~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le débat des chefs

+20
Jo5
Isou
Maïté
nance
* Véro *
cleo007
kikooo
TinKerBell
Zunik
Miss Pie
Gr|pette
Dolphin
Mel007
val_drummond
Rachipou
rousselyn
Angel
Miltassia
Marie4poches
Chantalou
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 12:13

coyote946 a écrit:Je veux dire que la plupart du monde vont voter par exemple pour l'ADQ juste pour avoir le 100$ de plus par semaine. Je parle de voter pour un parti juste pour ce que ça nous apporte de bon A NOUS et non pas au Québec en général. Moi bien sincèrement j'ai de la difficulté à faire mon vote justement pour ça car mon dieu que j'aimerais ça recevoir cet argent mais



Moi je connais certaine personnes qui vont voté ADQ juste pour avoir le 100$ c vrai c filles voye juste dumont = 100$ lol

ya meme des filles qui son sure et certaines quil von lavoir pareil vue qu elle son mere a maison ....

la je suis en questionement

esque c pouir seulement les garderies ou si les mere deside de reste a maison il von y avoir droit pareil?

coyote946, c'est vrai que c'est alléchant pour certaines personnes ce que l'ADQ promet mais dans mon cas et pour plusieurs personnes de mon entourage notre famille est terminée et nos enfants sont grands alors ta théorie ne s'applique pas.
Et M. Harper avait promis $100/mois/enfant de -6 ans, j'ai jamais voté pour son parti Laughing

J'ai voté ADQ aux dernières élections .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par coyote946 Jeu 15 Mar 2007 - 14:03

Oui j avoue

Mais je vais souvent sur des forum
et quesque je voi c ADQ=100$ on dirais quil a du monde qui voye juste le 100$

NON MAIS Y PENSER VOUS A METTON QUE ADQ SORS
pis il tien pas promesse il va avoir du monde décue

Oui c sure que c l fun dun sens mais de lautre hummmm

Moi jais une amie qui ma dit ( eille pence tu que je vais voté adq crime il von venir me couper sur mon cheque de bs )
jlui ai repondu bien la .... franchement pence pas de meme la .....

Mais caline que je trouve sa domage pareil parce que dumon ya pas juste un signe de$argent$ dans face lol

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 14:19

coyote946 a écrit:Oui j avoue

Mais je vais souvent sur des forum
et quesque je voi c ADQ=100$ on dirais quil a du monde qui voye juste le 100$

NON MAIS Y PENSER VOUS A METTON QUE ADQ SORS
pis il tien pas promesse il va avoir du monde décue

Oui c sure que c l fun dun sens mais de lautre hummmm

Moi jais une amie qui ma dit ( eille pence tu que je vais voté adq crime il von venir me couper sur mon cheque de bs )
jlui ai repondu bien la .... franchement pence pas de meme la .....

Mais caline que je trouve sa domage pareil parce que dumon ya pas juste un signe de$argent$ dans face lol

Dans mon livre à moi, ton amie ne devrait même pas avoir le droit de voter ... mais ça, c'est un autre débat zipper

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Maïté Jeu 15 Mar 2007 - 14:20

M&M a écrit:
coyote946 a écrit:Oui j avoue

Mais je vais souvent sur des forum
et quesque je voi c ADQ=100$ on dirais quil a du monde qui voye juste le 100$

NON MAIS Y PENSER VOUS A METTON QUE ADQ SORS
pis il tien pas promesse il va avoir du monde décue

Oui c sure que c l fun dun sens mais de lautre hummmm

Moi jais une amie qui ma dit ( eille pence tu que je vais voté adq crime il von venir me couper sur mon cheque de bs )
jlui ai repondu bien la .... franchement pence pas de meme la .....

Mais caline que je trouve sa domage pareil parce que dumon ya pas juste un signe de$argent$ dans face lol

Dans mon livre à moi, ton amie ne devrait même pas avoir le droit de voter ... mais ça, c'est un autre débat zipper

M&M

Laughing ouf..........on a le même livre, j'cré ben!
zipper
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 14:23

Maïté a écrit:[
M&M

Laughing ouf..........on a le même livre, j'cré ben!
zipper[/quote]

ouain! et mon livre n'est pas très "politically correct"
je fulmine .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 14:49

M&M a écrit:
Maïté a écrit:[
M&M

Laughing ouf..........on a le même livre, j'cré ben!
zipper

ouain! et mon livre n'est pas très "politically correct"
je fulmine .....[/quote]

On est trois les filles!

Mélanie LePen! Hahaha, pas tant que ça là, quand même, je suis trop gentille pour ça! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 14:53

mamanmélane a écrit:
M&M a écrit:
Maïté a écrit:[
M&M

Laughing ouf..........on a le même livre, j'cré ben!
zipper

ouain! et mon livre n'est pas très "politically correct"
je fulmine .....

On est trois les filles!

Mélanie LePen! Hahaha, pas tant que ça là, quand même, je suis trop gentille pour ça! Laughing Laughing Laughing[/quote]

Le débat des chefs - Page 4 324159 Le débat des chefs - Page 4 324159 Le débat des chefs - Page 4 324159
c'est toi qui l'as dit pas moi ...

J'assume pleinement mes idées et mes opinions Dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par TinKerBell Jeu 15 Mar 2007 - 17:20

Puisque nous sommes dans un débat, je ne concois pas facilement pourquoi son amie n'aurait pas le droit de voter dans «le livre» de n'importe qui?

On a parlé de chèque de b.s. seulement.

Des femmes ont avoués avoir recours à cette forme d'aide ici même.

Les assistés sociaux recoivent mon aide, et grâce à eux, je suis payée.

Ce n'est pas de la Grande Pensée de se confimer à la discrimination, surtout lorsque nous avons les capacités de se pencher sérieusement sur ce qui teinte nos différences et de faire l'exercice mental d'y réfléchir.

Tinker, yeux écarquillés par la peur XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Mel007 Jeu 15 Mar 2007 - 18:58

P-e que les filles ont voulu seulement dire que l'amie de Coyote ne devrait pas voter puisque clairement elle ne votera pas en connaissance de cause... Aller dire qu'elle ne votera pas PARCE qu'elle va être coupé sur son chèque de BS heee pas fort! Je crois pas que Dumont ait avancé une telle chose. Beaucoup de gens vont voter en ne connaissant pas réellement les enjeux comme elle et c'est ça qui est déplorable selon moi

Mais bon... mon interprétation des filles est p-e erronée et c'est p-e pas ça pentoute
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par TinKerBell Jeu 15 Mar 2007 - 19:13

Aaaaaaaaah Mel, tu as certainement raison !!!!!

J'avoue ne pas avoir lu une page du post, qui aurait pu être utile à la compréhension générale...

Et pis, pour ma sauvegarde personnelle, j'aurai affichée mon militantisme anti-pauvreté HAHA!

Tinker, zen XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Maïté Ven 16 Mar 2007 - 7:42

TinKerBell a écrit:Aaaaaaaaah Mel, tu as certainement raison !!!!!

J'avoue ne pas avoir lu une page du post, qui aurait pu être utile à la compréhension générale...

Et pis, pour ma sauvegarde personnelle, j'aurai affichée mon militantisme anti-pauvreté HAHA!

Tinker, zen XxxxxxxxX

Tu vois, Tinker, ce qui me dérange, ce n'est pas le fait d'être sur le bs. C'est quelque chose qui pourrait m'arriver à moi aussi.
Ce qui m'écoeure, c'est la mentalité de bs, qui ne veut pas faire d'effort et qui ne veut surtout pas se faire couper son chèque.
Je m'arrête ici car je ne veux surtout pas créer de polémique et surtout, parce que c'est un autre "débat", mais je crois que parfois, ça vaut la peine de bien lire avant de partir en peur! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par val_drummond Ven 16 Mar 2007 - 9:43

Maïté a écrit:
TinKerBell a écrit:Aaaaaaaaah Mel, tu as certainement raison !!!!!

J'avoue ne pas avoir lu une page du post, qui aurait pu être utile à la compréhension générale...

Et pis, pour ma sauvegarde personnelle, j'aurai affichée mon militantisme anti-pauvreté HAHA!

Tinker, zen XxxxxxxxX

Tu vois, Tinker, ce qui me dérange, ce n'est pas le fait d'être sur le bs. C'est quelque chose qui pourrait m'arriver à moi aussi.
Ce qui m'écoeure, c'est la mentalité de bs, qui ne veut pas faire d'effort et qui ne veut surtout pas se faire couper son chèque.
Je m'arrête ici car je ne veux surtout pas créer de polémique et surtout, parce que c'est un autre "débat", mais je crois que parfois, ça vaut la peine de bien lire avant de partir en peur! Wink

Je crois par contre Maïté que ton jugement est trop général...sansd vouloir t'ofusquer, je connais plusieurs personnes qui serais à la rue sans avoir recours à ce maigre chèque qui ne couvre souvent pas toutes les dépenses de loyers d'épicerie, d'électricité et de téléphone....des gens qui ne peuvent aller sur le marché du travail car ils ne sont plus apte à le faire (physiquement le corps ne suit plus). La rente d'invalidité au Québec est ridicule alors ces personnes n'ont d,autres choix que de se tourner vers l'aide sociale...

Je ne crois pas que tu sois du genre à crier haut et fort que tout les gens bénéficiant d'aide social sont pareils, sauf que je tenais quand même à clarifier ma pensée pour ne pas en faire tout un débat non plus.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 10:02

Thinker, mon commentaire était par rapport à cette femme qui dit base son vote sur son chèque de bs

Je n'ai RIEN contre les gens dans le besoin (je suis la première à aider beaucoup de personne) et je déteste l'appéllation BS ... mais tu sais comme moi que certains sont sur le "bs" de père en fils et qu'ils ne font aucun effort pour s'en sortir et profites du système

Ceux-là, ceux-là seulement ne devrait pas avoir le droit d'excercer leur droit de vote, ce sont des végétaux du système et EUX vote seulement en fonction de leurs propres bien-être.

Je le répète, je parle des PROFITEURS pas de ceux qui ont réèllement besoin d'aide.

Voilà, j'espère que mes explications sont moins "choquantes" que ma première affirmation Salut

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Maïté Ven 16 Mar 2007 - 10:04

val_drummond a écrit:
Maïté a écrit:
TinKerBell a écrit:Aaaaaaaaah Mel, tu as certainement raison !!!!!

J'avoue ne pas avoir lu une page du post, qui aurait pu être utile à la compréhension générale...

Et pis, pour ma sauvegarde personnelle, j'aurai affichée mon militantisme anti-pauvreté HAHA!

Tinker, zen XxxxxxxxX

Tu vois, Tinker, ce qui me dérange, ce n'est pas le fait d'être sur le bs. C'est quelque chose qui pourrait m'arriver à moi aussi.
Ce qui m'écoeure, c'est la mentalité de bs, qui ne veut pas faire d'effort et qui ne veut surtout pas se faire couper son chèque.
Je m'arrête ici car je ne veux surtout pas créer de polémique et surtout, parce que c'est un autre "débat", mais je crois que parfois, ça vaut la peine de bien lire avant de partir en peur! Wink

Je crois par contre Maïté que ton jugement est trop général...sansd vouloir t'ofusquer, je connais plusieurs personnes qui serais à la rue sans avoir recours à ce maigre chèque qui ne couvre souvent pas toutes les dépenses de loyers d'épicerie, d'électricité et de téléphone....des gens qui ne peuvent aller sur le marché du travail car ils ne sont plus apte à le faire (physiquement le corps ne suit plus). La rente d'invalidité au Québec est ridicule alors ces personnes n'ont d,autres choix que de se tourner vers l'aide sociale...

Je ne crois pas que tu sois du genre à crier haut et fort que tout les gens bénéficiant d'aide social sont pareils, sauf que je tenais quand même à clarifier ma pensée pour ne pas en faire tout un débat non plus.

Tu vois, je disais de bien lire avant de réagir. Et dans mon commentaire, je parle de ceux qui peuvent travailler mais qui ne font pas l'effort. Wink
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par TinKerBell Ven 16 Mar 2007 - 16:32

Maïté, M&M:

J'avais achetée l'hypothèse de Mel. Alors, mon «coming out» s'effaçait un peu.

Je ne serais pas totalement en paix avec moi-même si je n'ajoutais pas ceci.

Vous avez toutes les deux mentionnés que le partage inégale des chances que nous vivons tous à la naissance est une chose que vous n'acceptez pas. Pour moi, il s'agit d'une réalitéb ien présente que les gens mésadapté n'ont pas choisit.
Même ceux qui s'en vantent...


Je SAIS que d'un oeil extérieur on dirait ça. Ils ont l'AIR de ça. Mais c'est une question de plafond de verre. C'est en fait une malheureuse chaine de succession. Grands-Parents ont connu des misères, parents hypothéqués, petits-enfants sans outils pour connaître, entrer, évoluer dans le système.

Ce qu'il faut retenir de ce post-conclusion !!! :

Ne vous en faites pas, quand on parle d'opinion, je jappe rarement, ne mord jamais, et me met toujours à bouffer l'herbe et les fleurs!

Tinker, caniche toy XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 19:10

Exact, encore une fois daccrod avec M&M et Maïté!

Par contre, Tinker, de vrai BS corporatif, j'en ai connu pas mal dans mon p'tit patelin... et des gens qui recevaient leurs chèques de père en fils et de mère en fille... Ces gens là, travaillent sous la table en plus... Ils avaient une maison, un 4-roues, un pick-up... chose que bien des ''travaillants'' n'avaient même pas les moyens d'avoir... et ils payaient pour les corporatifs ces pauvres travaillant... C'Était donc des gens qui étaient capable de travailler... mais qui le faisait que quand ils en avaient envie, un p'tit au côté... Et les enfants n'avaient rien, des loques, du kraft dinner...

Et il y en avait beaucoup des comme ça... j'ai déjà dit que c'était dur par chez-moi??

Alors pour ceux là, oui, j'endure pas le droit de vote... Les vrais Bougons, ils existent malheureusement...

Mais pour ceux pour qui c'est une aide de dernier recours, je comprends, j'approuve même!

Et ma blague sur LePen, c'est juste pour rigoler, parce que comme je suis un peu plus de penchant vers la droite, certains rebelles de la gauche m'ont déjà traitée de LePen, wow, faut pas trop me connaitre justement, y'a moyen d'être un peu plus de droite sans en arriver là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par TinKerBell Ven 16 Mar 2007 - 19:14

Mamanmélane: HAHA Ho boy ouiiiii, je ne suis pas pour la FRAUDE !!!

Moi je vois ça très différemment...j'leur donne quand même le droit de vote. Faut leur retirer le pouvoir de faudrer avant de le faire pour un droit de citoyen.

Mamanmélane: Alooooors, si tu es LePen, moi je suis Hippie parce que je suis pour l'égalité et la justice sociale hahaha !

Tinker, bandeau milieu du front et joint à la main XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 8:13

TinKerBell a écrit:Mamanmélane: HAHA Ho boy ouiiiii, je ne suis pas pour la FRAUDE !!!

Moi je vois ça très différemment...j'leur donne quand même le droit de vote. Faut leur retirer le pouvoir de faudrer avant de le faire pour un droit de citoyen.

Mamanmélane: Alooooors, si tu es LePen, moi je suis Hippie parce que je suis pour l'égalité et la justice sociale hahaha !

Tinker, bandeau milieu du front et joint à la main XxxxxxxxX

Bah, tu vois, ça prend des gens comme toi et moi pour équilibrer ce monde de fous non??!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 8:22

TinKerBell a écrit:Mamanmélane: HAHA Ho boy ouiiiii, je ne suis pas pour la FRAUDE !!!

Moi je vois ça très différemment...j'leur donne quand même le droit de vote. Faut leur retirer le pouvoir de faudrer avant de le faire pour un droit de citoyen.

Mamanmélane: Alooooors, si tu es LePen, moi je suis Hippie parce que je suis pour l'égalité et la justice sociale hahaha !

Tinker, bandeau milieu du front et joint à la main XxxxxxxxX

Laughing

Bon, je n'ai pas besoin de me justifier mais j'ajoute, à titre de preuve, que j'ai vécu dans une rue où mon copain et moi étions les seuls à travailler. Le voisin d'en bas avait le câble, un ski-doo, une grosse voiture et se plaisait à nous parler de l'argent qu'il faisait "au noir". Il nous narguait quand il nous voyait partir pour travailler, la bière à la main. Non, je n'exagère pas, c'était un vrai de vrai, un dur de dur. Et ça, ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai croisé comme gens sur l'aide social. Oui, il y avait des gens qui voulaient s'en sortir, et oui, des gens qui sont nés dans une famille pauvre et pour qui les chances étaient moins grandes. Je tiens à préciser que mon chum a vécu la pauvreté et a réussit à s'en sortir. Il ya toujours moyen d'en sauver quelques uns. Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat des chefs - Page 4 Empty Re: Le débat des chefs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum