~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Propreté; le jour versus sieste et nuit?

5 participants

Aller en bas

Propreté; le jour versus sieste et nuit? Empty Propreté; le jour versus sieste et nuit?

Message par bibiboudin Lun 19 Juil 2010 - 19:02

Bonjour,

ca fait près de 9 mois que ma puce est propre le jour. Mais pour la sieste c'est en dents de scie. Elle était pas pire genre s'échappait la sieste 1 fois sur 3 ou 4. Mais depuis 1 mois c'est rendu à TOUTES les siestes.

Pour la nuit, c'est arrivé quelque fois que c'était sec genre 1 nuit sur 4 c'était sec, mais maintenant c'est toujours certain qu'elle est mouillée au réveil.

J'ai essayé de couper les boires le soir, le pipi forcé avant le Dodo, le pipi avant que moi j'aille me coucher, le pipi avant la sieste, etc. RIEN n'y fait.

À mon gars, TOUT s'est fait d'un seul coup (jour, nuit, sieste à 30 mois)...et j'avoue que là j'ai hâte que ma puce soit entièrement propre.... car je crois qu'elle en est capable....elle réussissait à se retenir très bien la sieste et la nuit pendant un bout...pourquoi là ca marche pu?

Ca a pris combien de temps vous entre la nuit et le jour et les siestes? Je sais que certaines me diront que rien presse et qu'elle n'a que 3 ans et 2 mois mais c'est pas grave, chu prête à lire vos commentaires pareils! lol

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propreté; le jour versus sieste et nuit? Empty Re: Propreté; le jour versus sieste et nuit?

Message par Kassy Lun 19 Juil 2010 - 22:27

Mon gars de 4 ans et demi n'est toujours pas propre de nuit. Et j'ai TOUT essayé moi aussi. Pourtant, il était propre de jour à 2 ans et demi.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté; le jour versus sieste et nuit? Empty Re: Propreté; le jour versus sieste et nuit?

Message par rescue Lun 19 Juil 2010 - 22:34

Ma fille a été propre de nuit à 4 ans et 1 mois. Elle était propre pour le jour et les siestes depuis l'age de 23 mois.

Moi aussi j'avais totu essayé pour la nuit et j'ai tout abandonné et j'ai laissé la nature aller.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Propreté; le jour versus sieste et nuit? Empty Re: Propreté; le jour versus sieste et nuit?

Message par vivel'été Mar 20 Juil 2010 - 11:03

Jeanne a été propre de jour à 2 ans et 5 ans pour la nuit!!!!!
Il n'y a rien à faire, c'est au niveau du cerveau que ça se passe.
Par contre, de mes souvenirs, pour les siestes, je dirais vers 2 ans 1/2, elle ne mettait plus de couche mais elle allait obligatoirement aux toilettes avant la sieste.
Rien ne sert de forcer ou passer par les techniques de ne pas trop boire avant la nuit, etc... car l'enfant n'est pas conscient de ce qui se passe quand il dort. Il a beau le vouloir, si le cerveau n'est pas prêt, il fera pipi au lit si la vessie est pleine que ce soit à minuit ou à 5 heures du matin.

Peut-être que ta puce boit plus à cause de la chaleur et donc fait plus facilement pipi pendant les siestes et la nuit. Si j'étais toi, je lui remettrais des couches pour un moment et pour voir ce qui se passe d'ici quelques semaines.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté; le jour versus sieste et nuit? Empty Re: Propreté; le jour versus sieste et nuit?

Message par Fanny Mar 20 Juil 2010 - 11:08

Ici, Suzie est propre de jour depuis qu'elle a 2 ans et 2 mois. Là, elle s'en va sur ses 4 ans et n'est toujours pas propre de nuit et les rares fois qu'elle fait une sieste à la maison, elle a besoin d'une culotte. Si elle fait une sieste dans l'auto, elle se retient. On a essayé de lui couper le liquide avant le Dodo, mais ça créait davantage de crises alors on a laissé tomber.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté; le jour versus sieste et nuit? Empty Re: Propreté; le jour versus sieste et nuit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum