Purée ananas? Faut faire cuire??
+4
Isou
bbcoccynel
Annie79
Pookkie
8 participants
Page 1 sur 1
Purée ananas? Faut faire cuire??
Tout est dans le titre.. je m'apprête à faire une purée d'ananas mais je me demandais si je devais faire cuire??
Merci!
Merci!
Invité- Invité
Re: Purée ananas? Faut faire cuire??
Personnellement, je n'ai pas fais cuire...Mais j'avoue que je ne me suis même pas posé la question !!!!
Elle été super bonne, Raphi a adoré!!
Elle été super bonne, Raphi a adoré!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Moi j'en ai fait, mais je ne l'ai pas fait cuire ! J'espère que c'était correct Je suis certaine que oui...
Annie
Annie
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Je n'ai jamais fait cuire moi non plus
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
en boîte? Je n'ai jamais fait cuire les ananas en canne, mais j,avoue que je n,ai pas encore donné du frais...mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le cuire.
ISou
ISou
je viens de regarder mon livre.. sur nourris son bb.. et non tu ne fait pas cuire les ananas...et ca prend aucun liquide
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Merci les filles!!
Isou, non du frais!! Je ne prends pas de canne!! Perso je trouve que ça revient aux petits pots!! En fds j'Ai essayé justement des pêches en canne et juste la couleur me donne pas envie pantoute.. Si je compare mes pêches maison à mes pêches en canne on vti clairement une différence! On a beau prendre les pêches dans l'eau, si on regarde la liste d'ingrédients y a full ajouts superflus (acide ascorbique, arômes naturels, etc... )... Donc finalement c'est Papa qui a hérité de ma purée en canne! !! Tout ça pour dire que je me jure que par le frais!!
Isou, non du frais!! Je ne prends pas de canne!! Perso je trouve que ça revient aux petits pots!! En fds j'Ai essayé justement des pêches en canne et juste la couleur me donne pas envie pantoute.. Si je compare mes pêches maison à mes pêches en canne on vti clairement une différence! On a beau prendre les pêches dans l'eau, si on regarde la liste d'ingrédients y a full ajouts superflus (acide ascorbique, arômes naturels, etc... )... Donc finalement c'est Papa qui a hérité de ma purée en canne! !! Tout ça pour dire que je me jure que par le frais!!
Invité- Invité
Acide ascrobique, juste pour l'info, c'est de la Vitamine C
Moi non plus, jamais fais cuire, tant en boîte que frais...
En boîte je les rince à l'eau claire d'abord...
Moi non plus, jamais fais cuire, tant en boîte que frais...
En boîte je les rince à l'eau claire d'abord...
Moi j'avais fais cuire un petit 5 minutes parce que je n'avais pas lu les instructions Ça sentait superrrrrrrr bon dans la maison.
Mais ça devient très liquide
Mais ça devient très liquide
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
FLeurs de Lys, oui je savais pour l'acide ascorbique, mais entre ça et la "vraie" vitamine du fruit, je préfère encore la vraie!! Et les arômes naturels, je trouve ça assez ordinaire..
Mais bon, tout ça c'est une question de choix!! Éventuellement je donnerais aussi des ti pots parfois pour dépanner, donc elle passera par là inévitablement!! Mais tant que je peux la mettre en contact direct avec les vrais aliments, je le ferai!
Mais bon, tout ça c'est une question de choix!! Éventuellement je donnerais aussi des ti pots parfois pour dépanner, donc elle passera par là inévitablement!! Mais tant que je peux la mettre en contact direct avec les vrais aliments, je le ferai!
Invité- Invité
haaa j'dois être la seule qui a fait cuire mais ça avait pas causé de problème... je me compliquais juste la vie!!! J'vais le savoir pour le prochain!
Pis juste pour l'odeur dans la maison ça valu la peine!
Pis juste pour l'odeur dans la maison ça valu la peine!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Ici, dans l'temps (bon, j'fais ma vieille là), c'était ananas frais et non-cuits...
Pis en plus, c'est temps-ci, sont tellement bons les ananas!! J'en mangerais une par jour!
Pis en plus, c'est temps-ci, sont tellement bons les ananas!! J'en mangerais une par jour!
Invité- Invité