Allergie aux tomates ??
+2
Jo5
Baquardie
6 participants
Page 1 sur 1
Allergie aux tomates ??
Est-ce que ça se peut?
À matin sam me dit que son beau père est allergique aux tomates. Mais juste aux tomates fraiche. Il mange tout ce qui contient de la tomate : sauce à spagth, ketchup, riz aux tomates etc.
M'semble que lorsque t'es allergique, tu l'es peu importe si l'aliment est cuit ou modifié.... non?
Ça failli viré en à matin Sam défendait dur comme fer son beau père et moi j'essayais de lui expliquer, ça se peut pas être allergique à un aliment de temps en temps.....
J'ai l'impression que le beau père est juste difficile et à raconté un gros mensonge aux enfants pour expliquer le fait qu'il ne mange pas de tomate crue.
Suis-je dans le champ ??
À matin sam me dit que son beau père est allergique aux tomates. Mais juste aux tomates fraiche. Il mange tout ce qui contient de la tomate : sauce à spagth, ketchup, riz aux tomates etc.
M'semble que lorsque t'es allergique, tu l'es peu importe si l'aliment est cuit ou modifié.... non?
Ça failli viré en à matin Sam défendait dur comme fer son beau père et moi j'essayais de lui expliquer, ça se peut pas être allergique à un aliment de temps en temps.....
J'ai l'impression que le beau père est juste difficile et à raconté un gros mensonge aux enfants pour expliquer le fait qu'il ne mange pas de tomate crue.
Suis-je dans le champ ??
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Re: Allergie aux tomates ??
je pense que c`est plutot une intollérence, c est mon cas pour les bananes, je peux pas les manger fraiche donc je les manges pourrites...........
je les manges dans les gateaux et j ai pas de probleme.
je les manges dans les gateaux et j ai pas de probleme.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Je me souviens lorsque j'étais petite et ca a duré jusqu'a ce que j'ai 7 ans.
Lorsque je mangeais des tomates, je fesais une réaction.
Le tours de la bouche du nez jusqu'au menton, ca venait rouge tomate (sans vouloir faire de jeu de mot )
Les réactions était pire lorsque c'était des tomates fraiches.
Ca diminuait beaucoup d'intensité dans le ketchup et les sauces a spag.
Donc je me dis que p-e que oui sa se peut.
A moins que tu me dise qu'il arête de respiré s'il mange des tomates fraiches et que sa lui fait rien pour le reste,la je resterais septique.
Lorsque je mangeais des tomates, je fesais une réaction.
Le tours de la bouche du nez jusqu'au menton, ca venait rouge tomate (sans vouloir faire de jeu de mot )
Les réactions était pire lorsque c'était des tomates fraiches.
Ca diminuait beaucoup d'intensité dans le ketchup et les sauces a spag.
Donc je me dis que p-e que oui sa se peut.
A moins que tu me dise qu'il arête de respiré s'il mange des tomates fraiches et que sa lui fait rien pour le reste,la je resterais septique.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Je ne peux pas manger de piment non-plus car je les rotes pendant 2 jours, donc au cpe, je dit aux enfants que je suis allergique mais que je vais pas en mourrir si j en mange mais que je vais être tres .
-
Sam me dit qu'il devient bleu s'il mange une tomate fraiche mais que pour le reste tout est ok. Et pour la passe du bleu evidemment Sam l'a jamais vu c'est ce qu'on lui a raconté.
Ah ben c'est vrai pour l'intolérence j'avais pas pensé à ça....
Jo5.... Comique toi
Ah ben c'est vrai pour l'intolérence j'avais pas pensé à ça....
Jo5.... Comique toi
-
oui ça se peut. Ma grand-mère ne peut pas manger d'oeufs à la coque, mais sous autre forme, oui!
Isou
Isou
Ma belle-mère c'est l'oignon ! S'agit qu'elle en mange trop pour qu'elle pète pendant des jours !
ahah
Désolée de pourir le post, c'est l'histoire de rot à Jo qui m'a fait penser à ca
ahah
Désolée de pourir le post, c'est l'histoire de rot à Jo qui m'a fait penser à ca
J'ai une légère allergie aux tomates.
Enceinte d'Édouard c'est devenu une méga-allergie dès que je mangeais des tomates fraîches j'étais couverte de boutons mais pas si je mangeais une sc tomates !!
Donc, j'imagine que c'est possible
M&M
Enceinte d'Édouard c'est devenu une méga-allergie dès que je mangeais des tomates fraîches j'étais couverte de boutons mais pas si je mangeais une sc tomates !!
Donc, j'imagine que c'est possible
M&M
Invité- Invité
une allergie, tu peux en mourrir et une intolérence te cause des désagréments, enfin c est ce que je me dit
-
Jo5 a écrit:une allergie, tu peux en mourrir et une intolérence te cause des désagréments, enfin c est ce que je me dit
Pas nécessairement Jo5, tu peux être allergique sans que ce soit mortel.
Une intolérance c'est plutôt des problèmes du type gastrique (pas de boutons, troubles resporatoires, etc.)
M&M
Invité- Invité
Bon j'vais devoir m'excuser à Sam ce soir ça l'air
-
Jo5 a écrit:une allergie, tu peux en mourrir et une intolérence te cause des désagréments, enfin c est ce que je me dit
Pas pour lancer un autre débat mais non pas du tout Joe5
Je suis allergique a 4 plus aux chats...et j'en ai 2 chez moi
Effectivement, il a différent degrés d'allergie et il y a une différence entre une allergie et une intolérence.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Je suis contente de savoir caemy_lee a écrit:Jo5 a écrit:une allergie, tu peux en mourrir et une intolérence te cause des désagréments, enfin c est ce que je me dit
Pas pour lancer un autre débat mais non pas du tout Joe5
Je suis allergique a 4 plus aux chats...et j'en ai 2 chez moi
Effectivement, il a différent degrés d'allergie et il y a une différence entre une allergie et une intolérence.
bon, je suis allergique aux banane ou je fais une intolérence
-
En effet, je dirais une intolérance plus qu'une allergie.
Les composante de l'aliment sont modifiés par la cuisson, c'est pour ça que tu tolères quand il est cuit dans un gâteau
Et non, on ne meurt pas de toutes les allergies (Dieu ), ça dépend du degré de l'allergie, celles qui causent le plus souvent les chocs anaphylactique sont les noix, l'arachide, le lait/protéine bovine et un autre, je me rappelle plus...
Il y a aussi l'hypersensibilité : par exemple, je suis hypersensible aux pétoncles, c'est-à-dire que je peux ou non faire une réaction d'urticaire (qui rappelle une allergie) quand j'en mange. Si je conjugue avec du , c'est sur que j'en fait une.
La tomate est un type d'aliment sujet aux hypersensibilités...
my 2 cents
Les composante de l'aliment sont modifiés par la cuisson, c'est pour ça que tu tolères quand il est cuit dans un gâteau
Et non, on ne meurt pas de toutes les allergies (Dieu ), ça dépend du degré de l'allergie, celles qui causent le plus souvent les chocs anaphylactique sont les noix, l'arachide, le lait/protéine bovine et un autre, je me rappelle plus...
Il y a aussi l'hypersensibilité : par exemple, je suis hypersensible aux pétoncles, c'est-à-dire que je peux ou non faire une réaction d'urticaire (qui rappelle une allergie) quand j'en mange. Si je conjugue avec du , c'est sur que j'en fait une.
La tomate est un type d'aliment sujet aux hypersensibilités...
my 2 cents
honeypooh un gros
Je fais a l `occasion des réactions d`urticaire quand je mange des crevettes.
J`en ai toujours manger sans réaction mais v`la 18ans, j ài failli en mourir (enfin, pour moi oui) gros urticaire et respiration tres difficile. J`ai arrêter de manger des crevettes durant 10 ans mais comme j ai une tete de cochon, je me suistoujours ré-essayer du genre, juste toucher et si ca commencais a piquer j arrêtais ca là.
Pis un moment donné, pu de réaction alors j ai manger mes crevettes tres lentement et avec mon épipen a coté de moi. J`ai été correct plusieurs année donc j ai pu d`épipen.
V`l a 1 mois j ai refais une réaction et des comprimés d`allergie ont suffit
Je pense que la faicheur des crevettes est en cause. Elles étais un peu bruler par le congélateur pis je les ai utilisé quand meme.
Je fais a l `occasion des réactions d`urticaire quand je mange des crevettes.
J`en ai toujours manger sans réaction mais v`la 18ans, j ài failli en mourir (enfin, pour moi oui) gros urticaire et respiration tres difficile. J`ai arrêter de manger des crevettes durant 10 ans mais comme j ai une tete de cochon, je me suistoujours ré-essayer du genre, juste toucher et si ca commencais a piquer j arrêtais ca là.
Pis un moment donné, pu de réaction alors j ai manger mes crevettes tres lentement et avec mon épipen a coté de moi. J`ai été correct plusieurs année donc j ai pu d`épipen.
V`l a 1 mois j ai refais une réaction et des comprimés d`allergie ont suffit
Je pense que la faicheur des crevettes est en cause. Elles étais un peu bruler par le congélateur pis je les ai utilisé quand meme.
-
t'as plus de courage que moi. Même si je passe pas proche d'en mourir, je pousse quand même les pétoncle de la fourchette quand je les vois!
C'est possible aussi que, quand tu réagis à la crevette, se soit en fait que la crevette ait été contaminée avec un autre fruits de mer dans le processus de transformation. Ou un truc du genre.
M'enfin, la liste des hypothèses pourrait être longue!
L'important, c'est que tu puisses en profiter en sécurité, puisque t'aimes ça
C'est possible aussi que, quand tu réagis à la crevette, se soit en fait que la crevette ait été contaminée avec un autre fruits de mer dans le processus de transformation. Ou un truc du genre.
M'enfin, la liste des hypothèses pourrait être longue!
L'important, c'est que tu puisses en profiter en sécurité, puisque t'aimes ça
Fleur-de-Lys a écrit:Ma belle-mère c'est l'oignon ! S'agit qu'elle en mange trop pour qu'elle pète pendant des jours !
ahah
Idem pour moi, c'est la soupe àl'oignon...l'enfer!
Isou