~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question sur votre maison

+16
pichounette
bibiboudin
Mel007
Baquardie
Béa
* Véro *
honeypooh
Eveline
gege
Isou
Jue_ly
Zunik
Marie-Pom
ptiloulou
Dolphin
Melie
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix de votre revenu(conjoint inclus) lors de l'achat de votre maison ??

Question sur votre maison Fond-c118%Question sur votre maison Fond-c11 8% 
[ 5 ]
Question sur votre maison Fond-c1111%Question sur votre maison Fond-c11 11% 
[ 7 ]
Question sur votre maison Fond-c118%Question sur votre maison Fond-c11 8% 
[ 5 ]
Question sur votre maison Fond-c1115%Question sur votre maison Fond-c11 15% 
[ 10 ]
Question sur votre maison Fond-c1117%Question sur votre maison Fond-c11 17% 
[ 11 ]
Question sur votre maison Fond-c1118%Question sur votre maison Fond-c11 18% 
[ 12 ]
Question sur votre maison Fond-c1123%Question sur votre maison Fond-c11 23% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Question sur votre maison Empty Question sur votre maison

Message par Melie Mar 20 Fév 2007 - 13:27

Ma question aurait pu être posé à plein d'endroit, mais je la pose ici.

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)Question sur votre maison 59515

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable???

Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison.

C'est certain que c'est pas pour tout de suite, mais on y pense tranquillement pas vite. J'imagine que d'ici 2-3 ans, le loyer va être plus de 800$/mois. Donc, ça vaut pas la peine d'etre en appart.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Dolphin Mar 20 Fév 2007 - 13:38

et bien nous on vient de s'en acheter une en faite quand j'ai cnnue mon chum il etait en maison mais je ne me sentais pas chez nous alors on la vendu et depuis ce tempds on est en appart mais c'ESt bien comme appart mais la on vient de signer
ca fait 7 ans que je suis avec mon homme et la nous gagnons a deux 98000$ /an et j'ai payer ma maison 152.500$
et pour repondre a ta question je pense qu'apres 1 an au meme emplois avec une lettre de ton employeur tu as un emplois stable
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par ptiloulou Mar 20 Fév 2007 - 13:45

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)Question sur votre maison 59515 environ 30 000

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable???2 ans

Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison. perso on paie 618$ par mois pour notre maison sans chauffage eclairage ect

C'est certain que c'est pas pour tout de suite, mais on y pense tranquillement pas vite. J'imagine que d'ici 2-3 ans, le loyer va être plus de 800$/mois. Donc, ça vaut pas la peine d'etre en appart.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions Cest rien Smile

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Marie-Pom Mar 20 Fév 2007 - 13:53

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)? 70 000 approx.

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable? moi ca faisait plus de 2 ans et mon conjoint seulement 4 mois ( il a été sur le chaumage 3 mois avant ca)

Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison.

Moi je paie environ 650$ par mois plus 142$ de chauffage plusles taxes muni et scolaires soit environ 125$ par mois

J'ai payé ma maison 84 500 il y a 3 ans et demi.

Alors j'espere t'aider un peu! Wink
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Melie Mar 20 Fév 2007 - 13:53

Ouf, Ptiloulou, c'est encore plus frappant lorsque je vois ton paiment de maison que je paie cher pour un loyer Surprised

Contente de voir qu'avec un salaire de +/- 30 000$, on peux avoir une maison.


Pas évident avec un retour aux études. Je ne veux pas non plus payer le prix d'une maison pendant 6-8 ans encore.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Zunik Mar 20 Fév 2007 - 14:57

nous on avait 23(moi) et 24(lui) et notre revenu était d'environs 48 000$ par année à deux, mais dans le fond on a fait moins que ça parce que ça s'est le revenue que j'aurais eu si j'avais travaillé. Quand on a emménagé j'étais en retrait préventif et en congé de maternité par la suite alors dans le fond on a fait peut-être 40 000$. La banque à fait un calcul selon nos revenus de TRAVAIL et ça donnait 48 000$ et c'est avec ce chiffre qu'ils nous ont donné notre prêt hypotécaire.

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 14:59

Ici, c'est un peu compliqué...
On l'a eu on était aux études, donc environ35 000$ de revenu. Mais les banques voulant pas nous prêter, la maison est au nom de mon b-papa...

Elle tombe à notre nom le 1er juin de cette année! Donc les revenus, j'ai mis plus de 80 000$ parce que ce sont nos revenus actuels et c'est là que le prêt tombe à notre nom!

Pour le montant, hypothèques et taxes scolaires et municipales inclus, ça nous coute près de 1000$ par mois.

Pour la stabilité, ça va faire 2 ans en juin que je suis à la même place!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Jue_ly Mar 20 Fév 2007 - 15:01

Melie a écrit:Ouf, Ptiloulou, c'est encore plus frappant lorsque je vois ton paiment de maison que je paie cher pour un loyer Surprised

Contente de voir qu'avec un salaire de +/- 30 000$, on peux avoir une maison.


Pas évident avec un retour aux études. Je ne veux pas non plus payer le prix d'une maison pendant 6-8 ans encore.

Mais tu sais le best si vous pensez vous acheter une maison vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller financier et il va évaluer le montant que vous pourriez avoir comme prêt selon ce que vous voulez payer par mois.

C'est ce qu'on va faire la semaine prochaine on a un rendez-vous. Et ensuite on va se mettre a la recherche d'une maison .
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Isou Mar 20 Fév 2007 - 15:08

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge: 22 ans. On a payé 81 500$ mais mis environ 20 000$ de rénovations. ON a vendu 3 ans plus tard.

et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)? environ 45 000$

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable? Heu je sais pas.

Maintenant on a notre 2ieme maison, on s'est fait construire a l'été 2005. Le montant de la maison, terrain inclus+ piscine+ cheminée préfab+ patio+ améliorations locales= environ 220 000

Les revenus de mon conjoint on augmenté car il a changé de job.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par gege Mar 20 Fév 2007 - 15:11

Nous on fait pas beaucoup à 2 parce que j'ai choisi de travailler a temps partiel (environ 45-50 000) on voulais un chez nous ca fesait 7 ans qu'on était en appart et c'était petit avec le bébé alors on c'est acheté un triplex, ca nous donne pas super grand mais on es chez nous, on a un grand terrain et mon chum son garage. En plus les locataires me donne environs 1000 par mois, il me reste donc environs 400/mois + chauffage etc... Un jour j'aimerais bien avoir plus grand parce que là mes 3 enfants vont être dans la même chambre mais pour l'instant je m'en contente on est dans un super beau quartier tranquille en plus et à 2 rue de l'école.

Mélie, je veux pas te décourager mais on a un bon couple d'amis qui reste à Gatineau et il parait que c'est vraiment cher les maison là bas, je te souhaite de trouver dans vos prix.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Eveline Mar 20 Fév 2007 - 15:15

Mon père a acheté la maison il y a 5 ans et nous payons un genre de loyer-pour-acheter. Comme j'étais encore à l'université j'avais pas de revenus (juste des prêts) et mon chum faisait environ 30 000$/an.

Au printemps on devrait acheté la maison mais on doit obligatoirement payer le prix de l'évaluation (fait par un évaluateur privé pas celle de l'évaluation municipale) donc évidemment elle va nous coûter plus cher qu'en 2002 (94 000$) mais mon père va déduire le montant qu'on a déjà payé et nous prête l'argent à 3% pour l'acheter. Donc on devrait bien s'en sortir.

Donc "l'hypothèque" devrait nous coûter autour de 600$/mois et d'ici 15 ans elle serait payé. On rajoute à ça les taxes, environ 2000$/an et aucune réno majeure avant quelques années, le toit est neuf de l'an passé et le sous-sol est complètement fini.

Et comme c'est une vente dans la famille, pas de mauzus de taxe de bienvenue à payer, surement comme toi mamanmélane Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par honeypooh Mar 20 Fév 2007 - 15:31

j'ai répondu en mp Wink
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 15:31

Eveline a écrit:

Et comme c'est une vente dans la famille, pas de mauzus de taxe de bienvenue à payer, surement comme toi mamanmélane Wink

Ha ha, je savais même pas ça!
Yes, 1000$ dans mes poches! Tu fais ma journée là!
Merci du tuyau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par * Véro * Mar 20 Fév 2007 - 15:35

Nous avons acheté notre maison, moi, à 27 ans, mon chum à 25. A cette époque, on faisait environ 65,000 $ a deux !

Il y a 5 ans, on a payé notre maison 120,000 $. Notre paiement avec les taxes monte a 200 $ par semaine !

Voila ma belle ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Béa Mar 20 Fév 2007 - 15:43

Avant on payait 600$ le loyer, rien de compris

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)?
Autour de 70 000 , à 2

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable?
Mon chum: 4 ans
Moi: emploi étudiante ( 4 ans), encore aux études à l'université

Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison.

Moi je paie environ 180 $ par semaines ( taxes comprise), 140$ d'hydro par mois

J'ai payé ma maison 90 000 $ y'a 2 ans

Mais ce qui coute cher d'une maison, ce n'est pas tant l'hypothèque, mais le déménagement, le cash down, les taxes, le déménagement, les frais de notaires, les certificats de localisation qui sont parfois à refaire, et tous les frais que tu ne pense pas.

Ensuite, tu as tout l'entretien de la maison et les imprévus( genre tinque à eau chaude qui brise, plancher à refaire, etc...) que tu ne payes pas en appart....

C'est sure que si tu regarde juste l'hypothèque, c'est plus avantageux une maison
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Melie Mar 20 Fév 2007 - 16:13

gege a écrit:Mélie, je veux pas te décourager mais on a un bon couple d'amis qui reste à Gatineau et il parait que c'est vraiment cher les maison là bas, je te souhaite de trouver dans vos prix.

Inquiète toi pas, je sais très bien. C'est pour ça que je parle d'acheter l'an prochain ou dans 2 ans. En souhaitant que le revenu de mon chums soi

Les maisons se vendent pas mal chère par ici. Disons qu'en diagonale de chez moi, c'est 180 000$ et c'est pas extra. Un semi-detaché se vend pres de 140 000$.

Il va falloir que je sortes de la ville un peu soit val des monts(pres de chez mes parents) ou bien proche de honeypooh.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par honeypooh Mar 20 Fév 2007 - 16:27

Le quartier se renouvèle... je t'hairais pas comme voisine Wink

Very Happy

On avait regardé à Gatineau nous aussi, mais c'était au dessus de nos capacités
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Baquardie Mar 20 Fév 2007 - 17:12

J'ai signé mon hypothèque hier alors j'peux t'en parler là Very Happy

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)Question sur votre maison 59515 Mon conjoint et moi avons 28 ans et on gagne plus de 80k par année à deux.

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable??? Je ne sais pas, mon chum cela fait 10 ans qu'il est au même endroit et moi 4 ans.

Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison.

Nous allons avoir une hypothèque de 1000$ par mois assurances incluent. Il faut ajouter les taxes municipales et scolaires et le chauffage. Ma maison n'existe pas encore alors je sais pas ça va être combien

La maison SANS le terrain va nous couter (c'est encore un budget!) 140'000$. Cependant nous devons faire faire une fausse septique et un champ d'épuration, un puit et mon bébé de chum veut son garage Question sur votre maison 1baby_2 Donc cela augmente le cout du projet de quelques mille$...

Notre terrain nous sert de cash down, alors si vous trouvez un terrain qui vous plait, rien ne vous empêche de l'acheter tout de suite. On avait pas toute l'argent pour l'acheter alors on a fait un p'tit prêt personnel pour finaliser le financement. Et c'est bien parce que notre terrain = notre cash down. De plus, la taxe de bienvenue ne s'applique que sur la valeur du terrain donc vraiment rien! Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par ptiloulou Mar 20 Fév 2007 - 17:23

Melie a écrit:Ouf, Ptiloulou, c'est encore plus frappant lorsque je vois ton paiment de maison que je paie cher pour un loyer Surprised

Contente de voir qu'avec un salaire de +/- 30 000$, on peux avoir une maison.


Pas évident avec un retour aux études. Je ne veux pas non plus payer le prix d'une maison pendant 6-8 ans encore.

ouais cest assez frappant !! cest sur quon a des restriction , on ce gate moin , moin de resto , moin de sortie payante , moin de vetement ... mais ca vaut la peine!!

ca va faire 2 ans quon a notre maison moi javais 22 ans et lui 26.

On la payé 92 500$ on a mis 2 chambre en plancher flottant , peinturer toute les piece ( reste notre chambre et la salle de Bain) et changer les luminaire de la cuisine... cest tout!!

et levaluateur de la ville a passé vla pas longtemps et notre maison a passer de 76 000 a 96 000$ a levaluation municipale!! on pourrait facilement la vendre 110 000$ aujourdhui a mon avis!!

Je te conseil donc de vraiment magasiner... et a MON avis personnelle je prefere faire affaire avec un particulier et dans certain cas un inspecteur que par un agent dimmeuble.. et souvent on trouve beaucoup moin cher!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 17:45

[quote="ptiloulou"]
Melie a écrit:
Je te conseil donc de vraiment magasiner... et a MON avis personnelle je prefere faire affaire avec un particulier et dans certain cas un inspecteur que par un agent dimmeuble.. et souvent on trouve beaucoup moin cher!!

Karinexx

Crime oui! On a trouvé la notre sur Duproprio il y a 5 ans, on l'a payée 124 500$ et elle était évaluée à 121 000$, pas mal!!

Et aujourd'hui, 5 ans plus tard, elle est évaluée 175 000$. Et à voir le prix des maison de la même évaluation dans notre coin, on peut la vendre plus de 200 000$ aujourd'hui! Pas mal comme rentabilité sur une première maison! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Eveline Mar 20 Fév 2007 - 19:38

mamanmélane a écrit:
Eveline a écrit:

Et comme c'est une vente dans la famille, pas de mauzus de taxe de bienvenue à payer, surement comme toi mamanmélane Wink

Ha ha, je savais même pas ça!
Yes, 1000$ dans mes poches! Tu fais ma journée là!
Merci du tuyau!

Cheez contente de te faire sauver de l'argent
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Mel007 Mar 20 Fév 2007 - 19:44

Lors de l'achat j'avais 25 ans et mon conjoint 28... On avait un revenus conjoint annuel de 93000$ à ce moment là.
On paie environ 950$/mois paiement+taxe mun./scol. Mais on est à taux variable avec notre hypothèque alors le paiement varie mais en général c'est pas mal ça. Pour la stabilité d'emploi je crois que c'est 1 an.
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par bibiboudin Mar 20 Fév 2007 - 20:19

Ici, j'ai acheté ma maison il y a maintenant 8 mois.

J'avais 24 ans et mon chum 30 ans. À deux nous faisions à ce moment environ 50 000 $.

Je venais tout juste de changer d'emploi (1-2mois), mais ca faisait 5 ans que j'étais ailleurs avant...et j'ai un crédit qui est excellent donc aucun problème! Mon chum lui ca faisait environ 9 mois qu'il était à son emploi actuel mais lui aussi a un bon crédit.

J'ai payé ma maison 123 000 $. Une grande maison. J'ai donné 10% de cash down avec mes reer (rap). Ca nous revient à environ 680 $ par mois d'hypothèque y compris les assurances vie sur l'hypothèque. Mais on a décidé de payer en accélérer aux deux semaines donc en bout de ligne ca revient à environ 710 $ par mois. À cela je dois ajouter l'hydro soit 200 $ par mois (j'ai trois étages à chauffer et certains thermos sont à changer alors...) et les taxes scolaires et municipales soit environ 125$ par mois, pour un total d'environ 1 050 $ par mois tout inclu.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par pichounette Mer 21 Fév 2007 - 13:03

Melie a écrit:Ma question aurait pu être posé à plein d'endroit, mais je la pose ici.

Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)???40 000

Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable???1 a 2 ans

Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison.je paye moin cher que toi

C'est certain que c'est pas pour tout de suite, mais on y pense tranquillement pas vite. J'imagine que d'ici 2-3 ans, le loyer va être plus de 800$/mois. Donc, ça vaut pas la peine d'etre en appart.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Xilie Mer 21 Fév 2007 - 13:17

On a acheté notre maison l'été passé à 86 000$(au prix de l'évaluation qui a déja monté de 30 000...). On avait tous les deux 23 ans.
Son revenu à lui était entre 30 et 35 000$. Je dis était parce qu'il ne travaille plus, il est aux études.
Mon chum a plusieurs dizaines de milles de placer.
Pour ma part, j'ai un petit emploi, mais ca ne compte pas... car je suis pas sur l'hypothèque (pour pouvoir refaire un rap (reer) sur une autre maison) et mon argent me sert pour rembourser ma dette d'étude, l'épicerie et autres petits trucs.
On a acheté la maison parce que ca revenait au meme que d'être en appart. On payait 400$ par mois pour un petit 4 et demi, pas chauffé ni éclairé.
La maison coute euh entre 700 et 800$ par mois avec taxes municipales et scolaires et assurances. + environ 50$ d'électricité plus l'huile pour le chauffage à eau chaude (environ 2500$ par année...)
MAIS on a un locataire. Son loyer est chauffé et éclairé. 400$
Là au moins on a de place pour respirer(le double !), de l'espace de rangement, un garage, un atelier pour mon chum et un terrain !!!!
Et l'argent va nous rester en plus... c'est-ti pas beau Wink
Et bien sur on va quasiment vendre la maison le double du prix qu'on l'a payée si on la vend...
Xilie
Xilie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : infographiste
Loisirs : scrapbooking digital, vélo stationnaire, wii
Date d'inscription : 30/11/2006

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Question sur votre maison Empty Re: Question sur votre maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum