J'ai vue mon amie sur son vraie jour.
5 participants
Page 1 sur 1
J'ai vue mon amie sur son vraie jour.
Debut juillet je me lie d'amitié sur internet avec une fille qui préparait son mariage en Sept et qui aimait mes textes de mariage et voulait que je lui donne des idées pour composer ses textes de cérémonies.
Parle-parle jase jase nous avons fait une rencontre pour des essaies aussi de maquillage, car elle se cherchait une maquilleuse et moi j'ai étudier plus jeune en esthétique donc j'avais une base en maquillage.
Ca cliquer comme vraiment rapidement entre-nous, nous sommes du même age, le même prénom et les mêmes initiales.
et nous avons des points en commun comme aimer sortir pour magasiner et faire du scrapbooking.
Nous sommes sorties plusieurs fois ensemble pour le plaisir d'être entres filles.
À nowel nous avons fait un souper et c'était vraiment le fun comme party d'amies.
Elle s'est mariée et je suis allée dans ses noces et je me suis vraiment sentie la bienvenue
Elle a déménagée et elle était enceinte de 2 mois, personne pour l'aider à s'en sortir vivante de son logement mal propre qu'elle avait louer.
J'ai passée quatres jours pour lui venir en aide à frotter et peinturer.
Mon époux est allée aider pour le déménagement
bref....
Tout semblait bien aller dans notre amitié.
Elle m'écrie un message mardi sur msn pour m'inviter à me rendre à la cabane à sucre avec elle et son époux
je dis ben certain que je vais venir ca va me faire sortir de la maison et ca va être super le fun.
Elle me dis parfait ! je dois en reparler avec mon mari ce soir pour reconfirmer avec lui question de savoir si la date n'a pas changer dans ses plans.
Puis cette semaine je te rejase là dessus, je dis okey pas de trouble.
Pu de nouvelle d'elle, je la vois se brancher sur msn , mais se connecte absente ou occupée ou partie manger
J'attends encore un peu pour voir, si elle va m'en parler
elle s'en va écrire un message sur un forum que nous sommes toutes les deux membres dedans.
Pour inviter les autres filles membre pour la cabane à sucre.
Je post une réponse en disant j'irai bien avec toi mais j'attends que tu me redonnes des nouvelles.
Me réponds en me disant
D'oublier la sortie de cabane à sucre car les plans ont changer
qu'elle ne peux plus nous embarquer avec elle, à bord de sa voiture que les places sont prise par deux de ses amies de job
et qu'elle se sentais mal à l'aise de venir m'avertir que ses plans avaient changer ainsi en dernière minute.
Je lui dis que je suis décue de la tournure des évenements et que je trouve cela vraiment moche de m'avoir laisser tomber de même sans même me prévenir et en dernière minute
Toute frustrée me dis que je ne comprends rien que je suis bornée.
Pis que si je veux venir avec eux à la cabane à sucre de me trouver un lift car elle ne veux pas me servir de chauffeuse privée
pis qu'elle se sent toujours obliger à moi parce que je n'ai pas de voiture pour me donner des lifts.
La je lui dis aye wow ... Caro c'est toi qui m'a invitée dans cette sortie de cabane à sucre, moi je t'avais rien demander
et tu le savais que je n'avais pas de voiture pour me rendre là-bas donc alors dis-moi ? Pquoi tu m'as inviter en sachant ce détail
surtout si comme tu le dis si bien...tu ne voulais pas servir de chauffeuse.
Me répond quelle invite plein de monde qui n'ont pas de voiture et qui se débrouille pour se rendre
que cela ne veux pas dire qu'elle va embarquer tout ce monde dans son auto et les conduires dans la cabane
Je dis ok oui ok ! Mais moi tu le sais trop bien que je suis dépourvue côté transport et voiture que je ne peux pas trouver des solutions pour me débrouiller et me rendre sur place.
Me dis ben c'est ca la prochaine fois je t'invite pas et après vient pas me dire que je ne pense pas à toi
Ne sachant plus quoi dire étant trop en colère contre-elle
Je dis je vais te laisser là dessus et aller décompresser
Me dis coup donc toi es-tu dans tes SPM ? es-tu enceinte ?
Je dis non rapport ?
Me réponds ben crime tes bêtes en viarge
J'ai dit ben écoute tu m'invites sachant que je ne peux pas me rendre dans la cabane
pis apres tu me dis que je ne suis plus la bienvenue parce que tes amies embarque avec toi dans la voiture
ensuite tu me dis que tu ne veux pas jouer les chauffeuses
mais pour tes deux amies tu es exactement à les voyagers sans aucun trouble
Me dis ouais mais elles n'ont pas d'enfants et toi oui ma chérie
J'avais le feux je bouillais.
La je dis ben c'est mon fils le problème c'est ca que je dois comprendre
mais Caro si tu m'avais dit d'avance que les enfants tu en voulaient pas pour la sortie de la cabane à sucre
Des gardiennes ca existe !!! et je me serais organisée
mais non tu ne me dis rien de c'est détails et tu me laisses deviner.
Même que tu me disais ah Jeremy va pouvoir jouer dans les jeux là-bas et voir la ferme des animaux...
Alors c'est quoi la joke ?
Me dis ben Caro comprends-moi j'étais pas pour te dire que ton petit n'était pas le bienvenue avec nous
Bien je dis quéssé tu penses que tu fais drète-là en ce moment ?
Me réponds ben tu ne veux rien comprendre ma belle et je ne peux pas rien faire de plus pour toi
Tes bornées pis ca me donne rien de chercher à t'expliquer.
J'ai dis regarde Caro jpense que tu te cherches des excuses des prétextes et que tu patines en ce moment
et plus que tu parles, plus que tu te cales.
Me dis ben regarde si tes dans tes SPM jpeux le comprendre mais crime viens pas me dire que je suis dans le tord.
Ce n'est pas de ma faute si ta pas de sous pour te payer un char
et ce n'est pas moi qui est la mère de ton flot
et dis pas que je te prends comme une bouche trou
je t'avais inviter mais j'ai plus de place et je ne peux pas me couper en 4 pour plaire à tout le monde
me dis next time je sais ce que je vais faire
je t'invites plus.
J'ai dis parfait ma belle invite-moi pu
et nous avons quitté msn pour toute la journée et la soirée
Je suis tellement à l'envers que je me demande sérieusement si c'est moi qui est un problème d'incompréhension
ou si c'est elle qui délire avec ses hormones de grossesse ?
Parle-parle jase jase nous avons fait une rencontre pour des essaies aussi de maquillage, car elle se cherchait une maquilleuse et moi j'ai étudier plus jeune en esthétique donc j'avais une base en maquillage.
Ca cliquer comme vraiment rapidement entre-nous, nous sommes du même age, le même prénom et les mêmes initiales.
et nous avons des points en commun comme aimer sortir pour magasiner et faire du scrapbooking.
Nous sommes sorties plusieurs fois ensemble pour le plaisir d'être entres filles.
À nowel nous avons fait un souper et c'était vraiment le fun comme party d'amies.
Elle s'est mariée et je suis allée dans ses noces et je me suis vraiment sentie la bienvenue
Elle a déménagée et elle était enceinte de 2 mois, personne pour l'aider à s'en sortir vivante de son logement mal propre qu'elle avait louer.
J'ai passée quatres jours pour lui venir en aide à frotter et peinturer.
Mon époux est allée aider pour le déménagement
bref....
Tout semblait bien aller dans notre amitié.
Elle m'écrie un message mardi sur msn pour m'inviter à me rendre à la cabane à sucre avec elle et son époux
je dis ben certain que je vais venir ca va me faire sortir de la maison et ca va être super le fun.
Elle me dis parfait ! je dois en reparler avec mon mari ce soir pour reconfirmer avec lui question de savoir si la date n'a pas changer dans ses plans.
Puis cette semaine je te rejase là dessus, je dis okey pas de trouble.
Pu de nouvelle d'elle, je la vois se brancher sur msn , mais se connecte absente ou occupée ou partie manger
J'attends encore un peu pour voir, si elle va m'en parler
elle s'en va écrire un message sur un forum que nous sommes toutes les deux membres dedans.
Pour inviter les autres filles membre pour la cabane à sucre.
Je post une réponse en disant j'irai bien avec toi mais j'attends que tu me redonnes des nouvelles.
Me réponds en me disant
D'oublier la sortie de cabane à sucre car les plans ont changer
qu'elle ne peux plus nous embarquer avec elle, à bord de sa voiture que les places sont prise par deux de ses amies de job
et qu'elle se sentais mal à l'aise de venir m'avertir que ses plans avaient changer ainsi en dernière minute.
Je lui dis que je suis décue de la tournure des évenements et que je trouve cela vraiment moche de m'avoir laisser tomber de même sans même me prévenir et en dernière minute
Toute frustrée me dis que je ne comprends rien que je suis bornée.
Pis que si je veux venir avec eux à la cabane à sucre de me trouver un lift car elle ne veux pas me servir de chauffeuse privée
pis qu'elle se sent toujours obliger à moi parce que je n'ai pas de voiture pour me donner des lifts.
La je lui dis aye wow ... Caro c'est toi qui m'a invitée dans cette sortie de cabane à sucre, moi je t'avais rien demander
et tu le savais que je n'avais pas de voiture pour me rendre là-bas donc alors dis-moi ? Pquoi tu m'as inviter en sachant ce détail
surtout si comme tu le dis si bien...tu ne voulais pas servir de chauffeuse.
Me répond quelle invite plein de monde qui n'ont pas de voiture et qui se débrouille pour se rendre
que cela ne veux pas dire qu'elle va embarquer tout ce monde dans son auto et les conduires dans la cabane
Je dis ok oui ok ! Mais moi tu le sais trop bien que je suis dépourvue côté transport et voiture que je ne peux pas trouver des solutions pour me débrouiller et me rendre sur place.
Me dis ben c'est ca la prochaine fois je t'invite pas et après vient pas me dire que je ne pense pas à toi
Ne sachant plus quoi dire étant trop en colère contre-elle
Je dis je vais te laisser là dessus et aller décompresser
Me dis coup donc toi es-tu dans tes SPM ? es-tu enceinte ?
Je dis non rapport ?
Me réponds ben crime tes bêtes en viarge
J'ai dit ben écoute tu m'invites sachant que je ne peux pas me rendre dans la cabane
pis apres tu me dis que je ne suis plus la bienvenue parce que tes amies embarque avec toi dans la voiture
ensuite tu me dis que tu ne veux pas jouer les chauffeuses
mais pour tes deux amies tu es exactement à les voyagers sans aucun trouble
Me dis ouais mais elles n'ont pas d'enfants et toi oui ma chérie
J'avais le feux je bouillais.
La je dis ben c'est mon fils le problème c'est ca que je dois comprendre
mais Caro si tu m'avais dit d'avance que les enfants tu en voulaient pas pour la sortie de la cabane à sucre
Des gardiennes ca existe !!! et je me serais organisée
mais non tu ne me dis rien de c'est détails et tu me laisses deviner.
Même que tu me disais ah Jeremy va pouvoir jouer dans les jeux là-bas et voir la ferme des animaux...
Alors c'est quoi la joke ?
Me dis ben Caro comprends-moi j'étais pas pour te dire que ton petit n'était pas le bienvenue avec nous
Bien je dis quéssé tu penses que tu fais drète-là en ce moment ?
Me réponds ben tu ne veux rien comprendre ma belle et je ne peux pas rien faire de plus pour toi
Tes bornées pis ca me donne rien de chercher à t'expliquer.
J'ai dis regarde Caro jpense que tu te cherches des excuses des prétextes et que tu patines en ce moment
et plus que tu parles, plus que tu te cales.
Me dis ben regarde si tes dans tes SPM jpeux le comprendre mais crime viens pas me dire que je suis dans le tord.
Ce n'est pas de ma faute si ta pas de sous pour te payer un char
et ce n'est pas moi qui est la mère de ton flot
et dis pas que je te prends comme une bouche trou
je t'avais inviter mais j'ai plus de place et je ne peux pas me couper en 4 pour plaire à tout le monde
me dis next time je sais ce que je vais faire
je t'invites plus.
J'ai dis parfait ma belle invite-moi pu
et nous avons quitté msn pour toute la journée et la soirée
Je suis tellement à l'envers que je me demande sérieusement si c'est moi qui est un problème d'incompréhension
ou si c'est elle qui délire avec ses hormones de grossesse ?
Re: J'ai vue mon amie sur son vraie jour.
Oufff! Une vraie de filles! Moi ce que je te dis, c'est d'attendre pour voir si elle va te reparler. Elle pourra peut-être t'expliquer son attitude. Je pense qu'elle ne se comprenait pas alors comment veux-tu toi la comprendre?!
Des fois, il faut se donner une chance et du temps...surtout si c'était une bonne amie et que c'est la 1re fois qu'une telle chose arrive.
Des fois, il faut se donner une chance et du temps...surtout si c'était une bonne amie et que c'est la 1re fois qu'une telle chose arrive.
Mellu- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante (anglais)
THÉORIE... à prendre ou à laisser....
De ce que je comprend... elle te faisais toujours des lifts... pour une raison que j'ignore, ça l'agaçais et elle s'est tanné là, maintenant et a décidé de ne plus t'emmener. Quand elle te dit je t'inviterai pu, c'est qu'elle veut surement dire, quand elle t'invite, elle doit obligatoirement fournir le lift et elle doit être tannée.
C'est dommage parce qu'elle aurait pu t'en parler avant m'semble... si ça la faisait chier elle aurait pu te dire, j'aimerais que tu m'aides à payer le gaz et je suis certaine que demandé gentilment tu aurais accepté.
Mon guess c'est elle qui est en SPM
De ce que je comprend... elle te faisais toujours des lifts... pour une raison que j'ignore, ça l'agaçais et elle s'est tanné là, maintenant et a décidé de ne plus t'emmener. Quand elle te dit je t'inviterai pu, c'est qu'elle veut surement dire, quand elle t'invite, elle doit obligatoirement fournir le lift et elle doit être tannée.
C'est dommage parce qu'elle aurait pu t'en parler avant m'semble... si ça la faisait chier elle aurait pu te dire, j'aimerais que tu m'aides à payer le gaz et je suis certaine que demandé gentilment tu aurais accepté.
Mon guess c'est elle qui est en SPM
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
J'appuie Baquardie. Pour avoir déjà été des deux côtés de la clôture... j'ai déjà été celle qui n'avait pas d'auto, quand je me faisait inviter, souvent ça venait avec un lift (pas beaucoup d'autobus municipal vont à la cabane à sucre ) Je m'étais jurée de donner des lift à tout le monde quand moi j'en aurais une auto.. quelques années plus tard, moi j'ai une auto, et je me rends compte (après longtemps à donner des lift à des tonnes de personnes, je prêtais même régulièrement mon auto et moi je me retrouvais à pieds...) que je trouve ça lourd de faire du taxi pour emmener et déposer des amies qui n'ont pas d'auto... je me sens égoïste de dire ça (et de le penser!) mais c'est quand même ça... j'allais m'entraîner avec une amie, on s'entraînait environ 45 minutes au centre ensembles, elle était chez elle juste avant et juste après, mais moi fallait que je roule 15 minutes vers chez elle, 10 minutes vers le centre (pratiquement en sens inverse!), et la même chose au retour, j'avais l'impression de passer mes soirées à faire du taxi puisque je passais plus de temps dans l'auto qu'au gym!
J'ai fini par ne plus lui dire quand j'allais m'entraîner, je ne voulais pas paraître égoïste, je ne voulais pas qu'elle se sente mal, je ne voulais pas faire de , j'allais m'entraîner en cachette... je voulais passer plus de temps avec mes enfants, mon homme, ...
C'est peut-être qu'elle trouve ça lourd mais elle ne sait pas trop comment le dire sans froisser, c'est pas évident...
J'essayerais de repartir sur un autre pieds, peut-être proposer des sorties ou vous êtes indépendantes l'une de l'autre? (là ou les autobus vont bien par exemple, ou à pieds!)
Juste une idée comme ça, vu que le transport semble vraiment être au coeur de la tourmente...
Et c'est clair que de toute façon, il y a des manières de s'exprimer, si mon amie m'avait vue au gym sans que je l'aille appelée, je lui aurais expliqué de mon mieux, pas bêtement!
J'ai fini par ne plus lui dire quand j'allais m'entraîner, je ne voulais pas paraître égoïste, je ne voulais pas qu'elle se sente mal, je ne voulais pas faire de , j'allais m'entraîner en cachette... je voulais passer plus de temps avec mes enfants, mon homme, ...
C'est peut-être qu'elle trouve ça lourd mais elle ne sait pas trop comment le dire sans froisser, c'est pas évident...
J'essayerais de repartir sur un autre pieds, peut-être proposer des sorties ou vous êtes indépendantes l'une de l'autre? (là ou les autobus vont bien par exemple, ou à pieds!)
Juste une idée comme ça, vu que le transport semble vraiment être au coeur de la tourmente...
Et c'est clair que de toute façon, il y a des manières de s'exprimer, si mon amie m'avait vue au gym sans que je l'aille appelée, je lui aurais expliqué de mon mieux, pas bêtement!
Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 22:04, édité 2 fois
Salamandre- Rose d'argent
Pas fou ce que tu dis Baquardie... MAIS elle avait pas à te garocher ça d'même! J'ai une amie qui est un p'tit peu dans ta situation (elle ne conduit pas: pas son permis) et souvent je vais la chercher pour aller magasiner ou wathever pis cristie j'y ai jamais remis sur le nez par la suite! Et je le ferai jamais! Je me sens jamais obliger de la sortir et c'est clair que quand je lui offre c'est que ça me fait plaisir... Quand j'ai à aller faire des achats et que je suis un peu pressée ou de quoi d'même je l'appèle tout simplement pas et je fais ce que j'ai à faire. Et je suis sure que c'est pareil pour toi que tu cours pas après pour te faire trimballer partout!
Je dirais comme Baquardie que c'est elle qui capote de c'temps-là et qui perçoit tout croche
Je dirais comme Baquardie que c'est elle qui capote de c'temps-là et qui perçoit tout croche
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
re
Elle dit que je ne suis pas un fardeau pour elle quand elle vient me reconduire en voiture ou me chercher pour aller ici et là dans Montréal.
Ce qui la purge c'est de servir automatiquement de chauffeuse quand elle invite des gens qui n'ont pas de voiture pour se rendre dans des sorties comme à la cabane à sucre.
Elle se sent comme obliger et forcer de dire oui je vais donner des lifts.
Pis ce sens super cheap quand elle sort pour la cabane à sucre et sachant que moi je ne peux pas me rendre sur place en voiture
alors aulieu de m'exclure de la sortie parce que je n'ai pas les moyens de transport pour m'y rendre
elle m'invite pour sauver les meubles.
Mais...si elle ne voulait pas servir de chauffeuse ....
pis qu'elle se sentait obliger de m'embarquer
que j'étais de trop dans la sortie de la cabane
Pourquoi ? elle m'invite ?
Pourquoi ? elle me dit qu'elle va m'en rejaser pour reconfirmer la date.
Pourquoi ? elle me dit même que c'est chouette que mon fils va pouvoir jouer dans les jeux sur place et visiter la ferme
et pour après venir me dire à la dernière minute que les enfants n'étaient pas les bienvenues.
Puis si je suis un fardeau pour elle , vue qu'elle me servait de chauffeuse justement
Pourquoi ? elle invite d'autres filles qui sont sans voiture et donnent des lifts pour c'est fille-là et cela ne semble pas la déranger de servir de chauffeuse.
Mais moi...oui je dérange !!!!
Toutes les fois que nous sommes sortie ensemble nos deux en amitié pour magasiner ou prendre un café ou aller ailleurs
C'est elle qui insistait pour venir me chercher et me reconduire
me disant de ne pas prendre le métro et qu'elle avait une voiture et qu'elle était pas à la cenne près ou au kilomètre près.
Alors c'est quoi son problème
Moi je pense que c'est qu'elle devait être seule au début pour y aller et n'yant pas d'amies pour l'accompagner
elle a pensée m'inviter.
Puis en cours de route deux de ses amies ont changer d'idées et ont accepter de venir avec elle dans la cabane
et elle doit s'être sentie mal de faire un choix entre trois feux.
Alors vue que moi je suis le style qui ne dis jamais un mot plus que l'autre et que notre amitié est jeune encore
elle doit s'être dit que me laisser tomber de même, n'allait pas vraiment avoir d'impact.
Pis elle était prise vraiment pour me dire la vérité
ne sachant pas quoi me dire pour m'annoncer qu'elle préfèrait y aller avec ses deux autres amies.
Elle patinait et se calait en me racontant toute sorte d'excuse incroyable qui n'avait aucun bon sens
Depuis sa grossesse elle a sauter une coche côté jugement
Ce qui la purge c'est de servir automatiquement de chauffeuse quand elle invite des gens qui n'ont pas de voiture pour se rendre dans des sorties comme à la cabane à sucre.
Elle se sent comme obliger et forcer de dire oui je vais donner des lifts.
Pis ce sens super cheap quand elle sort pour la cabane à sucre et sachant que moi je ne peux pas me rendre sur place en voiture
alors aulieu de m'exclure de la sortie parce que je n'ai pas les moyens de transport pour m'y rendre
elle m'invite pour sauver les meubles.
Mais...si elle ne voulait pas servir de chauffeuse ....
pis qu'elle se sentait obliger de m'embarquer
que j'étais de trop dans la sortie de la cabane
Pourquoi ? elle m'invite ?
Pourquoi ? elle me dit qu'elle va m'en rejaser pour reconfirmer la date.
Pourquoi ? elle me dit même que c'est chouette que mon fils va pouvoir jouer dans les jeux sur place et visiter la ferme
et pour après venir me dire à la dernière minute que les enfants n'étaient pas les bienvenues.
Puis si je suis un fardeau pour elle , vue qu'elle me servait de chauffeuse justement
Pourquoi ? elle invite d'autres filles qui sont sans voiture et donnent des lifts pour c'est fille-là et cela ne semble pas la déranger de servir de chauffeuse.
Mais moi...oui je dérange !!!!
Toutes les fois que nous sommes sortie ensemble nos deux en amitié pour magasiner ou prendre un café ou aller ailleurs
C'est elle qui insistait pour venir me chercher et me reconduire
me disant de ne pas prendre le métro et qu'elle avait une voiture et qu'elle était pas à la cenne près ou au kilomètre près.
Alors c'est quoi son problème
Moi je pense que c'est qu'elle devait être seule au début pour y aller et n'yant pas d'amies pour l'accompagner
elle a pensée m'inviter.
Puis en cours de route deux de ses amies ont changer d'idées et ont accepter de venir avec elle dans la cabane
et elle doit s'être sentie mal de faire un choix entre trois feux.
Alors vue que moi je suis le style qui ne dis jamais un mot plus que l'autre et que notre amitié est jeune encore
elle doit s'être dit que me laisser tomber de même, n'allait pas vraiment avoir d'impact.
Pis elle était prise vraiment pour me dire la vérité
ne sachant pas quoi me dire pour m'annoncer qu'elle préfèrait y aller avec ses deux autres amies.
Elle patinait et se calait en me racontant toute sorte d'excuse incroyable qui n'avait aucun bon sens
Depuis sa grossesse elle a sauter une coche côté jugement