Question demi-jambon
2 participants
Page 1 sur 1
Question demi-jambon
Hier j'ai acheté un demi-jambon... normalement j'achète une épaule de porc (jambon avec os), mais là j'ai acheét un demi-jambon sans os..
Je me demandais.. vous le faites cuire comme un jambon avec os? La belle-mère à mon chum dit qu'on doit faire cuire ça comme un jambon avec os...
Moi j'ai tjrs cru que c'était déjà cuit??
M'enfin, là je viens de le partir comme un jambon rond avec os, j'imagine que ça peut pas faire de tord? Si je le laisse comme ça au minimum toute la journeé? Vous croyez que c'est correct?
Y en a parmi vous qui mettez de la cassonade ou qqch du genre?
Merci d'avance!
Je me demandais.. vous le faites cuire comme un jambon avec os? La belle-mère à mon chum dit qu'on doit faire cuire ça comme un jambon avec os...
Moi j'ai tjrs cru que c'était déjà cuit??
M'enfin, là je viens de le partir comme un jambon rond avec os, j'imagine que ça peut pas faire de tord? Si je le laisse comme ça au minimum toute la journeé? Vous croyez que c'est correct?
Y en a parmi vous qui mettez de la cassonade ou qqch du genre?
Merci d'avance!
Invité- Invité
Re: Question demi-jambon
Personellement, je vais comme tu viens de faire, je le fais cuire dans l'eau avec un peu de sirop ou de cassonade, `feu doux toute la journée pas de trouble...
C'est ben correct!
C'est ben correct!
quand je fais cuire un jambon sans os je le fais cuire environ 3/4 heure ou jusqu'a ce qu'il soit tendre comme je le veux
chantale- Invité
mopi, je le fais cuire avec moitié eau-moitié jus de pomme, un peu de poivre et 1-2 feuilles de laurier, c'est super bon!!
Invité- Invité
Un mélange de Moutarde en poudre+ cassonnade+mélasse+feuilles de laurier. Directement sur le jambon. Une branche de céleri et une carotte.
Isou
Isou
mamanmélane a écrit:mopi, je le fais cuire avec moitié eau-moitié jus de pomme, un peu de poivre et 1-2 feuilles de laurier, c'est super bon!!
Je vais essayer ça la prochaine fois!
Merci Mélanie!