Préparation à l'allaitement
+7
lapetitepuce
bibiboudin
Chaussette
Jooloose
cleo007
Betty
challe19
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allo les filles !
Je suis enceinte de 23 semaines et je me demandais si je devais préparer mes seins à l'allaitement. La tante à mon chum dit que oui et qu'il y a certains exercices à faire. Je voudrais avoir votre avis...
Challe19
Je suis enceinte de 23 semaines et je me demandais si je devais préparer mes seins à l'allaitement. La tante à mon chum dit que oui et qu'il y a certains exercices à faire. Je voudrais avoir votre avis...
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: Préparation à l'allaitement
Salut!
J'ai allaité mon fils 13 mois et demi et j'allaite encore ma cocotte de 3 mois et demi et je n'ai absolument rien fait pour préparer mes seins.
Par contre, j'avais assisté à 2 rencontres de 2 heures de MAM (marraines d'allaitement maternel) pour avoir davantage d'information puisque c'était vraiment très important pour moi d'allaiter mes enfants et je voulais être bien préparée.
Je te dirais aussi de te préparer une bonne dose de volonté si tu tiens vraiment à allaiter, car les premiers temps ne sont pas toujours faciles. Juste pour te dire, mon fils a pris le sein seulement à son 6e jour de vie alors j'aurais pu facilement abandonner si ça n'avait pas été aussi important pour moi. Heureusement, pour ma fille, ça s'est super bien passé. Elle a pris le sein dès que j'ai pu l'allaiter (5-6 heures après ma césarienne) et tout va bien depuis. Aussi, aucun allaitement n'est pareil puisque mon fils prenait au moins 1 heure pour boire pendant les premières semaines alors que ma fille a toujours pris un maximum de 15 minutes.
Bon allaitement! Profite bien de ces moments si merveilleux!
Genevieve
J'ai allaité mon fils 13 mois et demi et j'allaite encore ma cocotte de 3 mois et demi et je n'ai absolument rien fait pour préparer mes seins.
Par contre, j'avais assisté à 2 rencontres de 2 heures de MAM (marraines d'allaitement maternel) pour avoir davantage d'information puisque c'était vraiment très important pour moi d'allaiter mes enfants et je voulais être bien préparée.
Je te dirais aussi de te préparer une bonne dose de volonté si tu tiens vraiment à allaiter, car les premiers temps ne sont pas toujours faciles. Juste pour te dire, mon fils a pris le sein seulement à son 6e jour de vie alors j'aurais pu facilement abandonner si ça n'avait pas été aussi important pour moi. Heureusement, pour ma fille, ça s'est super bien passé. Elle a pris le sein dès que j'ai pu l'allaiter (5-6 heures après ma césarienne) et tout va bien depuis. Aussi, aucun allaitement n'est pareil puisque mon fils prenait au moins 1 heure pour boire pendant les premières semaines alors que ma fille a toujours pris un maximum de 15 minutes.
Bon allaitement! Profite bien de ces moments si merveilleux!
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Je pense que la préparation des seins à l'allaitement est une vieille croyance... En tout cas, moi on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien de particulier à faire. Porte une bonne brassière pendant ta grossesse, c'est tout. Moi je n'ai fait aucune préparation pour mes seins et l'allaitement s'est bien démarré. Et j'allaite encore mon fils qui a 12 mois. Je te suggère de suivre un "cours" (atelier) sur l'allaitement, c'est très aidant pour le jours venu avec bébé. Avoir des connaissances de base te permettra de te faire ta propre idée, quand tu sera confronté à des avis différents des ressources qui te soutiendront... À l'hopital par exemple, il y a encore malheureusement des infirmières de la vieille école qui donnent parfois des conseils qui n'ont pas d'allure.
Voilà mon avis, bonne chance
Voilà mon avis, bonne chance
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Je suis du même avis que lesx filles!!
sauté
sauté
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
je suis du même avis que les filles mais je rajouterais que d'avoir fait un atelier va aussi te placé devant une réalité et p-e t'évité de faire comme bien des filles de te décourager d'allaité on ne niera pas que la premiere semaine ya les gercure et tout le reste qui peuvent arrivé... donc une atelier n'est aps de trop moi, j'ai eu une amie qui a allaité ses 5 enfants qui m'a accompagné donc j'avais un tres bon "livre" vivant pour m'aidé
bonne chance!!!
xxxxxxx
Smartize- Invité
allo
Finalement, on n'a aucun exercice pour préparer les seins pour l'allaitement? Ça ne va pas mieux si on se prépare??
Challe19
Challe19
-
Moi j'ai la peau hyper sensible donc ce que je faisais les dernières semaines était de "jouer fort" avec mes mamelons afin d'apprivoiser la douleur (car dans mon cas c'est très douloureux) J'avais lu ça dans un livre sur l'allaitement.
Ce n'étais pas pour favoriser la production de lait ou koi que ce soit.
Ce n'étais pas pour favoriser la production de lait ou koi que ce soit.
Tant qu'à moi la seule préparation à faire est mentale...que tu sois prête mentalement à supporter tous les moments de l'allaitement, y compris les moins le fun comme les gercure, montée de lait et autre. Mais sinon rien de particulier à faire au niveau physique!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
et bien moi aussi je veux allaiter et j'y tiens sincèrement.. Pourquoi à mon premier j'y tenais pas aucune idée mais la j'y tiens.. J'aurais une question à poser dans le même ordre..Ok il n,Y a pas de préparation pour les seins, mais est-ce que vous avez changer votre alimentation, est-ce que de ce côté ca prends une bonne discipline pour allaiter pour donner le meilleur à son enfant??? Moi je mange bien, mais je mange aussi ben des cochonneries.. J'ai l'intention de recommencer mon Mincavi aussitot que j'arrête de travailler pour pouvoir avoir une meilleur alimentation. Mais est-ce qu'il faut se privé sur bien des aliments lors de l,allaitement? j'dis privée mais c'est pas se privé quand c'est pour notre enfant.. j'aurais du écrire quel aliments est à proscrire durant l'allaitement??
Merci
¸
Edith
Merci
¸
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
informe-toi s'il existe des 'halte allaitement' à ton clsc, si oui, je te conseille d'y aller, même si tu n'as pas de bébé. L'infirmière qui donnait les cours prénatals nous avait conseillé de le faire. C'est là que tu vas voir en personne c'est quoi allaiter et que tu vas rencontrer des femmes qui le font, elles pourront te donner des conseils, tu pourras entendre leur problèmes, etc...
Les deux choses les plus importantes que je peux te dire, j'allaite encore exclusivement ma fille de 7 mois:
1 - patience, écoute ton instinct, il ne t'induira pas en erreur.
2- un coup que le premier mois est passé, c'est à ce moment-là que tu vas réellement ressentir pleinement tous les côtés positifs de l'allaitement. Un coup le premier mois passé, c'est un pet!
Pour ce qui est de la préparation proprement dite, je ne crois pas que ça existe, car il n'y a rien de tel que de mettre ton bébé à ton sein pour la première fois, et ça aucun ouvrage au monde ne peut te préparer à ça! Moi j'ai les mamelons plats par exemple, et même à ça, ç'a été super bien, et je ne les avais pas 'préparés' comme certaines personnes conseillent de faire. Pour le reste, tu vas sans doute avoir besoin d'une aide ponctuelle, quand tu vivras des problèmes, ou difficultés, viens nous voir sur le site, et pose tes questions, à la gang de filles qui ont allaité, tu vas sans doute avoir ta réponse. Aussi, si tu ne réussis pas à allaiter, pour quelque raison que ce soit, tu sera quand même une bonne mère, et un coup que tu auras vécu ton deuil de l'allaitement, et bien tu pourras passer à autre chose. Ça c'est si ça ne fonctionne pas, et puis en ayant la pensée positive, tout va bien aller! J'en suis certaine!
bisous!
Les deux choses les plus importantes que je peux te dire, j'allaite encore exclusivement ma fille de 7 mois:
1 - patience, écoute ton instinct, il ne t'induira pas en erreur.
2- un coup que le premier mois est passé, c'est à ce moment-là que tu vas réellement ressentir pleinement tous les côtés positifs de l'allaitement. Un coup le premier mois passé, c'est un pet!
Pour ce qui est de la préparation proprement dite, je ne crois pas que ça existe, car il n'y a rien de tel que de mettre ton bébé à ton sein pour la première fois, et ça aucun ouvrage au monde ne peut te préparer à ça! Moi j'ai les mamelons plats par exemple, et même à ça, ç'a été super bien, et je ne les avais pas 'préparés' comme certaines personnes conseillent de faire. Pour le reste, tu vas sans doute avoir besoin d'une aide ponctuelle, quand tu vivras des problèmes, ou difficultés, viens nous voir sur le site, et pose tes questions, à la gang de filles qui ont allaité, tu vas sans doute avoir ta réponse. Aussi, si tu ne réussis pas à allaiter, pour quelque raison que ce soit, tu sera quand même une bonne mère, et un coup que tu auras vécu ton deuil de l'allaitement, et bien tu pourras passer à autre chose. Ça c'est si ça ne fonctionne pas, et puis en ayant la pensée positive, tout va bien aller! J'en suis certaine!
bisous!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
je te dirais que le changement de l'allaitement va avec l'enfant .... je m'explique dans des livre ils vont dire de ne pas mangé de chou de légume vert le moins possible mais mon fils lui ca le dérengeait pas ... c'était le chocolat qui le dérengeait !!! pis indirectement dérengeait maman puisqu'il ne dormait pas .... ce qui est du lait ... il est prouvé que de boire beaucoup de lait lorsque l'on allaite n'est aps super bon pour l'enfant puisque la protéine beuvine se rammasse dans ton lait ....
c'est tout mais sonia pourrait surment t'en dire plus
Smartize- Invité
ha oui j'ai omis de te dire que je me suis jamais privé de rien sauf si mon fils réagissait : chocolat .... c'est tout puis je me privais pas je le prenais en petite quantité le matin ou en début de journée pour etre sur de dormir la nuit
Smartize- Invité
Édith, je vais te répondre et je vais en faire sourciller quelques unes au sujet de l'alimentation: je ne m'en suis pas souciée et je ne m'en soucie pas plus aujourd'hui.
Je précise: je mange 3 repas par jour, j'essaie de mager tous les groupes alimentaires, etc... mais je bouffe épicé, je mange de l'ail, du chou, etc! Au début ma fille a eu des colliques alors j'ai fait un peu plus attention, mais aujourd'hui, je mange des tout, surtout les épices et l'ail, sans m'en soucier, car ma cocotte est habituée à mon alimentation. Je crois que les enfants s'habituent à la longue. Bon c'es t sûr, il y a des enfants qui sont inolérants aux produits laitiers ou protéines bovines ingérés par la mère. À ces mamans-là je ne leur dis pas de manger ce qu'elles veulent sans égard aux réactions de l'enfant, mais je te dis: empêche-toi pas de vivre!
Même chose pour l'alcool. Je vais en faire sourciller encore quelques unes: il m'arrive fréquemment de prendre un verre socialement. J'allaite vers 18h30 pour le dernier boire de ma fille de sa journée, après, rien ne m'empêche de prendre une bière en cuisinant le souper et un verre ou deux de en mangeant. Ma fille n'est pas une alcolo pour autant. Une dame à la ligue Leche une fois quand je l'avais questionnée au sujet de l'alcool m'avait répondu: si de prendre un verre te calme et te relaxe et te fait te sentir mieu alors l'effet de l'alcool est bénéfique car ton enfant est mieux avec une maman détendue qui a pris un verre qu'avec une maman stressée... tu me suis? Mais ça c'est mon opinion....
Je précise: je mange 3 repas par jour, j'essaie de mager tous les groupes alimentaires, etc... mais je bouffe épicé, je mange de l'ail, du chou, etc! Au début ma fille a eu des colliques alors j'ai fait un peu plus attention, mais aujourd'hui, je mange des tout, surtout les épices et l'ail, sans m'en soucier, car ma cocotte est habituée à mon alimentation. Je crois que les enfants s'habituent à la longue. Bon c'es t sûr, il y a des enfants qui sont inolérants aux produits laitiers ou protéines bovines ingérés par la mère. À ces mamans-là je ne leur dis pas de manger ce qu'elles veulent sans égard aux réactions de l'enfant, mais je te dis: empêche-toi pas de vivre!
Même chose pour l'alcool. Je vais en faire sourciller encore quelques unes: il m'arrive fréquemment de prendre un verre socialement. J'allaite vers 18h30 pour le dernier boire de ma fille de sa journée, après, rien ne m'empêche de prendre une bière en cuisinant le souper et un verre ou deux de en mangeant. Ma fille n'est pas une alcolo pour autant. Une dame à la ligue Leche une fois quand je l'avais questionnée au sujet de l'alcool m'avait répondu: si de prendre un verre te calme et te relaxe et te fait te sentir mieu alors l'effet de l'alcool est bénéfique car ton enfant est mieux avec une maman détendue qui a pris un verre qu'avec une maman stressée... tu me suis? Mais ça c'est mon opinion....
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Édith..au niveau de l'alimentation, moi je n'ai jamais fait attention....sauf que si jamais tu te rends compte que ton bébé réagit à certains aliments et a des maux de ventres à ce moment là juste les éviter...mais c pas le cas de tous les bébés.
Moi le médecin m'avait dit...ton bébé peu importe ce que tu vas manger, il va aller chercher ce dont il a besoin. Si tu manges mal, c toi la maman qui aura pu d'énergie, mais aucun risque pour bébé.
Voilà mon avis
Moi le médecin m'avait dit...ton bébé peu importe ce que tu vas manger, il va aller chercher ce dont il a besoin. Si tu manges mal, c toi la maman qui aura pu d'énergie, mais aucun risque pour bébé.
Voilà mon avis
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bonsoir!
Et bien moi non plus, je ne me suis jamais privée de manger quoi que ce soit pendant que j'allaite. Je mange du fast food le vendredi soir, parfois 1 ou 2 autres fois dans la semaine, et le reste du temps, c'est assez équilibré. Mon fils n'a jamais eu de coliques et ma fille en a eu de petites pendant les premìères semaines, mais je ne pouvais pas les relier à un aliment spécifique, alors je n'ai pas vraiment modifié mon alimentation. J'ai par contre cessé de prendre les pilules de fer que mon doc m'avait prescrit (et dont je n'avais plus vraiment besoin non plus).
Et comme dit Karine, le premier mois est le plus difficile, mais après, tous les efforts qu'on a fournis sont largement récompensés.
Petite anecdote: mon fils a eu des problèmes de santé à la naissance et il avait de la difficulté à boire. Il n'arrivait pas à boire au sein et c'était pénible aussi au biberon. Je tirais mon lait avec l'espoir qu'il prenne le sein un jour. Quand Guillaume buvait du lait maternisé, c'était vraiment long et difficile, mais quand c'était mon lait qui était dans le biberon, il le buvait beaucoup plus rapidement. De voir que mon fils préférait mon lait m'a beaucoup motivée à persévérer et on a finalement réussi un super bel allaitement qui a duré plus d'un an.
Genevieve
Et bien moi non plus, je ne me suis jamais privée de manger quoi que ce soit pendant que j'allaite. Je mange du fast food le vendredi soir, parfois 1 ou 2 autres fois dans la semaine, et le reste du temps, c'est assez équilibré. Mon fils n'a jamais eu de coliques et ma fille en a eu de petites pendant les premìères semaines, mais je ne pouvais pas les relier à un aliment spécifique, alors je n'ai pas vraiment modifié mon alimentation. J'ai par contre cessé de prendre les pilules de fer que mon doc m'avait prescrit (et dont je n'avais plus vraiment besoin non plus).
Et comme dit Karine, le premier mois est le plus difficile, mais après, tous les efforts qu'on a fournis sont largement récompensés.
Petite anecdote: mon fils a eu des problèmes de santé à la naissance et il avait de la difficulté à boire. Il n'arrivait pas à boire au sein et c'était pénible aussi au biberon. Je tirais mon lait avec l'espoir qu'il prenne le sein un jour. Quand Guillaume buvait du lait maternisé, c'était vraiment long et difficile, mais quand c'était mon lait qui était dans le biberon, il le buvait beaucoup plus rapidement. De voir que mon fils préférait mon lait m'a beaucoup motivée à persévérer et on a finalement réussi un super bel allaitement qui a duré plus d'un an.
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Moi non plus je ne me suis jamais vraiment privé côté alimentation. L'infirmière du CLSC m'avait dit qu'on pouvait manger de tout, la seule chose c'est que 2 aliments peuvent modifier significativement le goût de ton lait : le choux et le chocolat... Je l'ai donc essayé un peu, et bébé n'a jamais refusé mon lait. Alors je ne m'en suis jamais privé.
-
allo
Merci pour tout ces renseignements...
Challe19
Challe19
-
Merci pour les renseignements
Vous m,avez rassurée.. J'avais vraiment peur pour le côté alimentation alors me voila rassurée..
Edith
Vous m,avez rassurée.. J'avais vraiment peur pour le côté alimentation alors me voila rassurée..
Edith
-
Pour moi je n'ai pas préparer non plus mes seins pour l'allaitment c'est une ancienne croyance de le faire, j'ai les mamelons plats et sa n'a jamais empêcher èa ma fille de bien prendre le seins. Moi je n'ai pas étét èa des rencontre d'allaitement ni rien mais je me suis bcp renseigner j'ai lu énormément sur le sujet. De facon èa arrvier avec des information et ne pas me fie seulement sur les infirmièere d el'hôpital qui ne sont pas toujours de bon conseil a ce que j'ai pu observer. Avec de la détermination tu va y arriver c'est sur les premièere tt et les première semaine ne sont pas toujours facile, mais une fois l'allaitment bien établit ca va comme sur des roulettes et tu va vriament apprécier j'en suis sur.
Pour ce qui est de l'alimentation je ne me suis jamais rien priver de manger et ocmme dit je crois que c'est bibi c'est toi la pire si tu mange mal c'est ocmme quand t'es enceinte ton bb prends ce qui a de bon et te laisse le reste donc si tu mange pas comme il faut c'est toi qui va peut-être manquer d'énergie, amis pas ton bb. comme j'ai dit je me suis jamais priver et tou a très bien fonctionner et même si je mange pas toujours très bien. Par contre je me suis toujours assurer de boire bcp d'eau. Au début j'avais toujours un verre d'Eau a côter d moi pour allaiter l'allaitement donne soif et l'eau c'est encore ce qu'il y a de meilleurs pour bien s'hydrater.
J,allaite ma fille depuis bientôt 21 mois et je compte bien allaiter mon ti gars aussi longtemps qu'il le voudra et je ne m'attend pas èa ce que ce soit plus facile parce que j'ai presque 2 ans d'allaitement dérrièere moi cahque bb est différent et ton instoint de mèere ne te trompera pas armée d'une grande volonté et du plus d'information possible je suis sur que tu va passer y arriver.
Par contre, même si tu décide d'abandonner pour n'importe quel raison tu sera toujours la meilleure maman au monde pour ton enfants la cupapilité ne mène à rien. toi seul va savoir ce qui est le mieux pour vous 2.
Pour ce qui est de l'alimentation je ne me suis jamais rien priver de manger et ocmme dit je crois que c'est bibi c'est toi la pire si tu mange mal c'est ocmme quand t'es enceinte ton bb prends ce qui a de bon et te laisse le reste donc si tu mange pas comme il faut c'est toi qui va peut-être manquer d'énergie, amis pas ton bb. comme j'ai dit je me suis jamais priver et tou a très bien fonctionner et même si je mange pas toujours très bien. Par contre je me suis toujours assurer de boire bcp d'eau. Au début j'avais toujours un verre d'Eau a côter d moi pour allaiter l'allaitement donne soif et l'eau c'est encore ce qu'il y a de meilleurs pour bien s'hydrater.
J,allaite ma fille depuis bientôt 21 mois et je compte bien allaiter mon ti gars aussi longtemps qu'il le voudra et je ne m'attend pas èa ce que ce soit plus facile parce que j'ai presque 2 ans d'allaitement dérrièere moi cahque bb est différent et ton instoint de mèere ne te trompera pas armée d'une grande volonté et du plus d'information possible je suis sur que tu va passer y arriver.
Par contre, même si tu décide d'abandonner pour n'importe quel raison tu sera toujours la meilleure maman au monde pour ton enfants la cupapilité ne mène à rien. toi seul va savoir ce qui est le mieux pour vous 2.
stefouel- Invité
Le meilleur conseil que je pourrais donner aux futures mamans qui se préparent à l'allaitement, c'est d'être consciente que pour bébé aussi c'est un apprentissage l'allaitement. Il faut savoir qu'il ne prendra pas nécessairement le sein super facilement et super bien dès le premier jours. Ça peut parfois prendre 5-10-15 minutes voire plus avant d'arriver à bien prendre le sein. Mais un moment donné il va bien le prendre. Et au fil des tétés, il va finir par comprendre comment il doit s'y prendre. Et au bout de quelques jours\semaines, il aura compris et ça se fera super facilement, voire automatiquement. Alors il ne faut pas se décourager. C'est un apprentissage pour maman, mais aussi pour bébé.
Une fois cet apprentissage fait, c'est tellement facile, simple et merveilleux
-
allo
Ton message est rassurant et encourageant...cleo007 a écrit:Le meilleur conseil que je pourrais donner aux futures mamans qui se préparent à l'allaitement, c'est d'être consciente que pour bébé aussi c'est un apprentissage l'allaitement. Il faut savoir qu'il ne prendra pas nécessairement le sein super facilement et super bien dès le premier jours. Ça peut parfois prendre 5-10-15 minutes voire plus avant d'arriver à bien prendre le sein. Mais un moment donné il va bien le prendre. Et au fil des tétés, il va finir par comprendre comment il doit s'y prendre. Et au bout de quelques jours\semaines, il aura compris et ça se fera super facilement, voire automatiquement. Alors il ne faut pas se décourager. C'est un apprentissage pour maman, mais aussi pour bébé.
Merci!
Challe19
-
J'ai lu les réponses rapidement...je ne sais pas si ca été dit, mais c'est bien beau de manger ce qu'on veut, ou de faire attention...un autre point important est de manger ASSEZ. Tu parlais de Mincavi...assure-toi de consommer assez de calories dans ta journée. Ce n'est pas le temps de te priver!(sans pour autant te ''bourrer la face''...bien sur!)
Et moi je rajouterais que oui, le premier mois est le plus difficile, mais ce n'Est pas un '' pet '' pour tout le monde apres. Moi c'était hyper facile les premiers jours, ensuite on a du persévérer, ca s'est amélioré et ensuite plus ca allait, plus ca devenait difficile, surtout les derniers temps.(Lud devenait de plus en plus impatient...il était déconcentré par la moindre petite affaire, il lâchait le sein a tous les 15 secondes) Je trouve ca hyper beau et important l'allaitement...c'est l'une des plus belles expériences que j'ai vécues,mais écoute toi aussi. Moi je l'ai fait 4 mois, et j'encourage beaucoup l'allaitement, mais j'étais rendue que je me remettais en question, que je me blamais pour tous les petits bobos de mon fils et ca m'affectait beaucoup. Je veux pas te décourager, loin de la, mais moi ca m'aurait fait du bien d'entendre que ce n'est pas la fin du monde si tu n'allaites pas 1 an. Il faut de la persévérence...oui...mais il faut que ca rende maman et bébé heureux...Ouf! Je sens que je vais me faire blaster moi la! C'est juste que moi je me suis sentie tellement nulle quand à 4 mois,ce n'était pas AUTOMATIQUE pour mon bébé...que ca devenait meme moins évident...
Je te suggère des ateliers moi aussi, pour te préparer a la réalité de l'allaitement. Du soutien, ca peut beaucoup aider. Mais a chacune ''SA'' réalité...Et je te souhaite de tout coeur que ca soit une belle expérience pour toi!
Et moi je rajouterais que oui, le premier mois est le plus difficile, mais ce n'Est pas un '' pet '' pour tout le monde apres. Moi c'était hyper facile les premiers jours, ensuite on a du persévérer, ca s'est amélioré et ensuite plus ca allait, plus ca devenait difficile, surtout les derniers temps.(Lud devenait de plus en plus impatient...il était déconcentré par la moindre petite affaire, il lâchait le sein a tous les 15 secondes) Je trouve ca hyper beau et important l'allaitement...c'est l'une des plus belles expériences que j'ai vécues,mais écoute toi aussi. Moi je l'ai fait 4 mois, et j'encourage beaucoup l'allaitement, mais j'étais rendue que je me remettais en question, que je me blamais pour tous les petits bobos de mon fils et ca m'affectait beaucoup. Je veux pas te décourager, loin de la, mais moi ca m'aurait fait du bien d'entendre que ce n'est pas la fin du monde si tu n'allaites pas 1 an. Il faut de la persévérence...oui...mais il faut que ca rende maman et bébé heureux...Ouf! Je sens que je vais me faire blaster moi la! C'est juste que moi je me suis sentie tellement nulle quand à 4 mois,ce n'était pas AUTOMATIQUE pour mon bébé...que ca devenait meme moins évident...
Je te suggère des ateliers moi aussi, pour te préparer a la réalité de l'allaitement. Du soutien, ca peut beaucoup aider. Mais a chacune ''SA'' réalité...Et je te souhaite de tout coeur que ca soit une belle expérience pour toi!
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
allo
Tu n'as pas à te faire blaster... Cé bien de voir l'autre côté de la médaille et de savoir que si ça nous arrive, cé pas de notre faute... On est une bonne mère quand même...Shunngy a écrit:J'ai lu les réponses rapidement...je ne sais pas si ca été dit, mais c'est bien beau de manger ce qu'on veut, ou de faire attention...un autre point important est de manger ASSEZ. Tu parlais de Mincavi...assure-toi de consommer assez de calories dans ta journée. Ce n'est pas le temps de te priver!(sans pour autant te ''bourrer la face''...bien sur!)
Merci à toi !! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
-
Salut oui c,est rassurant... Et pour mincavi ils ont des programmes pour toutes les cas.. Femme enceinte, et celle qui allaitent.. Je crois que c,est Stefouel qui est un peu au courant de ca... elle l'a suivi il me semble mais chu pas sur.. En tout cas, peu importe le cas, j'ai jamais manquer de bouffe en fesant mincavi même que parfois j'étais même pas capable de manger ce qu'il fallait. hihihiih...
Merci de ta réponses c,est très apprécier
Edith
Merci de ta réponses c,est très apprécier
Edith
-
Salut Challe19,
Les seins existent pour l'allaitement, ils sont faits pour ça alors il n'y a AUCUNE préparation nécessaire, tout devrait se faire naturellement.
Cependant, comme d'autres l'on dit, il faut que tu sois prête mentalement, que tu ais le gout et surtout que ton conjoint soit aussi convaincu des bienfaits de l'allaitement. L'allaitement se passe beacuoup entre les 2 oreilles, c'est-à-dire que si tu as une personne proche dans ton entourage qui te décourage et te conseil de donner le biberon parceque c'est tellement plus facile, tu vas douter de toi à la première occasion.
Pour certaines l'allaitement se passe super bien mais pour d'autres les débuts sont difficiles.
Surtout, il ne faut pas focuser sur ça seulement.
Allaiter peut être très demandant selon le bébé, mon premier a été allaité jusqu'à 4 mois, c'était un bébé bien tranquille, mon 2e a bu aux 2 heures jour et nuit pendant 3 mois!!! j'étais très fatigué et j'ai voulu abandonnée qq fois mais je prennais chaque jour à la fois et je l'ai allaité jusqu'à 11 mois finalement.
Mais là, je déborde du sujet et de ta question.
Renseigne toi à ton CLSC, plusieurs ont des groupes d'aide à l'allaitement et des cliniques d'aillaitement ou tu peux aller chercher réconfort et trucs et partager avec d'autres mamans qui vivent les même chose que toi.
J'ai moi même été marraine d'allaitement et j'ai suivi plusieurs cours et aider plusieurs mamans en "détresse" :'(
Bref, si tu veux, si tu est convaincue, l'allaitmement c'est merveilleux
Les seins existent pour l'allaitement, ils sont faits pour ça alors il n'y a AUCUNE préparation nécessaire, tout devrait se faire naturellement.
Cependant, comme d'autres l'on dit, il faut que tu sois prête mentalement, que tu ais le gout et surtout que ton conjoint soit aussi convaincu des bienfaits de l'allaitement. L'allaitement se passe beacuoup entre les 2 oreilles, c'est-à-dire que si tu as une personne proche dans ton entourage qui te décourage et te conseil de donner le biberon parceque c'est tellement plus facile, tu vas douter de toi à la première occasion.
Pour certaines l'allaitement se passe super bien mais pour d'autres les débuts sont difficiles.
Surtout, il ne faut pas focuser sur ça seulement.
Allaiter peut être très demandant selon le bébé, mon premier a été allaité jusqu'à 4 mois, c'était un bébé bien tranquille, mon 2e a bu aux 2 heures jour et nuit pendant 3 mois!!! j'étais très fatigué et j'ai voulu abandonnée qq fois mais je prennais chaque jour à la fois et je l'ai allaité jusqu'à 11 mois finalement.
Mais là, je déborde du sujet et de ta question.
Renseigne toi à ton CLSC, plusieurs ont des groupes d'aide à l'allaitement et des cliniques d'aillaitement ou tu peux aller chercher réconfort et trucs et partager avec d'autres mamans qui vivent les même chose que toi.
J'ai moi même été marraine d'allaitement et j'ai suivi plusieurs cours et aider plusieurs mamans en "détresse" :'(
Bref, si tu veux, si tu est convaincue, l'allaitmement c'est merveilleux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2