~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

allaitement et retour au travaille

+2
Colle-Bébé
Gabrielle
6 participants

allaitement et retour au travaille Empty allaitement et retour au travaille

Message par Gabrielle Lun 26 Mar 2007 - 11:53

Salut

voici ma question

je retouurne travailler au mois de mai , ma fille va avoir 13 mois et elle est exclusivement allaiter, et je ne prévoyais pas la sevrer. je me disais qu'elle apprendrais à boire autres chose à la garderie et quand maman est là elle pourrais être allaiter tant qu'elle le veux.

je voulais savoir est-ce qu'il y a des mère qui ont fais sa comme moi et vous les avez tous sevrer avant le retour au travail? car je n'aie vraiment pas le gout de la sevrer et je me disais qu'a l'age ou elle est rendu elle étais capable de s'en passer.

Aie-je raison?

Merci
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : maman de laurie et Angélique

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et retour au travaille Empty Re: allaitement et retour au travaille

Message par Colle-Bébé Lun 26 Mar 2007 - 12:25

Écoute je ne l'ai pas vraiment vécu personnellement, j'ai juste travailler de soir à temps partiel quand mon fils avait environ le même âge et quand j'étais pas là souvent il passait sa soirée à m'attendre et à Crying or Very sad....

Mais à ta place ce que je ferais pour faciliter son adaptation c'est l'habituer à un autre contenu, comme le gobelet. Et quand elle ira au pire les premières semaine tu peux tirer ton lait un peu.

Bonne chance!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Kassy Lun 26 Mar 2007 - 13:02

Moi, au début, je lui donnais du lait au gobelet à certains moments de la journée, ex. aux repas mais quand il demandait le sein, il pouvait l'avoir aussi. Donc, il s'est habitué à boire aussi au gobelet. Et quand je n'étais pas là, il buvait au gobelet sans problème. Pas une grosse quantité quand même vu qu'il n'était pas habitué que ça soit son principal lait mais il a fini par s'habituer. Maman n'était pas là, donc il n'a pas eu le choix! Mais en revenant, il demandait souvent le sein. Mais je ne lui donnait qu'ici, jamais à la garderie pour qu'il garde son association garderie-lait au gobelet.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Gabrielle Lun 26 Mar 2007 - 13:06

Merci les filles

mais Laurie boit déja très bien au gobelet en petite quantité, mais elle le prends ainsi que le verre normal.
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par zaza Lun 26 Mar 2007 - 13:44

j ai recommencer le travail a ma fille quand elle avait 4mois et demi.. et j ai allaiter jusqu a 11mois.. alors oui ca se fait.. au debut .. je lui fesait donner un bib pour le diner.. et je venais l allaiter au souper quand je fesait du 9h30 a 7h30.. apres j ai supprimer l autre boire du souper.. et j ai garder le soir et matin jusqu a 9mois a peu pres .. et apres j ai enlever le boire du soir pour finir a 11mois avec le boire du matin..
et quand je travaillais pas. je l allaitais a 100%..faut dire qu au debut je travaillais que 2jours semaine.. et j ai jamais travailler plus que 4jours par semaine.. et la je recommence a travailler la semaine prochaine. et je vais faire pareil... ce qui veut dire que je vais travailler que 2jours par semaine.. le vendredi il va avoir un bib poru diner et je vais venir l allaiter au souper..et le samedi aussi.. je finit a 3h..
les autre journee vont etre du temp plein au sein..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Lionne Mer 28 Mar 2007 - 20:53

C'est quoi la fréquence de ses boires?

Parce que si ce n'est qu'un boire qu'elle saute en étant à la garderie, je ne ferais moi non plus pas de cas!

Ça va déja être toutes une adaptations la garderie, alors le boire au gobelet va entrer dans le lot...

Lundi j'ai travaillé toutes la journées, j'ai fait boire bébé juste avant de partir à 8h et il n'a repris le sein qu'a 8h le soir et sa grand-mère n'a eu aucun problème avec...

Mon garçon a aussi 13 mois, normallement, il boit le matin, il boit à 1h avant sa sieste et avant le Dodo à 7h... (et ils boit dans la nuit, souvent vers 5h du matin malheureusement mais bon...)

Donc il n'y a que le boire de 1h qu'il sautait et le boire de 7h à été retarder c'est tout...

De plus, de mon coté, je n'engorge plus depuis quelques mois... Ma monté de lait se fait que quand bébé tête alors j'ai même pas tirer dans la journée.

Je te souhaite que ce soit aussi facile pour toi!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Fleur-de-Lys Mer 28 Mar 2007 - 21:01

Antonin, 18 mois, n'a pratiquement jamais pris de biberon.

Pourtant, je travaille depuis 6 mois, à temps partiel (mais toute la journée durant)...

Il n'a pas mis longtemps à comprendre que quand je suis là, c'est à la demande et que lorsque je ne suis pas là, c'est "autre chose".

Le jour, il boit de l'eau, du jus, du lait, au verre ou bien avec mon espèce de contenant à paille. Il prend aussi des tétées, environs 6 à 8 par jour, à son goût.

Quand je travaille, le jeudi soir, le vendredi soir, le samedi et le dimanche toute la journée, il s'en passe. Point final. Il prend sa tétée du matin et le reste, il me demande quand je suis là et demande autre chose en mon absence.

Il avait 12 mois, quand j'ai commencé à travailler. Je n'ai jamais eu le moindre problème Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Gabrielle Jeu 29 Mar 2007 - 12:06

Merci les filles, quand je vais retourné travailler Laurie va avoir 13 mois alors je ne crois pas qu'elle a absolument besoin de boire son lait au 4 hres, je commence à travailler a 7 hres le matin jusqu'a 3 hres et c'est papa qui va aller la porter à la garderie vers 8 hres et 15, alors elle va boire son lait à 6 hres et elle va en ravoir qu'a 3hres30. ma fille va déja à la garderie de 8 hres et 15 à 11 hres 45 et sa se passe bien, mais elle ne boit rien du tout pendant ce temps là. un jour peut-être va t'elle vouloir boire.

mettons que j'espère qu'elle va s'habituer aussi site à ne pas avoir son lait aussi l,après-midi
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé