~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Accouchement à domicile!

+7
Fleur-de-Lys
helen
Marie4poches
Lionne
bbMyaTom
amelie01
toutinadou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Accouchement à domicile! Empty Accouchement à domicile!

Message par toutinadou Jeu 15 Mar 2007 - 3:19

Salut à toutes,

j'aimerais entendre celles qui ont accouché à la maison. Moi je suis suivie par une sage-femme et je pense de plus en plus à accoucher à la maison. Mes seules questionnements sont par rapport à mes 2 enfants. Mon garçon a 5 ans et ma fille en a 2. Est-ce que les vôtres étaient présent à votre accouchement? C'est peut-être drôle comme question, mais je me demande si c'est sain pour des enfants de voir leur mère accoucher??? Et comment est-ce que vous vous étiez organiser pour avoir de l'aide.

Et ma sage-femme me disait qu'après l'accouchement, il y a beaucoup de désorde dans la maison. Qu'il n'y a plus de serviettes et qu'il y a plein de bols rempli de liquide, le placenta, etc. Est-ce que c'est si pire que ça? C'est vraiment de l'inconnu pour moi est je dois avouer que de tout planifier avec 2 enfants tout en ne sachant pas à l'avance comment ça va se dérouler, c'est déroutant. J'ai 17 semaines de grossesse et bien du temps encore pour y penser, mais je trouve vraiment qu'une troisième grossesse, ça va vite!!!

Une fille pleine de questionnements!!!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement à domicile! Empty Re: Accouchement à domicile!

Message par amelie01 Sam 17 Mar 2007 - 15:59

j'attends les réponses avec toi, moi aussi je suis avec les sages femmes et j'hésite entre la maison de naissance ou chez moi.
de plus je me demande aussi si je ferai assister mon fils (il aura 3 ans et demi) à l'accouchement. Je ne sais pas si c'est un peu trop jeune....?! :S

pour ce qui est de 5 ans, mon chum avait 6 ans lorsque sa mère a accouché de sa soeur, il a assisté, il dit que c'est très spécial et qu'il s'en rapelle comme si c'était hier, maisa cela ne l'a pas traumatisé
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par bbMyaTom Sam 17 Mar 2007 - 16:39

Personnellement, je ne laisserai jamais un enfant assisté à un accouchement pour la seule raison que l'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans leur tête, et on ne peut pas savoir à l'avance s'ils vont être traumatisé par ça ou non.. alors pourquoi prendre des chances? (Remarquez que c'est mon opinion personnelle la!!)

Je pense que j'accoucherai à la maison des naissances.. comme ça ils ont tous sous la main ce qu'ils ont de besoin et après coup.. tu as moins de choses à penser (genre laver les serviettes..) ça doit pas trop être le fun à laver me semble Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par amelie01 Sam 17 Mar 2007 - 16:43

c'est ca qui m'inquiete moi aussi.... messemble jvais avoir assez de mon fils + bébé naissant à m'occuper, sans avoir a laver une tonne de draps et serviettes pleines de sang et de ;iquide amniotique etc.... :\

En tout cas quand j'Ai accouché a la maison de naissance j'ai pas eu à m'inquieter de quoi que ce soit j'étais servie comme une princesse....
a bien y penser jpense jvais faire cela encore Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Lionne Sam 17 Mar 2007 - 19:57

J'attend aussi des nouvelles, car je ne peux pas répondre personnellement...

Mais au déjeuner de st-valentin, Doula (qui a accouché de sa dernière à domicile) disait qu'il préparait toute la maison avant l'accouchement avec la sage-femme lors des rencontres précédentes.

Du genre qu'il font deux fois le lit, une fois avec des draps confortable, mettent un plastique, puis refond le lit par dessu avec des "vieux" draps qu'on peu jetter...

Puis, elle dit qu'ils avaient laissé la laveuse plein d'eau froide et y jettait les serviettes à fur et a mesure...

Je trouve pas cela trop fou... Donc après tout l'accouchement, on retire les vieux drap et la housse de plastique et on jette le tout... Puis on part la laveuse pour les serviettes.

Pas plus compliqué que toute embarquer les baggages dans la voiture, et pire, un nouveau née dans un siège d'auto!!

Pour ce qui est des enfants qui assistent, personnellement, moi je ne suis pas contre tant qu'ils sont "préparé" et qu'il y a une personne pour s'en occuper juste eux, prette à les amener faire une balade ailleur si eux ou la maman en exprime le besoin.

Mon ex qui a eu son deuxième a domicile dit que c'est quelques choses de merveilleux d'être à la maison pour vivre cette événement, et que ça ne lui a pas du tout déranger de faire un brin de ménage pendant que sa blonde se reposait avec le nouveau née vue toute la joie "d'être dans ses affaires"...

Je pense que c'est un choix bien personnel... Mais le pouvoir, j'aimerais bien vivre cela un jour moi aussi.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Marie4poches Sam 17 Mar 2007 - 20:56

Je suis beaucoup trop pisseuse pour accoucher en maison de naissances, alors 10 fois plus à la maison..

J'ai beaucoup trop peur des complications...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par helen Sam 17 Mar 2007 - 21:01

Marie4poches a écrit:Je suis beaucoup trop pisseuse pour accoucher en maison de naissances, alors 10 fois plus à la maison..

pour avoir failli y passer a mon 3ieme accouchement je peux vous dire que la meilleur place pour accoucher est a l hopitale

c prouver depuis que les femmes accouches a l hopiltal il y a beaucoup moin de deces .....autant des meres que des bebes

moi c 100% sur que j irais a l hopital
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par toutinadou Sam 17 Mar 2007 - 21:16

Pour ce qui est du ménage, ça ne m'inquiète pas vraiment parce que ma sage femme me disait qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui s'en occupe. Ça peut être la même que pour les enfants ou une autre personne. Quand la sage femme repart après l'accouchement, il faut que la maison soit comme elle était à son arrivée.
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Sam 17 Mar 2007 - 21:22

helen a écrit:
Marie4poches a écrit:Je suis beaucoup trop pisseuse pour accoucher en maison de naissances, alors 10 fois plus à la maison..

c prouver depuis que les femmes accouches a l hopiltal il y a beaucoup moin de deces .....autant des meres que des bebes

Je suis désolée de te contredire, Helen, mais si ce genre d'affirmation était vraie dans les années 50, aujourd'hui, c'est totalement faux ! C'est prouvé qu'il n'Y a pas plus de risques d'accoucher à la maison ou en maison de naissance qu'à l'hôpital !

Et au contraire, les risques de complications sont moindre à la maison parce qu'on évite la plupart des désagréments causés par la surmédicalisation des accouchement...

Et aussi, c'est important de savoir que JAMAIS une sage-femme va mettre la vie de la mère et/ou de l'enfant en danger ! Au moindre risque, au moindre doute, le transfert à l'hôpital est assuré...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par helen Sam 17 Mar 2007 - 21:23

ben moi je suis une pro-hopital..............je me serais pas rendu a l hopital a ma fille je serais morte au bout de mon sang avant............c sur quec pas toute les accouchement qui vire mal.............mais je prendrais jamais le risque

mais vous comme bon vous semble les filles........moi je crois a mes vieille idee
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Marie4poches Sam 17 Mar 2007 - 21:26

C'est beau et courageux d'accoucher à la maison je trouve !!

C'est naturel, c'est revenir aux sources..

Faut pas juger... juste que moi, je suis beaucoup trop pisseuse... je vous envie d'avoir ce courage Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par bbMyaTom Sam 17 Mar 2007 - 21:26

J'pense que c'est vraiment une question de feeling....
Moi je serais pas capable (y me faut mon épidurale Laughing ), mais tant mieux pour celle qui veulent ça et réussisent!

Peu importe ou l'on décide d'accoucher.. y'a des désagréments! Et des erreurs...

Et pour ce qui est du nouveau né dans le siège d'auto.. tu vois moi j'ai bien aimer passé par les infirmières avant d'installer le banc dans la voiture, question de se rassurer que le bébé est vraiment bien attacher pis que y'a pas de danger!

On voit que pas personne pense la même affaire Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par toutinadou Sam 17 Mar 2007 - 23:22

Pour moi l'accouchement c'est un moment très important pour accueillir son nouveau bébé au monde. J'ai eu mes 2 premiers enfants à l'hopital et tout c'est passé à merveille. Je les ai eu naturel et je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait différent parce que j'accouche chez moi. Je connais bien mon corps et je pense être la mieux placer pour savoir si tout va bien et la sage femme et mon conjoint vont être là eux aussi pour que tout se déroule parfaitement. Je vais vous avouer que je n'ai pas vraiment le goût qu'on essait de me stressé avec ce qui pourrait arriver. Par contre, je comprend qu'il y en ait qui ne se sente pas à l'aise avec l'accouchement à la maison.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par amelie01 Dim 18 Mar 2007 - 8:04

ouais cest vrai je me rappelle de ce que doula a dit.... mais bon, déja que mon chum ne fais aucun ménage ni lavage Laughing, il trouverais ca rough de s'occuper de tout et en + des draps plein de sang :S
en tout cas c'est différent pour tout le monde...
mais en meme temps je crois que je me sens plus en 'sécurité" à la maison de naissances.
choix personnel..... :S
mais j'ai encore le temps d'y penser
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par doula Lun 19 Mar 2007 - 18:52

Allo les filles.. Effectivement j'ai accouché de ma troisième à la maison mais il y a eu, a ma grande déception, un transfert à l'hôpital. Par pour cause d'urgence mais bien parce que ca me prend trop de temps accoucher Laughing
Mes 2 garcons ont assisté à l'accouchement mais ne sont pas venu à l'hôpital pasce que c'était trop compliqué. Ils étaient supposé couper le cordon Sad .
Nous les avions bien préparé mais nous nous laissions le choix de changer d'avis. Nous avions une amie qui s'occupait que d'eux et il était libre eux aussi d'allé jouer dehors ou d'écouter la télé. Imaginer moi en train de prendre mes contractions en marchant sur le trottoir d'en face en fesant des bye bye à ma voisine Laughing
J'ai adoré l'expérience mais comme certaine d'entre vous l'avez dit, c'est un choix très personnel qui se prends en couple.
Je suis juste un peu triste de la finale car cétait mon dernier accouchement en je ne pourrais pas le revivre...
Alors voilà
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance

http://www.doulanaissance.ca

Message par Colle-Bébé Lun 19 Mar 2007 - 20:14

Ouain mon chum est comme le tien Amé!
Il voudrait jetter tous nos draps et nos serviettes!

Personnellement j'aurais beaucoup aimé avoir un accouchement à la maison, mais avant même d'avoir eu tous les renseignements nécessaires mon chum me disait en gros qu'il ne serait pas du tout rassuré. Et l'hôpital est à 30 min de chez moi, celui que je désire fréquenter du moins.

J'avoue être assez peureuse moi aussi et en y repensant ensuite je me disais que j'aurais eu des craintes tout le long. Mais j'aurais été prête à avoir au moins l'info comment ca se passe en détails et tout d'in coup que je changerais d'idée, mais bon.... on est pas seuls dans cette aventure hein Wink

Moi j'espère juste que mon enfant pourra assister à l'accouchement, je ne sais pas encore s'ils voudront là bas mais je l'espère de tout coeur car je trouve ca normal et naturel. Je ne vois pas ma vie autrement. Le hic dans mon cas c'est de trouver kekun de confiance pour s'en occuper mais bon..... j'ai encore du temps Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Fleur-de-Lys Lun 19 Mar 2007 - 21:34

En tous cas, pour moi, le troisième, c'est certain qu'on se lance dans un accouchement à domicile avec les autres enfants dans la maison !

J'ai adoré ma sage-femme lors de ma grossesse précédante, je mettrais ma vie entre ses maisn sans la moindre hésitation !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par gege Mar 20 Mar 2007 - 10:34

Bien moi je t'encourage, moi je l'aurais pas fait à la maison mais la maison de naissance me tentait beaucoup sauf que ca fait trop peur a mon conjoint qui se sent plus safe à l'hopital et comme c'est autant son bébé que le mien.... Si tu le fait tu nous en donneras des nouvelles par contre car ca m'intéresse beaucoup.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par toutinadou Mar 20 Mar 2007 - 14:26

Moi c'est de plus en plus sûr que j'accouche à la maison. Il ne me reste plus qu'à décider si mes enfants seront présents! Ça fait drôle de me dire que j'accouche chez moi et que mes enfants vont ailleurs, mais je pense que je serais plus à l'aise comme ça! J'ai encore du temps pour y penser.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Mar 20 Mar 2007 - 14:35

toutinadou a écrit:Moi c'est de plus en plus sûr que j'accouche à la maison. Il ne me reste plus qu'à décider si mes enfants seront présents! Ça fait drôle de me dire que j'accouche chez moi et que mes enfants vont ailleurs, mais je pense que je serais plus à l'aise comme ça! J'ai encore du temps pour y penser.

Nadia

Depuis 3 jours que J'essaie de retrouver le post où j'expliquais ce que la sage-femme m'avait dit à propos des enfants qui sont présent... Parce que pour moi, c'est clair que mes enfants vont être présent à la naissance du prochain si c'est leur souhait ! D'ailleurs, ma fille aurait été présente aussi à la naissance de son frère si j'avais été à la MDN...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par amelie01 Mar 20 Mar 2007 - 14:41

nadia c'est lfun que tu sois sur la voie de décider Wink

moi bon... je crois que de monc oté plus j'y pense plus je crois que je vais accoucher à la maison de naissances car bon ca dépend aussi de l'endroit ou tu reste... Laughing
si j'aurais une belle maison j'avoue que le choix ne serait pas trop difficile, j'accoucherais chez moi.
Mais comme c'est la je suis en appart dans un 48 logements, au 4ieme étage...bon, oui mon appart est quand meme beau mais ca reste un appart... et je me vois mal crier a tue tete et déranger mes voisins hihih

en tk c'est à y penser encore...

pour que zac assiste à l'accouchement ca s'en va + vers le oui par exemple...

bon au moins on a encore le temps d'y penser Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Mar 20 Mar 2007 - 14:46

Toutinadou...

Tu es de quel endroit, au fait ? À quelle MDN tu vas ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par doula Mar 20 Mar 2007 - 18:58

Que d'émotion par rapport à se sujet.... Mais n'allez pas toutes en maison de naissance et à la maison car je n'aurais plus de clientèle... Laughing
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Mar 20 Mar 2007 - 19:30

doula a écrit:Que d'émotion par rapport à se sujet.... Mais n'allez pas toutes en maison de naissance et à la maison car je n'aurais plus de clientèle... Laughing
Doula Wink

ahah Smile

Mais tu vois, le prochain je veux avoir une doula même si j'accouche à domicile et que ça vient avec le "package deal"...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par doula Mar 20 Mar 2007 - 21:00

AHHHHHHHHHH Fleur de Lys que j'aimerais tomber sur une cliente comme toi. J'aimerais tellement accompagner une cliente à la maison. Mais bon. Tu vas surement faire la joie d'une accompagnante Smile
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant