~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

baptisé ou non???

+17
Isou
nana41
Morgane
rousselyn
bbcoccynel
Kiki55
Claude-Anne
Pearl Jam
SuperVéro
Rachipou
Gaelle
isa
jessdolphin5
emy_lee
jolisourire
Dolphin
Lilou
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

baptisé ou non??? - Page 3 Empty Re: baptisé ou non???

Message par Piglet Ven 26 Jan 2007 - 19:29

Baptisée... Je me suis dit qu'après, elle décidera elle-même si elle veut faire les autres sacrements... Mais au moins, elle aura la base!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mel007 Ven 26 Jan 2007 - 19:34

Mélie-Rose n'est pas baptisée et pour nous ça aurait été hypocrite de le faire... Moi et mon chum on est baptisé parce que bien sure dans les années 70 ça aurait pas été bien vue par les familles. Mais on croit plus ou moins aux écrits de la bible et on est pas pratiquant du tout alors pour nous ça pas été discuté longtemps. Les amis autour de nous qui ont fait baptisé c'était quoi la raison principale? Bin là on peut pas ne pas le faire... qu'est-ce que notre famille va dire?? Bin je m'excuse là mais c'est à peu près la plus mauvaise raison. Quand tu fais baptisé c'est parce que tu y crois entièrement. Et de dire qu'on le fait au cas ou nos enfants veulent se marier plus tard hé bien je suis pas sure que cette SEULE raison soit vraiment valable... j'ai un ami qui s'est marié à l'église et qui n'avait aucun sacrement et croyez-moi ils les lui ont fait faire assez vite merc.i
Alors nous on a fait une fête de bienvenue à notre fille, quelques chose de bien simple... C'était quand même important pour nous de souligner son arrivée parmis nous Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 20:33

Jérémy est baptisé et Camille le sera samedi prochain le 3février... ben oui, un samedi...

Moi et mon chum sommes pas vraiment croyants, mais nous trouvons important qu'ils aient tout de même la base, soit le baptême. Pour les autres sacrements ils décideront eux-mêmes!!

Pour avoir fait ma confirmation adulte >(dans le but d'être marraine), je peux vous dire que c'est chiant en titi..

Donc mes enfants sont baptisés et cela même si nous ne sommes pas vraiment croyant. Nous allons jamais à l'église, quand nous y allons c'est pour des enterrements ou des baptêmes ou des mariages, mais sinon nous y allons jamais... Je ne prie pas tous les soirs, je me trompe même quand je dois dire le notre père les rares fois où je vais à l'Église.... Il m'arrive de prier lors de moments difficiles, mais pas nécessairement Dieu, plutôt des gens qui sont parti, etc...

M.enfin, chacun sa façon de faire, mais moi sachant ce qu'Est de faire les sacrifices adulte, ben je tenais à au moins leur faire faire le baptême et le reste ils décideront..

Invité
Invité

Message par challe19 Ven 26 Jan 2007 - 20:42

Moi aussi je fais baptiser ma fille le 18 février prochain...

Je suis plus ou moins croyante et pour moi cela allait de soi que j'allais la faire baptiser. Pour le reste des sacrements on verra...

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Marie-Claude Ven 26 Jan 2007 - 20:48

Je rajoute mon grain de sable.

Je ne pense pas que le baptème soit une base à la religion. La base, c'est ce qu'on lui enseigne. Je ne crois pas que parce que notre enfant est baptisé il croira plus en Dieu.

Si l'enfant décide de se faire baptiser plus tard et qu'il doit faire toutes les sacrements(première communion, confirmation...), il pourra beaucoup plus prendre conscience des gestes qu'il pose et de leur importance si il veut leur en donner.

Quand c'est "chiant" de faire les sacrements plus tard, ou est le but? Car on fait ça pour aller encore plus "profondément" dans notre foi. On confirme qu'on croit en Dieu au monde catholique. Là est le but à mon avis. Quand on fait une démarche, il faut la comprendre et il faut qu'elle nous habite.

J'ai entendu Raël dire que si il prennait des enfants naissant et les faisait entrer de force dans sa secte, il y aurait tout un boucan qui se ferait. Mais c'est pourtant ce que l'église catholique fait. Donc, je n'ai rien contre le baptème, mais pour ceux qui croient vraiment en ce sacrement.

Mes parents ne m'ont pas fait baptisé, "pour me laisser le choix". C'est plus parce qu'il trouve la religion catholique... dépassée. À 8 ans, j'ai décidé que je voulais faire comme tout le monde et je me suis fait baptisé. Donc, je me rappelle des gestes posées, des paroles dites et de ce que je voulais.

Mon fils n'est pas baptisé et il le sera si il le désire.

J'ai des amis qui ont fait baptiser leur enfants, pour qu'il puisse se marier à l'église... Mais eux ne sont même pas mariés... Je trouve que c'est tellement ironique!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 20:56

Marie1981 a écrit:Je rajoute mon grain de sable.

Je ne pense pas que le baptème soit une base à la religion. La base, c'est ce qu'on lui enseigne. Je ne crois pas que parce que notre enfant est baptisé il croira plus en Dieu.

Si l'enfant décide de se faire baptiser plus tard et qu'il doit faire toutes les sacrements(première communion, confirmation...), il pourra beaucoup plus prendre conscience des gestes qu'il pose et de leur importance si il veut leur en donner.

Quand c'est "chiant" de faire les sacrements plus tard, ou est le but? Car on fait ça pour aller encore plus "profondément" dans notre foi. On confirme qu'on croit en Dieu au monde catholique. Là est le but à mon avis. Quand on fait une démarche, il faut la comprendre et il faut qu'elle nous habite.

J'ai entendu Raël dire que si il prennait des enfants naissant et les faisait entrer de force dans sa secte, il y aurait tout un boucan qui se ferait. Mais c'est pourtant ce que l'église catholique fait. Donc, je n'ai rien contre le baptème, mais pour ceux qui croient vraiment en ce sacrement.

Mes parents ne m'ont pas fait baptisé, "pour me laisser le choix". C'est plus parce qu'il trouve la religion catholique... dépassée. À 8 ans, j'ai décidé que je voulais faire comme tout le monde et je me suis fait baptisé. Donc, je me rappelle des gestes posées, des paroles dites et de ce que je voulais.

Mon fils n'est pas baptisé et il le sera si il le désire.

J'ai des amis qui ont fait baptiser leur enfants, pour qu'il puisse se marier à l'église... Mais eux ne sont même pas mariés... Je trouve que c'est tellement ironique!

Je tiens à te préciser ma chère que ce que j'ai trouvé chiant ce n'est pas de faire le sacrement, mais de devoir perdre mes dimanches durant 3mois de temps.. m'enfin, peu importe....

Je crois en l'église à ma façon, mais pas au point d'aller à l'Église régulièrement Wink

Chacun sa façon...

Et puis tu dis avoir fait ton baptême pour "faire comme les autres"... n'est-ce pas là ironique??...

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Ven 26 Jan 2007 - 21:02

Tout à fait ironique en effet Mimi. Mais à 8 ans, tous les enfants veulenet être comme les autres, Je ne crois pas que nos enfants vont vivre ça puisqu'il n'y aura plus de religion dans les école dans quelques années.

Je n'ai pas dit que j'étais logique entre mes anciens agissements et mes nouvelles pensées Wink Si c'était à recommencer en connaissance de cause, je ne pense pas que je ferais le même choix.

Je n'ai pas voulu t'attaquer, même si ça peut ressembler à ça. Car je connais beaucoup de personnes qui ont fait ou fait faire les sacrements et qu'ils trouvaient ça tellement de troubles et beaucoup de dérangements. Excuse-moi
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 21:04

Ben voyons Marie Wink Je me sens pas attaqué.. je voulais juste préciser ce que j'avais trouvé chiant et je trouvais comique le fait que tu disais que c'était ironique alors que tu avais agis dans le même sens.. Laughing... scuse si jtai pris en exemple Wink Ctait trop facile!! Excuse moi aussi!! Laughing

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Ven 26 Jan 2007 - 21:07

Pas de trouble Wink

J'ai toujours peur d'émettre mon opinion dans des débats comme ça et de mal m'exprimer!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3