Est-ce que ca se peut
+4
Rachipou
Mini Grenouille
mamanours
dolphin21
8 participants
Page 1 sur 1
Est-ce que ca se peut
Ëtre anxieux à 2 ans et demi??? Mon gars a ete diagnostiquer avec des problemes d'angoise??? En plus il commence a me frapper et ca de facon tres repetitive. Est-ce que c,est parce que il sait que son pere ne veut pas s'occuper de lui???
Aidez-moi les filles je sais plus quoi faire....
Aidez-moi les filles je sais plus quoi faire....
dolphin21- Petite Abeille
-
Emploi : Maman de Tristan (20 mars 2006) et de Cloe (6 janvier 2008
Re: Est-ce que ca se peut
Connaissant un peu la situation avec ton chum, je te dirais que c'est probablement possible. Je pense que je t'ai déjà tout dis ce que j'en pensaiset la dessus, j'ai pas vraiment de solutions pour toi.
Depuis quand a-t-il été diagnostiqué avec des problèmes d'angoisse? qu'est-ce qui a permis de poser un tel diagnostique? Quand est-il angoissé6 quand son père est à la maison?
Mais c'est peut-être aussi son "terrible two" qu'il te fais, quoique la dessus, je suis pas encore rendu là.
Que fais-tu quand il te frappe? A-t-il des conséquences? le retrait?
Depuis quand a-t-il été diagnostiqué avec des problèmes d'angoisse? qu'est-ce qui a permis de poser un tel diagnostique? Quand est-il angoissé6 quand son père est à la maison?
Mais c'est peut-être aussi son "terrible two" qu'il te fais, quoique la dessus, je suis pas encore rendu là.
Que fais-tu quand il te frappe? A-t-il des conséquences? le retrait?
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Ca fait quelques mois qui a recu son diagnostique. Il est comme ca quand son pere est la.
Pour ce qui est de frapper. Il arrete des que je lui dit. Si c son pere ben lui c une claque pis dans son lit
Pour ce qui est de frapper. Il arrete des que je lui dit. Si c son pere ben lui c une claque pis dans son lit
-
C'est effectivement très très possible...
je ne connais pas la situation parcontre...
je ne connais pas la situation parcontre...
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
C'est certain que si il y a des situations difficiles à la maison, il va le ressentir et réagir...
Et un enfant apprend par l'exemple.. si papa frappe, il frappe!
Rachipou a écrit:C'est certain que si il y a des situations difficiles à la maison, il va le ressentir et réagir...
je dit exactement pareille ... je connais pas la situation de famille que tu as ... mais si ya violence ou que sa crie un apres lautre sa develloppe souvent des enfants anxieux ..
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
dolphin21 a écrit: Si c son pere ben lui c une claque pis dans son lit
s'cuse moi, mais y pense qui va régler le probleme comme ca
voyon donc qu'un enfant va comprendre qu'il recoit un tape et va dans son lit parce qu'il vient de tapper...
tu devrais expliquer a papa que 'oeil pour oeil' c'est pas super pour montrer a un enfant ce qu'on attends de lui
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ben oui il pense qu'il va regler le probleme. Mais j'ai l'impression qu'il fait a son gars ce que son propre pere lui faisait quand lui etait jeune
-
Salut dolphin
Je connais la situation avec ton chum et je pense que ça pourrait avoir un lien, oui... Pour ce qui est de le frapper parce qu'il le frappe, tout ce que ça montre à ton fils c'est que c'est correct de frapper
Bonne chance à toi !! Est-ce qu'il y a un plan d'intervention pour aider ton fils ??
Je connais la situation avec ton chum et je pense que ça pourrait avoir un lien, oui... Pour ce qui est de le frapper parce qu'il le frappe, tout ce que ça montre à ton fils c'est que c'est correct de frapper
Bonne chance à toi !! Est-ce qu'il y a un plan d'intervention pour aider ton fils ??
M@rie-ChantalG- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en petite enfance -- 18 mois
Marie: Que veux tu dire par plan d'interventio
-
dolphin21 a écrit:Marie: Que veux tu dire par plan d'interventio
Ben je veux dire, quand ton fils a eu le diagnostique, est ce qu'ils t'on dit quoi faire ?? Des trucs pour essayer de diminuer son angoisse ??
-
La seule facon qu'il pourrait diminuer son angoise serait de ne plus voir son pere.....
-
dolphin21 a écrit:La seule facon qu'il pourrait diminuer son angoise serait de ne plus voir son pere.....
Ça fait un p'tit bout que j'avais pas de tes nouvelles....je pensais que tu étais partie de la maison
-
-
Je ne connais pas du tout ta situation! Mais tu pourrais peut-être parler avec ton fils. Il est petit mais il pourrait comprendre les émotions dans ce que tu lui dit et ça pourrait le rassurer. Explique lui le pourquoi tu penses qu'il ait comme ça (angoissé et frappe) et dit lui que tu le comprends mais qu'il n'a pas le droit de taper. Dis lui que ce ne sont pas ses problèmes et qu'il peut continuer à être un petit garçon heureux que toi tu t'occupes du reste.
Bonne chance!
Nadia
Bonne chance!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Est-ce que l'enfant est témoin de violence conjugale fréquemment? Ceci est appelé de l'abus psychologique et cest possible de le signaler a la DPJ....Le but ce serait de vous aider de facon volontaire. Tu peux aussi consulter en clsc il y a de très bon intervenants.
Est-ce que l'enfant subit de la violence?
Si OUI, toute personnes qui a de sérieuse raison de croire que le jeune subi de la violence physique DOIT le signaler...c'est une loi.
Tout abus physique doit être signalé.
Si c'est signalé par la maman, cela sera pris en considération comme quoi la mère est PROTÉGANTE envers ses enfants et qu'elle a des aptitudes de protection.
Cette situation ne semble pas saine dutout. Plein de gens peuvent vous aider. L'aide peut être temporaire de quelques temps si tout le monde participe et met du siens!
Faut pas avoir peur....
Dans le fond, ce que tu veux surtout pas cest que ton gars soit marqué à vie....
Il faut bouger ma belle...attend pas!
Est-ce que l'enfant subit de la violence?
Si OUI, toute personnes qui a de sérieuse raison de croire que le jeune subi de la violence physique DOIT le signaler...c'est une loi.
Tout abus physique doit être signalé.
Si c'est signalé par la maman, cela sera pris en considération comme quoi la mère est PROTÉGANTE envers ses enfants et qu'elle a des aptitudes de protection.
Cette situation ne semble pas saine dutout. Plein de gens peuvent vous aider. L'aide peut être temporaire de quelques temps si tout le monde participe et met du siens!
Faut pas avoir peur....
Dans le fond, ce que tu veux surtout pas cest que ton gars soit marqué à vie....
Il faut bouger ma belle...attend pas!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-