Question sur votre maison
+16
pichounette
bibiboudin
Mel007
Baquardie
Béa
* Véro *
honeypooh
Eveline
gege
Isou
Jue_ly
Zunik
Marie-Pom
ptiloulou
Dolphin
Melie
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Prix de votre revenu(conjoint inclus) lors de l'achat de votre maison ??
Re: Question sur votre maison
Xilie a écrit:On a acheté notre maison l'été passé à 86 000$(au prix de l'évaluation qui a déja monté de 30 000...). On avait tous les deux 23 ans.
Son revenu à lui était entre 30 et 35 000$. Je dis était parce qu'il ne travaille plus, il est aux études.
Mon chum a plusieurs dizaines de milles de placer.
Pour ma part, j'ai un petit emploi, mais ca ne compte pas... car je suis pas sur l'hypothèque (pour pouvoir refaire un rap (reer) sur une autre maison) et mon argent me sert pour rembourser ma dette d'étude, l'épicerie et autres petits trucs.
On a acheté la maison parce que ca revenait au meme que d'être en appart. On payait 400$ par mois pour un petit 4 et demi, pas chauffé ni éclairé.
La maison coute euh entre 700 et 800$ par mois avec taxes municipales et scolaires et assurances. + environ 50$ d'électricité plus l'huile pour le chauffage à eau chaude (environ 2500$ par année...)
MAIS on a un locataire. Son loyer est chauffé et éclairé. 400$
Là au moins on a de place pour respirer(le double !), de l'espace de rangement, un garage, un atelier pour mon chum et un terrain !!!!
Et l'argent va nous rester en plus... c'est-ti pas beau
Et bien sur on va quasiment vendre la maison le double du prix qu'on l'a payée si on la vend...
Vive la Mauricie pour ça! On en revenait pas quand on est venus voir des maisons, tellement que c'est abordable comparé à Québec ou on restait. Notre constructeur n'a pas arrêté de nous le dire: oui, mais, vous être à Trois-Rivières! (ok, c'est sûr, c'Est un vendeur...)
Isou
hum... non en fait ça monté le prix des maisons à Trois-Rivières. Normalement, on aurait du payer au moins 115 000$ pour cette maison... mais un luck, qqn qu'on connaît qui voulait s'en départir car il avait des locataires (il louait complètement la maison) qui lui ont fait BEAUCOUP de misère...
si je regarde les maisons équivalentes à la nôtre, ça tourne autour de 130 000$, sauf qu'elles sont un peu plus récentes.
mais c sur que c'est moins cher que dans le coin de Mtl !
si je regarde les maisons équivalentes à la nôtre, ça tourne autour de 130 000$, sauf qu'elles sont un peu plus récentes.
Xilie a écrit:hum... non en fait ça monté le prix des maisons à Trois-Rivières. Normalement, on aurait du payer au moins 115 000$ pour cette maison... mais un luck, qqn qu'on connaît qui voulait s'en départir car il avait des locataires (il louait complètement la maison) qui lui ont fait BEAUCOUP de misère...
Effectivement, en plus avec le nouveau rôle d'évaluation, ça grimpe.
Pour ma part, 6 mois après avoir connu mon chum, on est déménagé ici. Et comme mon chum avait 31 ans, un très bon emploi stable depuis 10 ans (il est tech. pour Hydro) et bien il était pas question d'avoir un appart. On a donc acheté notre 1ere maison. On l'a eu pour 87000 mais on a mis pas mal d'argent dedans. Une chance pour nous, les maisons sont encore abordable ici.
Ensuite, 6 ans jour pour jour, on déménageait dans notre maison actuelle. On a eu 110 000 pour notre maison (quand même bien non! Mais c'était un juste retour des choses, on avait changé pas mal de chose). Celle-ci, on l'a eu pour 127 000$
Moi, je travaille seulement à contrat, donc, on ne compte pas mon revenue. La maison est à nos deux noms quand même, c'est sûr qu'avec des enfants, on a pas ben ben le choix. Je ne sais pas combien on paye par mois, mais je pense que ça tourne autour de 700$. On a un poêle à bois, donc moins cher d'électricité. Et on limite les autres dépenses. On voyage peu, on s'achète le minimum mais on se paye quand même des diner au resto de temps en temps.
Je pense qu'ensemble, nos salaires sont d'environ 95 000$ par années.
Kimi
Ensuite, 6 ans jour pour jour, on déménageait dans notre maison actuelle. On a eu 110 000 pour notre maison (quand même bien non! Mais c'était un juste retour des choses, on avait changé pas mal de chose). Celle-ci, on l'a eu pour 127 000$
Moi, je travaille seulement à contrat, donc, on ne compte pas mon revenue. La maison est à nos deux noms quand même, c'est sûr qu'avec des enfants, on a pas ben ben le choix. Je ne sais pas combien on paye par mois, mais je pense que ça tourne autour de 700$. On a un poêle à bois, donc moins cher d'électricité. Et on limite les autres dépenses. On voyage peu, on s'achète le minimum mais on se paye quand même des diner au resto de temps en temps.
Je pense qu'ensemble, nos salaires sont d'environ 95 000$ par années.
Kimi
kimikoko- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Je me demandais, vous avez acheté votre maison vers quel âge et surtout quel était approximativement vos revenus(conjoint inclu)? Nous avions 20 et 22 ans. Notre revenu familial était (était parce qu'il a pratiquement doublé depuis) d'environ de 35 000$... Il faut dire que nous avons payé notre maison seulement 58 000$ avec un prêt rénovation sur hypothèque de 12 000$. Notre maison était évaluée à 64 000$... Maintenant nous avons une maison évaluée à plus de 90 000$ (bonjour rénovations )...
Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable? Moi je n'ai jamais été prise en considération puisque j'étais sur le chomage et ensuite maman à la maison. Mon conjoint était militaire depuis déjà 2 ans... Un emploi plus que stable. Cependant, la maison est à nos 2 noms.
Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison. Nous, ça nous coûte 780$ d'hypothèque (réhypothèque à 119 000$ en avril dernier), dans l'hypothèque on inclus les taxe scolaire et municipale. Pour le chauffage, comme notre maison n'est pas jeune, ça nous coûte 250$ par mois. Nous avons des paiements égaux, donc en été comme en hiver, on paye le même prix. Il faut dire aussi que notre thermopompe consomme aussi pas mal !
Vouloir vendre notre maison dans un an, ou arriverait facilement à vendre le double de ce qu'on a payé au départ (peut-être même plus!) à cause des rénovations et aussi de l'aqueduc qui sera passé cet été. Nous avons une maison au bord de l'eau qui est présentement séparée par une route rapide, mais ça va changer cet été, ça aussi ! Le terrain (la route en fait) sera à nous (détruite) et la route va passer ailleurs C'est pas tu beau ça !
Voilà pour nous !
Je me demandais aussi après combien de temps au même endroit, on est considéré comme emploi stable? Moi je n'ai jamais été prise en considération puisque j'étais sur le chomage et ensuite maman à la maison. Mon conjoint était militaire depuis déjà 2 ans... Un emploi plus que stable. Cependant, la maison est à nos 2 noms.
Ici, je paie plus de 750$/mois et c'est sans chauffer, ni éclairer. Donc, on est pas mal proche d'un paiment de maison. Nous, ça nous coûte 780$ d'hypothèque (réhypothèque à 119 000$ en avril dernier), dans l'hypothèque on inclus les taxe scolaire et municipale. Pour le chauffage, comme notre maison n'est pas jeune, ça nous coûte 250$ par mois. Nous avons des paiements égaux, donc en été comme en hiver, on paye le même prix. Il faut dire aussi que notre thermopompe consomme aussi pas mal !
Vouloir vendre notre maison dans un an, ou arriverait facilement à vendre le double de ce qu'on a payé au départ (peut-être même plus!) à cause des rénovations et aussi de l'aqueduc qui sera passé cet été. Nous avons une maison au bord de l'eau qui est présentement séparée par une route rapide, mais ça va changer cet été, ça aussi ! Le terrain (la route en fait) sera à nous (détruite) et la route va passer ailleurs C'est pas tu beau ça !
Voilà pour nous !
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Melie a écrit:gege a écrit:Mélie, je veux pas te décourager mais on a un bon couple d'amis qui reste à Gatineau et il parait que c'est vraiment cher les maison là bas, je te souhaite de trouver dans vos prix.
Inquiète toi pas, je sais très bien. C'est pour ça que je parle d'acheter l'an prochain ou dans 2 ans. En souhaitant que le revenu de mon chums soi
Les maisons se vendent pas mal chère par ici. Disons qu'en diagonale de chez moi, c'est 180 000$ et c'est pas extra. Un semi-detaché se vend pres de 140 000$.
Il va falloir que je sortes de la ville un peu soit val des monts(pres de chez mes parents) ou bien proche de honeypooh.
je veux pas te décourager mais à Buck. un semi un étage se vend entre 120 et 140 milles....fonce...tu vois une maison de 125 milles plus les taxes c'est environ 1000 $ par mois (sans les taxes c'est 800 $ donc proche de ton loyer)......
tu peux venir dans mon coiny a plein de semi à vendre ou de nouvelles construction
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
C'est certain que si je vais dans ton coin ou celui de honeypooh, c'est plus avantageux.
Cependant, mon chum a son emploi juste depuis septembre 2006 et moi je fais du temps tres partiel dans une boutique de scrapbokking.
Donc, ça fait pas longtemps. Donc j'imagine pas comme un emploi stable.
De plus, je retourne au étude en septembre. Donc, encore moins la chance de travailler...
ah.......
Cependant, mon chum a son emploi juste depuis septembre 2006 et moi je fais du temps tres partiel dans une boutique de scrapbokking.
De plus, je retourne au étude en septembre. Donc, encore moins la chance de travailler...
ah.......
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Melie a écrit:C'est certain que si je vais dans ton coin ou celui de honeypooh, c'est plus avantageux.
ah.......
même chose que toi, je suis aux études mais mon chum a un emploi stable.....tu n'as rien a perdre d'aller voir si la caisse te preterais.!!!
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Page 2 sur 2 • 1, 2