Collation au service de garde (long)
+15
Angel
challe19
Gaelle
Chantalou
isa
Salamandre
sophiechat
Baquardie
crazy frog
Isou
HéLèNe
MamanKa
kamisole
Maïté
Marie4poches
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Collation au service de garde (long)
J'ai pas vraiment d'autres idées M&M, mais je voulais juste te dire que tu fais bien d'essayer de changer la situation.
Ça vraiment pas d'allure!!
Ça vraiment pas d'allure!!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Juste à te lire et j'en reviens juste pas...
Méchante direction et méchant SG... c'est pénaliser les enfants!
J'ai pensé la même chose... mais comme tu l'as dit M&M, l'année est presque terminé... se sera pour les autres enfants des années prochaines.
Méchante direction et méchant SG... c'est pénaliser les enfants!
Baquardie a écrit:Sinon, t'as pensé en parler aux médias?
J'ai pensé la même chose... mais comme tu l'as dit M&M, l'année est presque terminé... se sera pour les autres enfants des années prochaines.
hum! c'est décourageant n'est-ce pas ?
Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas à côté de la track ... au début (en sept) quand j'ai fait ma première demande on m'a répondu "Personne ne sait jamais plaint, aucun autre parent n'a fait la demande"
je me disais que j'étais p-e pas normale mais finalement à force d'en parler aux autres parents je me suis rendu compte que la plupart ne savait même pas que leur enfant ne pouvait pas prendre leur collation ... ils trouvaient bizarre qu'elle reste toujours dans la boite à lunch mais sans plus ...
J'ai parlé à la secrétaire de mon doc. elle n'est pas certaine si ma doc peut intervenir en tout cas ... je vais attendre
M&M encore + full frue
Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas à côté de la track ... au début (en sept) quand j'ai fait ma première demande on m'a répondu "Personne ne sait jamais plaint, aucun autre parent n'a fait la demande"
je me disais que j'étais p-e pas normale mais finalement à force d'en parler aux autres parents je me suis rendu compte que la plupart ne savait même pas que leur enfant ne pouvait pas prendre leur collation ... ils trouvaient bizarre qu'elle reste toujours dans la boite à lunch mais sans plus ...
J'ai parlé à la secrétaire de mon doc. elle n'est pas certaine si ma doc peut intervenir en tout cas ... je vais attendre
M&M encore + full frue
Invité- Invité
M&M a écrit:hum! c'est décourageant n'est-ce pas ?
M&M encore + full frue
J,ai pensé à J.E. tout à l'heure...
Isou
Isou, ça ne me tente pas de me rendre là .... et je doute que ce soit vraiment une "cause" JE
MAIS ... je viens d'écrire à la commissaire, c'est une élue, j'imagine qu'elle va daigner me répondre
je vous tiens au courant de mon épopée
M&M
MAIS ... je viens d'écrire à la commissaire, c'est une élue, j'imagine qu'elle va daigner me répondre
M&M
Invité- Invité
Salamandre pose une bonne question... M&M, les enfants ne prennent pas de colation durant la récréation d'après midi?
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
M&M a écrit:... je viens d'écrire à la commissaire, c'est une élue, j'imagine qu'elle va daigner me répondre
Je te souhaite vraiment qu'elle te répondre...
Sinon, téléphone, se sera peut-être plus rapide.
J'ai regarder le reportage, hier soir, à ENJEUX, sur l'état de nos écoles... ça fait vraiment dure... nos écoles tombent en ruine sur la tête de nos trésors...
Alors imagine pour des collations...
Salamandre a écrit:Les enfants, en maternelle, ils ont une collations l'après-midi en classe non? (avant de retourner à la maison ou d'aller au service de garde)
Moi je suis sur le CÉ, et personne n'a jamais apporté ce problème à notre école (quelle commission scolaire es-tu?) pcq les enfants ont tous une collation (fournie par les parents) pour l'avant-midi, et une autre pour l'après-midi, ce qui me semble tout à fait normal!
Je suis à la maison, et mes enfants attendent le souper le soir, donc même s'ils allaient au service de garde, ça serait la même chose, une collation à la récré (vers 15h) et le souper vers 18h... c'est pas comme ça chez vous?
Désolée Salamandre, je n'avais pas vu ton post.
Et bien oui, ils ont une collation en classe mais dans la classe de mon fils c'est vers 14h00, parfois il n'a pas faim, parfois il n'aime pas sa collation (ça arrive que la clémentine n'est pasbonne, ou que ses concombres soient rendu mous tu sais!) parfois ils n'ont tout simplement pas eu le temps de la prendre (j'y vais souvent dans sa classe pour des ateliers et c'est la plupart du temps à la course qu'il n'ont pas le temps de finir leur pomme/poire etc.
Tes enfants dinent à la maison ? tu peux "contrôler" s'ils mangent bien ... pas moi ....
et à ton école est-ce que les collations sont interdites au serv. de garde ou si c'est à la discretion des parents ?
si tu décides de ne pas donner de collation a tes enfants, c'est bien correct mais moi je veux qu'il ait le choix.
à 18h00 ton souper il est prêt ? moi j'arrive à peine à la maison et nous mangeons vers 18h30
De toute façon, en quoi est-ce que l'école peut décider si je mon enfant à droit ou non a une collation
Baquardie: pas de récré en maternelle
M&M
Invité- Invité
Mes enfants dînent à l'école en ce moment, mais je vois ce qu'ils ont mangé quand j'ouvre la boîte à lunch le soir...
Je me dis que s'ils ne mangent pas ce que je leur donne le midi, ils auront faim et mangeront plus au souper, c'est tout! Je n'ai jamais vu un enfant se laisser mourir de faim avec une boîte à lunch pleine!
Ils ont une collation en classe (obligatoirement fruits, légumes ou fromage, que je leur prépare le matin) et ils attendent le souper après, moi je trouve ça correct comme ça personnellement, je me dis que s'ils ont si faim que ça, ils mangeront leurs concombres même s'ils sont un peu mou rendu à cette heure là! (correction, c'est à 14h15 la collation).
Je prépare le souper pour qu'il soit sur la table vers 18h, mais parfois c'est un peu plus tard aussi... Ça ne me stresse pas, et personne ne semble s'en plaindre, oui ils ont faim le soir, est-ce que c'est pas ça le but d'un repas?
Le dentiste m'avait déjà avisé fortement contre les collations trop fréquentes, même si c'est des fruits ou des légumes, ça contribue aux caries... moi je trouve ça correct comme c'est là, et j'avoue que si une mère voulait que son enfant ait une deuxième collation d'après-midi en plus de celle du matin et des trois repas, je trouverais ça plate un peu, parce que je ne veux pas que mes enfants pensent qu'ils en ont besoin quand tous les autres n'en ont pas, et je préfère que mes enfants n'en ait pas, ça fait trop à mon goût.... J'ai toujours dit à mes enfants que le but d'un repas, c'est d'appaiser la faim, donc faut avoir FAIM! he he!
Ceci étant dit, si un enfant était hypoglycémique, je trouverais ça normal qu'il ait une alimentation qui convienne à sa condition. Mais si tous (ou l'extrême majorité) des autres enfants de l'école (et DES autres écoles, pcq nous c'est comme ça pour toute la commission scolaire!) et leurs parents trouvent ça normal et que personne d'autre ne se plaint jamais, c'est pas parce que c'est correct comme ça?
Trois repas, deux collations, peut-être une autre avant d'aller au lit au besoin, à un moment, faut pas passer notre temps à manger non plus
(je ne cherche aucunement la , je ne fais que partager mon point de vue bien personnel sur le sujet, comme je suis sur le CÉ (présidence depuis 2 ans), j'accueille régulièrement les demandes des parents, et celle-là, je ne l'avais jamais vue ou entendue, pourtant, plusieurs centains d'enfants fréquentent notre école.... et beaucoup vont au service de garde aussi!)
Je me dis que s'ils ne mangent pas ce que je leur donne le midi, ils auront faim et mangeront plus au souper, c'est tout! Je n'ai jamais vu un enfant se laisser mourir de faim avec une boîte à lunch pleine!
Ils ont une collation en classe (obligatoirement fruits, légumes ou fromage, que je leur prépare le matin) et ils attendent le souper après, moi je trouve ça correct comme ça personnellement, je me dis que s'ils ont si faim que ça, ils mangeront leurs concombres même s'ils sont un peu mou rendu à cette heure là! (correction, c'est à 14h15 la collation).
Je prépare le souper pour qu'il soit sur la table vers 18h, mais parfois c'est un peu plus tard aussi... Ça ne me stresse pas, et personne ne semble s'en plaindre, oui ils ont faim le soir, est-ce que c'est pas ça le but d'un repas?
Le dentiste m'avait déjà avisé fortement contre les collations trop fréquentes, même si c'est des fruits ou des légumes, ça contribue aux caries... moi je trouve ça correct comme c'est là, et j'avoue que si une mère voulait que son enfant ait une deuxième collation d'après-midi en plus de celle du matin et des trois repas, je trouverais ça plate un peu, parce que je ne veux pas que mes enfants pensent qu'ils en ont besoin quand tous les autres n'en ont pas, et je préfère que mes enfants n'en ait pas, ça fait trop à mon goût.... J'ai toujours dit à mes enfants que le but d'un repas, c'est d'appaiser la faim, donc faut avoir FAIM! he he!
Ceci étant dit, si un enfant était hypoglycémique, je trouverais ça normal qu'il ait une alimentation qui convienne à sa condition. Mais si tous (ou l'extrême majorité) des autres enfants de l'école (et DES autres écoles, pcq nous c'est comme ça pour toute la commission scolaire!) et leurs parents trouvent ça normal et que personne d'autre ne se plaint jamais, c'est pas parce que c'est correct comme ça?
Trois repas, deux collations, peut-être une autre avant d'aller au lit au besoin, à un moment, faut pas passer notre temps à manger non plus
(je ne cherche aucunement la , je ne fais que partager mon point de vue bien personnel sur le sujet, comme je suis sur le CÉ (présidence depuis 2 ans), j'accueille régulièrement les demandes des parents, et celle-là, je ne l'avais jamais vue ou entendue, pourtant, plusieurs centains d'enfants fréquentent notre école.... et beaucoup vont au service de garde aussi!)
Salamandre- Rose d'argent
M&M, pour te répondre, au service de garde des gars, c'est permis de grignotter un p'tit peu quand ils entrent de defors, en général vers 16h00-16h30! Je ne leur mets rien de plus, mais comme j'ai des appétits de moineaux, souvent, il reste 2-3 p'tits trucs (yogourt, craquelins, fromage ou autre) de leur boite à lunch et s'ils ont faim, ils grignottent! Et j'crois vraiment pas que 2-3 p'tits cubes de fromage ça va gacher leur souper!
Et si les autres parents ne veulent pas que leur enfant mange une collation, qu'ils ajustent les boites à lunch en conséquence! Je vois pas pourquoi je ferrais ou pas quelque chose parce que l'autre parent le fait... s'il se lance en bas du pont, j'suis?? Non, alors avec mes enfants, j'aime bien agir comme je veux! Pour moi, c'est permis, quand je vais chercher les gars, souvent, j'en vois qui mangent et d'autres non, et y'a personne qui a l'air malheureux!
Mais comme je t'ai déjà dit, j'suis réellement tombée sur un service de garde en or!!
Et si les autres parents ne veulent pas que leur enfant mange une collation, qu'ils ajustent les boites à lunch en conséquence! Je vois pas pourquoi je ferrais ou pas quelque chose parce que l'autre parent le fait... s'il se lance en bas du pont, j'suis?? Non, alors avec mes enfants, j'aime bien agir comme je veux! Pour moi, c'est permis, quand je vais chercher les gars, souvent, j'en vois qui mangent et d'autres non, et y'a personne qui a l'air malheureux!
Mais comme je t'ai déjà dit, j'suis réellement tombée sur un service de garde en or!!
Invité- Invité
J'ai travaillé en milieu scolaire comme éducatrice et quand la cloche de 15hoo sonne ou autre... La première chose que les enfants faisaient en prenant leur présence était de prendre une collation... La collation était fournie par le parent... Le matin aussi ils pouvaient manger et même déjeûner pour ceux qui ne l'avait pas fait... Me semble que c'est pas compliqué à gérer pantoute ?!?!?!? Bizarre comme service de garde cette école-là
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Salamandre a écrit:Mes enfants dînent à l'école en ce moment, mais je vois ce qu'ils ont mangé quand j'ouvre la boîte à lunch le soir...
Je comprend ton point de vue ... mais la question est : Pourquoi est ce à l'école de décidé ??
Ça n'a aucun sens !!!
Dans la classe à Élisabeth, ils n'ont que très rarement le temps de prendre la collation en après midi !!! Alors on s'entend que de 12:00 à 18:00 .... c'est long en titi pour un enfant, surtout si il est
hypoglycémique !!!
Je suis ton post ma belle ... je suis vraiment bouche-bée
à ton petit trésor
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Je suis éducatrice en service de garde à la commission scolaire de Laval. J'ai la chance d'être dans une très bonne école. La cloche sonne à 14h25. On accueille les enfants dans leurs locaux respectifs, on prend les présences et on mange la collation avant de sortir à l'extérieur. Ce n'est pas normal de ne pas prendre de collation l'après-midi pour un petit de 5-6 ans (même moi j'ai faim au courrant de l'après-midi!!!). Je ne sais pas quoi te proposer, mais je compatie avec toi. Je pense que tu devrais tout de même le faire manger avec la responsable étant donné qu'il est hypoglycémique.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Honnêtement, vu qu'une collation est déjà prévue dans l'après-midi, mon débat irait plus dans le sens de demander aux professeurs d'allouer un temps adéquat pour que cette collation puisse être bien prise plutôt que d'en ajouter une autre... Il me semble que c'est facilement justifiable, et applicable aussi!
Salamandre- Rose d'argent
les filles
Salamandre, mon mari est dans des CE d'école depuis 6 ans et il a été président du comité de parents de la Com scolaire et est présentement vice-président de ce même comité.
Il en a vue des demandes de parents à la tonne, des loufoques, des justifier ... toute sorte je te dis, mais toujours ces demandes ont été acceuillies avec respect et les parents ont toujours pu s'exprimer.
Ici, on parle de bornage pour ne pas déranger la routine. On ne me donne aucune raison valable sauf que les éducatrices ne peuvent pas gérer ça !! et qu'il faut aussi respecter le droit des parents qui ne veulent pas donner de collation à leur enfant ! heu ! oui et moi alors ??
Tu vois, chez nous on prends toujours une collation même la fin de semaine et mes enfants ne sont pas obèses. Ils bougent beaucoup, de sont des sportifs/actifs!
Je respecte ton choix de ne pas faire manger tes enfants entre les repas mais tu vois moi c'est dans la soirée que je n'accepte pas qu'ils mangent !
et on parle de respect des règles .. le service de garde offre un JoeLouis la journée de fête de l'enfant!! hein on ne mange pas ça chez nous !! et l'autre jour un enfant allergique aux noix, arachides, oeufs à eu le sien dans un sac en disant "tu demanderas à tes parents si tu peux lemanger"
NON MAIS! c'est écrit sur la boite noir sur blanc "peut contenir des noix ..."
la mère a porter plainte .. la réponse de la resp. du SDG :"c'est pas grave on a un épipen" belle attitude
en tout cas, j'ai toujorus pas de nouvelle de la directrice de l'école. C'est normal qu'on ne communique pas avec les parents qui le demandent ?
sur ce bonne journée
M&M
Salamandre, mon mari est dans des CE d'école depuis 6 ans et il a été président du comité de parents de la Com scolaire et est présentement vice-président de ce même comité.
Il en a vue des demandes de parents à la tonne, des loufoques, des justifier ... toute sorte je te dis, mais toujours ces demandes ont été acceuillies avec respect et les parents ont toujours pu s'exprimer.
Ici, on parle de bornage pour ne pas déranger la routine. On ne me donne aucune raison valable sauf que les éducatrices ne peuvent pas gérer ça !! et qu'il faut aussi respecter le droit des parents qui ne veulent pas donner de collation à leur enfant ! heu ! oui et moi alors ??
Tu vois, chez nous on prends toujours une collation même la fin de semaine et mes enfants ne sont pas obèses. Ils bougent beaucoup, de sont des sportifs/actifs!
Je respecte ton choix de ne pas faire manger tes enfants entre les repas mais tu vois moi c'est dans la soirée que je n'accepte pas qu'ils mangent !
et on parle de respect des règles .. le service de garde offre un JoeLouis la journée de fête de l'enfant!! hein on ne mange pas ça chez nous !! et l'autre jour un enfant allergique aux noix, arachides, oeufs à eu le sien dans un sac en disant "tu demanderas à tes parents si tu peux lemanger"
NON MAIS! c'est écrit sur la boite noir sur blanc "peut contenir des noix ..."
la mère a porter plainte .. la réponse de la resp. du SDG :"c'est pas grave on a un épipen" belle attitude
en tout cas, j'ai toujorus pas de nouvelle de la directrice de l'école. C'est normal qu'on ne communique pas avec les parents qui le demandent ?
sur ce bonne journée
M&M
Invité- Invité
Seigneur M&M , tu parles d'une école 'broche à foin'
Je suis totalement contre leur façon de faire, j'espère que tu auras des nouvelles de la directrice avant la fin de l'année
Bisous
Angel
Je suis totalement contre leur façon de faire, j'espère que tu auras des nouvelles de la directrice avant la fin de l'année
Bisous
Angel
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Tu vois M&M, je pense pas mal comme toi!
Ici aussi, j'ai des p'tits sportifs! Et quand je vais les chercher et qu'ils jouent au hockey ou au soccer dans la cours, j'peux vous dire que la p'tit collation de 2h00 elle est loin en titi pour eux! Ils la métabolisent et ont faim, c'est tout! Et en grandissant, comme Phil, ile prennent plus de collation en classe, donc de 11h30, il devrait attendre à 18h30 pour souper?? NAHHHHHHHHHHH, il va passer plein de temps dehors à courir, il lui faut un peu de boost pauvre bonhomme!
Mélanie, pro-collation!
Ici aussi, j'ai des p'tits sportifs! Et quand je vais les chercher et qu'ils jouent au hockey ou au soccer dans la cours, j'peux vous dire que la p'tit collation de 2h00 elle est loin en titi pour eux! Ils la métabolisent et ont faim, c'est tout! Et en grandissant, comme Phil, ile prennent plus de collation en classe, donc de 11h30, il devrait attendre à 18h30 pour souper?? NAHHHHHHHHHHH, il va passer plein de temps dehors à courir, il lui faut un peu de boost pauvre bonhomme!
Mélanie, pro-collation!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Tu vois M&M, je pense pas mal comme toi!
Mélanie, pro-collation!
C'est ça Mélanie de 12h00 à 18h30 environ, le ventre vide.
Et la collation de 14h00 en classe, désolée mais le prof a instaurée une nouvelle "politique", ceux qui ont une pomme ont le provilège de pouvoir la manger sur le tapis rond sinon il reste assis sur une chaise ... donc si j'ai mis une clémentine ou des céleris , il va s'en passer pour pouvoir s'asseoir avec ses amis sur le tapis .....
De toute façon, ce qui me rend folle c'est de me faire dicter que mon enfant ne doit pas manger pour ne pas "déranger" la routine établie.
M&M pro-collation .... pro-choix ... vivre et laisser vivre
Invité- Invité
M&M a écrit:
C'est ça Mélanie de 12h00 à 18h30 environ, le ventre vide.
Et la collation de 14h00 en classe, désolée mais le prof a instaurée une nouvelle "politique", ceux qui ont une pomme ont le provilège de pouvoir la manger sur le tapis rond sinon il reste assis sur une chaise ... donc si j'ai mis une clémentine ou des céleris , il va s'en passer pour pouvoir s'asseoir avec ses amis sur le tapis .....
De toute façon, ce qui me rend folle c'est de me faire dicter que mon enfant ne doit pas manger pour ne pas "déranger" la routine établie.
M&M pro-collation .... pro-choix ... vivre et laisser vivre
QUOI ??! Kossé ça cette école là qu'on y aille jamais!!! FRANCHEMENT..... celle là je ne la comprend pas... il n'y a pas juste que la pomme qui est bonne pour la santé... Elle est dont ben ÉPAISSE la prof pour agir de même.....
-
Baquardie, en fait c'est pomme/poire/prune c'est parceque les enfants ne peuvent pas salir le tapis .. sinon il mange à leur place mais c'est tellement plus l'fun de manger sa pomme assis par terre avec les amis en jasant que d'être encore assis sur sa chaise ...
École de la Passerelle, Chambly
Cette école à un statut "particulier" c'est une école maternelle seulement. À mon avis il y a des bons et des mauvais côtés.
M&M
École de la Passerelle, Chambly
Cette école à un statut "particulier" c'est une école maternelle seulement. À mon avis il y a des bons et des mauvais côtés.
M&M
Invité- Invité
En quoi est-ce qu'un céleri peut salir le tapis ?.... Je comprend l'idée de ne pas salir... mais je trouve ça con en géritole... ils ont pas de concierge ou quoi?....
-
Baquardie a écrit:En quoi est-ce qu'un céleri peut salir le tapis ?.... Je comprend l'idée de ne pas salir... mais je trouve ça con en géritole... ils ont pas de concierge ou quoi?....
voyons, baquardie.
ça fait des filaments, des céleris, s'ti.
Invité- Invité
isabeillez a écrit:Baquardie a écrit:En quoi est-ce qu'un céleri peut salir le tapis ?.... Je comprend l'idée de ne pas salir... mais je trouve ça con en géritole... ils ont pas de concierge ou quoi?....
voyons, baquardie.
Une chance que personne ne passait dans le couloir, j'aurais eu l'air folle à rire toute seule devant mon écran hahahahahhaha
-
isabeillez a écrit:Baquardie a écrit:En quoi est-ce qu'un céleri peut salir le tapis ?.... Je comprend l'idée de ne pas salir... mais je trouve ça con en géritole... ils ont pas de concierge ou quoi?....
voyons, baquardie.
mon fils va dans une école maternelle de réforme ...
il s'est déjà fait crier après par une éducatrice parcequ'il est entrer dans un local ou une amie était ... il voulait lui faire un câlin et dire aurevoir .. 'Édouwère, t'as pas le droit d'entrer ici c'est pas ton local!" j'ai dis "et oh! il va dire ciao à sa grande amie ... ça s,appelle apprendre à sociabiliser"
l'école de réforme à 5 ans
M&M
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3