~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai le coeur en mille miettes...

+5
Josée de laval
Superstar
isa
Gaelle
Pearl Jam
9 participants

Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Pearl Jam Dim 18 Fév 2007 - 14:10

Le sevrage de mon ti-poulet est commencé...retour au travail oblige...J'ai commencé par essayer de remplacer la tétée de 4heures par un biberon, gobelet ou verrre, sans trop de succès, mais il faut dire que déjà la tétée était courte voire parfois inexistante, il buvait à peine 4-5 gorgée. Donc la coupure ne fut pas trop difficile, souvent quand je vois qu'il ne veut pas boire plus que ça, je lui donne une petite collation et la petite crise passe.

Là je suis rendu à cellle d'après-midi, soit vers 14h, juste avant son Dodo. Cette tétée était des plus réconfortantes, elle le calmait et très souvent il s'endormait au sein. Je le couchait par la suite et il pouvait dormir un gros deux heures facile.

Mais là comme le sevrage est commencé je ne peux plus l'allaiter à cette heure, j'opte alors pour le biberon et il ne veut rien savoir, il joue avec la tétine plus qu'autre chose. J'ai beau essayer autre chose pour le faire boire c'est pas ça qu'il veut...je sais ce qu'il veut mais je peux plus lui donner, il faut que je lui coupe Sad Sad Sad

J'ai tellement de peine les filles, je sais pas quoi faire, là on a essayé de le coucher et il a pleuré un gros dix minutes, peut pas le laisser Crying or Very sad ainsi, mais là il est brûlé, il est fatigué, il veut dormir mais ça lui prend son "p'tit réconfortant" et je peux pas lui donner...

C'est quoi je peux faire, mon coeur est en mille miette les filles pleure pleure pleure

Il me regarde avec ses petits yeux en larmes qui me dit: "Envoye maman vient me donner mon ti-lait chaud que je m'endorme au creux de tes bras...."
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Gaelle Dim 18 Fév 2007 - 15:19

Oh boy tu sais,j'ai jamais allaité assez longtemps pour me rendre là.....mais je suis certaine que ça doit être une coupure assez difficile à faire.Je suis triste pour tio,lâche pas vous allez y arriver.

ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Pearl Jam Dim 18 Fév 2007 - 17:10

Merci pour ton support gaelle29, je ne pensais pas trouver ça aussi difficile Sad Sad Sad Sad

Je sais que comparativement à d'autre, mon "mon p'tit malheur" n'est pas grand chose mais pour moi il est énorme...c'est une immense coupure que j'ai à faire et si c'était juste de moi, je ne le ferais pas cette coupure...
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Pearl Jam Dim 18 Fév 2007 - 20:36

Vous n'avez pas de trucs les filles???

Peut-être parce que je ne suis pas dans la bonne section....

Mais je suis tellement découragée que je me disait qu'ici j'avais plus de chance d'avoir des réponses Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par isa Dim 18 Fév 2007 - 22:12

Salut Pearl Jam!

Je peux m'imaginer combien ça doit être difficile pour toi. Je ne suis pas très connaissante en sevrage alors je ne sais pas si je pourrai t'aider...
Tu retournes travailler quand? Tu travailles tous les jours, de jour ou de soir?
Tu dis que la tétées l'après-midi est très importante pour Raphaël...est-ce qu'il y en a une autre qui l'est moins et que tu pourrais couper avant?

Tu devrais aller en parler dans la section allaitement, peut être qu'une fille pourrait te conseiller et te donner des trucs.
Bonne chance! Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Superstar Dim 18 Fév 2007 - 22:45

Je sais que ce n'est pas la meme chose du tout mais je vais essayer parler de mon expérience...Ma puce a commencé tranquillement pas vite à se désintéressée du sein vers 8 mois.Elle buvait moins longtemps et était capable de passer des heures sans boire(elle est toujours comme ca d'ailleurs!).J'ai étiré mon allaitement jusqu'à ses 9 mois.

Ma poulette dormait dans la meme chambre que nous jusqu'à l'age de 8 mois faute de place.Et le moment qu'elle aimait le plus c'était avant le Dodo du soir et la nuit..Je lui donnais le sein avant le Dodo mais le revoulait vers 1 ou 2h dans la nuit.J'ai décidé un soir que j'allais lui donnais de l'eau dans un gobelet.Elle ne voulait rien savoir par bout..J'ai tenu mon bout!Sinon c'était foutu!Elle en a fait des crises pendant 1 ou 2h dans la nuit...mais je savais qu'il fallait que je coupe graduellement meme si elle commencait à se désintéressée.De plus, ca permettait qu'elle fasse ses nuits!

Pour l'intégration du lait 3,25% ca été comme un pet..Elle adore le lait de vache..Et elle l'a toujours bu dans un gobelet!Ca surement aider car elle se désintéressait.

Dis-toi qu'il ne se laissera pas mourir de soif non plus.Il faut que tu sois prête et déterminée.Je sais que tu n'as peut-être pas le choix mais je te sens déja de reculons.Laisse-toi 1 ou 2 jours encore...Et vas-y.Je suis sure que tu vas être capable!

Viens nous dire comment ca s'est passé.Je suis sure que c'est plus toi qui n'est pas prête que lui...Et il peut le sentir aussi!

Fonce ma belle Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Pearl Jam Lun 19 Fév 2007 - 10:17

Superstar tu as 100% raison quand tu dis que je suis de reculons...et c,est certain que mon Raph doit le sentir Sad Sad Sad

Je vais essayer de penser plutôt positive, dans le fond c,est le seul boire qui me reste à couper, celui du matin et du soir je peux les garder facilement même avec son introduction graduelle à la garderie qui débutera milieu mars.

Je vais tenir mon boute, les premiers jours seront plus difficile mais après tout ce rétabliera, enfin j,espère...

Disons que c'est mon coeur de maman qui a de la misère Sad Sad

Merci Bisou Bisou

Étant donné que mon message n'est peut-être pas dans la bonne section, est-ce que quelqu'un peut le déplacer au bon endroit?? je veux pas tout réécrire Laughing Laughing Merci encore Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 10:21

Pearl Jam a écrit:Je vais essayer de penser plutôt positive, dans le fond c,est le seul boire qui me reste à couper, celui du matin et du soir je peux les garder facilement même avec son introduction graduelle à la garderie qui débutera milieu mars.

j'émets juste une petite idée comme ça..
et si tu conservais la tétée du soir?
je l'ai fais très longtemps, et je travaillais.
ça me faisait du bien le soir, mon petit moment seule avec ma puce. ça me déstressait de ma journée.

je dis ça comme ça, évidemment. je ne connais pas les raisons de ton sevrage.
mais je voulais simplement te dire que c'était très faisable, le travail et l'allaitement.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Pearl Jam Lun 19 Fév 2007 - 10:31

Je compte vraiment garder la tétée du soir, je la trouve primordiale Wink Wink Malgré que ma mère me trouve ridicule d'agir ainsi, elle trouve que je me donne de la misère pour rien...

Celle du matin je compte la garder aussi, mais je vais voir comment ça va aller le matin, je voyage en autobus et on a deux fistons à préparer pour deux garderies différentes, peut-êre aurais-je pas le temps de l'allaiter convenablement, mais je vais tout faire pour en être capable Yé
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 10:50

Pearl Jam a écrit: Malgré que ma mère me trouve ridicule d'agir ainsi, elle trouve que je me donne de la misère pour rien...

J'ai le coeur en mille miettes... Teasew26 ta mère.
c'est tout le contraire, voyons!
en tout cas dans mon cas, c'est quand je sautais cette tétée que je me retrouvais avec une p'tite tannante excitée qui voulait rien savoir d'aller au lit.
alors que lorsque je l'allaitais avant le Dodo, elle devenait toute somnolente et s'endormait aussitôt en position horizontale.
en tout cas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Josée de laval Lun 19 Fév 2007 - 12:41

Peut-être juste réduire le temps de la têtée graduellement, commence par lui donner au biberons ou au verre et termine par la petite têtée.

Je te comprend le sevrage est très dure mais au moins vous vous garder deux beaux moments dans la journée Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par * Véro * Lun 19 Fév 2007 - 16:48

Pearl Jam a écrit:Étant donné que mon message n'est peut-être pas dans la bonne section, est-ce que quelqu'un peut le déplacer au bon endroit?? je veux pas tout réécrire Laughing Laughing Merci encore Bisou

C'est fait ma belle ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Kim Lun 19 Fév 2007 - 19:24

Je comprend ce que tu vis....moi-même j'ai eu beaucoup de difficultés à sevrer Ève. En fait, je n'ai pas réussi!!! J'ai coupé les boires du jour à mon retour au travail, pour faire comme toi et garder celui du matin et du soir. Ça fonctionné pendant un bout, mais dès que j'étais en congé, elle me demandait le sein durant la journée, et j'ai fini par cèder.....Finalement, je pensais que si j'allaitais le jour, je serais engorgée au travail....mais non!! Tout se passe très bien, je l'allaite quand je suis là, et quand je travaille, elle boit autre chose à la garderie, et à mon plus grand bonheur, je n'ai pas d'engorgement au travail. C'était ma plus grande crainte, et la raison de mon sevrage. Je savais qu'on pouvait allaiter et travailler, mais je pensais que je devrais me tirer du lait, ce que j'haie pour mourrir!!! Ça fait presqu'un an que je suis de retour au travail, et Ève ne me lâche toujours pas!! (pis j'en suis bien contente!!)

Bonne chance!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 19:30

C'est beau de vous lire les filles.... j'espère bien continuer d'allaiter ma puce longtemps aussi!!

Pearl, je pense à toi, je suis sûre que ça va bien aller....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Kiwi Lun 19 Fév 2007 - 19:39

Je te comprends d'être si triste... j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai coupé les premiers boires. Et comme tu sais, j'ai eu énormément de difficulté à lui faire accepter la bouteille. J'ai essayé une dizaine de gobelets, tétines, biberons, verres à paille... 3 sortes de lait... et finalement, je crois que ce qui a fonctionné, c'est que je l'ai habitué à boire tout court ailleurs qu'au sein avant de couper les boires. Je m'explique... je lui donnais un verre à paille (on m'avait dit que c'était souvent plus facile pour les bébés allaités plus vieux qui n'arrivent pas à "pencher" la bouteille) avec du jus dilué dedans. Je lui laissais près de lui quand il jouait. Je l'ai laissé le découvrir, l'apprivoiser. Quand il a bien développé sa technique pour boire, j'ai remplacé le jus par du lait, sans couper de boire. Je lui donnais la bouteille avant le boire, pour qu'il joue avec, boive quelques gorgées, puis je lui donnais le sein quand il était tanné. Donc, après avoir apprivoisé la bouteille, il a apprivoisé le lait. Ce n'est qu'après ça que j'ai coupé le premier boire. J'ai coupé celui du midi et au lieu de boire à la bouteille, il se reprenait à la tétée du souper, où il buvait en double. Laughing C'est quand j'ai ensuite coupé celui du souper qu'il a vraiment commencé à bien boire, au biberon finalement!

Chaque bébé a son rhytme, ses préférences. C'est dur de savoir d'avance comment il va réagir... rien ne dit que ce qui a fonctionné pour moi fonctionnerait pour toi... mais des fois, on peut essayer du nouveau, au cas...

On m'avait aussi suggéré de faire donner le biberon par mon chum, de sortir de la maison, pour ne pas que bébé me voit. Ça n'a rien donné. La première fois que Félix a bu un biberon, je lui ai donné dans les mêmes circonstances que le sein, dans la même position, mais au lieu de lui donner le sein, je lui ai mis la bouteille dans la bouche. Je filais cheap, mais ça a marché! Laughing

C'est dur, comme coupure. Bon courage. Bisou
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Pearl Jam Lun 19 Fév 2007 - 20:22

Merci *Véro* d'avoir déplacé mon message Smile

Kim de te lire m'encourage énormément!!! J'espère allaiter encore à mon retour au travail et de voir que pour toi ça bien fonctionner, j'ose espérer que pour moi ça marchera aussi Wink

Kiwi je vais essayer tes trucs, peut-être que ça va marcher. Je vais essayer de lui donner la bouteille dans la même position que je lui donnais le sein, je perds rien à essayer Smile Aussi je voudrais bien que ça soit mon chum qui lui donne le biberon et non moi mais je suis seule avec Raph le jour, donc c'est Bibi ici qui doit le faire Laughing Aussi j'ai tellement essayé de sortes de tétines, biberons et gobelets que je ne sais même plus à quel Saint (ou sein Laughing Laughing ) me vouer...

Ce pm j'ai essayé au gobelet mais il n'a rien bu ou sauf peut-être quelques gorgées..Je l'ai bercé une dizaine de minutes et je l'ai couché pour sa sieste même s'il ne dormait pas...J'avais peur d'une crise mais non il a dormi presque deux heures comme il le faisait après sa tétée.

J'essai d'être plus positive face à cette coupure, sinon il doit ressentir mon désarroi.
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Kim Lun 19 Fév 2007 - 20:31

Je pense qu'en quelque part, on veut que notre bébé boivent autre chose que le sein, un moment donné. C'est un apprentissage qui semble plus difficile pour certains bébés. Ève n'a jamais pris de biberons, et ça été long avant qu'elle boivent au verre à bec. Finalement, c'est à la garderie qu'elle a appris, soit en voyant les autres, ou tout simplement car elle avait très soif!!!!

C'est seulement depuis qu'elle boit bien au verre, que je me suis permis de la ré-allaiter plus souvent!! Je ne sais pas si je fais du sens!! Au moins, dis-toi que si tu coupes des boires, tu peux toujours les ré-introduire plus tard quand tu seras à l'aise avec ta routine au travail, si tu t'ennuie toujours de l'allaitement (et si bébé le veut bien!!!)
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Colle-Bébé Lun 19 Fév 2007 - 20:32

Lâche pas pearl!

Je te trouve bien bonne, moi non plus je n'y suis pas arrivée. Quand je suis tombée enceinte en plus les seins sont devenus très sensible, mais il aime ca autant qu'avant, malgré ses 16 mois Wink

Ya rien à faire lui la tête ca fait partie de sa vie. Ya que la collation de temps en temps qui lui fait penser à autre chose.

Bon courage ma belle!

et p.s. si j'avais été toi, j'aurais dit ma façon de penser à ma mère. Les gens sont tellement incompréhensif face à l'allaitement. On dirait que l'humain ne peut comprendre ce qu'il ne vit ou n'a pas vécu. Étrange! Mais bon, moi je me gêne plus!

En toute compréhension!

Pascale
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 44
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le coeur en mille miettes... Empty Re: J'ai le coeur en mille miettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum