avec mon petit bout de chou de 2 ans.

Pour l'avion, je vais lui apporter de nouveaux livres, casse-tête et autres petis jeux ainsi qu'un DVD portatif. Il aime beaucoup regarder Caillou présentement. Je pense qu'il va être tranquille. C'est pas vraiment différent que lorsqu'on va chez mes parents à 4h de route!

Là-bas, je vais probablement retourner à la chambre pour la sieste mais ça me dérange pas trop, je vais en profiter pour me reposer ou lire sur le balcon pendant ce temps. En plus, on va pouvoir alterner entre nous, car mes parents seront là aussi.

Je vais apporter des pelles et chaudières pour la plage.

nabou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par bule22 Ven 16 Nov 2007 - 15:30

nabou a écrit:J'attends les trucs moi aussi, car je pars la semaine prochaine dans le sud avec mon petit bout de chou de 2 ans.

Pour l'avion, je vais lui apporter de nouveaux livres, casse-tête et autres petis jeux ainsi qu'un DVD portatif. Il aime beaucoup regarder Caillou présentement. Je pense qu'il va être tranquille. C'est pas vraiment différent que lorsqu'on va chez mes parents à 4h de route!

Là-bas, je vais probablement retourner à la chambre pour la sieste mais ça me dérange pas trop, je vais en profiter pour me reposer ou lire sur le balcon pendant ce temps. En plus, on va pouvoir alterner entre nous, car mes parents seront là aussi.

Je vais apporter des pelles et chaudières pour la plage.

Alors tu vas y aller avant moi, tu pourras me donner des trucs ou me dire comment ca s'est passer Yé

En passant j'adore l'idée du dvd portatif, je vais envisager ca !!!
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Gaelle Ven 16 Nov 2007 - 15:37

Je peux pas t'aider mais, quel beau cadeau pour vous tous !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par vivel'été Ven 16 Nov 2007 - 15:41

Nous avons fait notre voyage de noces(croisière dans les caraïbes), Jeanne avait 2 ans, tout s'est très bien passé!

choses utiles pour un bon voyage:
- bébé n'est pas obligé de faire la sieste tous les jours à cet age là. si tu as une poussette-canne légère, prends là et il dormira là où vous êtes si il est fatigué.
- achète le lait grand pré qui ne se conserve pas au frais. Il est fait en petite can de 250 ml, c'est très pratique surtout si vous n'avez pas de frigo dans la chambre.
- prends aussi des céréales genre cherioos, pour faire passer le temps, c'est merveilleux!
-achète aussi quelques petits pots au cas où il n'aime pas la nourriture de là-bas.
- nous, on avait pris des walkie-talkie avec une fonction où tu peux faire une surveillance de la pièce. ainsi, quand Jeanne faisait la sieste, nous on était à la piscine, ou au resto, et on l'entendait si elle se réveillait. Un interphone puissant pour bébé peut faire l'affaire aussi.
-pour l'avion, rien de particulier hormis penser à le faire téter au décolage et à l'atterissage.
- achète lui des nouveaux jouets de plage par exemple, il va adorer!
- le soir, on sortait toujours une fois Jeanne au lit, toujours avec nos talkie-walkie.

bon voyage!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Scully Ven 16 Nov 2007 - 15:49

Je suis partie à Cuba un peu avant les 2 ans de Pascal.

Pour l'avion j'avais amener des nouveaux jouets. Genre casse-tête, petite autos, et petite boites de smarties !! Ca l'a tenu tranquille tout le long.
Dans mon vol : il y avait plusieurs enfants : donc les gens sont très compréhensif.

Les accesoires pour jouer dans le sable sont essentielle !! Ca c'est sure!!

Amene 2-3 chapeaux,..moi il finissait toujours par les mouiller ! Donc j'étais contente d'en avoir plusieurs.

Nous on a fait des sorties : donc on prenait l'autobus qui nous amène en ville : j'avais amener des petites collation de chez nous : toute emballer. Style les barres de céréales. Dans notre buffet : il n'y avait rien de tout emballer que je pouvais trainer avec nous pour les collations.

Une poussette parapluie !!

Pour la sieste dans l'après-midi : honnêtement j'étais contente de la faire Laughing même si Pascal n'aurait pas été là : j'aurais probablement dormie quand même. Entre 12h et 2h : il fait tellement chaud que même la plage ou la piscine c'est pas allable. Faut dire que je suis pas une amatrice de + 40 !!

Donc la crème solaire, du off pour les puces de sable. Dans mon coin il en avait : ca m'a été utile. Et pour le Off : faut le mettre dans ta valise et pas en parler que tu en as. Il y a du monde qui ce l'ont fait sortir de la valise : il était pas mal mal-pris rendue sur la page,..à Cuba la bouteille de Off coute à peu près 30$.

Donc, voilà ; si je penses à autres chose je te fais signe !!

À quel hôtel vas-tu??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Scully Ven 16 Nov 2007 - 15:54

Vive l'été : Tu es faite forte, j'aurais jamais été capable de le laisser dans la chambre tout seul !! Laughing
J'y es pensé,..mais j'étais ben trop peureuse qui se fasse enlever ou quelques choses du genre !!
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par bule22 Ven 16 Nov 2007 - 15:57

Scully: ma mère ma parler de l'hotel Sirenis LaSalina, elle devrait bouquer le tout lundi alors j'espere que ca va fonctionner...


Merci les filles pour vos conseils, ils vont m'être tres utile Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Mamzelle tournesol Ven 16 Nov 2007 - 16:08

Regarde peut-être du côté des vaccins je ne sais pas s'il y a des mesures particulières!

Et j'apporterais de l'eau embouteillée juste pour lui ... sait-on jamais!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par vivel'été Sam 17 Nov 2007 - 1:55

Scully a écrit:Vive l'été : Tu es faite forte, j'aurais jamais été capable de le laisser dans la chambre tout seul !! Laughing
J'y es pensé,..mais j'étais ben trop peureuse qui se fasse enlever ou quelques choses du genre !!

C'est mon problème, je suis peut-être pas assez peureuse! Mais si tu fermes bien ta porte de chambre à clé, faudrait vraiment un coup de malchance pour que quelqu'un sache qu'un bébé dort seul dans cette chambre et vouloir tout faire pour défoncer la porte. Il y a tellement d'allée et venue dans ces hotels que ça ne me fait pas peur.
Pour te dire..... même sur le paquebot en croisière , on l'a fait! elle était au 2ème sous-sol du bateau et nous....... à la piscine!Cheez
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Chantal Garfield Sam 17 Nov 2007 - 7:53

Wow quel beau cadeau, félicitation!!! Smile Profitez en!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Mc2005 Sam 17 Nov 2007 - 11:49

Beau cadeau!

Nous sommes allés 2 fois en vacances avec notre fille ( a 10 mois et 2 ans). C'était super. Oui, ce sont des vacances de famille. Tant qu'à me coucher à 21 heures à Laval, j'aime autant me coucher à 21 heures dans le Sud.

À 2 ans:
avion: DVD portatif elle a adoré, gobelet à l'atterissage surtout, sac à couche, vêtement de rechange, petit livre, jouet...

hôtel: doudou, toutou, ustensiles, lait Grand Pré, ma fille a eu la diarhée à cause de la crème glacée au Mexique.

Les 2 fois, nous sommes allées avec ma belle-mère. Donc pour la sieste, on alternait. Quand tu es debout à 7h00 , soleil, sable,baignade, vers 14hoo ça fait du bien de faire un petit roupillon. Deux fois, ma cocotte s'est endormi à l'ombre sous une petite tente ouvert qu'.on avait apporté.

POur les soirs, on allait au resto, promenade et voir les spectacles avec cocotte dans la poussette et 3 fois ma b-mère est allée souper avec ma fille et a passé la soirée avec=donc soirée en amoureux.

N'oublie pas d'apporter: tempra, Pédialyte, benadryl, polysporin....

Bon voyage! Wink
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par nabou Sam 17 Nov 2007 - 15:21

Merci les filles pour vos conseils, ils vont m'être tres utile. Je n'avais pas pensé au Bénadryl et au off. Sa valise va sûrement être pleine avec tout ce que je veux apporter Laughing

bule22: je te reviens avec peut être de nouvelles suggestions à mon retour au début décembre.

nabou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec bébé Empty Re: Voyager avec bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum