~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

J'suis à boute!

+15
Véro, Élora-Jeanne et Sam
Mefesto
Kassy
Gaelle
Miltassia
veda1979
Angel
Chantalou
Sunshine26
Jo5
isa
Scully
TinKerBell
vérolu
Miss Pie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'suis à boute! Empty J'suis à boute!

Message par Miss Pie Ven 16 Mar 2007 - 16:30

Oui oui!

Je suis à bout que Maxim pleure aussitôt que je le dépose quelque part. J'ai essayé de le laisser Crying or Very sad quelques minutes en me disant qu'il allait se fatiguer mais non, il ne s'endort jamais!

En plus, il est toujours éveillé ou presque. Par exemple ce matin il s'est levé à 7h15 pour se rendormir seulement vers midi! Il a ensuite dormi une grosse heure pour se réveiller un autre bon 2 heures et s'est rendormi qu'une seule heure. Là il est réveillé depuis 15h30 et il est SUPER réveillé. Il pleure, pleure et pleure SAUF si je le prends.

Vous comprendrez que je ne peux pas et ne VEUT pas l'avoir toujours dans les bras car j'ai Malcolm aussi que je dois m'occuper.

Je suis tannée de l'entendre Crying or Very sad et plus ça va, plus je me sens coupable de le laisser Crying or Very sad.

J'ai essayé la balancoire, le tapis d'éveil, son lit, rien n'y fait. Par contre le prendre et le bercer, il adore...si ce n'était que de lui je passerais toute la journée et soirée dans ma chaise bercante.

Aidez-moi, j'en peux déjà plus! Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J'suis à boute! Empty Re: J'suis à boute!

Message par vérolu Ven 16 Mar 2007 - 17:03

ouf...pas facile hein??

As tu un porte bébé??...jte dis si je n'avais pas eu ça le lave vaisselle ne se serait jamais vidé!!!

Ou une marche dehors? parfois les bébés sont "partis" pour dormir longtmeps quand ils sont dehors...tu le rentres mais tu le laisse ds son suit d'hiver en détachant tuque et foulard...moi ça me donne encore une demi-heure supplémentaire!!

BOnne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par TinKerBell Ven 16 Mar 2007 - 17:14

Ah mon Dieu !!!

Maxim s'est transformé en Tit Ours ! Il me faisait IDEM, j'te jure... J'arrivais pas à le poser, ni prendre une douche.

Bref, je nous ai donné des instants où il était sur moi. Pour lui offrir la sécurité dont il avait besoin (j'associais ça à ce besoin). ET...je suis aller m'acheter un porte-bébé

Le moins cher, car je n'étais pas certaine que ça allait faire. Hey bien, pour 15$ je me suis payée toute une virée de ménage et de bras-juste-pour-moi. Ça été super Smile

Deux semaines après, Tit Ours réclamait un peu plus d,intimité.

d'ailleurs, depuis ce temps, c'est finit la berceuse. Quelle tristesse....

Tinker, témoignage Smile XXxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Scully Ven 16 Mar 2007 - 17:29

Ouf pas évident Smile

Tu peux peut-être me l'amener chez moi et repartir avec Pascal,..ca me manque de bercer un bébé Wink

Le porte-bébé ventrale c'est une bonne idée,..il va pouvoir être coller sur toi et toi faire d'autres choses Smile
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par isa Ven 16 Mar 2007 - 17:46

Moi aussi j'allais te suggérer une écharpe ou un porte-bébé. Tu pourrais faire tes choses en l'ayant avec toi.

Et moi aussi la promende en poussette a toujours été une bonne solution. C'est sûr que c'est temps-çi c'est pas super côté température mais les beaux jours arrivent. Tu pourras prendre une marche avec eux et aller au parc avec Malcolm pendant que Maxim dormira dans sa pousette.
Je me rappelle que je faisais ça avec Lauriane quand elle ne voulait pas dormir: je marchais jusqu'au parc et rendu là, la plupart du temps elle dormait. Je m'apportais de la lecture et je pouvais relaxer Wink.
isa
isa

Féminin

Message par Jo5 Ven 16 Mar 2007 - 17:51

ooooo chouchounne, j ai pas de conseil, j ai pas eu des bébés-bras mais je te fais un gros câlin virtuel dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Bisou
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Sunshine26 Ven 16 Mar 2007 - 17:53

Je te comprend c'est tellement pas évident cette étape la! Le porte-bébé est une bonne méthode a essayer!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Miss Pie Ven 16 Mar 2007 - 18:10

J'ai essayé le porte-bébé. Je n'aime pas trop. Ca vient à faire mal dans le dos. Là je vois arriver Colle-bébé pour me vendre ses produits Laughing Laughing Wink J'ai aussi deux-trois écharpes que ma belle-maman m'a donné mais le problème c'est que je n'ai toujours pas réussi à le poser et mettre Maxim dedans! Me faudra plus de pratique j'imagine.

C'est sur que le porte-bébé est une solution mais disons que ça limite les activités avec Malcolm. J'espère que tout comme toi Tinkerbell ce sera une passe et que deux semaines plus tard il réclamera plus d'intimité Wink

Merci les filles! Je crois que je devrai prendre mon mal en patience avec le porte-bébé et les marches. Il adore prendre des marches en porte-bébé mais c'est plus moi le problème. Cristie que ça vient à faire mal aux épaules et au dos!

Mais dites-moi les filles...vous aussi vos bébés ne dormaient jamais à part dans vos bras?! Ca fait une semaine environ qu'il a décidé d'être insécure faut croire...

Miss Pie

Féminin

Message par TinKerBell Ven 16 Mar 2007 - 18:33

Le mien a fait ça de sa naissance au 4ième mois environ.

Si je partais acheter du lait, il pleurait de la seconde ou je sortais jusqu'à celle où je revenais.

Je crois qu'il avait un intense besoin d'être minouché. Comme son père hahah !

Mais après, ça donne des petits indépendants, c'est presque juré Smile

Tinker, et son bébé-bras devenu un gigotti XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Chantalou Ven 16 Mar 2007 - 18:40

Julie, je compatie... car Sara nous a fait ça très longtemps!
Elle a arrêter lors de son 9 ième mois! BENOUI

Mais elle avait des troubles digestifs, donc elle avait vraiment du mal.
Je ne veux pas dire que c'est ce que ton petit Maxim à...

Mais c'est peut-être un inconfort ??
Un insécurité ??

Je ne sais quoi te dire ma belle Julie Decu

Mais si tu vois que tu es sans ressources, demande à tes beaux parents de venir t'aider ou de la garder une journée.
Moi, c'est ce que ma belle famille à fait pour moi, et c'était un gros plus pour me reposer parfois.

Bonne chance ma belle! dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Miss Pie Ven 16 Mar 2007 - 18:49

Merci Tinker tu me rassures! Wink

Chantalou: Je crois qu'il a de la misère à digérer oui mais je ne crois pas que ce soit ça le problème puisqu'aussitôt que je l'ai dans les bras (pas 2 minutes après là...) il arrête de Crying or Very sad. Ahh que c'est pas évident. C'est sur que si je suis vraiment mais vraiment à bout, je demanderai à quelqu'un de le garder le temps de refaire peau neuve. Non pour l'instant je trouve ça dur de ne pas pouvoir vaquer à mes tâches quotidiennes et ici on ne parle même pas d'activités là! Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par Angel Ven 16 Mar 2007 - 18:55

Ah ma belle Julie je te comprend... J'ai un certain Raphaël qui était comme ton Maxim !!!

Pas facile ... mais ça se calme !!! Tiens bon Bisou dansmesbras
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 18:57

Héhé!! Je croirais lire mon histoire.. moi ça s'Est passé vers les 4mois!! Je sais pas si c'est grâce à l'ostéopathe ou si c'était le cours naturel de son évolution, mais bon, de 0-4mois j'étais dans le même pattern que toi!! Je n'ai pas de recette miracle mais te souhaite bon courage!! Je te comprends parfaitement et compatie Wink

Invité
Invité

Message par veda1979 Ven 16 Mar 2007 - 19:06

MA Chère Julie,
Laurianne à été un bébé à bras, alors je te comprends trèèèèèèssss bien !! Durant les 3 premiers mois de sa vie, elle ne voulait que dormir sur nous. Couette Moi aussi pour me libérer mes bras, je me suis procurée un porte-bébé style Kangourou, c'est ma marraine d'Allaitement qui m'en avait preter un Wink

Et pour avoir une petite 1/2 heure de répit je l'installais dans sa balançoire, bien emmailloté (ça l'aidait à se sentir en sécurité ) et je lui mettais un Baby Einstein me semble que c'était bébé Mozart 3 mois+ et comme par magie elle était captivée par la musique et les images!! Smile

Je sais que c'est une passe dificile....dansmesbras Si jamais tu te sens fatiguée ou tu veux te reposer un peu, moi j'avais fais affaire avec le Groupe la Relevaille, une aide-maman venait 1-2 fois par semaine prendre soin de Laurianne durant 4 heures pendant que je me reposais un peu ! Wink ÇA fait du bien de prendre un peu de repit desfois! Je sais que cette organisme est aussi dans la région de Montréal!! Very Happy

Lâche pas ma belle !!!

de Véronique Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo

Message par Miltassia Ven 16 Mar 2007 - 19:16

Pauvre cocotte je te comprends tellement... mais ce n'Est qu'une passade généralement à partir du moment ou ils peuvent se distraire seul ( avec un hochet, en regarder bouger les autres enfants autour ou simplement en regarder maman vaquer à ses occaupations) tout entre dans l'ordre!!

Patience ça va passer ...sois forte!

Bon courage Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Gaelle Ven 16 Mar 2007 - 19:49

Merci Julie d'avoir posté ceci,ça m'encourage car dès que ma grosse dormeuse se réveille je peux même pas être à 30 cm d'elle car elle se met à capoter,et là capoter j'exagère même pas.

Anaël était comme ça à la journée longue et maintenant,elle est très indépendante.Ély-Ann,elle dort plus mais pleure autant sinon plus lorsqu'elle est réveillée.Anaël me demande à chaques fois de lui mettre sa J'suis à boute! 1baby_2 lol.

Au fait ton maxim à force d'être réveillé de même il doit te faire des méchantes belle nuits au moins J'suis à boute! 59515

Courage,les bébés en vieillisant pleurent moins.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Marie-Lu Ven 16 Mar 2007 - 20:04

Un bébé-Bras....J'en ai eu un aussi...Gabriel ne voulait QUE mes bras...C'est épuisant...pas le temps d'une douche ou même d'un sandwich....Ouf...

J'ai pas trop de conseil à te donner...Il a un mois, il est petit pour que tu le laisses Crying or Very sad...mets-lui de la musque comme bébé-mozart...¨ca peut le calmer un peu...

je suis de tout coeur avec toi ma belle Wink

Marie-Lu
Invité

Message par Kassy Ven 16 Mar 2007 - 20:10

Quoi?? C'est pas toujours comme ça les bébés?? Wink

En tout cas, le mien était comme ça... Je pouvais même pas le poser pour aller aux toilettes! Mais comme tout le monde dit: vive les écharpes!! ça permet de continuer à vivre. En fait, j'ai tendance à croire que plus tu vas te battre contre son besoin et plus il va le manifester...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Mefesto Ven 16 Mar 2007 - 20:44

ma fille était comme ca...
je l'avais toujours sur moi....

quand je réusissais a la mettre dans sa chaise c'était seulement pour des périodes d'environ 20 minutes.

cest vers 4 1/2 que ca a diminué...

je venais a bout moi aussi mais je n'avais pas un autre enfant...alors je te comprend....
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Ven 16 Mar 2007 - 20:46

Je pense qu'il est dans une poussée de croissance mais une poussée assez bizarre. Il boit aux heures depuis hier mais que des 2 onces environ de la shot...il boit peu mais très souvent! Là il vient de s'endormir après 6h30 d'éveil. Je me sens coupable d'avoir pensé à un moment: "Avoye endors-toi au plus cliss je suis pu capaaaaaaaable"

Zumba: Généralement il fait des nuits entre 4 et 6 heures pour ensuite boire un biberon et se rendormir pour un 3-4 heures excepté hier...Mettons que de le voir autant réveillé dans la journée (pareil comme son frère) j'espèrais qu'il fasse des nuits comme Malcolm mais non! Si je calcule je crois qu'il est plus souvent réveillé que son grand frère. C'est pas normal me semble. En tout cas je n'ai pas connu ça jusqu'à maintenant.

Miss Pie

Féminin

Message par Gaelle Ven 16 Mar 2007 - 20:51

Merci Julie de m'avoir répondu à Zumba lol.Moi aussi elle dort pas des 10/12 hres en lignes comme Anaël fesait.Coudonc,sont tous différents

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Véro, Élora-Jeanne et Sam Ven 16 Mar 2007 - 20:51

Ahh ce que je te comprend !

Je vis la même chose que toi !

Mon fils a 3 mois et demi et c'est un éternel insatisfait Decu Il faut toujours l'avoir dans les bras et l'entertainer parce que sinon il braille, il braille et il braille encore.. Il est tellement exigeant, c'est incroyable.. Il boit des 50 onces de lait par jour en plus alors m'essemble qu'il est toujours en train de boire.. Il vomit aussi beaucoup alors il me semble que c'est sans fin..

Mais bon, les journées passent et je trouve que ça commence à être un tantinet moins pire. Il n'aime pas sa vie de bébé je crois bien ! Laughing

Véro, Élora-Jeanne et Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : En congé de maternité

Message par Miss Pie Ven 16 Mar 2007 - 21:58

Désolée Gaelle, je me suis mélangée Laughing

Merci les filles de me dire que c'était pareil aussi pour vous. Au moins je ne suis pas seule à vivre ça et comme tu dis Vero, p-e que Maxim n'aime pas sa vie de bébé comme ton petit Sam.

Miss Pie

Féminin

Message par TinKerBell Ven 16 Mar 2007 - 22:11

Pour les heures d'éveil Tit Ours a été des bouts à ne pas dormir sa sieste d'avant-midi ou d'après-midi.

Si j'allais au centre d'achat, il ne s'endormait pas dans sa poussette. Il REGARDAIT. Mais il ne pleurait pas au moins Laughing. Ça a fait flipper un peu les éducatrices de la garderie. Mais ça ne me stressait pas. Il lutte J'suis à boute! 59515 Soit !!! J'y peux pas grand chose sauf de m'essayer souvent.

Baby Einstein a fait des miracles pour nous aussi ! Ça et le beigne d'entrainement. Il ADORAIT être stimulé par ça !

Tinker, qui fouille dans sa poche à trucs XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par * Véro * Ven 16 Mar 2007 - 22:47

Mégane n'était pas un bébé a bras quand elle était réveillée ! Elle était de très bonne humeur et était bien partout !! Smile

Le seul problème que j'avais (et qui était quand même gros) c'est qu'elle dormait (le jour) seulement sur nous...Aussitôt qu'on la déposait elle se réveillait..donc ca été ainsi jusqu'a ses 4 mois environ...Mais j'en profitais pour écouter la TV ou bien faire la sieste avec...

C'est certain que c'est différent de ton cas, mais tout ca pour te dire que c'est surement juste une passe...et je souhaite que sa passe soit de courte durée ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant