~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

3 participants

Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par Gr|pette Jeu 25 Jan 2007 - 13:08

Salut les filles

J'suis un ti-peu embêtée, et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce coup-là.

Mon PouPou est à l'allaitement mixte depuis un ti-bout déjà. À cause de nos nombreux déplacements... il a commencé tôt le biberon (j'étais pas à l'aise d'allaiter en public), mais depuis qu'il mange des solides, il a beaucoup beaucoup réduit ses boires au sein.

Il boit donc présentement
au lever : sein
avant dîner : sein
avant Dodo du soir : biberon

Ce qui m'embête dans tout ça... c'est le boire d'avant dîner. Quand j,suis à la maison, je lui donne le sein. Mais... il le repousse, prend à peine 2 ou 3 gorgées... et encore là, j'suis même pas sûre! il me fait même le lama dessus!!! Grrr
Je le force pas, je lui donne tout de suite à dîner après.

Hier, on est à Qc, au centre commercial, j'avais donc un biberon pour lui, eh bien... il a bu 4 onces facilement et il a tout mangé son dîner comme si de rien n'était après.

Wow... c,est sûr qu'il boit jamais 4 onces quand j'essaie de lui donner le sein moi là!!!

J'suis en train de me dire que ça lui serait plus profitable que je lui fasse un biberon vers 11h le matin maintenant et que je n,essaie même plus de le mettre au sein.

Je ne veux pas arrêter l'allaitement, je sais que c'est bon pour lui - la preuve mon PouPou a 10 mois bientôt et il n'a jamais été Malade. Mais d'un autre côté, ça ne me ferait pas de peine de sauter ce boire-là et de ne garder que le déjeuner au sein.

Il pourrait déjà être tanné du sein à 10 mois pensez-vous???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Re: Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par zaza Jeu 25 Jan 2007 - 13:14

moi je peux penser que oui il peut commencer a etre tanne du sein a 10mois.. c est plus interessant pour certain bb de regarder partout que de regarder le chandail de maman.. moi ma fille a commencer a faire ca.. quand justement les biberons on commencer a rentrer plus souvent a son menu.. soit vers 7mois... et a 11mois elle ne voulait pu aucun boire au sein..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Re: Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par Mefesto Jeu 25 Jan 2007 - 13:39

moi aussi cest a cet age quon a pas mal arreter..
elle prenait le sein le soir a cet age
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Re: Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par Gr|pette Jeu 25 Jan 2007 - 13:42

Ben coudon... j,vais arrêté de me tourmenter alors et j'vais changer ça! Yé

Anyway... il prend la moitié maintenant de lait de vache alors... ça commence à moins paraître sur le budget le coût du lait commercial!

De toute façon, ça risque d'être plus simple si j'finis par commencer à le faire garder un peu aussi Laughing

Merci

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Re: Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par zaza Jeu 25 Jan 2007 - 13:54

Yé Yé

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Re: Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par Gr|pette Mar 30 Jan 2007 - 18:51

Ben voilà... la transition c'est fait comme un pet... sans l'odeur Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? 324159

Sans joke... pour moi il n'attendait que ça!

Il boit un 4 onces pas plus... et il l'aime bien vers 10h30 au lieu de juste avant l'dîner!

Donc, me reste plus qu'un boire au sein, le matin. Tant qu'il voudra bien en prendre Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je remplace un autre boire par le biberon ou pas??? Empty Re: Je remplace un autre boire par le biberon ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum