~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

préparation des biberons

+4
bbMyaTom
petite bédaine
[MaryPier]
Martine
8 participants

Aller en bas

préparation des biberons Empty préparation des biberons

Message par Martine Mer 7 Jan 2009 - 6:01

Je me demandais si quelqu'un pourrait me répondre ou aurait vécue la même chose que moi...
J'ai lu dans le mieux vivre avec son enfant qu'après 4 mois on pouvait arrêter de faire bouillir l'eau. Donc, mon fils étant rendu à 4 mois et demi je suis passée à l'eau du robinet. Toutefois, je viens de lire que certaines prennent de l'eau embouteillée....Je me demande si je suis passée à côté d'une info importante...Bref, après avoir commencé l'eau non bouillie pour la préparation des biberons de mon coco, celui-ci a commencé à avoir des selles gélatineuses orangées-verdâtres sans odeurs particulièresmenté et le nbre de selles par jour a aug...Nous sommes dans la périodes des fêtes... Alors est ce que ca un lien avec l'eau non bouillie ou bien est ce qu'il a attrapé un virus relié aux nombreux bras qui l'ont pris. Est-ce que c'est simplement la période d'adaptation ...Un peu comme lorsque nous allons en voyage et que notre corps réagit puisqu'il n'est pas habitué à certaines bactéries.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 44
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par [MaryPier] Mer 7 Jan 2009 - 10:21

Moi je suis p-e " mère indigne la dessus " lol .. j'ai arrêter de faire bouillir l'eau à 3 mois et je donnais l'eau du robinet.. C'est sur que j'ai une bonne eau chez moi.. je n'ai pas vu de différence dans les selles..

P-e d'essayer l'eau embouteiller pour voir si il a une différence au niveau des selles.. ou p-e continuer.. voir si ses selles vont redevenir normal

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par petite bédaine Mer 7 Jan 2009 - 10:28

Moi j'ai fais bouillir l'eau jusqu'à 1 an...mais je suis parano,donc...Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par bbMyaTom Mer 7 Jan 2009 - 10:30

Pour ma plus vieille, j'avais arrêté de faire bouillir l'eau à 4 mois.. j'avais de l'eau embouteillé ou l'eau du robinet filtré par un Brita!

Si tu bois ton eau de robinet et que tu n'as pas de troubles.. je pense pas que ça va occasionné vraiment de problème à ton bébé! Par contre si toi tu ne l'as trouve pas bonne.. ben effectivement tu es peut-être mieux d'opter pour de l'eau embouteillé au cas!

As-tu commencé à le faire manger? Car des fois le changement de nourriture est plus l'élément qui fait changer les selles..

Et je ne crois pas que le fait d'avoir fait le tour des bras change de quoi.. à moins qu'un d'entre eux aurait été Malade Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par ptiloulou Mer 7 Jan 2009 - 13:41

et bien moi en bonne mere indigne que je suis ... jai JAMAIS fais bouillir leau de mes enfants...

ca toujorus été de leau embouteillé car nous meme on boit pas leau du robinet ( et depuis bizarrement.. plus de gastro!)
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par Martine Mer 7 Jan 2009 - 18:08

Merci pour vos reponses Smile Pour l eau embouteillee je pensais que j avais oublie de lire quelque chose sur le sujet...

bbMyaTom Smile C est l eau de a ville alors j ose esperer qu elle est au min potable... Smile Je la bois et je n ai pas de probleme... C est un peu un mystere ce qui fait qu il a des selles comme ca...Il ne mange pas encore et comme j ai change que l eau c est le seul lien que j arrivais a faire... 2 jours apres avoir constate que les selles avaient changes je suis retournee a l eau bouillie. Meme l infirmiere du clsc ne sait pas ce qui peut causer ca...Peut etre est il fragile et plus sensible du systeme digestif. Je crois pas qu il est ete en contact avec quelqu un qui avait la gastro....
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 44
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par isabeille Lun 12 Jan 2009 - 15:57

ptiloulou a écrit:et bien moi en bonne mere indigne que je suis ... jai JAMAIS fais bouillir leau de mes enfants...

ca toujorus été de leau embouteillé car nous meme on boit pas leau du robinet ( et depuis bizarrement.. plus de gastro!)

Idem ici ! Et je faisais l'allaitement mixte à partir de plus ou moins 2-3 semaines à 1 mois.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par Jenny Lun 12 Jan 2009 - 16:11

Quand on est aller en chine au retour mon gars a fais des selle gélatineuse verte pendant 4-5 jours et tout est revenu a la normal après ... il n'avait aucun autre symptome et il est en très bonne santé !!!

Je ne sias pas ce qui a causer ça j'me suis dit que c'était le décalage horaire ! Laughing
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par princesseee Jeu 15 Jan 2009 - 21:04

moi jai bouilli leau jusqua se que mon petit hey 10mois.. et je nest pas vue de différence dans ses selles
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation des biberons Empty Re: préparation des biberons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum