~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le travail et les repas

+4
nance
Gaelle
boubou
Maïté
8 participants

Aller en bas

Le travail et les repas Empty Le travail et les repas

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 8:28

Bon! Encore moi avec une autre question existentielle du vendredi! Very Happy

Pour celles qui travaillent....comment vous vous organisez pour vos soupers? Vous faite un "rush-bouffe" la fin de semaine ou vous y allez avec l'option "préparation en revenant du boulot"?

Chez nous, c'est le "rush-bouffe" le dimanche, en général. J'essaie de me faire 2 batches pour la semaine (pis les ceuzes qui sont pas contents de manger 2 fois la même chose, ben qu'y le fasse, le torrieux de souper! Laughing Je blague, mes hommes ne chiâlent pas sur ça). Et parfois, j'ajoute un repas "tout préparé-déjà fait" quand j'ai moins le temps la fin de semaine.

J'aimerais ça avoir un(e) cuisinier(e) et une personne pour faire le ménage, pour s'occuper de tout ça, des fois....*soupir*.....

Maïté, bourgeoise dans l'âme et grande paresseuse...!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 8:37

OUI OUI OUI, un cuisinier personnel qui fait ce qui nous tente et qui cuisine santé Le travail et les repas 686901 mon rêve

Moi je ne suis pas très organisée d'avance. Je m'arrange pour avoir des restants de fin de semaine pour faire un moins une repas la semaine (ex. poulet, soupe aux légumes, pâté chinois, etc)

Sinon, je suis du genre à aller à l'épicerie quotidiennement pour acheter frais sinon, ça reste au frigo pour ensuite finir dans la poubelle Surprised

J'ai aussi une mijoteuse qui me permet de cuisiner des bons petits plats réconfortants (comfort food) de temps en temps.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 8:40

Ici, les fins de semaines, ben, avec le hockey des gars, j'ai pas le temps de cuisiner!

Par contre, avec le travail que j'ai, je finis souvent vers 4h00 gros max (je fais du bureau le soir souvent) et je passe à l'épicerie tous les jours chercher ce qui manque pour le souper. Donc de 4h00 à 6h00, ça me donne du temps en masse!

Et pendant que je fais le souper, on coatch les gars pour leurs devoirs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par boubou Ven 16 Fév 2007 - 8:42

je ne sait pas ce que j attend pour me procurer une mijoteuse...j'en reve depuis longtemps.
nous ici pour l instant je suis encore a la maison (jusqu au debut avril Sad )
donc les repas ce font a tous les jours.
quand je travail, je mixte les 2...rush bouff le week-end et preparation du jour.

xxx boubou qui veut elle aussi un cuisinier xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Gaelle Ven 16 Fév 2007 - 8:51

Ici Quand je travaillles,je passe chez le traiteur pour enfant oui-oui vous avez bien lu.Elle fait des plats santé et équilibré pour les enfants.Je prends seulement des plats pour les soirs de rush intense,comme ça l'enfant a mangé avant 7:00 pm.

Je favorise un temps de qualité avec ma plus vieille que de couriri pour réussir à la faire souper à temps.C'est une couche-tôt.Ensuite,lorsqu'elle est couché on se prépare de quoi de pas trop long et de santé.Sinon,une de mes journées de congé je cuisine toujours 3 recettes,2 qui vont au four et une mijoteuse,et j'ai la plupart du temps un reste au frigo.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 9:02

gaelle29 a écrit:Ici Quand je travaillles,je passe chez le traiteur pour enfant oui-oui vous avez bien lu.Elle fait des plats santé et équilibré pour les enfants.Je prends seulement des plats pour les soirs de rush intense,comme ça l'enfant a mangé avant 7:00 pm.

Je favorise un temps de qualité avec ma plus vieille que de couriri pour réussir à la faire souper à temps.C'est une couche-tôt.Ensuite,lorsqu'elle est couché on se prépare de quoi de pas trop long et de santé.Sinon,une de mes journées de congé je cuisine toujours 3 recettes,2 qui vont au four et une mijoteuse,et j'ai la plupart du temps un reste au frigo.

Ciao Gaelle29

Gaelle29, mais quelle idée merveilleuse un traiteur pour enfant. J'aimerais ça en avoir un près de chez moi.

CHANCEUSE Smile

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par nance Ven 16 Fév 2007 - 9:05

Ici je popotte pendant la fin de semaine, je fais 4 repas par semaine, le vendredi on mange les reste ou bien des sandwich.

Avant c'était le rush de faire le souper en arrivant de travailler mais ça avait pas d'allure on mangeait vers 18h30.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Baquardie Ven 16 Fév 2007 - 9:34

Le dimanche nous faisons l'épicerie, et on met toute la viande dans le congélateur, ce qui permet de se conserver durant la semaine. Lorsque je reviens du boulot à 17h, on commence le souper. Des fois à 17h30 c'est prêt, d'autres fois c'est 18h, 18h30. Cela dépend des repas que l'on prépare! Si c'est un spagath et que la sauce est déjà faite, c'est pas long faire cuire les pâtes et faire dégeler la sauce... Par contre préparer des steaks pétate et légumes c'est un peu plus long...

C'est certain que lorsque Samuel était un brin plus jeune, genre 6 ans, on soupait pas aussi tard. Mais à 9 ans il est capable d'attendre en même temps que nous. Hier on a été extrême on a commencer le soupé à 18h30... 19h on soupait! Coudon!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par marily Ven 16 Fév 2007 - 9:42

Quand je travaillais mon chum travaillais de nuit donc quand j'arrivais de traviller vers 7hoo le soir mon souper etait pret Yé Et la petite ce faisait garder chez grand maman donc elle avait souper Yé Et la je suis a la maison et j,adore popoter donc il y en n'a pas de probleme Pour toi
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 9:42

Pour moi, c'est impensable de préparer le souper quand j'arrive du boulot. Lorik est trop "demandant" encore. Quand il sera un peu plus indépendant, ça sera possible. Mais là, tant qu'à me stresser et avoir le petit qui me tourne autour, non Merci! De plus, je me sers de ce temps pour faire mon 30 minutes de vélo-lecture. C'est ma petite demi-heure juste à moi. Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par honeypooh Ven 16 Fév 2007 - 10:32

Maïté a écrit:Maïté, bourgeoise dans l'âme et grande paresseuse...!

Very Happy
Ca me décrit bien aussi!

Chez nous, c'est trip-bouffe le weekend!
J'ai même pas le loisir de faire préparer ailleurs ou d'acheter déjà prêt à cause des allergies du Papillon, et j'ai pas le temps de tout faire from scratch le soir en revenant du travail, c'est trop long!

Alors c'est la même chose : je prépare des gros plats pour la semaine et j'essaie de varier

Mon chum a parfois congé la semaine, mais pas de chance qu'il nous ferait un bon souper sans danger pour la puce!!
BENOUI
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Isou Ven 16 Fév 2007 - 10:53

Nous, on fait de la bouffe en quantité triple! Quand on fait une recette de pizz, on fait 3 pizzas! UNe lasagne= une grosse lasagne.

Ensuite, le tout est découpé en portion individuelle et congelé. Donc, tu ne te casses pas la tête le matin pour ton lunch ou si tu n,as pas le temps de faire à souper.

Ça évite ainsi d'acheter du tout fait.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 11:39

Isou, je fais ça aussi parfois! Smile
Les moments où je suis seule (bon....c'est rare mais ça arrive), je fais de la bouffe que je congèle ensuite. Mais j'ai aussi des dépanneurs tout fait que j'aime bien. Parce qu'un moment donné, y en a marre de juste torcher et faire à manger! Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et les repas Empty Re: Le travail et les repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum