~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

aux infirmières du forum

+2
Chantalou
vivel'été
6 participants

aux infirmières du forum Empty aux infirmières du forum

Message par vivel'été Dim 18 Mar 2007 - 5:19

Salut les filles,

Ma petite puce se fait opérer mercredi de son hernie inguinale.

J'appréhende un peu tout ce qui tourne autour de l'intervention car Jeanne est très farouche, assez craintive, bref, ça va être dur, je pense.

Mes questions sont, si vous avez déjà vu des enfants venant de se faire opérer:

- comment l'enfant est-il au réveil (ce sera une anesthésie au masque)?
- pleure-t-il beaucoup?
- est-il capable de parler, se faire comprendre si il y a de la douleur quelque part?
-est-il dans "le gaz" (j'espère que vous connaissez cette expression) toute la journée
- quel cadeau peut lui faire plaisir?
- est-il en mesure de jouer ensuite dans sa chambre d'hôpital?

Merci à l'avance de votre aide.....

Ahhhh.. vivement jeudi matin que tout soit fini....:larme:
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Revenir en haut Aller en bas

aux infirmières du forum Empty Re: aux infirmières du forum

Message par Chantalou Dim 18 Mar 2007 - 6:22

Je ne savais pas l'historie de ta puce, je vais avoir une pensée pour elle ce mercredi.

Je te souhaite que tout se passe bien.

Bisou Bisou Bisou

lutin
lutin lutin
lutin lutin lutin
lutin lutin lutin lutin
lutin lutin lutin
lutin lutin
lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie-Lise Dim 18 Mar 2007 - 10:30

je peux pas vraiment répondre à tes questions d'ordre médicale mais je suis certaine que le personnel la-bas pourras t'aider...

je "crois" me souvenir de mon opération au adénoides et d'avoir été mêlée au réveil... je savais plus vraiment ou j'étais et je pleurais mais messemble que le reste s'étais bien déroulé

pour ton cadeau... peux etre aller le choisir avec elle avant et lui dire qu'elle le recevra à son réveil ?
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par claire Dim 18 Mar 2007 - 13:26

Bon alors ma belle....j'en ai vu des tits poux se réveiller quand je travaillais en salle de réveil: deux options s'offrent à toi: 1- soit elle va être hyper agitée, Crying or Very sad et chercher à arracher le moindre truc planté dans son bras, s'il y est encore, car bien souvent on retire tout avant...2-soit elle va être dans le gaz...mais elle va avoir des trucs pour la douleur ça c'est sûr....Bon maintenant le réveil dépend de plusieurs facteurs et parmis ceux ci le niveau de stress avant ...alors je ne sais pas si tu crois aux vertus de l'homéopathie, mais même si l'effet est placébo, ben c'est toujours un effet, non ? Alors moi je lui donnerais 2 choses en homéo: gelsémium sempervirens pour l'anxiété...et Arnica Montana pour les douleurs. j'ai travaillé avec un orthopédiste qui en donnait avant les opérations et ses patients n'avaient jamain aucun bleus et se remettaient bien plus vite....pour les cadeaux, le meilleur est d'avoir sa maman avec soi avant et après, et ensuite ben tout ce qui peut l'amuser sans qu'elle ait trop à bouger...mais elle va sûrement pouvoir se lever dès le lendemain matin...tout ce qui peut la rassurer et des fois les tits ours ont le droit de venir avec même dans la salle d'op...demande ou il peut être là au réveil aussi dans son lit...Achète lui un pyjama spécial pour l'occasion avec un kit savate robe de chambre spécial pour la mousser un peu, que ce soit pas juste épeurant...une petite trousse de toilette toute garnie pour emmener avec, avec des produits juste pour elle...
En tous cas si j'ai d'autres idées je te les dirai.
Je vous souhaite bonne chance et surtout à Jeanne, mais ça reste une opération très très mineure et sans complications...alors ça va très bien aller....et peut-être que la maman et le papa peuvent aussi prendre du gelsémimum...non ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par vivel'été Dim 18 Mar 2007 - 14:17

claire a écrit:Bon alors ma belle....j'en ai vu des tits poux se réveiller quand je travaillais en salle de réveil: deux options s'offrent à toi: 1- soit elle va être hyper agitée, Crying or Very sad et chercher à arracher le moindre truc planté dans son bras, s'il y est encore, car bien souvent on retire tout avant...2-soit elle va être dans le gaz...mais elle va avoir des trucs pour la douleur ça c'est sûr....Bon maintenant le réveil dépend de plusieurs facteurs et parmis ceux ci le niveau de stress avant ...alors je ne sais pas si tu crois aux vertus de l'homéopathie, mais même si l'effet est placébo, ben c'est toujours un effet, non ? Alors moi je lui donnerais 2 choses en homéo: gelsémium sempervirens pour l'anxiété...et Arnica Montana pour les douleurs. j'ai travaillé avec un orthopédiste qui en donnait avant les opérations et ses patients n'avaient jamain aucun bleus et se remettaient bien plus vite....pour les cadeaux, le meilleur est d'avoir sa maman avec soi avant et après, et ensuite ben tout ce qui peut l'amuser sans qu'elle ait trop à bouger...mais elle va sûrement pouvoir se lever dès le lendemain matin...tout ce qui peut la rassurer et des fois les tits ours ont le droit de venir avec même dans la salle d'op...demande ou il peut être là au réveil aussi dans son lit...Achète lui un pyjama spécial pour l'occasion avec un kit savate robe de chambre spécial pour la mousser un peu, que ce soit pas juste épeurant...une petite trousse de toilette toute garnie pour emmener avec, avec des produits juste pour elle...
En tous cas si j'ai d'autres idées je te les dirai.
Je vous souhaite bonne chance et surtout à Jeanne, mais ça reste une opération très très mineure et sans complications...alors ça va très bien aller....et peut-être que la maman et le papa peuvent aussi prendre du gelsémimum...non ?

Merci pour l'idée du nouveau pyjama et du kit de toilette, je vais aller checher ça demain avec elle, elle aura le droit de choisir un truc bien rose bonbon pour une fois!Laughing

et oui, Tit ours pourra aller avec elle dans la salle d'op, apparemment il aura droit au masque aussi et aux électrodes sur son coeur.Wink

Ba oui, claire, je suis super inquiète pour ma cocotte. En fait, je crois que je voudrais être à sa place dans la salle d'op pour qu'elle n'ait pas peur de ses gens masqués qui vont s'agiter autour d'elle. Déjà, pour un adulte, j'ai toujours trouvé cela stressant d'être allongé sans pouvoir bouger et tout se monde qui bouge autour dont on voit que les yeux alors imagine un enfant....
Et oui, derrière mes airs de grande fille forte, ben mon petit coeur est sensible en ce moment...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par claire Dim 18 Mar 2007 - 17:18

Oh comme c'est normald'avoir peur aussi...je serais à ta place je serais peut-être pire que toi, sais-tu ? Mais ça va bien aller...je suis de tout coeur avec vous et encore gros bisous à Jeanne...
Claire
ps: J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'écrivais plus haut, car je n'étais pas du tout sarcastique ou autre...j'éssayais juste et bien maladroitement de te rassurer...et pour son pyjama je lui soufflerais rose bonbon avec une barbie dessus...qu'en penses-tu ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par bbeth Dim 18 Mar 2007 - 18:59

Je vais avoir une pensée toute spéciale pour ta princesse.
Tout va bien aller. Bisou
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma

Message par vivel'été Lun 19 Mar 2007 - 3:17

claire a écrit:ps: J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'écrivais plus haut, car je n'étais pas du tout sarcastique ou autre...j'éssayais juste et bien maladroitement de te rassurer...

Laughing non, pas du tout, car c'est la pure vérité..... ahhhhh je prendrais bien un petit café rue Hamel avec mon amie moi là!......Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Lolo Lun 19 Mar 2007 - 22:20

Je ne sais pas quel âge a ta puce mais la mienne a eu la même opération à 3 mois. Elle a été très calme et on ne l'a même pas entendu Crying or Very sad à son retour de la salle d'opération. C'est beaucoup plus pénible pour les parents Wink
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....

Message par vivel'été Mar 20 Mar 2007 - 3:39

Lolo a écrit:Je ne sais pas quel âge a ta puce mais la mienne a eu la même opération à 3 mois. Elle a été très calme et on ne l'a même pas entendu Crying or Very sad à son retour de la salle d'opération. C'est beaucoup plus pénible pour les parents Wink

J'aurais préféré que cela se passe plus jeune car là, elle a 4 ans 1/2 et elle est très farouche et n'aime pas du tout le corps médical.... Rien qu'une simple visite de routine chez le médecin peut être un vrai calvaire avec elle.....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé