introduction des céréales...besoin de conseils
5 participants
Page 1 sur 1
introduction des céréales...besoin de conseils
Salut les filles,
et bien nous avons commencé les solides hier...on a opté pour l'orge.
Pour l'instant, on lui donne 1c a thé apres son biberon au déjeuner et au souper. Pendant combien de temps faut-il donner ca apres le biberon? Et combien de lait donné?Dernierement,Lud est passé des biberons de 2-3 onces(ben oui!meme a 4 mois!)à 7 onces...et meme ca, ca ne semblait pas le rassasier...
Comment avez-vous procédé exactement?(avez vous changé de céréales apres une semaine...vous avez continué apres le bib...etc)
et bien nous avons commencé les solides hier...on a opté pour l'orge.
Pour l'instant, on lui donne 1c a thé apres son biberon au déjeuner et au souper. Pendant combien de temps faut-il donner ca apres le biberon? Et combien de lait donné?Dernierement,Lud est passé des biberons de 2-3 onces(ben oui!meme a 4 mois!)à 7 onces...et meme ca, ca ne semblait pas le rassasier...
Comment avez-vous procédé exactement?(avez vous changé de céréales apres une semaine...vous avez continué apres le bib...etc)
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Re: introduction des céréales...besoin de conseils
l'ordre biberon - céréeales doit petre respecté jusqu'à l'âge de 9 mois environ, tu ne peux pas t'en sortir... Mais la quantité de céréales, tu peux augmenter assez rapidement quand même...
Ici Max la première fois j'en avait fait 2 c a soupe me disant qu'il y en aurait sans doute jusque sur les murs... pas pentoute!! elle a tout mangé et en voulait plus!
aujourd'hui elle mange 1/2 tasse matin et soir... en plus de tout le reste, grosse gourmande!
Au fait ne t'.tonne pas si Lud boit plus avec l'introduction des solides, ma cocotte ça ui avait ouvert l'appétit?!!!
voilà si il y a autre chose, gêne-toi pas!!
Ici Max la première fois j'en avait fait 2 c a soupe me disant qu'il y en aurait sans doute jusque sur les murs... pas pentoute!! elle a tout mangé et en voulait plus!
aujourd'hui elle mange 1/2 tasse matin et soir... en plus de tout le reste, grosse gourmande!
Au fait ne t'.tonne pas si Lud boit plus avec l'introduction des solides, ma cocotte ça ui avait ouvert l'appétit?!!!
voilà si il y a autre chose, gêne-toi pas!!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
ah pis pour essayer un nouvel aliment, tu attends 3 à 5 jours... plus si il y a des allergies dans la famille...
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Ici ALexis buvais la moitié de son lait avant - céréales - ensuite le restant de son lait. Cela a duré un mois
Maintenant, je lui donne son lait 1h00 ou 30 minutes avant son repas le matin, le midi et avant le souper. Il fini une avec une bouteille avant le .
Voila pour nous ici (faut dire qu'Alexis aime pas le lait...........)
Maintenant, je lui donne son lait 1h00 ou 30 minutes avant son repas le matin, le midi et avant le souper. Il fini une avec une bouteille avant le .
Voila pour nous ici (faut dire qu'Alexis aime pas le lait...........)
wooshy- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Alors moi je dirais que je donnais le lait au début au départ..... mais comme mon garcon est un grand mangeur il voulait rien savoir de son lait avant de manger ... alors il mangeait et après il buvait... et ca a augmenté ses quantités en fesant comme ca ... ca dépend des bébés, pour ma part il a très vite bu son lait seulement aux repas.
Pour l'introduction moi j'attendais 3 jours avant une nouvelle sorte
Pour l'introduction moi j'attendais 3 jours avant une nouvelle sorte
juliel- Rose d'argent
-
! les filles!
et pour la quantité de lait...je fais quoi? un 5-6 onces et ensuite les céréales? Je laisse du temps entre les deux?
et pour la quantité de lait...je fais quoi? un 5-6 onces et ensuite les céréales? Je laisse du temps entre les deux?
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Moi si je me rappelle bien, je donnais lui donnait son boire et j'attendais au moins 30-1h avant de donner les céréales...et mon médecin m'a dit que c'était parfait. Qu'il fallait au moins 30min entre les deux.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-