~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un rêve qui m'a bouleversé

+2
emy_lee
Piglet
6 participants

Un rêve qui m'a bouleversé Empty Un rêve qui m'a bouleversé

Message par Piglet Mer 11 Avr 2007 - 12:39

Vous allez peut-être dire que ça prend pas grand chose pour me bouleverser mais bon... Pour faire une histoire courte:
Hier soir, j'ai rêvé que j'étais enceinte de jumeaux... Que mon médecin m'a dit qu'il était hors de question de tenter un AVAC avec des jumeaux... Donc, que je serais obligée de subir une deuxième césarienne... À la fin de mon rêve, j'avais encore des complications reliées à la césarienne...
Forcément, je suis hantée! Je ne suis pas capable de me rentrer dans la tête qu'une césarienne c'est pas un échec, et ce 18 mois plus tard. J'en suis même à me demander si je pourrais virer complètement folle si j'essayais à nouveau d'avoir un enfant et que je ne pouvais pas l'avoir naturellement (parce qu'on s'entend, c'est une probabilité)... Alors là, je feel tout croche aujourd'hui, j'essaye de me convainvre que c'était juste un rêve mais dans mon fin fond, je crois que c'est dans ma tête le problème...

V
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui m'a bouleversé Empty Re: Un rêve qui m'a bouleversé

Message par emy_lee Mer 11 Avr 2007 - 12:59

Ouf, pas très agréable comme rêve ca :S

Je ne peux pas dire que je te comprend car oui j'ai moi aussi eu une césarienne mais je n'ai pas vécu ca comme un échec.
Biensûr, j'ai été un peu décue de ne pas vivre mon accouchement normalement.
Mais le principal pour moi a été que bébé soit sain et sauf.

Si jamais tu tombe enceinte a nouveau, il serait p-e bon que tu consulte si tu vois que tu fais une fixation sur la césarienne,...surtout si tu ne l'accepte pas.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Fleur-de-Lys Mer 11 Avr 2007 - 13:01

Dans la section maternité, il y a un post-it avec un lien vers un site qui s'appelle "Cesarine"... je pense que ça pourrait peut-être t'aider...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Isou Mer 11 Avr 2007 - 13:17

Salut

tu sais, je fais des rêves comme ça aussi...(j'ai déjà posté à ce sujet) je rêve que peu importe la façon dont j'essaie d'accoucher, ça n'abouti jamais...C'est comme un rêve enfoui quelque part, celui de pouvoir vivre un accouchement normal, une soif innasouvie. Je le vois comme ça maintenant.

Après ma première césarienne, ça m'a pris beaucoup de temps à m'en remettre...j'en ai pleuré à tous les soirs pendant au moins un mois... je rêve encore, je me dis, ''et si il y avait une solution...'' J'ai même rêvé qu'un médecin de disais qu'il me déclencherait avant terme pour être sûr que le bébé passe...

Tu vois, tous ces secrets font surface en rêve. C'est un moyen pour moi de dilapider ce qui a été de la peine, de la colère, de l'incompréhension, de la frustration, de l'échec...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Piglet Mer 11 Avr 2007 - 14:01

Isou a écrit:Salut

tu sais, je fais des rêves comme ça aussi...(j'ai déjà posté à ce sujet) je rêve que peu importe la façon dont j'essaie d'accoucher, ça n'abouti jamais...C'est comme un rêve enfoui quelque part, celui de pouvoir vivre un accouchement normal, une soif innasouvie. Je le vois comme ça maintenant.

Après ma première césarienne, ça m'a pris beaucoup de temps à m'en remettre...j'en ai pleuré...

Tu vois, tous ces secrets font surface en rêve. C'est un moyen pour moi de dilapider ce qui a été de la peine, de la colère, de l'incompréhension, de la frustration, de l'échec...

Isou

C'est exactement comme ça que je me sens... Je pensais vraiment avoir passé par dessus mais finalement, je crois que je ne suis pas capable Sad
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Isou Mer 11 Avr 2007 - 16:46

verobond a écrit:
Isou a écrit:Salut

Après ma première césarienne, ça m'a pris beaucoup de temps à m'en remettre...j'en ai pleuré...

Isou

C'est exactement comme ça que je me sens... Je pensais vraiment avoir passé par dessus mais finalement, je crois que je ne suis pas capable Sad

Ça prend du temps, et encore, il y aura toujours quelque chose pour m'y faire penser. Le pire dans ce que j'ai vécu, c'est de ne pas avoir vu mes enfants naître.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Lionne Mer 11 Avr 2007 - 17:51

Que mon médecin m'a dit qu'il était hors de question de tenter un AVAC avec des jumeaux...

...J'ai fait le même rêve...

!Un rêve qui m'a bouleversé 59515

Ici, je peux dire que j'ai réussi relativement à faire la paix avec ma césarienne...

J'ai pleuré quand j'ai sue que j'allais avoir une césarienne, puis j'ai pleuré 8 mois plus tard... Ma mère ne m'a pas compris, mais elle m'a écouter alors que je l'ai appeler en larme(8 mois plus tard) pour lui parler de toutes les frustrations et impressions douloureuse relative à ma césarienne.

Puis, un ans après ma césarienne, après avoir lue peut-être une centaine et plus de récit d'accouchement, j'ai réussis à faire la paix. Ça vraiment été une térapie pour moi de lire des récits d'accouchements et d'en apprendre plus sur tout ce processus naturel qu'est la mise au monde d'un enfant.

J'ai réussi a faire la part des choses de façon objective, voir les mauvais et les bons coté du premier jour de mon fils (et j'ai tellement lue pire que ça m'a consolé un peu...).

Puis, ce qui m'a aidé beaucoup, c'est que j'ai réussi a développer la conviction que j'aurais réussi à accoucher naturellement et... ce qui m'a tracasser très longtemps... que bébé aurait survécu à un accouchement naturelle si le contexte aurait été autre.

Aujourd'hui, j'assume que j'ai évité "le plus haut pourcentage de risque" selon les médecins et j'assume que la vie de mon fils est bien trop précieuse pour avoir pue me permettre de "prendre des risques"contre avis médicales.

Et faut être conscient, c'est presqu'un accouchement sur quatre présentement dans notre pays qui finis en césariennes...

Notre société à peur de la grossesse et de l'accouchement, nos proches ont peur de l'accouchement, on a peur de l'accouchement...
La peur entraine le stress et l'anxiété
Qui entraine la douleur et bien des complications
Qui entraine des interventions médicales
Qui entraine d'autre intervention médiales
Et c'est la cascades...
Qui mène à la césarienne

Peut-être que dans un autre monde on aurait évité cela... Mais peut-être que dans un autre monde, il y aurait bien d'autre choses auquels ont aurait pas accès.

Et globalement je pardonne à notre monde de nous menez trop souvent sur la table de chirurgie... Je lui pardonne et je me pardonne.

J'ai un magnifique fils en santé... j'aime ma vie, j'aime mon monde.

C'est sur que j'espère un AVAC pour le prochain... Mais depuis que j'ai fait la paix avec ma césarienne (ce qui est assez récent), j'envisage aussi les choses de façon assez zen si j'ai a resubir une césarienne... Je prévois déja filmer toute la chirurgie et faire diverse demande et inscription à mon dossier en cas de césarienne.

Reste à savoir si ça m'arrive vraiment... Même si je garde en tête que c'est juste 50% des femmes qui tente un avac qui le réussissent... Je crois vraiment pouvoir le réussir, après tout, 80% des femmes qui ont une césarienne peuvent réussir un AVAC.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Rachipou Mer 11 Avr 2007 - 18:02

Je ne peux pas te comprendre puisque j'ai eu 3 césariennes et jamais j'ai vue ça comme un échec mais bien une façon différente de mettre mes enfants au monde avec le moins de risques possible pour eux.

L'important pour moi c'est le résultat finale, c'est-à-dire, avoir des bébés en santé.

Ceci dit, ça veut pas dire que je ne peux pas comprendre (un peu) une femme qui voit ça comme un échec mais je pense que le site que te suggère Fleur-de-lys pourrait t'aider car tu pourrais y lire l'expérience de bien des femmes.

Beaucoup de femmes réussissnet leurs avac, et j'espère pour toi que si c'est ce que tu souhaite vraiment et bien que tu puisses y arriver sans problème. Sinon et bien dit toi que le résultat sera simplement un autre beau (ou belle) poupon en santé Wink

Lionne : je comprend mal ton texte, tu pardonnes quoi exactement, au docteur d'avoir pris une décision pour éviter des ennuis ?? La césarienne n'est pas automatique, elle est faite quand elle est nécessaire pour éviter problème à la maman ou au poupon.
Si tu veux j'aimerais que tu m'expliques ta façon de voir car je la comprend pas du tout.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Piglet Mer 11 Avr 2007 - 19:08

Merci de vos commentaires les filles, ça me fait du bien. Rachipou: je crois que ce que Lionne voulait dire c'est que c'est sa façon à elle de faire son "deuil" de son accouchement naturel, il faut pardonner...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Lionne Mer 11 Avr 2007 - 21:02

Lionne : je comprend mal ton texte, tu pardonnes quoi exactement, au docteur d'avoir pris une décision pour éviter des ennuis

En fait c'est plus global; je pardonne la césarienne, je pardonne à la vie de m'avoir fait passer par là.

En effet, si tu n'a aucune frustration ou tristesse face à tes césariennes, c'est normale que tu ne comprennent pas. Moi je n'ai vraiment pas aimé ma césarienne...

Peut-être qu'on peu aborder la césarienne de façon "insouciante", mais d'un autre coté, c'est loin d'être un "accouchement sans ennuis". (Bon, je commencerais pas un débat)

En gros, j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai sue que j'allais avoir une césarienne, oui, pour moi c'était un "echec" d'une certaine façon... Et comme devant tout "échec", au début j'ai "culpabilisé", puis j'ai chercher a comprendre pourquoi j'avais pas eu un accouchement naturelle comme je le souhaitait...

Et le pourquoi mène en fait a des tonnes de facteurs... Mais en gros, je me rend compte que dans ma situation précise, à notre époque précise, revivre tout, j'en arriverais probablement au même point, à cette césarienne...

Et c'est pour cela que je me "pardonne" cette "échec", que je "pardonne" à notre société, notre époque, de m'avoir mener là.

Parce que d'un autre coté oui, cette société m'a permis d'avoir un enfant en santé, elle me permet même d'essayer d'avoir un prochain enfant naturellement (fantastique quand on y pense, il y a pas si longtemps, c'était césarienne un jour césarienne toujours!), elle me permet de vivre comme je vie et j'aime ma vie.

C'est ce raisonnement qui me permet d'être en paix avec cette césarienne. "De pardonner"

N'empêche que je souhaite vraiment un accouchement naturel au prochain, car ça vraiment été dur pour moi de ne pas avoir le contrôle sur ce moment important... Puis je détestes être geler... Je préfère 1000 fois la douleur, parlez en a mon dentiste.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Rachipou Jeu 12 Avr 2007 - 15:43

Merci Lionne pour ton explications.

Tu dis "notre époque" mais mon ex belle-soeur, il y a 21 ans à eu une césarienne. Pour son deuxième, qui était normalement "automatiquement" une autre césarienne, elle a refusé. Avec sa tête de cochon d'allemande qui parle presque pas français (fallait être là!) elle a dit qu'elle accoucherait naturel même si le doc disait non... ben la tannante a eu mon deuxième neveu avec un AVAC. Le doc à pas eu le choix elle voulait pas pantoute signer les papiers Laughing

Comme quoi nous avons évoluer au moins un peu et si la chance vous le permet de faire un AVAC tant mieux et si ça fini en césarienne, au moins tu l'auras essayé jusqu'au bout Wink

C'est vrai que moi j'ai très bien vécu mes accouchements (en fait mes opérations) et je suis bien heureuse du résultat et je n'ai jamais vécu ça comme un échec. Une chance pour moi non Laughing car après trois je serais démolie Wink

A+
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Piglet Jeu 12 Avr 2007 - 15:44

Ça me fait vraiment du bien de te lire Lionne, je me reconnais tellement dans tes propos!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé