~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

+13
Annderic
Ti-pooh
Pissenlit81
Mel007
mary_noemie
Marie4poches
Calipso
Gaelle
Caro_Zach_Lou
Dolphin
Élo
Annedeco
ganieda
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par ganieda Ven 31 Juil 2009 - 21:41

Colique...

J'ai perdu patience avec le petit... il niaisait pour aller au lit... fait 3-4 jours qui fait ca! Il dort pas avant 22h30 23hrs... se trouve toujours une raison bidon pour se lever etc etc..

La j'arretait pas de l'avertir... pu un mot sinon consequence X... il continuait... la derniere: je ferme la porte... il a reparler... je ferme la porte. Il se leve et vient dans la cuisine me disant qu' IL ne voulait pas que je ferme la porte! Mais sur un ton vraiment fru et indigné! Aye la wo... prends pas des grands airs avec moi... ca marche peut-etre avec ton pere ou tes grands-parents... mais pas moi! Je lui ai tapé une cuisse! Mais assez fort... en fait plus fort que je pensais car il était en mouvement et j'ai comme pris mon elan comme si il serait plus loin... Sad faisait une couple d'année que j'avais pas eu a le saisir.. Sad Me sent tellement mal... Je suis pas contre les tape sur les fesses... en ayant eu mon lot et n'ayant jamais considéré que j'ai été maltraité. Meme au contraire. Mais toujours sur les fesse la tape.. pas sur la tete ou ailleurs. Mais ou que je me sens mal.. c'est qu'elle a été plus forte que je croyais Sad ca, ca me rends vraiment tout croche Sad

Dsl.. fallait que j'avoue ma culpabilité...
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 21:45

Bah une fois n'est pas coutume, pis bon même si c'est pas la meilleure de solution a ton problème, c'est ce que tu as fait, faut pas se sentir coupable la.

Mais je sens que ce post va susciter beaucoup d'opinions différentes.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Annedeco Ven 31 Juil 2009 - 22:02

Eille on perd TOUTES patience au moins une fois !

J'en ai un qui aura 7 ans la semaine prochaine et il m'en fait vivre en maudit ces jours ci ! ....Ben beau prendre des grands respires là....

J'ai pas le reflexe de tapper...Mais moi je crie ! Pis je te jure que des résultats...bah y'en a pas ...lol pis la fois d'après c'est lui qui me crie après pour se faire entendre !

Nous on essaie de "frapper ou ca fait mal" : les conséquences ! Pis on les appliques et il n'y a plus de deuxième et troisième avertissement....

Pour les dodos, ma fille et mon fils les deux ce sont essayé hein ..y'a une passe comme ca ....Ben je fais le truc de super nanny et ca a marché ! Pour ma fille, On la couche. on borde tjrs avec la meme routine ( on s'assure que eau. dents brossé, toutou, doudou etc...elle a tout ) le plus possible...Ensuite de ca si elle se relève ou nous parle, on retourne voir en lui disant simplement bonne nuit. puis ensuite si elle se relève on la prend sans meme la regarder et hop au lit. Mon chum a plus de patience et de constance que moi là dessus alors, il a fait ca plusieurs soirs...et même le premier soir elle s'est levée pendant plus de 2 heures....Mais aujourd'hui elle a 2 ans et demi, on la couche et c'est Dodo...Elle joue dans son lit parfois, mais elle reste dans sa chambre tranquille...et elle s'endort !


M'enfin ...Y'en a pas de facile ...Tsé y'a une marge là entre battre un enfant et perdre patience une fois...On est tous humains...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par ganieda Sam 1 Aoû 2009 - 6:38

Merci Annecdo... Les conséquences, je les appliques. Mais ils s'en foutais vraiment depuis quelques jours. Mais ils s'en fou. C'est un nouveau comportement ca depuis cette semaine. Il a 6 ans et demi. Et ca me drole un peu car il vient de passer un mois avec son pere... j'ai l'impression qu'on a pas du tout le meme genre de discipline. En tout cas, depuis cet "accident", ben je te jure qu'il m'écoute la..
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Élo Sam 1 Aoû 2009 - 7:30

Tsé, ici... là ... bein j'peux te dire sans me sentir coupable que des serrage de bras pis des tappes aux fesses, bein yen a eu pis y va surement en avoir encore.! Ca c'est quand le bouchon a été poussé trop loin.

Sam, c'est un tannant et unn "répondeux". Il répond à tout, s'essaye toujorus un peu plus... Ca devient tellement irritant.

C'est certain qu'on essaie tant bien que mal d'y aller avec les conséquences.

Mon truc, je compte jusqu'à 3! trtès fort et avec un ton assez convainquant.
#1: si on agit tout de suite, on aura meme droit à un remerciement de ma part.

#2: j'suis fâchée solide et si ca bouge pas, je vais me rendre à 3 Laughing

#3: Illico dans la chambre. PIs depuis que je m'entraine c'est drôle mais j'ai m^me pu besoin de forcer pour amener Sam avec un bras quand il s'aggrippe à tout sur son passage! loll

Je me rend que trèèèèès rarement à 3 avec les filles... sam aussi a bien comprit. mais une fois au 2 jours disons qu'il se rend jusque là avec des: "J'allais le faire... j'allais écouter!!! J'allais vraiment écouter!"
Viarge! Quand?Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! 59515? en 2012?Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! 59515 Mon fils conjugue très bien ses verbes Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! 324159 "J'allais" Laughing

Faque... capote pas avec ca....

J'ai eu mon lot de claques sur les fesses pis j'ai toujours respecter ma mère. Je l'aime beaucoup et je ne me suis jamais sentie maltraitée! YA des fois où on sens que ca va trop loin et qu'on est obligé de serrer la vis. C'est certain que la tappe est une option "moyenne" mais, faut bouger parcec que l'adolescence va etre de toute Belle! Wink

Ce qui me fe
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 7:47

Ben en fait ici les enfants sont encore petits!! pis Sam a déja eu une tappe sur une cuisse.

J'en ai eu moi si des tappes, pis chu pas plus mal pour ca! Pis bien qu'on veuille passer par les conséquences.... des fois une tite tappe ca remets les esprits en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Dolphin Sam 1 Aoû 2009 - 9:26

Ben moi je suis pas contente quand je donne une tappe mais j'ai un garcon ici de 3 ans qui est quelque chose et des fois quand il me fait une bonne et je dis une bonne crise ou encore qu'il ecoute vraiment pas ben il y en a une qui part et c'ESt comme ca
Pourquoi je vais me sentir coupable ecoute j'ai essayer de le faire reagir et stabiliser autrement mais il y a rien qui marche
pis moi j'en ai eu des claques au fesses pis je suis pas morte pis je vias meme te dire que je considere que notre education a nous versus nos enfants ben c'Est drole je trouve qu'on ecoutait ben plus bref moi je considere que ce qui est fait est fait et t'as pas a t'en vouloir je suis sure que ca va peut etre l'avoir fait comprendre que c'est pas lui qui decide
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Caro_Zach_Lou Sam 1 Aoû 2009 - 13:16

ha pas besoins de se sentir coupable!!!ici aussi il y en a une ou deux qui sont partis tout seul! bien sur. quand on a pas d'enfants et qu'on voit un parent taper son kid on capotte...ben quand on en a , on comprends que des fois la patience a des limites!!!! un tite-tappe sur les fesses ca pas tuer personne! mais ca saisit par contre!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Gaelle Dim 2 Aoû 2009 - 10:14

Je suis de celle qui croit qu'un bonne tappe au luc a sa place dans l'éducation des enfants.

Un enfant qui reçoit une bonne tappe aux fesses, lorsqu'il a vraiment dépassé les bornes ne t'en voudra pas.

Ma grande en a eu à quelques reprises lorsqu'elle ne possédait plus. Ça arrive à l'occasion.......Pis, je dois dire que lorsqu'elle l'a, je ne me sens plus coupable.

Tout le monde est humain, ça arrive de perdre patience.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 10:29

Gaelle a écrit:Je suis de celle qui croit qu'un bonne tappe au luc a sa place dans l'éducation des enfants.

Un enfant qui reçoit une bonne tappe aux fesses, lorsqu'il a vraiment dépassé les bornes ne t'en voudra pas.

Ma grande en a eu à quelques reprises lorsqu'elle ne possédait plus. Ça arrive à l'occasion.......Pis, je dois dire que lorsqu'elle l'a, je ne me sens plus coupable.

Tout le monde est humain, ça arrive de perdre patience.

Gaelle

Idem pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Calipso Dim 2 Aoû 2009 - 10:55

Globule a écrit:
Gaelle a écrit:Je suis de celle qui croit qu'un bonne tappe au luc a sa place dans l'éducation des enfants.

Un enfant qui reçoit une bonne tappe aux fesses, lorsqu'il a vraiment dépassé les bornes ne t'en voudra pas.

Ma grande en a eu à quelques reprises lorsqu'elle ne possédait plus. Ça arrive à l'occasion.......Pis, je dois dire que lorsqu'elle l'a, je ne me sens plus coupable.

Tout le monde est humain, ça arrive de perdre patience.

Gaelle

Idem pour moi!
Ishhh...Moi les tapes de mon père, je m'en souviens encore, et je lui en veux toujours, alors je crois pas que ce soit valide pour tout le monde. Le pire je crois, c'est l'humiliation que j'ai ressenti...
Et je crois que souvent, lorsqu'on donne des fessées qui partent toutes seules à nos enfants, c'est parce que c'est un 'réflexe'. Celui que nous avons toujours connu. Celui qui vient de l'éducation de nos parents.
J'ai reçu des fessées, et j'en ai échappé une ou deux sur ma plus grande. Oui, ça arrive. Mais pour moi je l'ai vécu comme un échec. Celui de ma patience et de mon 'self control'. C'est moi l'adulte, c'est moi qui doit assumer ce rôle. Et comme je ne suis pas parfaite, j'ai fait ce que je ne voulais pas faire. Par contre, je me suis excusée auprès de ma fille. Parce que pour moi la fessée n'est pas une méthode éducative, c'est une décharge de frustration du parent et ça n'a aucune valeur pédagogique. La preuve, malgré les fessées, je refaisais les mêmes conneries les jours d'après...Elles ne m'ont rien appris, à part à craindre mon père à son retour du boulot, lui qui pourtant est d'un calme et d'une passivité exemplaire...
Donc les rares fois ou je me suis 'échappée', je me suis excusée, comme je lui demande de le faire si elle frappe sa soeur. Autrement, quel est le message que je lui envoie??? Qu'il est normal de frapper la personne qui nous tape sur les nerfs. Pas sûr que ce soit le plus bel exemple à montrer à mes filles, personnellement...
Par contre, je ne jette des tomates à personne. On est humain, on fait tous et toutes des erreurs, on est pas des parents parfaits Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Marie4poches Dim 2 Aoû 2009 - 11:03

Je suis totalement d'accord avec Gaelle.

Et je comprends pas le lien entre Fessée/s et Patience.

Ici les tapes sur les fesses ce n'est pas par manque de patience.
Bizarrement.... elles sont réfléchies.

Je ne m'en veux pas du tout quand je "remets les idées en place" en faisant sursauté mon enfant. Probablement parce que justement c'est réfléchi.

L'enfant est capable de faire la différence entre une tappe sur les fesses de la part de ses parents versus une tappe dans la face d'un ami à la garderie.

Je me demande si parfois on veut juste mieux passer aux yeux des autres au lieu d'expliquer notre pourquoi du comment.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par mary_noemie Dim 2 Aoû 2009 - 11:09

il y a une large difference entre donner une tape ses fesse pour saisir ou corriger ou par manque de patience quand lenfant ecoute pas

et donner 1 tape sur lesd fesse dans lunique but de faire mal

si tu lui aurais donner juste pour le plaisir de le frapper ok mais qui na jamais donner 1 tappe sur les fesse ou la cuisse a son enfant un moment ou un autre ici aussi sa marrive rarement mais sa arrive souvent par manque de patience quand apres mainte reprise elle ecoute pas quelques fois pour la saissir quand je vois quelle se perd dans ses saute dhumeur
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Calipso Dim 2 Aoû 2009 - 11:22

Marie4poches a écrit:

L'enfant est capable de faire la différence entre une tappe sur les fesses de la part de ses parents versus une tappe dans la face d'un ami à la garderie.

Et comment la fait-il, la différence d'après toi? Parce que maman et papa sont le symbole de l'autorité et pas les amis de la garderie?
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Marie4poches Dim 2 Aoû 2009 - 11:27

Calipso a écrit:
Marie4poches a écrit:

L'enfant est capable de faire la différence entre une tappe sur les fesses de la part de ses parents versus une tappe dans la face d'un ami à la garderie.

Et comment la fait-il, la différence d'après toi? Parce que maman et papa sont le symbole de l'autorité et pas les amis de la garderie?

Et comment l'enfant fait pour différencier une tomate et une pomme ?
C'est la même chose...

Les fesses versus le visage, c'est 2 choses.

Un enfant qui est fâché après son ami le virera pas de bord pour lui donner une tappe sur les fesses, comme un parent ne frappera pas son enfant au visage de la même manière qu'un enfant peut le faire lorsqu'il se fait voler un jouet...
Y a une marche de différence....
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Calipso Dim 2 Aoû 2009 - 11:34

Ah donc c'est 'l'endroit' ou tu frappes qui permet à l'enfant de faire la distinction....
Donc avoir mal sur les fesses, c'est moins pire qu'avoir mal sur le visage...intéressant comme concept.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Mel007 Dim 2 Aoû 2009 - 11:34

A la garderie souvent la tappe du petit amis arrive comme ça sans avertissement (complètement gratuit si je peut m'exprimer ainsi)
Mais quand c'est maman/papa qui avertis et qu'après mainte et mainte fois l'enfant n'écoute pas et que la claque part bin elle est là TOUTE la différence justement.

A 2 ans c'est clair qu'ils ne feront pas la différence mais rendu à presque 4 ans comme ma grande, elle le sait que si elle pousse le bouchon trop loin, quand je lui dirai: ''refais encore ça et c'est une claque aux fesses'' crois-moi que si elle persiste elle sait exactement ce qu'elle fait et qu'elle l'a pas volé
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Calipso Dim 2 Aoû 2009 - 11:39

Mel007 a écrit:A la garderie souvent la tappe du petit amis arrive comme ça sans avertissement (complètement gratuit si je peut m'exprimer ainsi)
Mais quand c'est maman/papa qui avertis et qu'après mainte et mainte fois l'enfant n'écoute pas et que la claque part bin elle est là TOUTE la différence justement.

A 2 ans c'est clair qu'ils ne feront pas la différence mais rendu à presque 4 ans comme ma grande, elle le sait que si elle pousse le bouchon trop loin, quand je lui dirai: ''refais encore ça et c'est une claque aux fesses'' crois-moi que si elle persiste elle sait exactement ce qu'elle fait et qu'elle l'a pas volé

Ok, mais que retient-elle au final? De ne pas le faire pour ne pas recevoir une claque, ou de ne pas le faire, parce que ce comportement est blessant/dangereux/destructeur etc...? Tu dis q'elle a 4 ans et qu'elle comprend maintenant. Alors n'y a-t-il pas d'autres manière de 'faire comprendre'? Si elle ne fait pas l'acte par peur des représailles, qui te dis qu'elle ne va pas simplement le faire quand elle sait qu'elle ne sera pas prise?
Moi je me questionne sur l'efficacité à plus long terme. Parce que si je suis obligée de répéter cette action X fois, ça veut dire pour moi que le message n'est pas passé. Donc la fessée est inefficace.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Pissenlit81 Dim 2 Aoû 2009 - 11:49

Je suis daccord avec Calipso! Dans toutes les autres relations qu'on peut avoir en société, les claques sont totalement interdites. Je ne vois pas pourquoi les adultes pourraient frapper les enfants, les êtres les plus vulnérables de notre société. Pour moi c'est vraiment un non sens, peut-être parce que mes parents ne m'ont jamais donné de petites tapes. Et pourtant je suis bien élevée...
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Mel007 Dim 2 Aoû 2009 - 12:11

On pourrait en parler des heures et on ne tomberait pas d'accord quand même Wink Tu amènes des points qui, en théorie, font du sens et que TOUT les parents voudraient appliquer. Mais en pratique, si t'as un enfant qui, après l'avoir avertis 3 fois, appliquer une conséquence sévère aux yeux de l'enfant (enlever son jouet préféré, un privilège etc) et qu'il continue tout de même de tester les limites bin je te dirais que la méthode ''pédagogique-psychologie douce-poliquely correct'' est un échec et ne fonctionne donc pas mieux. Ho! mais au moins je traumatise pas mon enfant FOUTAISE!
Quand je lui donne une tappe à ma fille, elle me déteste pas et quand elle a finit de Crying or Very sad dans sa chambre, je vais la voir et je lui dis que j'aurais voulus éviter de me rendre jusque-là. Je lui demande pourquoi, d'après elle, maman lui a donné une tappe... bin pas une fois elle m'a dit qu'elle ne savait pas. CHAQUE fois elle a pus me dire exactement pourquoi. Elle m'embrasse et elle repart jouer avec le sourrire et c'est comme si rien ne s'était passé...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Ti-pooh Dim 2 Aoû 2009 - 12:12

Attends m'en va chercher mes poêlons Very Happy

Écoute je crois sincèrement que c'est la force ( non-intentionnel ) avec laquelle il a recu ca ''claque'' qui te dérange...

Tu sais, si pour ton enfant, la fessé fonctionne, right, c'est pas des affaires a personnes. Et y'a rien de mal a parler avec lui, et même t'excuser si tu crois que tu y a été TROP fort, ce que je semble percevoir de ton premier message...ce n'est pas le geste en tant que tel qui te mets mal mais bien la force avec laquelle il a été donné...donc, je crois que dans ce temps la, même si tu considere que la claque était mérité, c'est humain de s'asseoire avec son enfants et de lui dire, désolée, maman la donné plus fort que ce que je voulais...



Pis calipso, tu as ta facon de voir les choses et les autres ont la leur, pas obligé de TOUJOURS surenchérir pour faire avalé TON point de vue...on a compris, tu es contre la fessé et tu y as droit mais les autres ont leur facon de voir et y ont droit aussi Wink

et je crois sincerement que si ca ta marquer a ce point étant jeune, c'est peut etre quil y a eu abus aussi...j'en ai eu des claques, et bien que je sois contre et que je piétine mon avis de parfois, les ''saisir de cette facon'' je ne jugerais jamais les parents qui on cette facon de fonctionné...ca donne pas des enfants *dérangés loin de la...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Calipso Dim 2 Aoû 2009 - 12:20

Ti pooh, ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon opinion que je suis forcément TOUJOURS la personne qui en rajoute... C'est peut-être simplement qu'on a pas souvent les mêmes opinions Wink Les autres personnes partageant la tienne ont renchéri plusieurs fois mais tu ne prends pas la peine de le souligner pour autant. Si j'abondais dans ton sens, tu n'en ferais même pas cas. Deux poids deux mesures, comme à chaque fois.
Il n'y a pas eu d'abus rassure toi je ne suis pas une enfant battue. Mais j'ai AUSSI le droit de l'avoir ressenti ainsi sans que ce soit 'bizarre' ou 'anormal'. Faut penser comme la majorité ici, sinon notre expérience vaut pas de la chnoute on dirait.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Marie4poches Dim 2 Aoû 2009 - 12:20

Calipso, un moment donné, peux-tu finir par comprendre et accepter que tous les gens ne partagent pas ton point de vue et qu'ils voient les choses différemment ?

Peux-tu cesser de toujours en remettre par dessus pour tenter d'avoir le dernier mot ?

Enfin.... dernière intervention de ma part !!

Calipso a écrit:
Moi je me questionne sur l'efficacité à plus long terme. Parce que si je suis obligée de répéter cette action X fois, ça veut dire pour moi que le message n'est pas passé. Donc la fessée est inefficace.

Combien de fois doit-on répéter à un enfant verbalement de ne pas faire X ou Y choses ?
Aussi souvent que lorsqu'une petite tappée sur les fesses peut arriver... Un parent ne donnera pas une tappe sans avoir de conséquence comme le retrait dans la chambre en plus.

Oui il y a des gens qui utilisent la fessée à toutes les sauces, mais c'est loin d'être la majorité (comme je persiste à croire que la majorité l'ont utilisé au moins 1 fois dans leur vie !!!). On s'entend que de l'utiliser lorsque l'enfant est hors contrôle, souffrant d'une crise du bacon tellement cuit qu'il est rendu noir, pour SAISIR l'enfant, ça ne peut qu'aider.

Certains enfants ne réagiront pas du tout, tandis que d'autres ça les aidera à retrouver leurs esprits.

J'ai utilisé cette technique avec William de ses 2 ans à ses 3 ans environ. Maintenant c'est très très rares, mais oui ça arrive encore. JAMAIS il n'a tappé d'amis à la garderie. Je n'ai qu'à lever très légèrement la main en faisant comme un stop pour qu'il comprenne maintenant que c'est assez. Ça lui a fait comprendre la limite. Il a besoin de repère visuel, et ma main ben ça l'est ....

Pour Lily, on a tenté de l'utiliser quelques fois (2 ou 3 fois maximum !!), mais elle s'en contre-fout. Ça ne la fait pas réagir du tout. Et pourtant.... elle tappe elle ses amis à la garderie.


Calipso a écrit:Ah donc c'est 'l'endroit' ou tu frappes qui permet à l'enfant de faire la distinction....
Donc avoir mal sur les fesses, c'est moins pire qu'avoir mal sur le visage...intéressant comme concept.

Et c'est lorsque mon chum me sort une réplique aussi.... irréfléchie que je lui offre d'aller faire une tournée des magasins pour voir s'il ne lui manque pas quelque chose !!!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Ti-pooh Dim 2 Aoû 2009 - 12:25

Calipso a écrit:Ti pooh, ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon opinion que je suis forcément TOUJOURS la personne qui en rajoute... C'est peut-être simplement qu'on a pas souvent les mêmes opinions Wink Les autres personnes partageant la tienne ont renchéri plusieurs fois mais tu ne prends pas la peine de le souligner pour autant. Si j'abondais dans ton sens, tu n'en ferais même pas cas. Deux poids deux mesures, comme à chaque fois.
Il n'y a pas eu d'abus rassure toi je ne suis pas une enfant battue. Mais j'ai AUSSI le droit de l'avoir ressenti ainsi sans que ce soit 'bizarre' ou 'anormal'. Faut penser comme la majorité ici, sinon notre expérience vaut pas de la chnoute on dirait.

Lit comme il faut, je suis aussi contre la fessée, elle ne fait pas partie de MA facon d'éduquer les autres...mais j'en rajoute pas, je n'Essaie surtout pas de faire comprendre aux autres que MA facon de voir est meilleures que la leur...désolée, mais quand je te lis, c'est carrément l'impression que j'ai...tu as la meilleure solution et faut s'y rattacher, sinon, t'as toujours l'explication qui faut pour nous faire comprendre que c'est comme ca que ca devrait marcher...

Bon sur ce m'a aller voir si je peux pas tenir compagnie a moéneaux dehors moi...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Calipso Dim 2 Aoû 2009 - 12:26

[quote="Marie4poches"]
Peux-tu cesser de toujours en remettre par dessus pour tenter d'avoir le dernier mot ?
Enfin.... dernière intervention de ma part !!
[quote]

Désolée, mais celle ci, elle vaut son pesant d'or Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte ! Empty Re: Jetter moi des tomates pis des poeles de fonte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum