~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Propreté à la maison versus à la garderie!

+3
Maïté
Fleur-de-Lys
lapetitepuce
7 participants

Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par lapetitepuce Jeu 8 Fév 2007 - 19:30

Bonjour.. Comme certaines savent (peut-être) j'ai commencer à essayer de mettre mon fils propre.. Chez nous il ne s'échappe pratiquement pas voir 1 fois par jour.. À la garderie, ils lui mette toujours une Pull Ups qui finalement sert de couche à mon fils... Est-ce que votre garderie a suivi le même mouvement que vous.. Moi j'lui ai dit que je ne mettais pas de puls ups à la maison qu'il était en bobette point finale... Je sais pas trop comment lui faire comprendre que si elle lui mets une ''couche'' il ne sera pas intéresser à y aller sur le pot.. Avec des bobettes il se sent plus grand et plus fier... Se soir, il ne voulait même pas mettre de couche pour le Dodo donc j'lui ai mis des bobettes par dessus et il pense qu'il n'a que des bobettes... Est-ce que la propreté a été plus facilement fesable à la maison ou à la garderie?

Merci de me donner vos expériences
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Fleur-de-Lys Jeu 8 Fév 2007 - 19:32

Ici ça été fait conjointement.

La garderie nous ont dit quand eux ont jugé qu'elle était prête et on a fait ça ensemble. Je les avais averti de me le dire, qu'on travaillerait ensemble, avec la même méthode, pour ne pas la mélanger.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 20:06

Idem que Fleurs de Lys... à la différence que c'est moi qui a parti la chaîne... à la garderie elle lui offrait d'aller sur le pot pas mal tous les jours sans le forcer, il en fesait de temps en temps, mais rien de constant. Jusqu'au jour où il s'est décidé à faire son premier pipi sur le pot à la maison.. dès cet instant on a commencé l'apprentissage de la propreté, et on a fonctionné pareil. Viky considérait aussi que Jérémy était prêt, et on discutait à tous les jours de comment ça se passait, etc. Jamais de couches, tjrs des bobettes sauf pour les siestes et la nuit. Si couche (ex pour les trajets en voitures), on mettait des bobettes par dessus la couche pour donner impression qu'il avait des bobette quand même! Ou alors on mettait des bobettes et des bobettes imperméable par dessus lorsqu'on sortait.

En tk ma belle Édith, ton gars est prêt j'En suis certaine moi aussi, faudrait vraiment que son éducatrice finisse par t'écouter un jour. Pour avoir vu Maxim te demander à aller sur le pot lorsqu'il est avec Jérémy, je suis certaine qu'il est prêt!!

Lâche pas, fais lui comprendre, au pire si ça marche pas et que t'a de la misère à lui dire de vive voix, écris lui, des fois ça sors mieux pis elle pourra pas dire qu'elle a pas compris le message Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par lapetitepuce Ven 9 Fév 2007 - 7:15

Et bien j'en ai discuter ce matin avec l'autre éducatrice...Pis elle semble dire que mon gars n'est pas prêt mais j'ai persister.. En plus elle ose me dire qu'avec les autres enfants elle les a garder en bobette et qu'elle a fini par les mettre propres... Ca été long mais ils ont réussi.. Alors je lui ai dit de faire pareil avec mon gars.. Une pull ups lors des sieste et des Dodo le soir ok.. y'é pas prêt pour ca... mais le jour je veux qu'elle le laisse en bobette.. Elle m'a aussi dit que tous les enfants (propre) mettait une pull ups lors du diner... alors j'ai pas le choix.. En plus c'Est justement à l'heure des repas que la plupart du temps mon gars demande a aller sur le pot.. Bref j'lui ai dit ce que j'avais à dire que chez nous ca fonctionne bien.. et qu'en fin de semaine il sera qu'en bobette et non en couche...

Edith qui va réussir à dire ce qu'elle pense un jour
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Maïté Ven 9 Fév 2007 - 7:19

BENOUI
Elle est franchement pas très coopérante cette éducatrice!

À la garderie de fiston, c'est comme à celles des autres. Pull up à la sieste, point.

Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Isou Ven 9 Fév 2007 - 7:45

ouin, je trouve qu'elle veut se simplifier la tâche. Je sais que c'Est pas évident avoir plein d'enfants en même temps, mais ton fiston ne va jamais y arriver si elle ne coopère pas. Je lui donnerais une pull-up par jour, juste pour les dodos. Et puis, si Maxim a envie lors du repas, c'est quoi, de se lever, de le mettre sur le pot (qui pourrait être près de la table au cas...) ou à la toilette? Je ne sais pas comment elle est organisée chez elle...

Le reste du temps, fourni-lui des rechanges en masse.

bonne chance!
Isou xx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 9:05

Isou, je lui ai dit exactement la même chose hier.. Édith m'expliquait que le hic elle lui laisse la pull ups de l'heure du diner et ce jusqu'à ce que Papa vienne le chercher en fin de journée... Ils prennent même pas la peine de le mettre en bobette au lever de la sieste!!

En tk.. moi ça marcherait pas de même!! Y aurait même pas de pull ups, j'achèterais des bobettes de propreté épaisses de Kuschies avec revêtement imperméable... Pu de pull ups... a l'aurait ben pas le choix de le mettre en bobette après!! Quoique j'en doute à voir comment elle réagit face à la propreté...

En tk, jpense qu'elle veut se simplifier la vie la tite madame.. ben trop dur prendre 15secondes pour essuyer une plaque de pipi...

Chu tu révoltée moi là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Isou Ven 9 Fév 2007 - 11:49

[quote="mimiboudin"]Isou, je lui ai dit exactement la même chose hier.. Édith m'expliquait que le hic elle lui laisse la pull ups de l'heure du diner et ce jusqu'à ce que Papa vienne le chercher en fin de journée... Ils prennent même pas la peine de le mettre en bobette au lever de la sieste!!

Propreté à la maison versus à la garderie! Yeux8dt ou là là! Ça me révolte aussi!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par acura_girl66 Ven 16 Fév 2007 - 16:32

Ma garderie voulait qu`il garde la Pull up, on a esasyé 1 fois mais il n`allait pas sur le ti pot il faisait son pipi dans la pull up, donc je leur ai demandé de lui enlever la pull up de jour et lui en mettre une seulement pour le Dodo.

Mias il a fallu que je pousse car elle voulait pas.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Miltassia Ven 16 Fév 2007 - 18:42

Ici moi et mon assistante on fait ce que le parent fait à la maison... on ne met même pas de pull-up à la sieste ici... on les envoit faire pipi juste avant et tout de suite au levé sinon on s'est rendu compte que certains p'tit gripettes attendaient d'Avoir la pull-up de sieste pour faire leurs besoins dedans.. alors au pire on nettoie les dégâts mais c'est rare que ça arrive , on passe les petites nouvellement en bobettes au 30-45 minutes aux toilettes au début pour Être certain de ne pas avoir d'accident !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par rayon de lune Sam 17 Fév 2007 - 14:14

Mon dieu je donnerai n'importe quoi pour avoir des parent comme toi à ma garderie bravo l'éducatrice de ton gars veut juste pas se salir et ramasser des pipis et des cacas , pas très coopérative la fille. Nous on voudrait mettre propre nos amis dans le local mais les parents ne veulent rien savoir la plupart on 3 ans et demi , il ne veule pas faire de lavage de petite culotte qui on eu du caca dedans.... tu vois le genre moi ramasser du pipi ou du caca je m'en fou c'a fait parti de ma job alors on se ramasse avec des pull up qui soit dis en passant ne fait aucun changement chez les enfants qui on une couche alors l'apprentissage de la propreté pour c'est parents c'est le dernier de leur souci et sa me fait de la peine pour les enfants ils sont freiné dans leur évolution a cause du dédain des parents.... Je ne juge pas personne mais quand l'éducatrice est prête à s'investir au max et que eu ne veulent pas ces dommage. Mais bon à chacun sont rythme mais quand le rythme de l'enfant doit être quand le parent veut bien et bien y'en a une couple dans mon local qui vont avoir 4 ans et être encore au couche Wink
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Isou Sam 17 Fév 2007 - 14:59

rayon de lune a écrit:Mon dieu je donnerai n'importe quoi pour avoir des parent comme toi à ma garderie bravo l'éducatrice de ton gars veut juste pas se salir et ramasser des pipis et des cacas , pas très coopérative la fille. Nous on voudrait mettre propre nos amis dans le local mais les parents ne veulent rien savoir la plupart on 3 ans et demi , il ne veule pas faire de lavage de petite culotte qui on eu du caca dedans.... tu vois le genre moi ramasser du pipi ou du caca je m'en fou c'a fait parti de ma job alors on se ramasse avec des pull up qui soit dis en passant ne fait aucun changement chez les enfants qui on une couche alors l'apprentissage de la propreté pour c'est parents c'est le dernier de leur souci et sa me fait de la peine pour les enfants ils sont freiné dans leur évolution a cause du dédain des parents.... Je ne juge pas personne mais quand l'éducatrice est prête à s'investir au max et que eu ne veulent pas ces dommage. Mais bon à chacun sont rythme mais quand le rythme de l'enfant doit être quand le parent veut bien et bien y'en a une couple dans mon local qui vont avoir 4 ans et être encore au couche Wink

Mon dieu! Cc'Est scnadalisant! C'est la première fois que j'entends parler que ce sont les parents qui ne veulent pas!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par rayon de lune Sam 17 Fév 2007 - 16:32

et oui ça existe je dis pas que se sont tous les parents mais j'en ai 2 qui ne veulent pas ils nous amène l'enfant en pull up mais n'apporte rien d'autre même pas une pull up de rechange ni tite culotte alors c'est vraiment difficile de faire l'apprentissage à la propeté je passerai pas ma journée au toilette pour être sur qu.il ne feront rien dans leur pull up.... Sa fait plusieur fois qu'on leur demande des tite culottes au pire on leur dis aller au magasin du dollard acheter en plus et au pire des pire il les jetterons s'il ne veulent pas faire du lavage de culotte souillée mais rien toujours pas de culotte pauvre enfants ... Je ne dis pas non plus que se ne sont pas de bon parents mais je trouve ça dommage !

Édith , la garderie fourni les pull up ? Moi j'insisterai pour ne pas qu'il en porte j'irai même en discuter avec la direction. Ça même pas d'allure qu'une éducatrice réponde ça ....
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté à la maison versus à la garderie! Empty Re: Propreté à la maison versus à la garderie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum