Propreté, maison versus garderie?
4 participants
Page 1 sur 1
Propreté, maison versus garderie?
Salut vous autres,
Bon Samuel depuis hier démontre des signes de la propreté, adon ou pas, il essais de baisser ses pantalons ou enlever sa couche en disant pipi ou caca. Depuis hier un caca, un autre mini caca ce matin et un mini pipi ce pm.
C'est sure que c'est pas toujours, il en fait aussi dans sa pull up ou couche, mais pour la garderie je fais quoi, je leur dis, je leur demande d'essayer de lui demander, je leur demander de l'asseoir sur la toilette, je fais quoi, je sais qu'elles n'ont pas que ca à faire mais moi faut ben que j'aille une continuité de ce que je fais à la maison??
Qu'avez vous fais vous, que feriez vous vous??
Véro un peu embêté avec tout ca!
Bon Samuel depuis hier démontre des signes de la propreté, adon ou pas, il essais de baisser ses pantalons ou enlever sa couche en disant pipi ou caca. Depuis hier un caca, un autre mini caca ce matin et un mini pipi ce pm.
C'est sure que c'est pas toujours, il en fait aussi dans sa pull up ou couche, mais pour la garderie je fais quoi, je leur dis, je leur demande d'essayer de lui demander, je leur demander de l'asseoir sur la toilette, je fais quoi, je sais qu'elles n'ont pas que ca à faire mais moi faut ben que j'aille une continuité de ce que je fais à la maison??
Qu'avez vous fais vous, que feriez vous vous??
Véro un peu embêté avec tout ca!
Invité- Invité
Re: Propreté, maison versus garderie?
Parle-leur, tout simplement. Tu ne seras pas la première maman qui demande du support de la garderie pour mettre son enfant propre! Et je suis sûre que les éducatrices vont t'aider là-dedans. Ici, ils l'ont fait pour Vincent. Il avait même une feuille où il avait un bonhomme sourire chaque fois qu'il faisait pipi dans la toilette.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
...Pour ma part c'est même la gardienne qui m'a dit que c'était le temps...
Imagine 3 jours avant les 2 semaines de vacances de Noel et il ne retournait même pas en janvier tout de suite (mon chum était en congé de paternité)...MAIS je lui ai fait confiance et j'ai fait la même chose qu'elle; sur la toilette à toutes les heures.
Mon Louis est propre depuis ce temps...même la nuit! Et très très peu d'.accident!
Dire que mon chum et moi on se disait pourcet été seulement!
Imagine 3 jours avant les 2 semaines de vacances de Noel et il ne retournait même pas en janvier tout de suite (mon chum était en congé de paternité)...MAIS je lui ai fait confiance et j'ai fait la même chose qu'elle; sur la toilette à toutes les heures.
Mon Louis est propre depuis ce temps...même la nuit! Et très très peu d'.accident!
Dire que mon chum et moi on se disait pourcet été seulement!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Moi j'en glisserais un mot, mais ne t'attend peut-être pas à ce qu'ils le mettent en culotte directement en surveillant les moindres signes...Ça dépend des éducatrices sans doute...La mienne n'était pas tenté de la mettre en culotte en plein hiver à essuyer des pipis sur le tapis...
Personnellement Anaé a réclamé le pot à 21 mois, mais elle n'était pas prête à ce moment là, elle l'a demandé quelques fois, mais c'était temporaire et on a pas insisté.
J'ai l'impression qu'il est encore tôt pour savoir si c'est un adon ou un véritable désir de propreté (ça fait seulement une journée, difficile à dire...);donc moi, perso, j'attendrais quelques semaines avant de vraiment pousser du côté de la garderie...Mais leur en parler, c'est toujours une bonne chose, elles seront quand même plus attentives si jamais il manifeste une envie!
Personnellement Anaé a réclamé le pot à 21 mois, mais elle n'était pas prête à ce moment là, elle l'a demandé quelques fois, mais c'était temporaire et on a pas insisté.
J'ai l'impression qu'il est encore tôt pour savoir si c'est un adon ou un véritable désir de propreté (ça fait seulement une journée, difficile à dire...);donc moi, perso, j'attendrais quelques semaines avant de vraiment pousser du côté de la garderie...Mais leur en parler, c'est toujours une bonne chose, elles seront quand même plus attentives si jamais il manifeste une envie!
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
A date on a eu droit à un caca hier et un pipi en même temps, aujourd'hui un seul pipi dans la couche et un seul caca, le reste dans la toilette et il le dit avant.
Avant le on l'a essayé il faisait non avec sa tête, alors dans le , avant de mettre la couche pour la nuit, on l'a encore assis, après qq secondes le visage tout souriant il nous regardait et il faisait son pipi.
Je suis tellement fière là, je connais pas ca, donc je pousserai pas c'est certain, mais je suis quand fière en mausus.
Avant le on l'a essayé il faisait non avec sa tête, alors dans le , avant de mettre la couche pour la nuit, on l'a encore assis, après qq secondes le visage tout souriant il nous regardait et il faisait son pipi.
Je suis tellement fière là, je connais pas ca, donc je pousserai pas c'est certain, mais je suis quand fière en mausus.
Invité- Invité
certains enfants sons propre en 2 jours d'autres en plusieurs jours .. note le nombre de fois ou il va aux toilettes les heurs auquekçls tu l'envoie si il fait ou non une selle ou une miction et donne les informations a la gardrie. IL doit y avoir une routines a la garderie et verifie avec eux que ca concorde avec leur routine ca devrait facilité l'apprentissage pour tout le monde ...
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE