~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

+26
isa
gege
Jue_ly
ptiloulou
vivel'été
vérolu
ziliphine
jasmine
Madyane-Lee
mariso
TinKerBell
claire
cleo007
Josée de laval
cath
Élo
Miss Pie
Fleur-de-Lys
Lionne
Fanny
manie
Isou
Nath
manushka
Marie4poches
doula
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Jue_ly Lun 26 Fév 2007 - 10:41

Alexis est le premier bébé à vie que j'ai pris dans les bras. Aussi incroyable que ça puisse être je n'avais jamais pris un bébé dans mes bras avant même de donner naissance à mon bébé.

Moi, c'est vague je ne me souvient pas de grand chose. J'étais trop fatiguée, mais je me souvient que mon chum pleurait et je lui ai demandé de regarder si Alexis avait tout ces morceaux.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par gege Lun 26 Fév 2007 - 10:55

Moi pour ma première comme j'était provoqué et je savait pas a quoi m'attendre j'était très nerveuse, le travail a duré 21h de douleur au 2min30 et j'ai poussé 2h30, tout ca a froid car même si après 13h j'avais plus mal que peur de l'épidurale elle n'a fonctionné que 45min. Ils m'ont gelé le col avant de commencer la pousser pour m'aider un peu mais après 2h30 j'était comme sans vie, ils ont mis mon bébé sur mon ventre on à regardé le sexe, une fille! et après l'avoir regardé 2 sec j'ai dit a mon chum de la prendre car j'avais peur de l'échapper! Elle était épuisé, moi et mon chum aussi, on a tous dormis quelques heures, moi en sommnolant et en regardant ce beau bébé couché dans mon lit puis ensuite on a appris a se connaitre on l'a nommé Rosalie. Un peu brusqué pour l'allaitement par une infirmière que voulais surement bien faire mais bon....

Pour le 2e j'appréhendait vu le premier, elle était en retard, on était jeudi et je venait de voir mon doc qui m'avait donné ma date de provocation le lundi suivant, finalement elle a décidé de se pointer le bout du nez se soir la mais comme j'était ouverte a trois depuis un mois et je j'avais constamment de contractions qui ne menait a rien, j'écoutait la télé tranquille, j'ai pris mon Bain et un moment donné mon chum me dit, ma chérie me semble que tu respire fort depuis 1h, tu devrais appeller a l'hopital, bon ok si tu veux!!

Venez tout de suite madame, oui mais ma mère doit venir des cantons de l'est chercher ma fille, pas le temps madame, alors on va chercher notre locataire en haut pendant que j'appelle ma mère, monte l'hopital je prend un tourbillon pendant 1h40!!!! J'ai eu mes eaux tout le long elles ont crevés toutes seule lorsque j'ai été prête a pousser, l'infirmière me disait vous aller voir ca va aller vite, mais je la croyait pas vu le premier accouchement j'avait si peur!!! Mais finalement j'ai pris le temps de me calmer, de sentir mon bébé qui descendait et qui restait là, mon col qui étirait et pouf, 3 poussés, elle est sortie tout d'un coup tête et corps, je l'ai sentie, toute chaude, ils l'on mis sur mon ventre, elle était pleine de méconium mais on le trouvait si beau se bébé qu'on a même pas regardé le sexe, un moment donné l'infirmière demande pis papa c'est une fille ou un garcon!! Suprise un autre belle fille; Laurence toute calme... 5 heure a peine en tout, en comptant la partie à la maison. Je leurs ai demandé de nous laisser tranquille pour l'allaitement que je connaissait maintenant, elle n'avait pas faim, on a attendu c'était merveilleux, ca m'a réconcillié avec la naissance.

J'ai bien hate de voir comment va se passer le prochain en septembre, c'est a suivre....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par isa Lun 26 Fév 2007 - 13:11

Vos histoires sont touchantes, certaines m'ont même donné la larme à l'oeil...

Moi il y a beaucoup de moments qui sont vagues, je ne sait pas pourquoi mais j'ai de la difficulté à me rappeler de plusieurs choses, en particulier la première fois où je l'ai prise dans mes bras, environ 2h après sa naissance...

Mais je me souviens très bien des secondes qui ont précédé sa naissance... J'ai un grand drap devant le visage, je ne vois rien, l'infirmière me dit qu'ils vont appuyer sur mon ventre, je vais sentir une grosse pression mais je n'aurai pas mal... Je sens mon coeur battre, je sens l'émotion monter, moi qui étais assez calme jusque là. Puis tout à coup j'entend ma fille pleure. À l'instant où je l'ai entendue je me suis mise à pleure sans pouvoir m'arrêter. Ils me l'ont montré quelques secondes et je me souviens d'avoir dit à mon chum qu'elle était belle!

Après, moi et mon chum on se regardait et on pleurait sans rien dire. Ils l'ont finalement donné à mon chum et j'ai pu la voir de plus près... mais je ne me souviens pas d'elle à ce moment...

Après plusieurs minutes mon chum est parti se changer et ils l'ont déposé dans un petit lit... Elle était plus loin et je ne pouvais pas la voir. Tout le monde s'affairait autour de moi et je l'entendais pleure, toute seule. J'ai eu l'impression que ça duré des heures...
J'ai longtemps repensé à ce moment, je voyais ma fille toute seule dans son lit à pleure, et je pleurais aussi. Je m'en suis voulu de ne pas avoir demandé qu'ils l'approchent de moi pour que je puisse au moins lui parler, peut être même la toucher...

Mais bon, je me dis que si j'ai une autre césarienne, je vais savoir à quoi m'attendre et je vais pouvoir le demander..
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Mefesto Lun 26 Fév 2007 - 13:31

alors pour moi...

il est 6 hrs am.
je me leve avec des contractions aux 5 minutes et je semble perdre mes eaux tranquilement....

6h30 je réveille mon chum... je pense que je vais appeller a l'hopital pour voir...

on me dis de me rendre tranquilement.
je suis exité mais sérieusement je sais pas trop ce qui va se passer...

7h30 arrivé a l'hopital, je suis a 4.5 cm
9h00, l'épidural
9h15, quelques téléphones
10h00, je suis a 10cm il faut pousser !!!
10h10, on commence...
10h38, la puce est déja la !!!

pendant les poussées je regarde attentivement dans le miroir... j'en reviens pas je lui vois les cheveux...
elle en a pas mal et brun foncé en plus...
moi je m'imaginais un petit duvet blond !!!

ils la sortent et la dépose sur mon ventre...
j'en reviens pas cest un miracle...
elle était comme ca dans mon ventre, tel quel...

j'ai du dire 3 ou 4 fois
"elle est donc ben belle, elle est donc ben belle !!! "

jamais je pouvais m'imaginer que ce serait comme ca...
si beau !!!

maintenant je suis plus consiente que j'ai un p'tit bébé dans mon ventre et qu'a ce moment il est pratiquement tout formé... je n'ai pas été capable de voir ca a ma premiere...

s'té quand on dit que cest un miracle....
faut le voir pour le croire !!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 14:14

j'ai ces souvenirs si vivants en ma mémoire..

dehors, il y avait un orage. entre deux craquement dans le ciel, je l'ai aperçue, toute petite, toute fleurie. elle avait la peau couleur crème glacée à la fraise.
je l'ai prise sur moi, et puis dehors j'imagine que la pluie a cessé parce que l'orage, il était dans mes yeux, sur mes joues et partout.
et puis, à travers mes larmes, j'ai vu qu'elle me regardait, moi, sa maman. et elle regardait si profond en dedans de moi, comme si elle essayait de comprendre l'univers à travers mon iris.
et puis je l'ai embrassé, tout doucement. sa peau goutait les larmes et la pluie. j'ai frémis du bout des doigts jusqu'à l'aorte.

encore aujourd'hui, je trouve qu'elle porte sur elle un parfum de petite averse d'été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Elie Lun 26 Fév 2007 - 16:27

isabeillez a écrit:j'ai ces souvenirs si vivants en ma mémoire..

dehors, il y avait un orage. entre deux craquement dans le ciel, je l'ai aperçue, toute petite, toute fleurie. elle avait la peau couleur crème glacée à la fraise.
je l'ai prise sur moi, et puis dehors j'imagine que la pluie a cessé parce que l'orage, il était dans mes yeux, sur mes joues et partout.
et puis, à travers mes larmes, j'ai vu qu'elle me regardait, moi, sa maman. et elle regardait si profond en dedans de moi, comme si elle essayait de comprendre l'univers à travers mon iris.
et puis je l'ai embrassé, tout doucement. sa peau goutait les larmes et la pluie. j'ai frémis du bout des doigts jusqu'à l'aorte.

encore aujourd'hui, je trouve qu'elle porte sur elle un parfum de petite averse d'été.

C'est tellement beau ce que tu as écrit Isabeillez !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 20:01

Elie a écrit:
C'est tellement beau ce que tu as écrit Isabeillez !

Merci! Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Lionne Mar 27 Fév 2007 - 7:22

vagues, je ne sait pas pourquoi mais j'ai de la difficulté à me rappeler de plusieurs choses

Moi j'ai carrément perdu toute la première journée dans les "brumes"... Ma mère me dit que j'avais l'air drogué, et en fait, je devais l'être tout simplement.

J'ai entendu dire qu'ils injectent de la morphine en même temps que l'épidurale lors des césariennes pour prévenir la douleur quand l'anesthésie cesse... D'autre m'ont dit qu'elle avait carrément reçu des tranquilisants dans leur soluté.

Etk, moi je vais fouiller un peu mon dossier pour savoir c'était du à quoi cette "amnésie"... Surment pas à l'opération car j'ai été opéré sur un sein et j'ai pas perdu la carte comme cela.

Et si je peux, j'inscrit dans mon plan de naissance d'évité toute morphine ou tranquilisant en cas de césarienne, je préfère souffrir que perdre la carte!!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par karolyne Mar 27 Fév 2007 - 8:04

Moi, je n'es pas aimer la façon dont mon après accouchement c'est passer. J'ai accouchée à Calgary et il ne fonctionne pas comme nous. Ils étaient très froid sauf une infirmière que j'ai aimée, très chaleureuse.

Pour commencer, j'ai demandée l'épidural et je trouves qu'il m'ont trop gelée parce quand fut le temps de pousser, je ne sentais pas les contractions. Je poussais parce que je sentais mon ventre devenir dur, c'est tout. J'ai poussée pendant 2 longues heures pour me faire dire qu'il fallait prendre la vaccum. Mon Dieu que j'ai pleurée. Quand ma fille est enfin venue au monde, je ne l'ai même pas vu 2 secondes. Parce qu'il pensait qu'elle pouvait avoir avaler du méconium et il voulait le plus vite lui dégager les voies respiratoire. Mais j'aurais aimer au pire qu'il le fasse pendant qu'elle était sur moi. J'ai envoyée papa aller voir si tout était ok. Ça pris un bon 30 minutes avant qu'enfin il l'a dépose sur moi. J'ai pleuree pendant presque tout ce temps.

J'ai accoucher le soir et je n'es pas dormit de a nuit parce que je contemplait ce petit être que je n'avais pas aasez vu à mon goût après l'accouchement.

Je peux vous dire que mon deuzième accouchement ne se passera pas comme ça. Je veux pouvoir profiter des premières minutes de vie de mon petit bébé.

Voilà pour le roman.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par jolisourire Mar 27 Fév 2007 - 8:58

Hum le moment magique ... mes 2 premières accouchement ,au moment ou il te pose ton bébé sur toi encore tout gluant... et tu vient de dépenser tout les énergies que tu avais ... j'ai pas ressenti de la magie... plus : Ouff Merci mon dieu c'est faite !! C'est sur que par la suite , j'ai ressenti beaucoup de fièrté ! Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 477672 Pour mon dernier ,je crois le fais d'en parler beaucoup sur ce site :J'ai réaliser vraiment comment c'étais extraordinaire de porter un enfant alors je l'Attendais avec Amour et le moment où il me l'ont posé sur moi ,je l'ai pris et embrassé ,je l'ai admiré... :1svp:
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre PREMIÈRE rencontre avec votre bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum