~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Collation au service de garde (long)

+15
Angel
challe19
Gaelle
Chantalou
isa
Salamandre
sophiechat
Baquardie
crazy frog
Isou
HéLèNe
MamanKa
kamisole
Maïté
Marie4poches
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Collation au service de garde (long) - Page 3 Empty Re: Collation au service de garde (long)

Message par Salamandre Ven 20 Avr 2007 - 16:52

M&M a écrit:Merci les filles Smile

Je respecte ton choix de ne pas faire manger tes enfants entre les repas...

M&M

Petites précisions...

Mes enfants mangent des collations tous les avant-midi et tous les après-midi, je trouve ça très important, ils bougent et ont besoin de manger, j'ai le sentiment d'être mal lue!!!

J'accueille aussi les demandes des parents avec respect, toujours, et avec les autres membres, on vérifie et on discute pour trouver la meilleure solution pour tous, sinon, croyez-moi, ça aurait été clair aux ré-élections, je ne serais plus sur le CÉ, et encore moins à la présidence (ce qui est un autre vote séparé, refait chaque année! (pour celles qui ne connaissent pas encore ça, comme je ne connaissais pas ça avant d'avoir des enfants à l'école, le Conseil d'Établissement est formé par des parents (en majorité), élus par les parents, pour les parents (et leurs enfants bien sûr), aussi quelques membres qui travaillent dans l'école ou membres de la communauté, mais les parents ont priorité dans tout vote, et le CÉ a un pouvoir de décision, c'est lui, par exemple, qui approuve (ou pas) le budget de l'école, les listes d'effests scolaires, les spécialités (cours d'anglais, d'éduc., de musique, ....), et qui règle toute problématique apportée par des parents, la variété est assez impressionnante Wink)

Je me retire poliment de la discussion, j'ai exprimé mon point de vue, je crois que comme une collations d'après-midi existe déjà, c'est là que le travail devrait être fait pour que ça soit bien fait, comme ça, pas besoin de nourir les enfants aux 2 heures comme des nouveaux nés.....
(déjeûner à 8h, collation à 10h, dîner à midi, collation en classe à 14h, collation du service de garde à 16h, souper à 18h, à un moment, me semble que c'est exagéré, mais c'est mon opinion personnelle, moi je trouve que trois repas et deux collations c'est parfait, c'est ce que les pédiatres et les livres recommandent normalement pour des enfants et des adultes, et comme une collation existe, pourquoi ne pas la rendre adéquate plutôt que d'essayer d'en ajouter une autre? J'dois manquer quelquechose... j'suis quand même pas dans la seule école qui trouve ça normal 3 repas et 2 collations, pourquoi personne ici n'en demande plus? Pourquoi ne pas travailler sur le vrai problème qui est la collation prise en classe plutôt que de créer un nouveau problème?

Bonne journée, sans rancune, en espérant que personne n'ait trop faim Wink

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Collation au service de garde (long) - Page 3 Empty Re: Collation au service de garde (long)

Message par Jo5 Sam 21 Avr 2007 - 6:51

Tabouère, j en reviens tout simplement pas Shocked Shocked
Ils sont bornés dans cette école-maternelle Shocked
Appel J.E. tout simplement Yé

Quand mes enfants allaient en SDG il avait une période de collation apres les cours en commencant le sdg, apres c était période de devoir et apres jouer dehors.

J`imagine mal, faire les devoirs ou jouer dehors quand t`as faim Collation au service de garde (long) - Page 3 Thinkw22
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Miltassia Sam 21 Avr 2007 - 8:34

Ici mon Nathan qui est en maternelle va à l'école Charles Bruneau de Brossard... comme la maternelle termine a 14:07 ils prennent la collation au service de garde vers 15:00 15:30 juste avant de sortir jouer dehors.... à cette école seuls l les fruits/légumes/fromage sont acceptés comme collation... pas de minigo barrres tendres et cie

Ils sont super "accommodants" au service de garde ici, nous allons les chercher vers 16:30 17 hres et il est toujours en super forme et ne crit pas famine !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par gege Sam 21 Avr 2007 - 9:03

Ouain j'en avait pas mal a rattraper, j'ai lu les 3 pages, pour finalement apprendre que c'Est l'école ou ma fille va surement aller l'année prochaine. C'est l'fun en titi. Mais bon on attend toujours la réponse de l'autre école ou on a fait la demande et en plus vu que je serai en congé de maternité elle n'iras pas au sdg. Je m'en sauve donc pour l'année prochaine Yé
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 8:52

gege a écrit:Ouain j'en avait pas mal a rattraper, j'ai lu les 3 pages, pour finalement apprendre que c'Est l'école ou ma fille va surement aller l'année prochaine. C'est l'fun en titi. Mais bon on attend toujours la réponse de l'autre école ou on a fait la demande et en plus vu que je serai en congé de maternité elle n'iras pas au sdg. Je m'en sauve donc pour l'année prochaine Yé

Gege, tu as fait une demande pour l'École de la Roselière ? mais tu sais que la maternelle se trouve à La Passerelle et que c'est la même directrice qui gère les deux écoles ? Laughing par contre le SDG de la Roselière est séparé de La Passerelle je crois.

Sans blague, mon mari vient d'apprendre que la directrice s'en va, elle ne finira p-e pas l'année bravo
moi j'ai finalement un r-v avec elle jeudi matin ...je vous tiens au courant.

Salamandre, je comprends très bien ce que tu dis au sujet du CE mais dans cette école, c'est la directrice qui décide de TOUT, si les parents (en l'occurrence mon mari) veut apporter un point il est toujours débattu et relégué aux oubliettes et les autres parents membres du CE sont des mères à la maison qui en sont à leur premier CE et elles ne veulent pas débattre ...
Les deux membres de la collectivité (sans droit de vote) sont deux femmes que je connait très bien (la directrice d'un CPE et une infirmière du CLSC) elles n'en reviennent pas et pensent à se retirer du CE.

M&M

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3