Collation au service de garde (long)
+15
Angel
challe19
Gaelle
Chantalou
isa
Salamandre
sophiechat
Baquardie
crazy frog
Isou
HéLèNe
MamanKa
kamisole
Maïté
Marie4poches
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Collation au service de garde (long)
ha ! le service de garde de l'école maternelle va me rendre folle.
Je vous exempt de toutes les niaiseries en cours d'année mais là là ils le font exprès pour me faire suer !
Je vous explique un peu
C'est une école maternelle SEULEMENT, il y a environ 12 classes.
Édouard fréquente le serv. de garde pour le diner et après l'école.
Je vais le chercher vers 17h15, je suis chanceuse de travailler tout près car certains parents ne peuvent y être avant 18h00.
Bref, depuis le mois de septembre que je demande de permettre aux enfants de pouvoir prendre une collation vers 16h00-16h30. Quand je vais chercher Édou il est affamé, son petit corps crie famine, parfois il a mal à la tête tellement il a faim. Me semble que tout les enfants ont le droit de prendre une collation !!??
J'ai tout essayé, la direction refuse et la seule raison est que ce serait trop difficile à gérer pour les éducatrices et que ça dérangerait la routine
Mon chum est membre du CE, il a tout fait lui aussi pour qu'une résolution soit acceptée. Je me suis présentée au CE et j'ai eu l'air d'une twit devant eux, je dois dire que les autres parents membres du CE sont mère à la maison donc elles ne vivent pas les même chose que nous et leurs enfants ne fréquentent pas le SDG. La presidente du CE m'a répondu par une lettre en me suggérant de donner des crudités à mon enfant en arrivant à la maison aie ! ben oui tsé ... j'y avais pas pensé mais ce n'est pas à 17h45 que je veux qu'il prenne sa collation !!!
Bref, mardi au CE ils ont finalement acceptés de faire un essaie (ben oui l'année achève) mais juste pour me faire suer un peu plus ils vont permettre aux enfants de prendre une collation à 17h15
Non mais, on se moque de moi à cet heure il reste environ 25 enfants et je viens chercher Édou.
Hier matin, j'ai demandé à parler à la resp. du SDG elle m'a dit "Je veux pas vous parler, allez voir la direction" ... je vais voir la directrice " elle me répond que la décision est prise et que si je veux lui parler, je dois prendre rendez-vous" j'ai demandé r-v à sa secrétaire qui doit me téléphoner ... toujours pas de nouvelle et je doute qu'elle me téléphone.
Même le doc. d'Édouard n'en revient pas. Je lui en ai parlé l'autre fois car elle me dit toujours de le faire manger souvent (il a des problèmes d'hypoglycémie). Je ne voulais pas en arriver là mais je vais devoir demander au doc. de me signer un papier ... et il va devoir manger sa collation tout seul dans le bureau de la responsable (je trouve ça injuste pour Édou)
Celles qui ont des enfants en SDG, peuvent-ils prendre une collation !??
d'avoir lu ma frustration du jour
M&M
Édouard 6 ans
Charles 13 ans
Je vous exempt de toutes les niaiseries en cours d'année mais là là ils le font exprès pour me faire suer !
Je vous explique un peu
C'est une école maternelle SEULEMENT, il y a environ 12 classes.
Édouard fréquente le serv. de garde pour le diner et après l'école.
Je vais le chercher vers 17h15, je suis chanceuse de travailler tout près car certains parents ne peuvent y être avant 18h00.
Bref, depuis le mois de septembre que je demande de permettre aux enfants de pouvoir prendre une collation vers 16h00-16h30. Quand je vais chercher Édou il est affamé, son petit corps crie famine, parfois il a mal à la tête tellement il a faim. Me semble que tout les enfants ont le droit de prendre une collation !!??
J'ai tout essayé, la direction refuse et la seule raison est que ce serait trop difficile à gérer pour les éducatrices et que ça dérangerait la routine
Mon chum est membre du CE, il a tout fait lui aussi pour qu'une résolution soit acceptée. Je me suis présentée au CE et j'ai eu l'air d'une twit devant eux, je dois dire que les autres parents membres du CE sont mère à la maison donc elles ne vivent pas les même chose que nous et leurs enfants ne fréquentent pas le SDG. La presidente du CE m'a répondu par une lettre en me suggérant de donner des crudités à mon enfant en arrivant à la maison aie ! ben oui tsé ... j'y avais pas pensé mais ce n'est pas à 17h45 que je veux qu'il prenne sa collation !!!
Bref, mardi au CE ils ont finalement acceptés de faire un essaie (ben oui l'année achève) mais juste pour me faire suer un peu plus ils vont permettre aux enfants de prendre une collation à 17h15
Non mais, on se moque de moi à cet heure il reste environ 25 enfants et je viens chercher Édou.
Hier matin, j'ai demandé à parler à la resp. du SDG elle m'a dit "Je veux pas vous parler, allez voir la direction" ... je vais voir la directrice " elle me répond que la décision est prise et que si je veux lui parler, je dois prendre rendez-vous" j'ai demandé r-v à sa secrétaire qui doit me téléphoner ... toujours pas de nouvelle et je doute qu'elle me téléphone.
Même le doc. d'Édouard n'en revient pas. Je lui en ai parlé l'autre fois car elle me dit toujours de le faire manger souvent (il a des problèmes d'hypoglycémie). Je ne voulais pas en arriver là mais je vais devoir demander au doc. de me signer un papier ... et il va devoir manger sa collation tout seul dans le bureau de la responsable (je trouve ça injuste pour Édou)
Celles qui ont des enfants en SDG, peuvent-ils prendre une collation !??
d'avoir lu ma frustration du jour
M&M
Édouard 6 ans
Charles 13 ans
Invité- Invité
Re: Collation au service de garde (long)
Ayoye!! Ça me dépasse Je te souhaite qu'ils finissent par entendre raison!
Invité- Invité
Connais-tu d'autres parents dans ta situation (qui doivent allé chercher les enfants plus tard) ?
Peut-être qu'une lettre commune de plusieurs aidera le CA à changer son fusil d'épaules ?
Peut-être que ton médecin pourrait appuyer les dires qu'un enfant ne devrait pas avoir l'estomac vide pendant plus de 4h par exemple (délai entre midi et 16h) ?!
Peut-être qu'une lettre commune de plusieurs aidera le CA à changer son fusil d'épaules ?
Peut-être que ton médecin pourrait appuyer les dires qu'un enfant ne devrait pas avoir l'estomac vide pendant plus de 4h par exemple (délai entre midi et 16h) ?!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ben !!!
Complètement aberrant et ridicule!
Effectivement, on dirait bien qu'ils se foutent de ta gueule avec leur réplique de la collation de crudités et celle de la collation à 17h15.
Je suppose que ton Edou n'aurait pas le droit d'avoir sa propre collation (qui vient de la maison) et de la manger?
Pfffff...je suis complètement dépassée par la stupiditié humaine.
Je te souhaite sincèrement de poiuvoir leur clouer le bec avec un billet du médecin ou une "recours collectif" de la part des autres parents.
Bordel.......
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Marie4poches a écrit:Connais-tu d'autres parents dans ta situation (qui doivent allé chercher les enfants plus tard) ?
Oui, il y a d'autres parents mais ils ne veulent pas brasser de la shnout !!
Plusieurs l'ont demandé mais ils se sont fait dire non et on accepté la réponse.
J'ai demandé à d'autres parents d'aller au CE, mais ils n'ont pas le temps ou 'té bonne là dedans toi"
C'est le syndrome du "je chiale mais je fais rien pour que ça change"
J'ai pensé faire une pétition mais je n'ai vraiment pas le temps d'aller me pointer là pour faire signer les parents.
J'ai demandé à mettre une note sur le tableau d'affichage à l'entrée et on a refusé
Le problème c'est que puisque c'est une maternelle seulement, les enfants y vont 1 an alrs les parents ne veulent pas trop s'impliquer.
Je connais 3-4 parents qui étaient sur le CE les années passées et ils ont soit démisionner ou terminé l'année frustrés face à la direction de cette école.
La directrice décide de TOUT et c'est elle qui a le dernier mot.
Juste pour vous dire ... les enfants ne la connaissent pas (elle ne se promène jamais dans l'école) mais ils l'appelent le capitaine !!!! c'est le nom qu'ils doivent lui donner car c'est elle le boss ......
M&M full frue
Invité- Invité
Maïté a écrit:
Ben !!!
Complètement aberrant et ridicule!
Effectivement, on dirait bien qu'ils se foutent de ta gueule avec leur réplique de la collation de crudités et celle de la collation à 17h15.
Je suppose que ton Edou n'aurait pas le droit d'avoir sa propre collation (qui vient de la maison) et de la manger?
Pfffff...je suis complètement dépassée par la stupiditié humaine.
Je te souhaite sincèrement de poiuvoir leur clouer le bec avec un billet du médecin ou une "recours collectif" de la part des autres parents.
Bordel.......
Maité, quand je parle de collation je parle d'une pomme/poire, biscotte, légumes fournit par LE PARENT, pas par l'école.
Et oui, il pourrait surement manger sa collation seul dans le bureau de la responsable mais il va penser que c'est une punition. Et la resp. est tellement bête jamais un sourire, les enfants la déteste ... tu le vois aller y prendre sa collation
en plus, ils gèrent ce que les enfants mangent au diner .. par ex. si je donne une compote de pomme et un biscuit, il doit CHOISIR un ou l'autre pas les deux ...... !!!
vous voyez ... j'ai vraiment hâte que l'année de termine
Invité- Invité
C'est la première fois que j'entends que des enfants ont pas le droit de collationner... À l'école où j'allais quand j'étais jeune, la collation est fournie... Je sais que c'est dans un village mais quand même... les éducatrices n'ont pas à vérifier pour les allergies.. Elles sont sûres que la collation est correcte...
kamisole- Jolie Fleur de bronze
-
M&M a écrit:
Maité, quand je parle de collation je parle d'une pomme/poire, biscotte, légumes fournit par LE PARENT, pas par l'école.
Et oui, il pourrait surement manger sa collation seul dans le bureau de la responsable mais il va penser que c'est une punition. Et la resp. est tellement bête jamais un sourire, les enfants la déteste ... tu le vois aller y prendre sa collation
en plus, ils gèrent ce que les enfants mangent au diner .. par ex. si je donne une compote de pomme et un biscuit, il doit CHOISIR un ou l'autre pas les deux ...... !!!
vous voyez ... j'ai vraiment hâte que l'année de termine
Eh ben.....c'est étrange. Je ne comprends pas trop le principe de manger dans le bureau de la responsable? Pour éviter que les autres soient jaloux? Pour ne pas qu'il en offre aux autres?
C'est sûr que ce n'est pas la meilleure chose mais tant qu'à crever de faim, le pauvre petit loup, aussi bien se tapper un 5 minutes avec un air bête (quitte à ne pas la regarder... ) mais au moins, il ne tombera pas en hypo?
-
je ne comprends pas le principe non plus ma chère Maité ... je te dis tout pour rendre ça compliqué ....
peut-être pour ne pas salir le plancher
peut-être pour ne pas salir le plancher
Invité- Invité
À l'écoel où je travaille souvent, il y a une collation à ceux qui vont au service de garde et même à ceux qui sont à l'aide aux devoirs...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Assez 'nomal' comme methode pour la collation !!!
Et effectivement ils sont pas tres cooperatif !!! Surtout pour une maternelle.....bordel c pas une prison ! Messemble que ca leur fait mal commencer l'ecole
Haaa des fois hein !!!!
Heureusement que l'annee acheve
Et effectivement ils sont pas tres cooperatif !!! Surtout pour une maternelle.....bordel c pas une prison ! Messemble que ca leur fait mal commencer l'ecole
Haaa des fois hein !!!!
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
HéLèNe a écrit:Assez 'nomal' comme methode pour la collation !!!
Haaa des fois hein !!!!
ouain! une chance que le prof d'Édou est super et son éducatrice (qui d'ailleurs pense comme moi) est super fine aussi sinon
Édouard ne sait pas toute cette histoire mais il me dit souvent "Maman j'aimerais ça prendre une collation" parfois même il mange un p'tit qq chose avant de s'habiller pour partir car il dit qu'il n'en peut plus ...
mais les autres éducatrices AYOYE, elles crient sans cesse et ont toujours un aire de boeuf ... tsé je ne la ferait pas leur job mais quand tu décides de le faire fait le bien ....
Invité- Invité
Hé Ho! C'est quoi ça! Empêcher un enfant de manger... Je pense qu'il y a du SYNDICAT là dessous....
À toutes écoles primaires ou j'ai travaillé, les enfants prenaient une collation vers 16h ou tout de suite après la classe.
franchement....porte plainte à la commission scolaire.
Isou
À toutes écoles primaires ou j'ai travaillé, les enfants prenaient une collation vers 16h ou tout de suite après la classe.
franchement....porte plainte à la commission scolaire.
Isou
Re
Moi ca me dépasse les règlements des services de garde et service du diner dans les écoles primaire.
En début d'année je fournisssais deux jus, deux collations et le repas principale de diner + un fruit.
Le sac de lunch me revenait presque tel quel comme quand je l'avais remplie le matin avant de quitter pour l'école
Fait que j'écrie un message aux services de diner pour demander le pquoi ? les lunchs reviennent sans être manger, même pas le trois quart.
Me répond que j'en mets trop et qu'ils fournissent les collations dans l'école.
Donc je décide d'en mettre moins dans les lunchs de mon filston
Je fais cela pendant un gros mois de temps
puis je recois un message dans l'agenda de mon fils
comme de quoi mon fils est pénaliser parce que ses amis mangent tout plein de truc dans leur lunch, mais que le mien à seulement le strict minimum nessessaire.
Je répond que c'est eux qui me disaient que j'en mettais trop dans les lunchs et qu'ils fournissaient les collations.
Me répon ben on fournit les collations comme les fruits
Mais pas les barre tendre et les pattes d'ours et les minigo et les ficello
Je dis okey je vais me réajuster et remettre dans les lunchs de mon fils des collations de ce genre-là
Depuis ce jour...je mets deux minigo, un ficello et une barre tendre ( exemple d'une journée) plus son lunch du diner , plus trois jus, plus un fruit.
Pis ne revient pas avec rien pentoute dans sa boite à lunch
et me dis maman j'ai faim lorsque je viens le chercher au service de garde
Les deux pieds dans ma porte, il se dirige droit vers le frigo et mange deux ficellos et quelques biscuits soda.
Jpeux pas croire qu'il bouffe autant que cela
Un ptit estomac de même ?
J'en ai parlé avec d'autres mères et elles me disent qu'elles aussi trouvent qu'elles fournissent pas mal trop de collation et que leurs enfants se plaindrent d'avoir faim en arrivant chez-eux.
Mais quand tu dis aux parents ont va se mettre ensemble et faire ensemble des pressions pour résoudre la problématique
Ah ben moi je travaille beaucoup et j'en ai pas mal à voir dans une journée et j'aime mieux mettre trop de manger dans les lunchs que de ne pas en mettre assez.
Faque toi tes toute seule comme une dinde à parler avec du monde de l'école qui n'ont rien d'autres à te dire qu'ils gardent des réserves de collation en stockage.
Pour donner à ceux qui oublient de mettre des collations à leurs enfants.
Donc je fournie les lunchs des amis de l'école
Ca me fait plaisir que ses enfants mangent dans les collations que je fournie pour mon fils
mais qu'ils ne viennent pas m'écrire pour me dire que j'en mets pas assez de stock ou que j'en mets trop
C'est ridicule.
En début d'année je fournisssais deux jus, deux collations et le repas principale de diner + un fruit.
Le sac de lunch me revenait presque tel quel comme quand je l'avais remplie le matin avant de quitter pour l'école
Fait que j'écrie un message aux services de diner pour demander le pquoi ? les lunchs reviennent sans être manger, même pas le trois quart.
Me répond que j'en mets trop et qu'ils fournissent les collations dans l'école.
Donc je décide d'en mettre moins dans les lunchs de mon filston
Je fais cela pendant un gros mois de temps
puis je recois un message dans l'agenda de mon fils
comme de quoi mon fils est pénaliser parce que ses amis mangent tout plein de truc dans leur lunch, mais que le mien à seulement le strict minimum nessessaire.
Je répond que c'est eux qui me disaient que j'en mettais trop dans les lunchs et qu'ils fournissaient les collations.
Me répon ben on fournit les collations comme les fruits
Mais pas les barre tendre et les pattes d'ours et les minigo et les ficello
Je dis okey je vais me réajuster et remettre dans les lunchs de mon fils des collations de ce genre-là
Depuis ce jour...je mets deux minigo, un ficello et une barre tendre ( exemple d'une journée) plus son lunch du diner , plus trois jus, plus un fruit.
Pis ne revient pas avec rien pentoute dans sa boite à lunch
et me dis maman j'ai faim lorsque je viens le chercher au service de garde
Les deux pieds dans ma porte, il se dirige droit vers le frigo et mange deux ficellos et quelques biscuits soda.
Jpeux pas croire qu'il bouffe autant que cela
Un ptit estomac de même ?
J'en ai parlé avec d'autres mères et elles me disent qu'elles aussi trouvent qu'elles fournissent pas mal trop de collation et que leurs enfants se plaindrent d'avoir faim en arrivant chez-eux.
Mais quand tu dis aux parents ont va se mettre ensemble et faire ensemble des pressions pour résoudre la problématique
Ah ben moi je travaille beaucoup et j'en ai pas mal à voir dans une journée et j'aime mieux mettre trop de manger dans les lunchs que de ne pas en mettre assez.
Faque toi tes toute seule comme une dinde à parler avec du monde de l'école qui n'ont rien d'autres à te dire qu'ils gardent des réserves de collation en stockage.
Pour donner à ceux qui oublient de mettre des collations à leurs enfants.
Donc je fournie les lunchs des amis de l'école
Ca me fait plaisir que ses enfants mangent dans les collations que je fournie pour mon fils
mais qu'ils ne viennent pas m'écrire pour me dire que j'en mets pas assez de stock ou que j'en mets trop
C'est ridicule.
Ben voyont dont! C'est dont ben stupide! As tu pensé monter d'échelon et porter plainte à la commission scolaire? Ça juste pas d'allure ces histoires la! Pauvre ti pet, pas manger de toute l'apres midi.... Et je trouve ca con, choisir entre la compote et le biscuit... s'il a besoin des deux ca dérange qui?
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Porter plaine à la Commission scolaire et oui j'y ai pensé .... mais vous savez ce que c'est de se battre contre Goliath !
toute seule contre la direction de l'école ... la commission scolaire travaille avec les directions d'école
Mon chum est vice-président du Comité de parents de la Comm. Scolaire et il s'est fait dire que c'était peine perdue ....
vous voyez j'ai vraiment tout essayer .. et je ne demande pas que l'école DONNE des collations là non non ! je veux que mon enfant mange la collation que JE LUI DONNE.
je vous dis, je suis découragée ......
écoeurée....
ça ressemble beaucoup à un power trip de la directrice
M&M
toute seule contre la direction de l'école ... la commission scolaire travaille avec les directions d'école
Mon chum est vice-président du Comité de parents de la Comm. Scolaire et il s'est fait dire que c'était peine perdue ....
vous voyez j'ai vraiment tout essayer .. et je ne demande pas que l'école DONNE des collations là non non ! je veux que mon enfant mange la collation que JE LUI DONNE.
écoeurée....
M&M
Invité- Invité
M&M a écrit:Porter plaine à la Commission scolaire et oui j'y ai pensé .... mais vous savez ce que c'est de se battre contre Goliath !
écoeurée....
M&M
David a vaincu Golliath d'une seule pierre...
Sans blagues, je comprend ton point de vue. Se battre contre une machine énorme, ce n'est pas gagné d'avance et facilement...j'aurais peur moi aussi. D'autant plus que l'année achève. Essaie quand même...
Manger est aussi fondamental que d'avoir un toit qui ne coule pas sur la tête des enfants...( )
Bonne chance!
Isou
M&M a écrit:Porter plaine à la Commission scolaire et oui j'y ai pensé .... mais vous savez ce que c'est de se battre contre Goliath !
écoeurée....
M&M
Et pauvres enfants qui "paient" pour autant de stupidité...
Bonne chance dans ton combat M&M, je trouve ça super plate que tu te retrouves seule dans cette histoire....mais ça ne m'étonne pas. Des chiâleux de corridor, y en a un tas. Mais quand vient le temps de brasser un peu.....oups! Disparus!
-
MamanKa a écrit:À l'écoel où je travaille souvent, il y a une collation à ceux qui vont au service de garde et même à ceux qui sont à l'aide aux devoirs...
C'était la même chose pour mes gars tout de suite après l'école et ce n'était même pas du préscolaire...On payait un extra à chaque semaine et c'était fourni par le service de garde.
je me demande si j'étais musulmane .. est-ce que j'aurais droit à l'accomodement raisonnable ...
honnêtement je pense que si j'étais une minorité on ferait des pieds et des mains pour satisfaire mes demandes ....
M&M
honnêtement je pense que si j'étais une minorité on ferait des pieds et des mains pour satisfaire mes demandes ....
M&M
Invité- Invité
M&M a écrit:je me demande si j'étais musulmane .. est-ce que j'aurais droit à l'accomodement raisonnable ...
M&M
Hum, tu as trouvé ta solution!
Isou
M&M a écrit:je me demande si j'étais musulmane .. est-ce que j'aurais droit à l'accomodement raisonnable ...
M&M
Eh ben voilà!!!! Fallait y penser avant!!!!
-
Sinon, t'as pensé en parler aux médias?
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Les enfants, en maternelle, ils ont une collations l'après-midi en classe non? (avant de retourner à la maison ou d'aller au service de garde)
Moi je suis sur le CÉ, et personne n'a jamais apporté ce problème à notre école (quelle commission scolaire es-tu?) pcq les enfants ont tous une collation (fournie par les parents) pour l'avant-midi, et une autre pour l'après-midi, ce qui me semble tout à fait normal!
Je suis à la maison, et mes enfants attendent le souper le soir, donc même s'ils allaient au service de garde, ça serait la même chose, une collation à la récré (vers 15h) et le souper vers 18h... c'est pas comme ça chez vous?
Moi je suis sur le CÉ, et personne n'a jamais apporté ce problème à notre école (quelle commission scolaire es-tu?) pcq les enfants ont tous une collation (fournie par les parents) pour l'avant-midi, et une autre pour l'après-midi, ce qui me semble tout à fait normal!
Je suis à la maison, et mes enfants attendent le souper le soir, donc même s'ils allaient au service de garde, ça serait la même chose, une collation à la récré (vers 15h) et le souper vers 18h... c'est pas comme ça chez vous?
Salamandre- Rose d'argent
Baquardie a écrit:Sinon, t'as pensé en parler aux médias?
Bof! j'ai pas vraiment le gout de m'embarquer jusque là ...
J'ai quand même envoyé une lettre ouverte à mon Journal local j'sais pas s'il vont la passer
et j'attends toujours que la directrice me téléphone .... elle est occupée la tite-madame ....
et pour votre support et vos idées
M&M
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3