~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

baptisé ou non???

+17
Isou
nana41
Morgane
rousselyn
bbcoccynel
Kiki55
Claude-Anne
Pearl Jam
SuperVéro
Rachipou
Gaelle
isa
jessdolphin5
emy_lee
jolisourire
Dolphin
Lilou
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

baptisé ou non??? - Page 2 Empty Re: baptisé ou non???

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:24

Claude-Anne a écrit:
isa a écrit:
M&M a écrit:Parfois, faut savoir se taire zipper ou se tourner la langue 7 fois avant de parler :S

oups je pense que je vais me taire tient zipper

Pourquoi tu dis ça M&M? C'est sûr que leur opinion est plus radicale mais tout le monde à droit à son opinion non?
La religion est un sujet tabou pareil comme
la politique. En parler c'est assumer que
des personnes vont dire des choses différentes
de notre opinion et c'est correcte. J'ai pris la peine
de dire que je respecte les gens pour qui c'est
important et je m'attend à me faire respecter
moi aussi.

Assumer et exprimer respectueusement je n'ai rien contre mais dénigrer c'est différent.
Je ne pense pas t'avoir manqué de respect tu as tout à fait droit à ton opinion.

M&M

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par chantale Jeu 25 Jan 2007 - 15:30

bbGabrielle a écrit:Moi non plus ils ne sont pas baptisé.

Je pense très sincèrement que c'est une question de choix personnel.
Pourquoi les faire baptiser?? Pour faire comme tout le monde?? Pour faire plaisir au monde autour de toi??

Moi je dis, faut le faire pour nos propres raisons.

Tu dis ne pas voir le but du baptême, alors pourquoi le faire??

Fait le pour les bonnes raisons cocotte, fais le parce que ca vous tente toi et ton chum. Smile

je suis en entiere et total accord avec toi. je respect les gens qui le font. si pour eux ca peut leur ammener un monde de prospirité meilleur aller vas y court.

mes enfants ne sont pas baptisés. bons les premiers de premiere union le le troisieme de second. mon conjoint aimerait tellement faire baptisé mais moi Couette j'y croie pas. donc je ne vaux pas et j'essaie de tenir mon bout. pourquoi l'obliger a une religion? si plus tard il veut faire partie de la religion catholique et bien je respecterais son choix. une chose qui est sur ca sera son choix et non le mien ou selui de la societe.

chantale
Invité

Message par Lilou Jeu 25 Jan 2007 - 15:41

:S je voulais pas crée de discorde avec mon sujet, c,étais vraiment pas mon but :S ....

j'ai pas penser que ce pouvait etre un sujet délicat...

Merci a celle qui ont répondue Wink
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans

Message par Kiki55 Jeu 25 Jan 2007 - 15:43

Je ne suis plus croyante... donc je ne ferai pas baptiser ma fille.

Elle choisira plus tard ce en quoi elle aura le goût de croire... Même si la famille trouve ça bizarre, parce que nous serons les premiers à ne pas faire baptiser, je tiens mon bout.

Comme Claude-Anne. je vais à l'église pour les enterrements... Donc, je ne vois pas ce que j'irais faire à l'église, assise devant un curé, qui, pour moi, ne connaît rien des relations de couple et de la conception d'un enfant.

Rien n'empêche à un parent de donner de bonnes valeurs à son enfants... qu'il soit baptisé ou non.
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:45

Lilou a écrit::S je voulais pas crée de discorde avec mon sujet, c,étais vraiment pas mon but :S ....

Sens toi pas mal ma belle. Tu as simplement posé une question et tu voulais notre opinion. Smile

Pour le baptême, fait ce que ton coeur te dit. Wink
Bisou

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:45

Lilou a écrit::S je voulais pas crée de discorde avec mon sujet, c,étais vraiment pas mon but :S ....

Lilou, c'est un très bon sujet.
Je pense juste que nous avons débordé de ta question initiale Laughing

M&M zennnnnnnnnnnnnn Wink

Invité
Invité

Message par Rachipou Jeu 25 Jan 2007 - 15:48

Je suis bien d'accord Laughing ta question est légitime, les opinions diffèrent c'est tout.

Tu fais ce que TU penses le mieux pour vous selon vos convictions, vos croyances, vos valeurs religieuses.

Si tu n'y crois pas du tout, pourquoi alors faire baptiser ? Si tu as des doutes, alors approfondie la question tout simplement.

Pour celles qui ne croient pas en la religion catholique, vous avez tout à fait droit à votre opinion, par contre je ne vois pas où lilou à parler de catholique en particulier !! Plusieurs religions (des vieilles et des nouvelles) ont une cérémonie de baptême.

Kiki55, tu as toute à fait raison, être baptiser ou pas n'influence pas les valeurs qu'on peut donner à nos enfants. J'en connais pas mal des baptiser qui ont pas d'allure baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159 Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Claude-Anne Jeu 25 Jan 2007 - 15:49

Au contraire, je trouve le sujet très
bon, car c'est une question qu'on
se pose toute en tant que futur
parent...
Mais tout ce qui touche religion,
obésité et politique peuvent
toujours déborder et c'est
correcte. On doit être capable
de dire ce qu'on pense...
Bisou
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par coccinel Jeu 25 Jan 2007 - 15:52

moi j'ai aucun probleme avec quelqu'un qui décide d'élever son enfants en lui parlant de la religion musulmane(par exemple) et s'est la meme chose pour quelqu'un qui décide de ne pas parler(ou baptiser)de religion avec son enfants

coccinel
Invité

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:52

Tout est dans la façon de le dire ...

Rachipou ... trop drôle ... baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159 moi aussi je connais des trous de c..... qui sont baptisés

et on peut être croyant sans être d'accord avec le Pape Wink

M&M

Invité
Invité

Message par Rachipou Jeu 25 Jan 2007 - 15:55

Exactement, je suis croyante à ma façon. Je bécotterais pas les pieds de Benoit XVI pour autant baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159 baptisé ou non??? - Page 2 324159

mais je suis contente que mes enfants soient baptisés et pour nous la question ne se posait juste pas!
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par bbcoccynel Jeu 25 Jan 2007 - 15:55

Nous on a fait baptiser Yohann...en fait c'est moi qui est insisté car mon chum ne croit absolument pas en la religion. Mais là je suis enceinte de ma petite et on dirait que mon opinion change...je n'ai jamais été tellement croyante mais là je me demande carrément pourquoi je fais baptiser !!! On dirait que pour l'instant la seule chose qui me bogue c'est le fait que Yohann le serait...mais pas la petite. Je voudrais pas qu'elle perçoive ça mal plus tard...

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ait fait baptiser le premier et pas le deuxième ?

En tout cas je suis en réflexion...d'autant plus que je ne trouve même pas de parrain/marraine...je me pose sérieusement des questions sur la nécessité de le faire....après tout elle aurait le choix de décider elle-même plus tard...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par chantale Jeu 25 Jan 2007 - 15:58

coccinelle123 a écrit:moi j'ai aucun probleme avec quelqu'un qui décide d'élever son enfants en lui parlant de la religion musulmane(par exemple) et s'est la meme chose pour quelqu'un qui décide de ne pas parler(ou baptiser)de religion avec son enfants

il est vrai qu'il est important de generaliser les religion afin de ne pas laisser nos enfants dans l'ignorance. mes deux plus grands en savent un peu ma n'y sont pas interesser. mais il est vrai que de faire de la religion un sujet tabou n'aidera en rien nos enfants et c'est pour cette raison de nous leurs enseignons le respect.

chantale
Invité

Message par rousselyn Jeu 25 Jan 2007 - 16:10

Salut
encore un débat qui s'annonce fumant Laughing les contres qui expliquent leur points à savoir pourquoi ils n'aiment pas et les pours qui n'aiment pas qu'on soit contre. Laughing je blague, faut pas généralisé.

Ici, aucun de mes fils n'est baptisé.
1: moi je suis juste baptisé, jai pas été élevé dans cette religion et je ne me sens pas une mauvaise personne pour autant. Pourtant je suis TRES CROYANTE en dieux.
2: Mon chum a été élevé dans cette religion et lui aussi, a une avertion envers cette religion, pour tout ce qu'elle a fait subir aux enfants, aux femmes (ne pas empecher la famille), sur la vie des gens avant les années 70. Il ne faut pas oublié que la bible a été écrite par des hommes. c'est comme toutes les religions.

À mon avis, on peut croire en dieux sans croire tout ce que les hommes ont interpreté dans les écrits des apotres avec la bible. Ne croyez pas que je parle a travers mon chapeau, je connais la bible, dans la religion de ma mère on l'a assez étudié! Mais sa religion à elle aussi je ne la suis pas. Faut il être dans une religion pour etre croyant? Dieu préfère la personne qui prie en silence que celle qui le fait en public, n'est ce pas...

Pour en revenir au sujet, à mes fils, jai fait des fêtes de bienvenue... pour arnau on a planté un arbre.

Je dois parcontre vous avouer que malgrés que je ne sois pas catholique, j'aurais aimé faire baptiser mes fils pour l'aspect TRADITIONNEL de la chose. Mais mon mari trouvais que ca impliquait trop de choses. Alors, pour éviter un divorce, je nai pas insisté... mariage soit dit en passant fait par une célébrante à notre domicile. Eh oui on peut avoir un beau mariage meme si cest pas a léglise...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 16:22

À mon avis, on peut croire en dieux sans croire tout ce que les hommes ont interpreté dans les écrits des apotres avec la bible. Dieu préfère la personne qui prie en silence que celle qui le fait en public, n'est ce pas...

Je suis de cette avis a 100%, la religion est ce que nous en faisons dans nos maisons. Smile

Invité
Invité

Message par Dolphin Jeu 25 Jan 2007 - 16:39

n'oubliez jamais les filles qu'est ce qui mene les guerre

la religion
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Rachipou Jeu 25 Jan 2007 - 17:20

josee a écrit:n'oubliez jamais les filles qu'est ce qui mene les guerre

la religion

Tu as toute à fait raison, autant les catholiques ont tués des millions de personnes avec les inquisitions à l'époque tout comme les guerres présentement toute faite au nom de la religion ou des religions!! C'est fou hein!
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Morgane Jeu 25 Jan 2007 - 17:37

moi, ma fille n'est pas baptisée.
Et il n'en était pas question.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 18:32

rachipou a écrit:
isabeillez a écrit:je vous lis et ayoye! j'ai l'impression d'habiter une autre planète.
au risque de passer pour une ignorante, je ne sais même pas ça sert à quoi la première communion et la confirmation..

ma fille n'est pas baptisé et ne le sera pas non plus.
la religion ne faisant aucunement partie de nos vies.
je ne suis moi-même pas baptisé, je méprise le mariage et encore plus la religion catholique qui tripotte les enfants et brainwash les p'tits vieux.

zipper désolé.

WOW que de préjugé Isa!!! Ton opinion est aussi bonne que les autres, mais faut pas généraliser quand même non ??
Ouf, je suis sans mot!

:S ohh. je me relis et je réalise que j'ai peut-être pousser un peu.
je trouve que les valeurs véhiculés dans cette religion (le respect, l'amour de ses prochains) sont très honorables.
je trouve ça correct que certaines familles puissent utiliser la religion pour mettre en pratique ces valeurs.
je n'ai rien contre le baptème et les autres rituels religieux. je ne comprends juste pas.
mais j'imagine que c'est ça, ne pas avoir la foi.

ce qui me dérange de la religion catholique, c'est plutôt le fait qu'on y dénigre l'homosexualité, qu'on refuse l'avortement, que les femmes n'ont pas leur place, qu'on dise aux jeunes de pratiquer l'abstinence.. il faudrait qu'ils se mettent à jour un peu..

évidemment, comme dans toutes choses, on prend ce qui nous convient, ce qui nous touche et le reste, bof.
je me doute bien qu'on peut très bien croire en dieu tout en n'endossant pas tous les propos du vatican.

ouf...
encore désolé.
j'aurais peut-être besoin d'un p'tit cours de cathéchisme! Wink

Invité
Invité

Message par Lilou Jeu 25 Jan 2007 - 18:32

bien contente alors Very Happy
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans

Message par nana41 Ven 26 Jan 2007 - 8:14

Pour ce qui est du bapteme, mes 2 garcons sont baptisés, pour moi, la question ne se posait meme pas, ni pour mon conjoint. Pour ce qui est de la religion catholique, je crois qu'il ne faut pas généraliser, c'est pas parce qu'un curé n'est pas ''bon'' qu'ils sont tous comme ca...c'est comme pour les medecins, y'en a qui sont compétents et d'autre qui font ca pour le fric.. les curés c'est pareil, si tu n'es pas satisfaite des services de ton eglise ou de ton curé, tu changes de place, c'est tout!!! N'oublions pas que les curés sont, au départ, des humains comme nous, donc ils ne sont pas parfaits!!!! Bien sur, dans 'l'ancien temps'' la religion controlait tout, mais les gens laissaient faire ca, alors...pour ce qui est du mariage, je crois que, dans mon cas, c'etait l'aboutissement normal de notre relation a mon chum et moi et si c'était a refaire, je le ferais les yeux a 100 000 a l'heure, mais ce qui me convient peut ne pas convenir a une autre, je respecte ca entierement!!!

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Rachipou Ven 26 Jan 2007 - 10:00

isabeillez a écrit:
rachipou a écrit:
isabeillez a écrit:je vous lis et ayoye! j'ai l'impression d'habiter une autre planète.
au risque de passer pour une ignorante, je ne sais même pas ça sert à quoi la première communion et la confirmation..

je ne suis moi-même pas baptisé, je méprise le mariage et encore plus la religion catholique qui tripotte les enfants et brainwash les p'tits vieux.

zipper désolé.

WOW que de préjugé Isa!!! Ton opinion est aussi bonne que les autres, mais faut pas généraliser quand même non ??
Ouf, je suis sans mot!

je trouve que les valeurs véhiculés dans cette religion (le respect, l'amour de ses prochains) sont très honorables.
je trouve ça correct que certaines familles puissent utiliser la religion pour mettre en pratique ces valeurs.
je n'ai rien contre le baptème et les autres rituels religieux. je ne comprends juste pas.

ce qui me dérange de la religion catholique, c'est plutôt le fait qu'on y dénigre l'homosexualité, qu'on refuse l'avortement, que les femmes n'ont pas leur place, qu'on dise aux jeunes de pratiquer l'abstinence.. il faudrait qu'ils se mettent à jour un peu..

évidemment, comme dans toutes choses, on prend ce qui nous convient, ce qui nous touche et le reste, bof.
je me doute bien qu'on peut très bien croire en dieu tout en n'endossant pas tous les propos du vatican.

ouf...
encore désolé.

Isa, écrit comme ça, je suis bien d'accord avec toi sur beaucoup de point Laughing

nana41, tu as bien raison, c'est comme dire qu'on ne laisserait pas jouer nos enfants au hockey ou n'importe quel sport parce qu'on à vue à la télé qu'un coach a tripotter des enfants.... faut pas gérénaliser et faut prendre de la religion ou de n'importe quel religion ce qui nous convient.
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 10:07

rachipou a écrit:
isabeillez a écrit:
rachipou a écrit:

zipper désolé.

Ouf, je suis sans mot!

ouf...
encore désolé.

Isa, écrit comme ça, je suis bien d'accord avec toi sur beaucoup de point Laughing

nana41, tu as bien raison, c'est comme dire qu'on ne laisserait pas jouer nos enfants au hockey ou n'importe quel sport parce qu'on à vue à la télé qu'un coach a tripotter des enfants.... faut pas gérénaliser et faut prendre de la religion ou de n'importe quel religion ce qui nous convient.

100% d'accord aussi

et si j'ai dit que mes enfants étaient baptisés, et que je suis "croyante" je n'ai pas dit que j'allais à l'église tout les dimanches et que je suis contre la contraception et l'homosexualité ....
au contraire, je pense que les femmes devraient avoir leur place et que les curés devraient pouvoir se marier, justement pour savoir ce que c'est la "vraie" vie. Je n'adhère pas aux propos du Pape.

Et si on parle de religion envahissante et qui dicte les femmes et les hommes, je ne pense pas qu'en 2006 ce soit la religion catholique qui domine dans ce domaine.

J'aime bien connaître le point de vue des autres mais que ce soit fait avec respect.

M&M

Invité
Invité

Message par Isou Ven 26 Jan 2007 - 12:43

josee a écrit:bon dans mon cas au depart je me disais que je le ferait pour si un jour il veut se marier il aura pas a repasser par la mais apres avoir rencontre le cure j'ai trouve ca bien et le jour du bapteme j'etais tres heureuse de ma decision je sais pas trop comment t'expliquer mais vraiment ca ma fait du bien en plus mon cure a la fin de la ceremonie a prit mon fils dans ces bras et l'a leve dans les air et a dit je vous presente Zack Langevin et tout le monde a applaudit ben crime j'ai pleure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Langevin! Mon chum est un Langevin...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Isou Ven 26 Jan 2007 - 12:46

Les nôtres sont baptisés et nous sommes mariés catholiques.

J'ai tellement adoré la cérémonie de baptême d'Alexis. C'était très familial et c'était un diacre qui a célébré. Rien à voir avec les cérémonies auquelles j'ai assisté avant.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant