~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pourquoi ça fait ça??

+3
honeypooh
emy_lee
Maïté
7 participants

Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 10:52

Ça m'arrive à l'occasion, je dirais 4-5 fois par année...

Je me réveille en pleine nuit avec le cuir chevelu qui gratte, pique, c'est atroce, j'en pleure presque. Mais ça ne me pique pas du tout ailleurs, juste le fond des cheveux. Et ça peut durer plusieurs heures, comme cette nuit ou j'ai dormi 2 heures dans ma nuit, j'ai l'air d'une loque, j'ose même pas prendre mon auto pour aller faire des visites et jouer avec du chimique, je dors debout! En plus, aux moments où ça me fait ça, je viens les yeux bouffis, enflés, le nez bouché, qui coule... comme une allergie...

Bref, j'ai noté depuis longtemps ce que j'avais mangé, mon shampoing, ce que j'avais fait, des trucs que j'aurais pu mettre dans mes cheveux...

RIEN RESSORT! Hier, j'ai pas lavé mes cheveux, je les avais lavé dimanche (je les lave aux 2 jours), quand je les ai lavé, j'ai pris le même shampoing et revitalisant que je prends depuis un bout de temps... J'ai laissé secher mes cheveux à l'air, comme je fais souvent... Pas de produits coiffants... Côté bouffe, des trucs que je mange souvent. J'ai rien fait de particulier, j'ai pas été à des endroits différents de d'habitude...

Alors pourquoi ça me fait ça?? Juste une sécheresse du cuir chevelu à certains moments plus que d'autres?? Et je fais quoi pour arrêter ça?? J'ai déjà essayé de me mouiller ou de me laver les cheveux en pleine nuit, tous les trucs sont bons pour dormir... mais ça fonctionne pas plus, ça pique un temps et ça arrête... J'peux tout de même pas me mettre de la crème dans le fond de la tête... Et je me fais un msaque au beurre de Karité pour mes cheveux à l'occasion, mais ça coïncide pas avec mes crises...

À l'aide, j'en ai ras le bol de passer certaines nuits à me gratter la tête... (pis c'est pas des poux non plus hein!, c'est vérifié! et ça ferrait pas une nuite de grattageaux 2-3 mois non plus...)

Mélanie, yeux cernés et bouffis ce matin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Maïté Mar 20 Mar 2007 - 10:57

pourquoi ça fait ça?? Thinkw22

bizarre autant qu'étrange.................j'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais je te souhaite sincèrement que tu trouves parce que eurk! Pour être en manque constant de sommeil, je connais les effets dévastateurs! BENOUI
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 10:59

Maïté a écrit:pourquoi ça fait ça?? Thinkw22

bizarre autant qu'étrange.................j'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais je te souhaite sincèrement que tu trouves parce que eurk! Pour être en manque constant de sommeil, je connais les effets dévastateurs! BENOUI

ouin, pis parce que quand t'as des enfants, tu les reprends pas les nuits de sommeil de perdue... j'ai déjà hâte à samedi matin pour dormir jusqu'à 7h00-7h30, c'est pas drôle... quoi que je vais roupiller 30 minutes sur mon heure de diner...

Pis je trouve vraiment rien, même mon détergent semble pas être en cause... mon lit était propre d'il y a quelques jours, sinon, j'aurais pensé aux acariens...

mais là, rien... t'aurais du voir la quantité de cheveux dans mes draps ce matin... Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par emy_lee Mar 20 Mar 2007 - 11:00

Je ne peux pas te dire ce qui cause ca mais effectivement, avec tes yeux et tout, ca ressemble a une petite crise d'allergie.
Tu n'aurais pas changé ton savon a lessive? ton assouplisseur?
C'est p-e une petite crise d'exéma aussi mais ca expliquerais pas les yeux qui pique et tout.

Ce que je sais c'est que moi aussi ca me fait ca des fois et la seule facon que j'ai trouvé pour arêter ca pcq Câline que dans la nuit ont s'entend que c'est pas trop agréable.
Donc, ce que je fais c'est que je saute dans la douche ou les cheveux dans le lavabo et je me rince la tête a l'eau plus froide que tiède.et sans shampoing.Juste rincé a fond.
J'avoue que c'est pas trop agréable mais c'est mieux que passé la nuit a se gratté la tête et avoir des bobos durant des jours pcq on a trop gratté.

Bonne chance et si jamais tu trouve ce qui fait ca, dis le moi et vice versa Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 11:07

emy_lee a écrit:Je ne peux pas te dire ce qui cause ca mais effectivement, avec tes yeux et tout, ca ressemble a une petite crise d'allergie.
Tu n'aurais pas changé ton savon a lessive? ton assouplisseur?
C'est p-e une petite crise d'exéma aussi mais ca expliquerais pas les yeux qui pique et tout.

Ce que je sais c'est que moi aussi ca me fait ca des fois et la seule facon que j'ai trouvé pour arêter ca pcq Câline que dans la nuit ont s'entend que c'est pas trop agréable.
Donc, ce que je fais c'est que je saute dans la douche ou les cheveux dans le lavabo et je me rince la tête a l'eau plus froide que tiède.et sans shampoing.Juste rincé a fond.
J'avoue que c'est pas trop agréable mais c'est mieux que passé la nuit a se gratté la tête et avoir des bobos durant des jours pcq on a trop gratté.

Bonne chance et si jamais tu trouve ce qui fait ca, dis le moi et vice versa Smile

Je vais essayer ça à l'eau la plus froide que je peux endurer!

Pour le savon à lessive, s'en est un que j'emploie régulièrement, même chose pour l'assouplisseur... et il me semble que ça piquerait pas mal de partout non??

Mais je sais que mon coiffeur me dit souvent que j'ai le cuir chevelu très sec... p-e juste ça!

Pour les yeux, je sais pas, c'est p-e aussi de passer la nuit dans mes cheveux qui tombent et des mes ''p'tites peaux'' dues à mon grattage intempestif...

Et si c'est le cuir chevelux trop sec, y'a de bon trucs pour adoucir tout ça?? à part mon masque au Karité qui fait du bien en titi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par honeypooh Mar 20 Mar 2007 - 11:15

Pauvre toi, je sais pas du tout ce qui pourrait te causer ça à part une allergie, mais comme tu ne vois rien...

Je te dirais, prends-toi une benadryl, ça te soulagera des démangeaison, même si c'est pas allergique. Et tu pourras dormir.

Faute de mieux, je me contente de sympathiser... pas drôle du tout!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 11:19

honeypooh a écrit:Pauvre toi, je sais pas du tout ce qui pourrait te causer ça à part une allergie, mais comme tu ne vois rien...

Je te dirais, prends-toi une benadryl, ça te soulagera des démangeaison, même si c'est pas allergique. Et tu pourras dormir.

Faute de mieux, je me contente de sympathiser... pas drôle du tout!

ouin, c'est ce que je voulais faire le benadryl, mais j'en avait pas cette nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Élo Mar 20 Mar 2007 - 11:31

Ca ressemble a ce que j'ai eu pendant des années. D e la dermatite séboréhique. Ca cause des plaques qui démangent, a se gratter au sang et de ses plaques, souvent les cheveux tombent. tu peux aussi voir si quand tu vas te laver les cheveux, fais-toi les sécher au séchoir, si ya des grosses plaques blanches qui se soulevent( ca ressemble a de gros pélicules) c'est pas mal sur que c'est ca!

Ca viens souvent avec la fatigue, le changement de température ou le stress. Malheureusement, ya pas grand chose a faire. A part le bénadryl pour calmer les démangeaisons et de la crème de cortisone pour mettre sur les plaques.
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Dolphin Mar 20 Mar 2007 - 11:35

mais est ce que c'Est vraiment la premiere fois que ca t'arrive
parce que mois c'Est courant mais c'ESt comme de l'exzama ou du psyoriasis et presentement c'Est une periode difficile j'ai la tete pleins de gale et quans ca se mets a me piquer ca peut durer des heures et je me rends au sang
alors c'est peut etre ca en tout cas si ca ressemble a ca ben j'ai des petit truc alors fais moi signe
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par emy_lee Mar 20 Mar 2007 - 11:39

Bien je sais que pour le cuir chevelu sec, tu peux mettre de l'huile d'olive dessus laisser agir un peu et laver.

Sinon, y'avait un truc avec de la mayonnaise mais je ne m'en souviens plus.
Je sais, c'est dégueulasse se fouttre ses choses la dans les cheveux mais sa pique tellement qu'on est près a tout.

tu peux peut-être aller dans les magasins naturels, ils doivent avoir quelques chose pour ca.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 11:44

Josée, non, c'est vraiment pas la première fois que ça me fait ça, ça fait des années et ça me fait ça une nuit et ça peut revenir 2-3 mois plus tard...

Elo, j'ai pas de grosses plaques, ça, ce sont les deux grands ici qui ont ça et avec le shampoig Soropon, ils ont une belle tête plus de plaques du tout! J'ai le fond de la tête, malgré tout, assez doux... mais cette nuit (et toutes les autres fois ou ça fait ça...), c'était comme si j'avais des boutons d'ados dans le fond de la tête. mais ce matin, tout est normal... Pour la fatigue, c'est vrai que dernièrement, je suis plus fatiguée qu'en temps normal et certainement un peu plus stressée... ça pourrait être en lien oui!

Je vais donc aller me chercher du benadryl et regarder pour des traitements à l'huile avec mon coiffeur, me faire chouchouter le fond de latête un peu, ça peut pas nuire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par bbMyaTom Mar 20 Mar 2007 - 11:50

Quand ca fait ça.. as-tu essayer de te mettre un linge mouillé d'eau froide? Des fois.. ça pourrait avoir un effet calmant un peu .. je sais pas..

Je trouve ça bizarre.. et vraiment poche pour toi pourquoi ça fait ça?? 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 11:58

bbmya a écrit:Quand ca fait ça.. as-tu essayer de te mettre un linge mouillé d'eau froide? Des fois.. ça pourrait avoir un effet calmant un peu .. je sais pas..

Je trouve ça bizarre.. et vraiment poche pour toi pourquoi ça fait ça?? 451

oui, j'ai essayé, mais ça fonctionne pas... On dirait vraiment que rien n'y fait, comme s'il fallait que ça dur un temps avant d'arrêter...

Je vais vraiment me retourner vers le bénadryl la prochaine fois, on va traiter comme une allergie, on verra bien hein!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par bbMyaTom Mar 20 Mar 2007 - 12:03

Vraiment pas comique ton affaire en tout cas... j'espère que ca ne reviendra pas.. ou bien que le bénadryl va faire son miracle Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Maïté Mar 20 Mar 2007 - 12:16

au pire, parles en à ta coiffeuse la prochaine fois? Ou au médecin?
Parce que bon, t'as sûrement autre chose à faire que te gratter la nuit!! Laughing

Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 12:21

Maïté a écrit:au pire, parles en à ta coiffeuse la prochaine fois? Ou au médecin?
Parce que bon, t'as sûrement autre chose à faire que te gratter la nuit!! Laughing

Bonne chance!

Ben non, voyons, j'apprécie tellement de passer la nuit à me gratter, à me rouler dans mes cheveuxet d'avoir une belle tête grasse et des yeux bouffis le lendemain...

Laughing Laughing Laughing

J'suis même pas allée faire des visites aujourd'hui, je travaille (hum hum) sur une proposition et ciel que ça avance pas vite... j'passe mon temps ici... mais pour calculer mes consommation d'eau et de chimiques... pfffffffff, j'ai la tête dans le .u. ça va pas trop bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Dolphin Mar 20 Mar 2007 - 12:23

mais si ca revient va t'acheter de l'huile de bebe et tu te leves et tu te mouille les cheveux et tu mets pleins d'huile de bebe et recouche toi tu vas voire c'Est magique
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par * Véro * Mar 20 Mar 2007 - 12:24

Caline c'est vraiment plate ça !!! Esperons que le benadryl fasse effet la prochaine fois ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Maïté Mar 20 Mar 2007 - 12:34

mamanmélane a écrit:
J'suis même pas allée faire des visites aujourd'hui, je travaille (hum hum) sur une proposition et ciel que ça avance pas vite... j'passe mon temps ici... mais pour calculer mes consommation d'eau et de chimiques... pfffffffff, j'ai la tête dans le .u. ça va pas trop bien...

ouf! Je suis toute empathie!
Me suis réveillée à minuit (en hypoglycémie) pour me rendormir à 2h00 et à 5h00, pour jamais me rendormir alors j'ai probablement le même air que toi!
J'ai pas de trucs chimiques à calculer mais un chercheur m'a demandé un article en Russe, dans une obscure revue russe, dont le titre était en abréviation.... BENOUI
Le cerveau dans l'jello! Croche

Comme dirait ma mère, couche-toi de bonne heure ce soir! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 12:56

Maïté a écrit:
mamanmélane a écrit:
J'suis même pas allée faire des visites aujourd'hui, je travaille (hum hum) sur une proposition et ciel que ça avance pas vite... j'passe mon temps ici... mais pour calculer mes consommation d'eau et de chimiques... pfffffffff, j'ai la tête dans le .u. ça va pas trop bien...

ouf! Je suis toute empathie!
Me suis réveillée à minuit (en hypoglycémie) pour me rendormir à 2h00 et à 5h00, pour jamais me rendormir alors j'ai probablement le même air que toi!
J'ai pas de trucs chimiques à calculer mais un chercheur m'a demandé un article en Russe, dans une obscure revue russe, dont le titre était en abréviation.... BENOUI
Le cerveau dans l'jello! Croche

Comme dirait ma mère, couche-toi de bonne heure ce soir! Laughing

Tiens, on se ressemble aujourd.hui!

pour ce soir, je couche les gars et je me couche je crois! Après un bon Bain chaud évidement!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça fait ça?? Empty Re: pourquoi ça fait ça??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum