Retrait préventif...besoin de conseils
+2
Isou
Kathy
6 participants
Page 1 sur 1
Retrait préventif...besoin de conseils
Enceinte de 22 semaines, je suis présentement en congé pour raisons médical. J'ai une basse pression et j'ai souvent des étourdissements. La semaine prochaine, je dois retourner au bureau, mais je n'ai pas l'énergie pour continuer mon travail qui est trop stressant. Je manque de concentration et j'ai continuellement des maux de tête. Il y a une semaine, je me suis évanouie en me rendant au bureau. C'est pour cette raison que je suis en congé à la maison. Je souhaite pouvoir aller en retrait préventif. J'ai peur de tomber en plein milieu de la rue. Je trouve que c'est dangereux pour moi et le bébé. Par contre, je ne sais pas si c'est une raison suffisante pour que mon médecin signe mon congé.
Quels sont les alternatives?
Qu'est-ce que je peux faire?
Quels sont les alternatives?
Qu'est-ce que je peux faire?
Kathy- Petite Abeille
-
Emploi : Maman à temps plein de ptite Mandy
Loisirs : Lecture
Re: Retrait préventif...besoin de conseils
pour être retirée, il faut que ton travail soit en cause: horaires chargés, de nuit, présence de dangers comme des produits toxiques, travail debout, etc..
Bref, il ne faut pas que ce soit pour une raison médicale, comme tes étourdissements.
Pour ma fille, j'ai eu un décollement placentaire. J'ai été retirée parce que mon travail se faisait debout, que je faisais de l'entretien méanger, de la caisse, transporter des charges lourdes...
C'Est à voir avec ton boss. Au pire, fais ta demande, la CSST va aller voir à ton bureau s'il y a des dangers. C'Est ce qu'ils ont fait pour moi, ils sont venus voir au magasin.
Isou
je crois que tu as le droit a 15 semaines consécutifs de congé maladie si je me trompe pas ?
et si ton medecin te l'accorde...
tu te rendrait presque a la fin de ta grossesse
et si ton medecin te l'accorde...
tu te rendrait presque a la fin de ta grossesse
Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 14:25, édité 1 fois
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Si c'est ma condition physique qui m'empêche de travailler.
Qu'est-ce que je dois faire?
Kathy- Petite Abeille
-
Kathy a écrit:Si c'est ma condition physique qui m'empêche de travailler.
1- non, ça ne peut pas marcher si c'Est ta condition physique.
2- Appelle à la CSST pour savoir.
3- J'opterais pour le congé de maladie du chômage. Ça prend un billet du doc.
Isou
Si tu as pas d'assurance-salaire tu aura droit au chômage-maladie.
Tu ne pourras pas avoir de retrait préventif, le dossier doit être monté au début de la grossesse de toute façon.
Moi j'ai dû être hospitalisée à 30 semaines et ils n'ont pas pu me donner de CSST même si ça avait rapport à mon travail (je montais trop de marches et je marchais trop dans une journée même si je suis dans un bureau). Alors comme je n'avais pas d'ass.-salaire, j'ai eu du chômage-maladie.
Tu ne pourras pas avoir de retrait préventif, le dossier doit être monté au début de la grossesse de toute façon.
Moi j'ai dû être hospitalisée à 30 semaines et ils n'ont pas pu me donner de CSST même si ça avait rapport à mon travail (je montais trop de marches et je marchais trop dans une journée même si je suis dans un bureau). Alors comme je n'avais pas d'ass.-salaire, j'ai eu du chômage-maladie.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Isou a écrit:Kathy a écrit:Si c'est ma condition physique qui m'empêche de travailler.
1- non, ça ne peut pas marcher si c'Est ta condition physique.
2- Appelle à la CSST pour savoir.
3- J'opterais pour le congé de maladie du chômage. Ça prend un billet du doc.
Isou
Je dis comme Isou et appelle à la csst.
Je me rappelle pas avoir vu ta présentation Kathy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
L'assurance chômage couvre 55% du salaire?
Est-ce que l'assurance salaire pour cause invalidité va avec l'assurance collectif de la compagnie dont je travaille présentement? Si c'est le cas, ils ne vont pas payer avant 4 mois.
Est-ce que l'assurance salaire pour cause invalidité va avec l'assurance collectif de la compagnie dont je travaille présentement? Si c'est le cas, ils ne vont pas payer avant 4 mois.
Kathy- Petite Abeille
-
D'après moi tu vas etre en congé de maladie tu dois bien avoir une assurance à ta job? Moi à ma job c'est 15 semaines au 2/3 du salaire non imposable...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi je travaille à charte fédérale donc nous ne sommes pas accessible à la CSST. Donc c'est l'assurance-salaire de mon assureur qui paye (invalidité de courte durée pour 13 semaines à 100% et invalidité de longue durée illimitée s'il le faut à 75% de mon salaire).
Si je n'avais pas eu mon assurance-salaire j'aurais pu avoir le chômage maladie, oui à 55% du salaire.
Effectivement, Isou a bien répondu en disant que la paperasse pour la CSST doit être remplie dès le début de la grossesse et ça doit être ton travail qui est en cause (travail debout, charges lourdes, vapeurs toxiques pour bébé...).
Tu peux aussi prendre ton congé maternité à partir de 24 semaines de grossesse. Bien sûr tu en auras moins après ton accouchement, mais si c'est la seule manière de faire, c'est toujours ça !
Si je n'avais pas eu mon assurance-salaire j'aurais pu avoir le chômage maladie, oui à 55% du salaire.
Effectivement, Isou a bien répondu en disant que la paperasse pour la CSST doit être remplie dès le début de la grossesse et ça doit être ton travail qui est en cause (travail debout, charges lourdes, vapeurs toxiques pour bébé...).
Tu peux aussi prendre ton congé maternité à partir de 24 semaines de grossesse. Bien sûr tu en auras moins après ton accouchement, mais si c'est la seule manière de faire, c'est toujours ça !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
J'ai fouillé dans le manuel de l'employé et voici ce que j'ai découvert:
Tous les employés permanents, à temps plein ou partiel, sont admissibles, dès leur premier jour de travail, à cette
indemnisation qui est payable du début de l'invalidité jusqu'au 120e jours, période après laquelle le régime d'assurance , période après laquelle le régime d'assurance
invalidité longue durée offert par l'assurance collectif entre en vigueur.
L'indemnité est égale à 100% du salaire régulier de l'employé.
Le versement des indemnités cesse lors du licenciement ou de la cessation d'emploi si l'invalidité de l'employé débute dans les deux mois précédant la date du licenciement ou de la cessation d'emploi et qu'un avis de licenciement ou de cessation d'emploi a été donné avant le début de l'invalidité. Dans les autres cas, le versement des indemnités se poursuit jusqu'à la fin de l'invalidité sujet aux autres conditions de la présente politique.
* Il me faut un billet du médecin
* Ils ne peuvent pas me mettre à la porte, dont je crois que je vais avoir 100% pour 4 semaines.
* Ensuite, je ne sais pas combien l'assurance coll. me donne, je vais appeler pour en savoir plus.
* pour vos réponses
Kathu
Tous les employés permanents, à temps plein ou partiel, sont admissibles, dès leur premier jour de travail, à cette
indemnisation qui est payable du début de l'invalidité jusqu'au 120e jours, période après laquelle le régime d'assurance , période après laquelle le régime d'assurance
invalidité longue durée offert par l'assurance collectif entre en vigueur.
L'indemnité est égale à 100% du salaire régulier de l'employé.
Le versement des indemnités cesse lors du licenciement ou de la cessation d'emploi si l'invalidité de l'employé débute dans les deux mois précédant la date du licenciement ou de la cessation d'emploi et qu'un avis de licenciement ou de cessation d'emploi a été donné avant le début de l'invalidité. Dans les autres cas, le versement des indemnités se poursuit jusqu'à la fin de l'invalidité sujet aux autres conditions de la présente politique.
* Il me faut un billet du médecin
* Ils ne peuvent pas me mettre à la porte, dont je crois que je vais avoir 100% pour 4 semaines.
* Ensuite, je ne sais pas combien l'assurance coll. me donne, je vais appeler pour en savoir plus.
* pour vos réponses
Kathu
Kathy- Petite Abeille
-
Ce que tu as mis là, c'est ce que l'assurance collective t'offre. C'est ton assurance invalidité.
Courte durée jusqu'à 120 jours et ensuite c'est longue durée
Par contre... ça prend pas juste un billet de médecin.
C'est très très très difficile de faire accepter par les assurances le fait qu'on ne puisse travailler.
Dans mon cas, j'avais des contractions pré-termes et je travaillais debout. Donc mon doc demandait que je sois assise. Mes boss n'étaient pas capable de me repositionner dans un nouveau poste assise à 100%. Donc c'est les assurances qui m'ont payés. J'ai quitté à 23 semaines de grossesse et mon congé a été acceptée à..... 38 semaines de grossesse. J'ai dû leur envoyer 2 documents que mon médecin m'avait préparé à leur demande. Mon md m'a chargé.... 50$ pour chaque document. Je leur ai envoyé mon dossier COMPLET qui documentait chaque visite chez mon médecin et à l'hôpital. Je leur ai envoyé 3 monitorings qui démontraient mes contractions assise, debout et couchée.
Alors.... bonne chance !!
Courte durée jusqu'à 120 jours et ensuite c'est longue durée
Par contre... ça prend pas juste un billet de médecin.
C'est très très très difficile de faire accepter par les assurances le fait qu'on ne puisse travailler.
Dans mon cas, j'avais des contractions pré-termes et je travaillais debout. Donc mon doc demandait que je sois assise. Mes boss n'étaient pas capable de me repositionner dans un nouveau poste assise à 100%. Donc c'est les assurances qui m'ont payés. J'ai quitté à 23 semaines de grossesse et mon congé a été acceptée à..... 38 semaines de grossesse. J'ai dû leur envoyer 2 documents que mon médecin m'avait préparé à leur demande. Mon md m'a chargé.... 50$ pour chaque document. Je leur ai envoyé mon dossier COMPLET qui documentait chaque visite chez mon médecin et à l'hôpital. Je leur ai envoyé 3 monitorings qui démontraient mes contractions assise, debout et couchée.
Alors.... bonne chance !!
-
Dont tu n'as pas eu de salaire entre la 23 et 38 ieme semaine?
C'est très décourageant. Je n'ai plus la capacité de travailler, mais je ne peux rien faire. J'ai souvent des maux de tête et beaucoup de difficulté à me concentrer.
En plus j'ai un boss exigeant. Si je n'ai pas d'autre choix, je vais demander qu'on m'affecte à des tâches moins demandant et la il va piquer une de ses crises. Il préfère me mettre dehors, mais il n'a pas le droit. Cependant, il faut tout de même que je me rend à la job.
C'est très décourageant. Je n'ai plus la capacité de travailler, mais je ne peux rien faire. J'ai souvent des maux de tête et beaucoup de difficulté à me concentrer.
En plus j'ai un boss exigeant. Si je n'ai pas d'autre choix, je vais demander qu'on m'affecte à des tâches moins demandant et la il va piquer une de ses crises. Il préfère me mettre dehors, mais il n'a pas le droit. Cependant, il faut tout de même que je me rend à la job.
Kathy- Petite Abeille
-
Kathy a écrit:Dont tu n'as pas eu de salaire entre la 23 et 38 ieme semaine?
Écoute je pense que tu devrais appeller les ressources humaines de ta job et leur poser des questions quant à ta couverture. Moi c'est ce que j'ai fais drette la semaine dernière parce que j'avais des questions concernant mon assurance vie.
Moi dans mon cas si j'suis et que je ne peux pas travailler, les 15 premières semaines sont couvertes par mon assurance, les 15 semaines suivantes sont couvertes par le chômage et ensuite c'est de retour à mon assurance pour maladie longue durée.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Oui j'ai été payé pendant les semaines 23 à 38.
Mais ils m'envoyaient des lettres qu'ils refusaient et qu'ils voulaient de nouveaux documents si je voulais qu'ils réévaluent le dossier.
Ils pouvaient donc revenir chercher dans mon compte n'importe quand la somme qu'ils m'avaient donné depuis ma 23e semaine si c'était refusée et que je ne me battais pas.
Oui c'est décourageant de devoir se battre, mais nous vivons dans un système où plusieurs ont exagéré avant nous donc nous devons payé pour eux.
La grossesse n'est pas une maladie en soit. On n'a donc pas de retrait automatique (à part lorsque le travail est à problème).
Mais faudrait en discuter avec ton médecin. Qu'est-ce qu'ils recommandent ? Que tu sois couchée à 100% ? Assise à 100% ? Quand tu es à la maison, qu'est-ce que tu fais ? Es-tu capable d'aller magasiner ? Es-tu capable de passer ton aspirateur ?
C'est sûre que c'est tannant d'avoir des troubles pendant la grossesse, mais parfois 1 ou 2 semaines de repos et tout se replace.
Faut trouver des solutions. Faire des tests... tes étourdissements sont dûs à quoi ? Labyrintite ? Baisse de pression ? Est-ce possible de te donner des médicaments qui contrôleraient ces effets ?
Tes maux de tête sont de type migraine ? As-tu vérifié si c'était possible d'avoir des médicaments en conséquence ? Quand tylénol ne fonctionne pas, il y a plusieurs autres solutions aussi.
Faut voir avec ton médecin ce qu'il en pense.
Mais ils m'envoyaient des lettres qu'ils refusaient et qu'ils voulaient de nouveaux documents si je voulais qu'ils réévaluent le dossier.
Ils pouvaient donc revenir chercher dans mon compte n'importe quand la somme qu'ils m'avaient donné depuis ma 23e semaine si c'était refusée et que je ne me battais pas.
Oui c'est décourageant de devoir se battre, mais nous vivons dans un système où plusieurs ont exagéré avant nous donc nous devons payé pour eux.
La grossesse n'est pas une maladie en soit. On n'a donc pas de retrait automatique (à part lorsque le travail est à problème).
Mais faudrait en discuter avec ton médecin. Qu'est-ce qu'ils recommandent ? Que tu sois couchée à 100% ? Assise à 100% ? Quand tu es à la maison, qu'est-ce que tu fais ? Es-tu capable d'aller magasiner ? Es-tu capable de passer ton aspirateur ?
C'est sûre que c'est tannant d'avoir des troubles pendant la grossesse, mais parfois 1 ou 2 semaines de repos et tout se replace.
Faut trouver des solutions. Faire des tests... tes étourdissements sont dûs à quoi ? Labyrintite ? Baisse de pression ? Est-ce possible de te donner des médicaments qui contrôleraient ces effets ?
Tes maux de tête sont de type migraine ? As-tu vérifié si c'était possible d'avoir des médicaments en conséquence ? Quand tylénol ne fonctionne pas, il y a plusieurs autres solutions aussi.
Faut voir avec ton médecin ce qu'il en pense.
-
Et le RQAP? J'ai commencé mon congé parental 1 mois avant ma DPA. Ça pourrait t'aider.
Isou
Isou
RQAP: il faut arrêter complètement de travailler et que l'employeur signe un papier d'arrêt ou que mon revenu ait diminuer de 40%. Cela peut-être une solution. Dans le pire des cas, j'ai pensé prendre un congé sans solde et faire la demande au RQPA.
Ce que j'aime de ce site est que les photos de vos enfants sont si cutes. Cela me donne un peu de réconfort. J'ai eu beaucoup de symptômes depuis que je suis enceinte. J'étais très active avant. Je m'entraînais 2 - 3 fois semaine. Maintenant, je ne peux plus rien faire. Souvent, je suis frustré contre moi-même. Parfois mon conjoint dit que je ne prend pas assé soins de moi. L'énergie me manque. C'est mon seulement mon premier...
Est-ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal que je saigne lorsque je me mouche?
Ce que j'aime de ce site est que les photos de vos enfants sont si cutes. Cela me donne un peu de réconfort. J'ai eu beaucoup de symptômes depuis que je suis enceinte. J'étais très active avant. Je m'entraînais 2 - 3 fois semaine. Maintenant, je ne peux plus rien faire. Souvent, je suis frustré contre moi-même. Parfois mon conjoint dit que je ne prend pas assé soins de moi. L'énergie me manque. C'est mon seulement mon premier...
Est-ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal que je saigne lorsque je me mouche?
Kathy- Petite Abeille
-
Oui c'est normal.
Notre corps pompe énormément de sang enceinte. Notre coeur doit fonctionner pour 2 un bon moment. Donc nous sommes hypervascularisées.
Ça va sûrement faire quelques temps et ensuite ça arrêtera.
Mais peut-être aussi que ça n'a aucun lien avec la grossesse. Assures-toi que l'humidité est correct chez toi. Sinon procures-toi un humidificateur.
Notre corps pompe énormément de sang enceinte. Notre coeur doit fonctionner pour 2 un bon moment. Donc nous sommes hypervascularisées.
Ça va sûrement faire quelques temps et ensuite ça arrêtera.
Mais peut-être aussi que ça n'a aucun lien avec la grossesse. Assures-toi que l'humidité est correct chez toi. Sinon procures-toi un humidificateur.
-