Je fais le vide
+26
Nath
Mefesto
zumba
Angel
Petitpet
Melie
Renetane
tao
BoRn
Tweety
Chantalou
honeypooh
marily
Baquardie
Colle-Bébé
Jue_ly
ptiloulou
La gachette
Hermione
challe19
Jo5
Miss Pie
Maïté
Fanny
boubou
Rachipou
30 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Je fais le vide
Rachipou: Désolée de l'avoir pris personelle. Comme Isa c'est aussi quelque chose qui vient me chercher. Je suis tellement habituée d'entendre des jugements sur les jeunes mères que je saute peut-être trop vite au conclusions.
Prochain coup je vais prendre une grande respiration
Prochain coup je vais prendre une grande respiration
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Tao:
De un, tu as sûrement pas tout lu pour écrire le texte que tu viens de faire..
de deux: je n'ai écrit NUL part que tu étais non scolarisée et illétrée ni toi ni personne.
troisièment : c'est dans les règlements du forum de pas écrire en sms si je ne me trompe pas.(n'est-ce pas Born??)
Tu as eu ton enfant jeune avec ton amoureux et tu es encore avec.... en quoi te sens-tu visé par mon message??
Je n'ai pas généraliser.
J'ai jamais dit non plus qu'une femme de 30 ans est meilleure mère qu'une femme de 20 ans
De plus:
Le post sos est la pour se plaindre... exactement... alors pourquoi le faire partout ailleur ?? (je parle pas de toi en passant mais de celles dont je parlais dans mon premier post!)
Dommage que tu sois si agressive au lieu de lire toute les interventions tu as interprété tout à ton niveau.
La seule place où tu pourrais te sentir visé est pour l'écriture car oui c'est désagréable de lire des textes écrit tout d'un bout et je ne suis pas la seule à le penser. Le but n'est pas de te faire fâcher car tu es très interressante à jaser mais plutôt que tu prennes peut-être un peu plus de temps pour ponctuer tes textes pour faciliter la vie de tous.
Et ça s'adresse à toutes les filles même moi.
De un, tu as sûrement pas tout lu pour écrire le texte que tu viens de faire..
de deux: je n'ai écrit NUL part que tu étais non scolarisée et illétrée ni toi ni personne.
troisièment : c'est dans les règlements du forum de pas écrire en sms si je ne me trompe pas.(n'est-ce pas Born??)
Tu as eu ton enfant jeune avec ton amoureux et tu es encore avec.... en quoi te sens-tu visé par mon message??
Je n'ai pas généraliser.
J'ai jamais dit non plus qu'une femme de 30 ans est meilleure mère qu'une femme de 20 ans
De plus:
Le post sos est la pour se plaindre... exactement... alors pourquoi le faire partout ailleur ?? (je parle pas de toi en passant mais de celles dont je parlais dans mon premier post!)
Dommage que tu sois si agressive au lieu de lire toute les interventions tu as interprété tout à ton niveau.
La seule place où tu pourrais te sentir visé est pour l'écriture car oui c'est désagréable de lire des textes écrit tout d'un bout et je ne suis pas la seule à le penser. Le but n'est pas de te faire fâcher car tu es très interressante à jaser mais plutôt que tu prennes peut-être un peu plus de temps pour ponctuer tes textes pour faciliter la vie de tous.
Et ça s'adresse à toutes les filles même moi.
Ma belle Rachipou est ce que le SPM arrive a grand pas ??
J'avoue que je suis de celle qui ne met pas leur ``^^ sur les mots ! Et oui j embarque dans le bateau parce que le chapeau me fait . Mais je ne le prend pas personnel
J avoue aussi que des fois y a des posts qu on a de la difficulter a lire a cause de diminution de mot fait par les personnes . Ca m arrive aussi d écrire pkoi au lieux de pourquoi ou koi au lieux de quoi !
Tu as bien raison d être tanner de lire des messages avec juste des mots écris comme cela !
Pour ma part je vais essayée de faire très attention a mes accents
J'avoue que je suis de celle qui ne met pas leur ``^^ sur les mots ! Et oui j embarque dans le bateau parce que le chapeau me fait . Mais je ne le prend pas personnel
J avoue aussi que des fois y a des posts qu on a de la difficulter a lire a cause de diminution de mot fait par les personnes . Ca m arrive aussi d écrire pkoi au lieux de pourquoi ou koi au lieux de quoi !
Tu as bien raison d être tanner de lire des messages avec juste des mots écris comme cela !
Pour ma part je vais essayée de faire très attention a mes accents
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
isabeillez a écrit:rachipou a écrit:
Isa je te comprend totalement, mais loin de moi l'idée de te viser, j'ai beaucoup d'admiration pour toi.
rhooo
Moi aussi tu sais, je t'admire! J'ai aussi eu Phil jeune, mais quand même un peu plus vieille que toi et ciel que je te trouve bonne et mature pour ton âge!
ça fait du bien à l'égo hein!!
Et inquiètes toi pas, on l'a toutes un peu cette p'tite corde sensible de jeunes mamans là!
Ceci dit, j'me suis pas vraiment sentie visée, comme j'étais déjà stable avec Jonnhy Boy et que 11 ans et 3 enfants plus tard, on est encore ensemble, j'crois que c'était le bon!
Rachipou, j'comprends très bien ce que tu voulais dire!
Invité- Invité
Renetane,
Voyons les filles, je ne parle pas du Pkoi au lieu de Pourquoi ou le ben au lieu de bien etc... au travers d'un long texte.
C'est normal d'en voir de temps en temps.
Voyons les filles, je ne parle pas du Pkoi au lieu de Pourquoi ou le ben au lieu de bien etc... au travers d'un long texte.
C'est normal d'en voir de temps en temps.
Bon quand est-ce qu'on chiale sur autre chose les filles?? lol
Pis Rachipou ta petite promenade ta fait du bien ? lol
Y faut bin détendre l'atmosphère un peu hein?
Pis Rachipou ta petite promenade ta fait du bien ? lol
Y faut bin détendre l'atmosphère un peu hein?
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
M&M a écrit:La différence, c'est que je n'ai pas besoin que personne n'approuve mes choix de vie alors ça voule sur moins comme de l'eau sur le dos d'un canard.
M&M
C'est le genre de sagesse qui s'acquière avec l'âge.....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
C'est pas un gros règlements, en autant que ¸a rest lisible pour tout le monde y a pas de problème.rachipou a écrit:troisièment : c'est dans les règlements du forum de pas écrire en sms si je ne me trompe pas.(n'est-ce pas Born??)
Je veux dire une phrase comme: Je c po koi dire otre k ca, pk don je su po cpble?
Ouin c'est comme pas suivable hein?
Mais une phrase avec des c pour c'est ou quelques uns dans un paragraphe y a pas de problème...si on est capable de saisir les phrases sans avoir besoin de la relire quelques fois avant de tout saisir.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
ca ne s'acquiere pas seulement quavec lage parce que je nai pas besoin non plus que personne approuve ce que je fais de ma vie....jai juste trouver ca insultant comme M&M a trouver les posts fais sur les vieilles insultant sans pour autant quon es besoin que les autre sapprouve ce quon fais...
tao a écrit:ca ne s'acquiere pas seulement quavec lage parce que je nai pas besoin non plus que personne approuve ce que je fais de ma vie....jai juste trouver ca insultant comme M&M a trouver les posts fais sur les vieilles insultant sans pour autant quon es besoin que les autre sapprouve ce quon fais...
heu ! moi je peux me traiter de vieille mais j'aime pas me faire traiter de vieille par les autres là, un peu de respect
hum! j'adore les débats
M&M
Invité- Invité
Born-Melodie a écrit:C'est pas un gros règlements, en autant que ¸a rest lisible pour tout le monde y a pas de problème.rachipou a écrit:troisièment : c'est dans les règlements du forum de pas écrire en sms si je ne me trompe pas.(n'est-ce pas Born??)
Je veux dire une phrase comme: Je c po koi dire otre k ca, pk don je su po cpble?
Ouin c'est comme pas suivable hein?
Mais une phrase avec des c pour c'est ou quelques uns dans un paragraphe y a pas de problème...si on est capable de saisir les phrases sans avoir besoin de la relire quelques fois avant de tout saisir.
C'est exactement ça que je veux dire. Merci
Nancy, oui ma promenade était très plaisante, il fait très beau dans mon trou
Au début, je me suis senti un peu visé, car tu parlais de jeune mère.
Cependant, après avoir relu et surtout lu les commentaires, j'ai bien vu que tu ne généralisais pas.
Cependant, comme Isabeillez, la corde est souvent sensibles à ce niveau là.
On entend tellement de commentaires blessants qu'on devient vite sur nos gardes.
Il faut juste pas nous blâmer pour cela. J'imagine que plus on va vieillir, plus la corde sensible va s'effacer un peu. Du moins, jespère....
Chaque cas est différents peut importe l'âge et la situation. Il ne faut juste pas toute nous mettre dans le même bateau.
Cependant, je suis d'accord avec toi pour les longs messages et les sms comme born a écrit. C'est dure sur les yeux
Pour ce qui est du post sos, malheur.... c'est l'endroit pour ça. Cependant, je ne pourrais pas dire pour les autres posts où il y a du noirs aussi. Je n'ai pas d'exmple. Parcontre, ça doit être un peu plate de voir que pour certaine, c'est toujours du noirs qu'elle voit et elles l'écrivent partout.
Sur ce, sans rancune
Cependant, après avoir relu et surtout lu les commentaires, j'ai bien vu que tu ne généralisais pas.
Cependant, comme Isabeillez, la corde est souvent sensibles à ce niveau là.
On entend tellement de commentaires blessants qu'on devient vite sur nos gardes.
Il faut juste pas nous blâmer pour cela. J'imagine que plus on va vieillir, plus la corde sensible va s'effacer un peu. Du moins, jespère....
Chaque cas est différents peut importe l'âge et la situation. Il ne faut juste pas toute nous mettre dans le même bateau.
Cependant, je suis d'accord avec toi pour les longs messages et les sms comme born a écrit. C'est dure sur les yeux
Pour ce qui est du post sos, malheur.... c'est l'endroit pour ça. Cependant, je ne pourrais pas dire pour les autres posts où il y a du noirs aussi. Je n'ai pas d'exmple. Parcontre, ça doit être un peu plate de voir que pour certaine, c'est toujours du noirs qu'elle voit et elles l'écrivent partout.
Sur ce, sans rancune
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
tao a écrit:ca ne s'acquiere pas seulement quavec lage parce que je nai pas besoin non plus que personne approuve ce que je fais de ma vie....jai juste trouver ca insultant comme M&M a trouver les posts fais sur les vieilles insultant sans pour autant quon es besoin que les autre sapprouve ce quon fais...
Il n'y avait rien d'insultant si le chapeau ne te faisait pas. La seule chose comme je t'ai dit plus tôt est de peut-être faire l'effort de ponctuer tes textes pour le plaisir de toute les filles de JF.
Pour ce qui est que tu es une jeune maman, je ne comprend nullement pourquoi tu t'es sentie visée. Je pense avoir été claire que je parlais de celles qui pensent qu'un bb ça fait garder un homme pis que c'est juste une partie de plaisir être maman. Comme dit Born, y'en a des "vieilles" qui penses comme ça aussi.
Dommage que tu réagisses ainsi!
Mettez pas tout sur le dos de Rapichou.................c est moi la coupableJo5 a écrit:
Je comprend ton point devue pour l `écriture, c`est vrai que c`est pas facile a lire mais c`est peux-être la seule facon (de ceux qui l`utilise) qu`il écrivent.
Du monde sans scolarité y en a plus qu`on pense
Dans un autre forum c`était le cas, une personne avec peu d`instruction qui écrivait de gros paragraphe avec peu de point ou de virgule etc.....en plus d`écrire au son........ce qui est difficile a lire surtout un long paragraphe.
Mais pour ma part, je trouve plus facile a lire quand il y a des paragraphes sinon je saute a un autre appel
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
aie aie aie
Té pas vielle M&M cibole!! Il te manque encore un maudit boutte avant d'obtenir ce titre chérie.
Petitpet- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Tu es toute jeune..arrête moi ça!M&M a écrit:tao a écrit:ca ne s'acquiere pas seulement quavec lage parce que je nai pas besoin non plus que personne approuve ce que je fais de ma vie....jai juste trouver ca insultant comme M&M a trouver les posts fais sur les vieilles insultant sans pour autant quon es besoin que les autre sapprouve ce quon fais...
heu ! moi je peux me traiter de vieille mais j'aime pas me faire traiter de vieille par les autres là, un peu de respect
hum! j'adore les débats
M&M
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Petitpet a écrit:Té pas vielle M&M cibole!!
du forum oui
je peux me permettre M&M car je te suis de pas loin
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
C'est pas la plus vielle...ben je pense pas?Jo5 a écrit:Petitpet a écrit:Té pas vielle M&M cibole!!
du forum oui
BoRn- Les Clés du Jardin
-
ok rachipou...dsl pour la montee de lait
je dois etre spm moi aussi!
javais pas tout lu effectivement... ca vien me chercher pas mal les prejuges sur les jeunes meres parce que je suis pas mal tannee dentendre des choses comme ca....mais je suis daccord avec toi en relisant tes autres messages pour des cas extreme de tite fille de 16 ans qui veux absolument un bb pour faire comme tout le monde mais si un accident arrive ou si tu es rendu la avec ton chum et c ce que vs voulez,je crois pas quil faut juger ces personnes la...
c juste que c "tucher"comme sujet,il peut y avoir des gens sur le forum qui ont voulu des bb jeunes en passant etre solides avec leur chum et qui se retrouve monoparentale et qui doivent pas trouver drole ce que tu as dis...cetait surement pas ca donc il revais...
pour lecriture, eh bien je suis daccord avec born..tant que c lisible du premier coup comme les "po" au lieu de "pas",les "pkoi" ou les "ben" je crois quil y a pas de koi capoter!et pour la ponctuation je le fais pour les virgules,etc, mais malheureusement tu devra endurer le reste parce que mon clavier es en anglais alors jai pas daccent!!
et pour ce qui es de celle qui se plaigne tout le temps commetu dis,c sur que c lassant a a longue si ca reviens partout mais quand c dans le post approprier je vois pas ou es le probleme...
alors voila,petite mise au point,desoler jai p-e capoter trop vite....
sans rancune
je dois etre spm moi aussi!
javais pas tout lu effectivement... ca vien me chercher pas mal les prejuges sur les jeunes meres parce que je suis pas mal tannee dentendre des choses comme ca....mais je suis daccord avec toi en relisant tes autres messages pour des cas extreme de tite fille de 16 ans qui veux absolument un bb pour faire comme tout le monde mais si un accident arrive ou si tu es rendu la avec ton chum et c ce que vs voulez,je crois pas quil faut juger ces personnes la...
c juste que c "tucher"comme sujet,il peut y avoir des gens sur le forum qui ont voulu des bb jeunes en passant etre solides avec leur chum et qui se retrouve monoparentale et qui doivent pas trouver drole ce que tu as dis...cetait surement pas ca donc il revais...
pour lecriture, eh bien je suis daccord avec born..tant que c lisible du premier coup comme les "po" au lieu de "pas",les "pkoi" ou les "ben" je crois quil y a pas de koi capoter!et pour la ponctuation je le fais pour les virgules,etc, mais malheureusement tu devra endurer le reste parce que mon clavier es en anglais alors jai pas daccent!!
et pour ce qui es de celle qui se plaigne tout le temps commetu dis,c sur que c lassant a a longue si ca reviens partout mais quand c dans le post approprier je vois pas ou es le probleme...
alors voila,petite mise au point,desoler jai p-e capoter trop vite....
sans rancune
Oui je me suis sentie visée sur un point .. et je n'aie pas peur de m'exposer sur le sujet...
Petite crevette Élisabeth s'est déposée dans le creux de mon ventre à 17 ans , après seulement 6 mois de fréquantation avec son papa .. J'avais hâte d'avoir un enfant mais je prenais tout de même mes précautions - 3 ans plus tard , le couple a flanché !!! Et je suis très consciente du pourquoi !!!!
Encore une fois, je suis en couple depuis 3 ans , deux enfants plus tard et je suis sùre et certaine que c'est encore pour très longtemps !!!
Je ne regrette rien .. oui certains dénouements ne sont pas très heureux mais je suis fière de se que j'ai accomplie !!! J'ai trois enfants en or que j'aime plus que tout au monde et croyez moi, je n'envie personne !!
Mais je tiens à te dire que ton message ne m'a pas blessé ... Tu as bien fait d'en parler , c'est pas agréable d'avoir un motton de rage au coeur
J't'aime encore
Angel
Petite crevette Élisabeth s'est déposée dans le creux de mon ventre à 17 ans , après seulement 6 mois de fréquantation avec son papa .. J'avais hâte d'avoir un enfant mais je prenais tout de même mes précautions - 3 ans plus tard , le couple a flanché !!! Et je suis très consciente du pourquoi !!!!
Encore une fois, je suis en couple depuis 3 ans , deux enfants plus tard et je suis sùre et certaine que c'est encore pour très longtemps !!!
Je ne regrette rien .. oui certains dénouements ne sont pas très heureux mais je suis fière de se que j'ai accomplie !!! J'ai trois enfants en or que j'aime plus que tout au monde et croyez moi, je n'envie personne !!
Mais je tiens à te dire que ton message ne m'a pas blessé ... Tu as bien fait d'en parler , c'est pas agréable d'avoir un motton de rage au coeur
J't'aime encore
Angel
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Coucou les filles!
Je n'ai pas tout lu, alors vous m'excuserez si je répète les idées des autres, mais je voulais seulement dire que je suis heureuse que Rachipou ait écrit ce message... Elle a le courage de ses idées et je trouve ça admirable...
Pour celles qui se sentent visées par ce message, je pense que nous avons toutes l'épiderme parfois un peu hypersensible...
Je sais bien que lorsqu'on est à bout, le nez collé sur notre problème, on ne sait pas où se tourner, on pense rapidement à venir se défouler ici... Une chance que ça existe... Mais je sais que ça plombe souvent l'ambiance...
Pour l'écrit, je suis 100% derrière toi. Et je ne pense pas que Rachipou râle pour quelques accents oubliés ou pour des fautes d'orthographe...
Je suis enseignante et je suis dysorthographique. Je ne le crie pas sur les toits parce que ça fait pas très très beau dans un C.V. d'enseignante. Je sais comme c'est difficile le français... Si vous saviez comme j'ai travaillé fort pour réussir mes examens de français et je suis la mieux placée pour comprendre mes élèves qui ont des difficultés. J'ai "rushé" toute ma scolarité.
Mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi... On ne demande pas que vous fassiez des thèses de doctora là! Seulement sujet verbe complément! Avec la ponctuation... si possible
C'est ma tape dans le dos ma Rachipou...
Je n'ai pas tout lu, alors vous m'excuserez si je répète les idées des autres, mais je voulais seulement dire que je suis heureuse que Rachipou ait écrit ce message... Elle a le courage de ses idées et je trouve ça admirable...
Pour celles qui se sentent visées par ce message, je pense que nous avons toutes l'épiderme parfois un peu hypersensible...
Je sais bien que lorsqu'on est à bout, le nez collé sur notre problème, on ne sait pas où se tourner, on pense rapidement à venir se défouler ici... Une chance que ça existe... Mais je sais que ça plombe souvent l'ambiance...
Pour l'écrit, je suis 100% derrière toi. Et je ne pense pas que Rachipou râle pour quelques accents oubliés ou pour des fautes d'orthographe...
Je suis enseignante et je suis dysorthographique. Je ne le crie pas sur les toits parce que ça fait pas très très beau dans un C.V. d'enseignante. Je sais comme c'est difficile le français... Si vous saviez comme j'ai travaillé fort pour réussir mes examens de français et je suis la mieux placée pour comprendre mes élèves qui ont des difficultés. J'ai "rushé" toute ma scolarité.
Mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi... On ne demande pas que vous fassiez des thèses de doctora là! Seulement sujet verbe complément! Avec la ponctuation... si possible
C'est ma tape dans le dos ma Rachipou...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
et M&M je voulais pas dire que tu etais vieille
je fesais que reprendre ce que tu disais par rapport au post qui avais deja ete fais "sur les vieilles"et ou tu disais que tu avais trouver ca insultant....tu es loin detre vieille c pas ce que je voulais dire du tout!!
je fesais que reprendre ce que tu disais par rapport au post qui avais deja ete fais "sur les vieilles"et ou tu disais que tu avais trouver ca insultant....tu es loin detre vieille c pas ce que je voulais dire du tout!!
Born-Melodie a écrit:C'est pas la plus vielle...ben je pense pas?Jo5 a écrit:Petitpet a écrit:Té pas vielle M&M cibole!!
du forum oui
les filles j'ai 44 ans et je m'assume très bien
Born, si je ne suis pas la plus vieille, je ne suis pas loin ou je suis la seule "active"
Jo5, tu me suis même de très près mon espèce de vieille picouille toi
M&M
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5