~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

est-ce que ca ce peut??

+4
Jo5
juliel
challe19
helen
8 participants

est-ce que ca ce peut?? Empty est-ce que ca ce peut??

Message par Smartize Lun 27 Fév 2006 - 12:15

Comme plusieurs le savent mon pere était parti en mission humanitaire au Mali en affrique. apres il devait faire un voyage a la grandeur de l'europe .... en gros c'était son itinéraire .
Imaginez vous dont que ce midi dans mon élant d'ennuie j'appelle ma grand-mere paternel a Montréal et cest mon parrain qui répond(il demeure avec elle) et m'apprend que mon pere est a arrivé!!!!!!!!!
je croyais qu'il me naisait ... ben non crime il me l'a passé au telephone!! :vue: j'en revenais juste pas . je lui demande comment il va me dit quil est brulé je lui demande comment ca il est de retour au québec il me répond quil a vécu l'enfer!
et il se met a Crying or Very sad non mais quand tu as entendu ton pere Crying or Very sad 2 fois dans ta vie ... ca remet les chose en perspective .... mon pere qui n'appelle jamais celui qui vient voir mon fils 1 fois par 4 ou 5 mois et il demeure a 5 rue de chez moi m'a demander d'embrasser fort fort mon fils pour lui il m'a dit comme 50 fois qu'il m'aimait j'étais dépassé par le fait qu'il pleurait ... il prend un mois chez sa mère pour réussir a surmonter l'enfer c'est ainsi quil appelle l'afrique.

est-ce que ca ce peut qu'une personne égoïste sans vraiment d'instinct paternel sauf celui de les faire change ?
je le souhaite tellement a mes freres d'avoir le pere que j'ai jamais eu... et d'avoir un grand-pere pour mon fils et un pere présent pour moi
je m'ennuie du temps ou mon pere me prenais dans ses bras et me bercais .... j'avais 4 ans la dernière fois .... on dit toujours que les filles sont les filles du papa mais moi je suis la fille d'un pere qui n'est aps et pourtant je suis une petite fille a papa .....
bon ma aller faire de la bouffe pour faire passé mon "chagrin"
j'ai le coeur gros comme la terre de savoir que mon pere ne va pas super bien et quil souffre en lui ...

xxxxxxxxxxx
Merci de m'avoir lu
Smartize .xxxx

Smartize
Invité

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que ca ce peut?? Empty Re: est-ce que ca ce peut??

Message par helen Lun 27 Fév 2006 - 14:12

oufffffffff......
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

est-ce que ca ce peut?? Empty allo

Message par challe19 Lun 27 Fév 2006 - 14:46

Il es tellement touchant ton message qu'il n'y a pas de mot... Je te souhaite ÉNORMÉMENT et SINCÈREMENT que ton père devienne celui que tu rêves depuis fort longtemps... Ne le laisse pas tomber comme il l'a peut-être fait auparavant avant avec toi, entre autres... Il est possible que son voyage ait changé sa vie et changera la vôtre... Ne lâchez pas et tenez vous toute votre famille ensemble. L'union fait la force qu'on dit...!!! On ne choisit pas ses parents, ni ses enfants, mais comment vivre sans penser et se soucier d'eux quelques fois ?
Bonne chance ! Ne lâchez pas !!! Yé Yé

Challe19 dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par juliel Lun 27 Fév 2006 - 14:52

Oui peut-être qu'un événement très troublant peut changer quelqu'un, enfin je te le souhaite....

je ne sais pas quoi dire, seul le futur pourra répondre à ta question.... en espérant qu'il ait changé pour le mieux Smile
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par val-frai Lun 27 Fév 2006 - 18:15

voir pire que soit, ça remet les choses en perspective des fois. Ce qui t'arrive me touche beaucoup, et n'ayant plus mon père moi-même, je te souhaite réellement qu'il soit plus présent et positif dans ta vie.
Val

val-frai
Invité

Message par Jo5 Lun 27 Fév 2006 - 19:01

il est quand même généreux pour aller faire de l`aide humanitaire. C`est sûre que toi tu vois qu`il n`a pas été un père présent et je comprend ta peine. Ce voyage là probablement remis les bonnes valeurs famillial a la bonne place. Garde le contact avec lui pendant qu`il récupère chez sa mère, il va surement apprécier et crée des liens avec toi et ton fils.
C`est le fun en titi qu`il te dise qu`; il t`aime et ton fils aussi. C`est reparti sur un bon bord Yé Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par val_drummond Lun 27 Fév 2006 - 22:37

Je te comprends tellement si tu savais, moi non plus je n'ai pas un père très présent...et pourtant ce n'est pas que je ne voudrais pas qu'il le soit.

Mon père n'a pas eu d'exemple tangible je crois de ce qu'est un père et je crois que c'est pour cette raison qu'il ne se sent pas très proche de nous. Il y a des temps ou il appelle 1 ou 2 fois par semaine pour dire qu'il s'ennui et d,autres fois ou il peut passer 2 mois sans avoir de nouvelle. (Son entreprise l'occupe tellement qu'il dit). Par contre, j'essai de vivre avec et je suis la pour lui lorsqu'il peut me consacrer du temps ou qu'il en a besoin.

Probablement qu'une expérience comme celle de ton père peut le changer car ce n'est surement pas une vie en rose qu'il a vécu en Afrique, je suis certaine qu'il saura se raprocher encore plus de vous afin de rattraper les années perdues.

Dans mon cas je crois que c'est peine perdu, car mon père est un "Workoolik" et que ce n'est pas demain qu'il arrêtera de travailler.

Les rôles ne s'inverse pas toujours pour rien dans la vie, s'il a besoin de toi c'est une bonne manière de se rapprocher.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Luciole Mar 28 Fév 2006 - 0:17

Ton message m'a aussi énormément touché. Je te souhaite la meilleure des chances dans ce recommencement. QU'a t'il pu vivre pour revenir dans cet état? Je connais des gens qui ont fait des voyages humanitaire et ils reviennent tous transformé, ça c'est sûr mais souvent comblé par leur expériences... Prends le temps de l'écouter mais Prends soin de toi aussi!
Luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : Intervenante milieu communautaire

est-ce que ca ce peut?? Empty allo

Message par challe19 Mar 28 Fév 2006 - 8:15

Luciole a écrit:Ton message m'a aussi énormément touché. Je te souhaite la meilleure des chances dans ce recommencement. QU'a t'il pu vivre pour revenir dans cet état? Je connais des gens qui ont fait des voyages humanitaire et ils reviennent tous transformé, ça c'est sûr mais souvent comblé par leur expériences... Prends le temps de l'écouter mais Prends soin de toi aussi!
Luciole

Luciole a raison... Fais attention à toi aussi là-dedans...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par cleo007 Mar 28 Fév 2006 - 9:23

Il est parti combien de temps ton père? Il me semble qu'il venait tout juste de partir, il y a quelques semaines à peine n'est-ce pas? Ou je me trompe, juste pour savoir comme ça?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Smartize Mar 28 Fév 2006 - 11:38

il a été partie deux semaines !!!
je vous remerci grandement pour toute l,attention que vous me porté
xxxxxxxxxxxxxxx

Smartize
Invité

Message par Rêveuse Mar 28 Fév 2006 - 12:29

Coucou

Juste un petit mot pour te dire que je te comprends toi et que ton message me bouleverse. Pour que mon papa et moi on se retrouve, il a fallu longtemps (pour tout dire, mon fils qui a dix ans et demi ne connait son grand père que depuis deux ans).
Mais je comprends aussi ton papa. Mon mari est militaire, et il est souvent parti en mission en Afrique,au Kosovo, en Afghanistan... Et lorsqu'il est là bas, devant tant de misère humaine, devant tant d'enfants en souffrance, crois moi si je te dis qu'il lui arrive souvent de Crying or Very sad, et qu'au retour, c'est trés dur.
Imagine toi lors d'une distribution de nourriture, voir des enfants se battrent pour un biscuit, les plus petits restant à l'écart car pas de taille à se défendre dans cette cohue. Imagine que tu veuille donner à ce petit, tout seul dans son coin, imagine ce poussin serrer son biscuit contre lui comme le plus précieux des trésors. Imagine toi alors tourner les talons pour continuer ton travail, et quand tu te retournes pour lui jeter un dernier coup d'oeil, voir que deux plus grands l'ont détroussé en usant de violence.
Imagine des femmes te tendre leur enfant Malade et te demander de l'emporter avec toi, dans ton pays pour qu'il puisse y être soigner...
Quand ton papa qualifie l'Afrique d'enfer sur terre, il a sans doute raison. Mon Régis emploie les même mots, et pourtant, c'est un homme aguerri et qui reçoit maints avertissements et un minimum de formation pour être prét à affronter ça.
Crois moi, il est bien possible que cette expérience ai changé ton père.
Je t'embrasse fort. Je te souhaite du bonheur avec ton papa.
Smile
Rêveuse
Rêveuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : Lecture, cinéma, Paint Shop, mais surtout ma famille.

Message par Smartize Mar 28 Fév 2006 - 13:07

Merci rêveuse
xxxxxxxxxxxxx

Smartize
Invité

Message par cleo007 Mar 28 Fév 2006 - 15:03

est-ce que ca ce peut?? 451 2 semaines... ça a dû être affreux effectivement pour qu'il en revienne aussi boulversé...
Prends soins de toi dans tout ça... laisse le temps faire son oeuvre. Ton père a sûrement besoin de décanter des choses dans sa tête, et ensuite tu verra de ce qu'il adviendra.
Je vous souhaite que tout se passes pour le mieux
bisous
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé