question impôt
4 participants
Page 1 sur 1
question impôt
bon je commence a paniquer un peu...
J'ai été en congé de maternité toute l'anné 2006, en fait j'ai recommencé a travailler le 4 décembre 2006... donc 11 mois de prestations.
Je dois m'attendre a quoi pour l'impôt? je vais payer une somme astronomique??? j'imagine que je devrais me prendre des reers pour combler et du coût je rembourserais une partie de mon rap que j'avais fait...
Je vais devoir faire des simulations lorsque j'aurai tous mes papiers... eurk eurk eurk...
Puis je vais recevoir un papier de Qc pour les allocations, un du Canada pour les allocations aussi et un autre pour le chèque de Harper??
J'ai été en congé de maternité toute l'anné 2006, en fait j'ai recommencé a travailler le 4 décembre 2006... donc 11 mois de prestations.
Je dois m'attendre a quoi pour l'impôt? je vais payer une somme astronomique??? j'imagine que je devrais me prendre des reers pour combler et du coût je rembourserais une partie de mon rap que j'avais fait...
Je vais devoir faire des simulations lorsque j'aurai tous mes papiers... eurk eurk eurk...
Puis je vais recevoir un papier de Qc pour les allocations, un du Canada pour les allocations aussi et un autre pour le chèque de Harper??
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: question impôt
Tu étais sur le RQAP toi non?
Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
heeuu si c'est le nom de l'ancien régime oui!! Honnêtement je recevais mes chèques et je me posais pas trop de questions
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu!
-
Ahhhh... crotte... si tu étais sur l,ancien régime... il me semble que non... ils ne retenaient pas d'impôt là-dessus. C'est un peu la même chose que si tu avais passé l'année sur l'assurance-emploi (chômage).
Moi, j'suis sur le nouveau régime et je n'ai jamais vécu l'ancien alors.. j'peux pas t'aider plus... malheureusement.
Pour ce qui est du nouveau régime RQAP, ben c'est justement une grosse amélioration de ce côté-là, on paye de l'impôt d'un côté et de l'autre comme s'il s'agissait d'une paye - pour éviter les mauvaises surprises à la fin de l'année.
Gr|pette
Moi, j'suis sur le nouveau régime et je n'ai jamais vécu l'ancien alors.. j'peux pas t'aider plus... malheureusement.
Pour ce qui est du nouveau régime RQAP, ben c'est justement une grosse amélioration de ce côté-là, on paye de l'impôt d'un côté et de l'autre comme s'il s'agissait d'une paye - pour éviter les mauvaises surprises à la fin de l'année.
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
ok , c'est bon à savoir pour le prochain!!!
Alors quelqu'un peut m'aider?
Alors quelqu'un peut m'aider?
-
ayoye.... personne ne peut m'aider?? personne est passé par là
-
Heu, je sais pas si je peux t'aider, mais sur l'ancien régime, je gagnais a peine plus que le salaire minimum/ 30 hres semaines. À la fin de l'année de leur devait 30$ au lieu d'en retirer.
Annlie
Annlie
mais si tu as été en congé toute l'année 2006 tu es donc sur le nouveau régime(RQAP) non??? Ça commençait à partir du 1er janvier 2006
Moi j'avais commencé à retirer mes prestations en mai 2005 donc j'étais sur l'ancien régime (chômage-merternité) et quand j'ai fais mes impôts en 2006 je retirais 400$ quelques dollars Alors fais-toi en pas ça veut pas nécessairement dire que tu vas payer tu peux être surprise
Moi j'avais commencé à retirer mes prestations en mai 2005 donc j'étais sur l'ancien régime (chômage-merternité) et quand j'ai fais mes impôts en 2006 je retirais 400$ quelques dollars Alors fais-toi en pas ça veut pas nécessairement dire que tu vas payer tu peux être surprise
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Mel007 a écrit:mais si tu as été en congé toute l'année 2006 tu es donc sur le nouveau régime(RQAP) non??? Ça commençait à partir du 1er janvier 2006
j'ai accouché le 28 novembre 2005.. j'ai été un mois en 2005 et j'ai été toute l'anné 2006 en congé de maternité... sauf le mois de décembre. J'ai été sur l'ancien régime.
-
mel007, tu as déjà fait tes impôts ?
j'ai rien reçu du gouvernement encore moi...
j'ai rien reçu du gouvernement encore moi...
-
Ha ok! Je comprends maintenant désolé... je croyais que tu avais commencé ton congé début janvier 2006
Vus que j'ai eu la plus grande partie de mes prestations en 2005 quand j'ai fais mes impôts de 2005 en mars 2006 (c'est plus clair là? ) j'ai été pas mal surprise de ne pas payer! Et dis-toi que notre revenus familial allait quand même jouer dans les 80000$ donc j'étais sure de me faire ramasser solide!
Vus que j'ai eu la plus grande partie de mes prestations en 2005 quand j'ai fais mes impôts de 2005 en mars 2006 (c'est plus clair là? ) j'ai été pas mal surprise de ne pas payer! Et dis-toi que notre revenus familial allait quand même jouer dans les 80000$ donc j'étais sure de me faire ramasser solide!
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
ha ok ! ouin c'est plus clair, je pensais que tu avais fais tes impôt de 2006...
Bon je vais arrêter de stresser debord!! Mais j'espère que le gouvernement envoie pas les papiers à la dernière minute... je veux pouvoir acheter des reer si jamais j'arrive trop flush!!
Il envoie des papiers hein pour les allocations?? et les prestations...
Bon je vais arrêter de stresser debord!! Mais j'espère que le gouvernement envoie pas les papiers à la dernière minute... je veux pouvoir acheter des reer si jamais j'arrive trop flush!!
Il envoie des papiers hein pour les allocations?? et les prestations...
-
Page 1 sur 1