~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Je fais le vide

+26
Nath
Mefesto
zumba
Angel
Petitpet
Melie
Renetane
tao
BoRn
Tweety
Chantalou
honeypooh
marily
Baquardie
Colle-Bébé
Jue_ly
ptiloulou
La gachette
Hermione
challe19
Jo5
Miss Pie
Maïté
Fanny
boubou
Rachipou
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Je fais le vide Empty Je fais le vide

Message par Rachipou Jeu 22 Fév 2007 - 8:22

Bon, c'est rare que ça m'arrive mais la je suis à bout

C'est mon post chialage pis si ça vous tente pas, ne lisez pas, moi ça va me faire du bien Wink

C'est moi le problème ou bien vous êtes d'accord??

C'est quoi l'affaire avec les diminutifs! C'est trop dure d'écrire "pas" au lieu de "po" !!!! (à titre d'exemple car y'en a plein!)
C'est dure de mettre des accents ou du moins des virgules et des points dans un texte! Séparer au moins les mots !!!!!!!!!!!!!!!!
Calvince, y'en a que je suis même pas capable de lire jusqu'au bout, je me tanne!!!!!!!!!!!!!!
Ok, personne à un français écrit superbe et sans défaut mais par respect pour les autres, me semble que faire un effort c'est pas le drame!

Aussi, il me semble que pour certaines personnes, y'a des Kick qui se perde. Mautadine, y'en a qui ferait faire faillite à un club optimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hey, ça se peux-tu toujours allez mal dans une vie... un peu de bonheur à partager de temps en temps! Je crois pas à ça moi que y'a rien de beau dans une vie!
Je trouve ça triste de voir des jeunes gens si négatifs, c'est pas croyable.

Pis des enfants, c'est pas des poupées, les enfants qui veulent des enfants, ça me fait capoter! Calvince, faut vivre un peu avant de se garocher dans la famille non ?? C'est à peine sortie du secondaire pis ça veut une famille. Les études, vivre en couple un peu pour être certaine d'avec qui ont vie, travailler, connaitre la vraie vie c'est pas un minimum ça ?? Faut un couple solide pour faire des bb. Crime c'est quoi l'urgence ?? On cherche la merde, être monoparentale, c'est pas le paradis pis c'est triste pour les enfants. Un couple ça mange un coup dur avec des enfants, faut être solide et responsable.
C'est comme celle sur un autre forum qui va à la st-vincent-de -paul faire manger ses 3 enfants pis cr... à s'en fait un autre !!!!! WOOOOO..... chu découragée !

OK, fallait que sa sorte, désolée Je fais le vide 451

Ah misère, que je suis de mauvaise humeur à matin, désolée Laughing

Bah, faites-vous en pas, la gentille Rachipou va revenir en forme après sa douche Je fais le vide 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le vide Empty Re: Je fais le vide

Message par boubou Jeu 22 Fév 2007 - 8:26

*soupir*
Ma belle rapichou...que je suis d'accord avec toi.
Je ne peux rien ajouter à tes dires.

Bisou

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Message par Fanny Jeu 22 Fév 2007 - 8:28

Ne t'en fais pas, on a tous des journées comme ça.

C'est vrai que le langage SMS et l'écriture au son, c'est ben difficile à comprendre parfois.

Bisou
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Maïté Jeu 22 Fév 2007 - 8:32

Rachiou! dansmesbras

(Bon....c'est vrai que c'est pas rose chez nous ces temps-ci mais je vois quand même le positif! )

Je suis d'accord à 100% avec toi!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Jeu 22 Fév 2007 - 8:33

Je suis bien daccord quant à la grammaire que peuvent employer certaines filles mais bon je passe par-dessus et je ne m'en porte pas plus mal Wink

Pour ce qui est d'être désespérée des filles qui ont des enfants vers 17-18 ans je n'ai aucun problème avec ça car j'ai moi-même voulu être maman à 16 ans. C'était mon rêve. C'était en moi de devenir maman. Vivre avant? Ca dépend quelles sont tes aspirations! Moi je sais bien que de ne pas aller dans les bars, de ne pas voyager ou avoir la carrière à 80 000$ par année ne m'aurait pas dérangé. Pourquoi vouloir des enfants en si bas âge? C'est juste une question de comment on est Rachipou, de ce qu'on aspire être dans la vie. Pour moi la chose la plus importante était d'avoir des enfants. C'est en ayant des enfants que je m'accomplis et ça je le savais dès mes 16 ans...Je crois que tu as mis pas mal toutes les jeunes dans le même panier. Il y en a beaucoup de jeunes qui sont responsables et matures et qui sont de bien meilleures mamans que des personnes de 30 ans.

Par contre je comprends si tu parles des jeunes mères qui font des enfants et ne s'en occupent pas du tout et changent de chum 5 fois et de père par la même occasion Wink

Enfin bref...je pense que tu avais besoin de te défouler et c'est bien aussi Wink

Bisou

Miss Pie

Féminin

Message par Rachipou Jeu 22 Fév 2007 - 8:44

Julie, je ne voulais pas généraliser, tu as bien raison de dire que de jeunes mamans sont parfois plus matures que des mamans de 30 ans et plus.
C'est plus celle qui est pressé pressé pressé de faire comme les autres sans savoir dans quoi elle s'embarque. La jeune femme qui a un nouveau copain et qui l'aime TELLEMENT qu'elle veut un ti-bébé pour pas le perdre...etc... tu comprend ??

Bah, ma douche est prise, je me suis défoulée pis je me sens mieux Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 8:45

Ah Rachipou, je me sens visé par rapport au langage écrit, il m'arrive régulièrement d'écrire "pov" au lieu de pauvre... Laughing.. dsl... Pis quan dj'allaite ma fille en écrivant y m'arrive de pas mettre mes accents, mais bon c'est plutôt rare!!

Mais sinon, pour le reste, je suis ben d'accord avec toi!! Un ti bonheur de temps en temps, penser comme faut à notre affaire avant de faire des enfants, etc!! Tk, je répèterai pas ce que t'a écrit.. sur la base je suis ben d'accord avec toi!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 8:45

bravo bravo Bisou Bisou

Tu risques de recevoir des briques mais tu oses dire tout haut ce que plusieurs pense tout bas.
Yé Yé

Je me retiens souvent de dire ce que je pense vraiment de peur de passer pour une vieille grébiche Je fais le vide Thinkw22

Sur ce ma belle, va prendre une marche avec tes amours, ça va te faire du bien dansmesbras

M&M

Invité
Invité

Message par Rachipou Jeu 22 Fév 2007 - 8:49

Justement M&M, je suis sur mon départ pour une belle marche avec mes garçons.

Je ne cherche pas de briques, j'avais juste besoin de le dire.

Merci de m'avoir lu quand même Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Jo5 Jeu 22 Fév 2007 - 8:49

Couette on respire ma pitoune Je fais le vide 324159
Je veux pas que tu me lance des roches, je veux juste voir les 2 cotés de la médaille.

Je comprend ton point devue pour l `écriture, c`est vrai que c`est pas facile a lire mais c`est peux-être la seule facon (de ceux qui l`utilise) qu`il écrivent.
Du monde sans scolarité y en a plus qu`on pense Sad

Pour ce qui est d`avoir des bébés jeune, ben je pense qu`un couple solide ca peux se briser a n`importe quel age. Oui pour nous, les vieilles, ont se dit dans quoi elles embarquent, avoir un bébé si jeunes et oui elles l`on pas facile mais y a des vieilles qui l`on pas facile aussi, ca dépend de chacun.

Et comme toi, je vois bien que des gens vivent plein de malheur et je trouve que tu les jugent vite ma pitoune, le bonheur c`est pas donner a tout le monde tsé, même si ca devrait.
Y a des gens qui l`ont pas facile dans la vie et ils ont beaux se forcé le derriere pis ca marche pas. C`est pas tout le monde qui prend ses échecs avec positivisme, moi la premiere Laughing

Je pense que tu avais besoin de vidé ton sac Laughing
Bisou
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par challe19 Jeu 22 Fév 2007 - 8:50

Parfois, on croit que notre couple est solide et PAF ! Une surprise apparaît !!! Être monoparentale, c'était loin d'être mon rêve de vie de famille... Hélas, y'a des bouts difficiles dans la vie... Mais, j'essaie de croire que le meilleur s'en vient un de ces jours... J'espère juste que j'attendrai pas trop longtemps... Pour ce qui est des fautes, je trouve pas ça trop pire moi sur jf... Ca s'est pas amélioré ?? Un peu tout de même ?

Challe19 Smile
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Hermione Jeu 22 Fév 2007 - 8:56

et la la...

Je me sens visé. Je suis poche en français. Laughing Désolé je vais me forcer. Promis!

Je te fais un gros calin dansmesbras

Bonne journée à toi

Jennifer xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par La gachette Jeu 22 Fév 2007 - 8:57

Ah Rachipou!! SPM à matin!! Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne moi aussi des fois j'en perd des bouttes quand c'est écrit sans ponctuations, sans accents ect... mais bon...

Pour les enfants trop jeunes tu as aussi raison... mais un couple qu'on pense solide peut te péter dans la face pareil... Mais tu as raison pour les filles de 16 ans qui ne savent pas dans quoi elles s'embarquent...

pas facile... ZENNNNNnnnnnn ma belle amie!! Le grand air de ton trou perdu te fera sûrement du bien. (lol)

je t'aime pitoune!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Rachipou Jeu 22 Fév 2007 - 9:04

challe19 a écrit:Parfois, on croit que notre couple est solide et PAF ! Une surprise apparaît !!! Être monoparentale, c'était loin d'être mon rêve de vie de famille... Hélas, y'a des bouts difficiles dans la vie... Mais, j'essaie de croire que le meilleur s'en vient un de ces jours... J'espère juste que j'attendrai pas trop longtemps... Pour ce qui est des fautes, je trouve pas ça trop pire moi sur jf... Ca s'est pas amélioré ?? Un peu tout de même ?

Challe19 Smile

Y'a pas d'âge pour que son couple se pète la gueule, je sais ça. Mais quand tu as (à titre d'exemple) 18 ans, un nouveau chum depuis disons à peine 6 mois et tu dis "je veux un bb" c'est pas un peu se mettre dans la marde ça ?? C'est ça que je veux dire

JO5, je ne juge personne, celle à laquelle je pensais (entre autres) en écrivant, n'est pas dans la marde, n'est pas dans la rue, n'est pas Malade, travail, à un chum, des enfants, la santé et pourtant, RIEN de positif ressort d'elle....
Non le bonheur n'est pas donné à toutes mais y'en a ici qui ont vécu (ou qui vivent) les moments les pires qu'une mère ou une conjointe peut souhaiter et pourtant, elles respires et essais de prendre de la vie le + qu'elle peut leur donner.

Hermione, je ne te visais pas du tout, même pas un peu Wink

Je suis poche en français aussi, je parle des diminutifs pas lisible et qui valent pas tant la peine.

Nancy, je t'aime aussi Laughing
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par challe19 Jeu 22 Fév 2007 - 9:06

On t'aime Rachipou !! Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Jo5 Jeu 22 Fév 2007 - 9:11

Rapichou chéri, tu sais bien que certaine personne ont besoin de se plaindre pour se sentir apprécié Laughing
Ils font tellement pitié qu`ils ont les yeux bandés sur la Belle de leur vie. oooolala maudite belle phrase ca
Je fais le vide 324159 Je fais le vide 324159
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 9:11

Rachipou je suis une toute jeune maman qui ne se sent pas visé par ton message ,mais qui trouve dommage celles qui font ternire notre image j'ai cru reconnaitre une ou deux filles dans ton texte peut-être que je me trompe ,mais en effet c'est égoiste et con de vouloir un bébé poupée selon moi !je suis tombé enceinte si le papa aurait dit byebye la grande pour mon bébé je ne l,aurait pas garder vue que de ne pas avoir de papa je connaissait très bien sa!!Et hors de question que mes fils connaissent sa (je touche du bois )Je suis extrêment chanceuse pour mon âge d'avoir tout ce que j'ai malheureusement cette chance arrive pas à toute les filles de 17-18 ans j'espère qu'elle liront! Wink c'est grâce à l'homme que j'ai! je le reconnait sa et Merci mon dieu de l'avoir mit sur mon chemin je sias pas ou je voulait en venir avec mon message mais c'est ce que j'avait à dire Laughing

Invité
Invité

Message par ptiloulou Jeu 22 Fév 2007 - 9:12

bon je me sens plus que visée... désolée.. je vais faire plus attention et garder mes malheur un peu plus pour moi... je suis déboussolé de ce temps ci... perdu.. découragée.. enfin..

karine...

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 9:14, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Jue_ly Jeu 22 Fév 2007 - 9:12

J'avais 20 ans quand je suis tombé enceinte. Mon dieu à peine sortie du secondaire. J'ai pas fini mes études, ça ne fesait que 4 mois que j'étais en couple avec mon conjoint.

À ce que je sache je ne suis pas plus malheureuse qu'un autre. Je vais terminer mes études en septembre, je suis toujours en couple avec mon copain.

Et je vais dire comme Challe ce n'est pas parce que ça fait 10 ans que tu es avec ton conjoint et que tu décides d'avoir un enfant que nécéssairement ça va fonctionner à tout coup. Être en couple et avoir un enfant que ça fasse 5-10-15 ans il n'y a aucun garantie de succès de ta relation.

Moi, ce qui m'enrage c'est des préjugés comme ceux-la sur les jeunes parents. Je les entends trop souvent tellement que j'en viens à ne plus vouloir sortir , parce que les gens jugent tellement tout le monde trop vite.

Pour ce qui est de l'écriture, je suis d'accord pour les abréviations, mais seulement lorsqu'il y en a trop dans un seul et même texte. Pour le reste, je crois que ça c'est amélioré.

Pour les malheurs, je te dirais que souvent lorsque l'on voit du négatif et qu'il y en a beaucoup autour de nous il est pas mal plus dure de voir du positif. C'est plus facile de voir ce qui va mal. Et encore la ça dépend beaucoup du tempérament de la personne. Je pense aussi que c'est plus dans les moments de déprime que l'on a besoin d'être appuyée et soutenue. Un malheur peut arriver une fois par semaine et avoir besoin d'en parler. Mais les si les petits bonheurs sont quotidiens et se résument à: Mon enfant a fais si, j'aime mon enfant parce.... Tu n'es pas pour faire un post à chaque jour juste pour montrer qu'il y a du positif dans ta vie. En tout cas, je ne sais pas si je suis clair, mais c'était juste pour démontrer qu'il est souvent plus facile d'extérioriser nos frustrations que nos petits bonheurs, car on a besoin plus de soutient dans ce temps-là.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par Jo5 Jeu 22 Fév 2007 - 9:15

ptiloulou a écrit:bon je me sens plus que visée... désolée.. je vais faire plus attention et garder mes malheur un peu plus pour moi... je suis déboussolé de ce temps ci... perdu.. découragée.. enfin..

karine...
ben non ptiloulou, un forum c`est là pour ca.
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Colle-Bébé Jeu 22 Fév 2007 - 9:16

Hé hé!
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Baquardie Jeu 22 Fév 2007 - 9:31

ptiloulou a écrit:bon je me sens plus que visée... désolée.. je vais faire plus attention et garder mes malheur un peu plus pour moi... je suis déboussolé de ce temps ci... perdu.. découragée.. enfin..

karine...

Karine... je trouve vraiment désolant le message de Rachipou sur ce point.... quand je l'ai lu je me suis dit, ça y est, y'a des filles qui vont se sentir mal d'aller écrire leur états d'âmes lorsque ça va moins bien. Et pourtant, il me semble que le forum est là pour ça, parler quand ça va bien, parler quand ça va mal, parler quand ça va moyen.

Tsé Rachipou, nul n'est tenu d'aller lire la section peines et frustrations. Si le malheur de quelques filles te fait suer, évite simplement leur message. C'est assez simple je pense Wink

Pour ce qui est de l'écriture, moi je trouve que c'est très, très, très rare ici que j'ai de la misère à lire un texte. Les filles sur notre forum écrivent très bien. Et, Rachipou, rien ne t'empêche de citer les messages illisibles et de leur demander poliement de mieux s'appliquer. Et contrairement à ce qui s'est dit sur ce thread, ce n'est même pas une question d'éducation. On apprend au primaire à faire des espaces, des virgules et des points. C'est pas sorcier faire des "enter" lorsqu'on voit que notre paragraphe devient trop long. C'est assez basic comme réflexe m'semble.

Les personnes qui se complaisent dans leur marde sont sommes toutes assez rare je trouve!

Rachipou Bisou Je fais le vide 477672

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par ptiloulou Jeu 22 Fév 2007 - 9:39

Jue_ly a écrit:
Pour les malheurs, je te dirais que souvent lorsque l'on voit du négatif et qu'il y en a beaucoup autour de nous il est pas mal plus dure de voir du positif. C'est plus facile de voir ce qui va mal. Et encore la ça dépend beaucoup du tempérament de la personne. Je pense aussi que c'est plus dans les moments de déprime que l'on a besoin d'être appuyée et soutenue. Un malheur peut arriver une fois par semaine et avoir besoin d'en parler. Mais les si les petits bonheurs sont quotidiens et se résument à: Mon enfant a fais si, j'aime mon enfant parce.... Tu n'es pas pour faire un post à chaque jour juste pour montrer qu'il y a du positif dans ta vie. En tout cas, je ne sais pas si je suis clair, mais c'était juste pour démontrer qu'il est souvent plus facile d'extérioriser nos frustrations que nos petits bonheurs, car on a besoin plus de soutient dans ce temps-là.

exactement ce que je ressens au moment présent.....
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 9:53

ptiloulou a écrit:
Jue_ly a écrit:

exactement ce que je ressens au moment présent.....

Karine, je ne pense pas que Rachipou parlais de toi.

M&M

Invité
Invité

Message par Jo5 Jeu 22 Fév 2007 - 10:02

De toute façon, des commentaires négatif quand y a pas de nom ça porte toujours a confusion car c`est jamais les bonnes personnes qui comprennent les messages. Je suis peux-être visé pis je le sais pas..........
Ceci dit: notre forum est rempli de bonne personne, je trouve que ca chialle pas, les filles ont le droit de dire quand elles sont malheureuses et pour l`écriture, je vois vraiment pas de probleme, j`ai déja vu pire sur un autre forum Laughing
Personnelement je prend les commentaires de Rapichou en me disant que ca concerne pas ce forum et mes réponses allais dans se sens, comme pour le manque d`éducation scolaire.
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé