~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La $/%?"$%% de phase du testage de limite.

+5
HéLèNe
Jooloose
Isou
Ysabelle
emy_lee
9 participants

La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Empty La $/%?"$%% de phase du testage de limite.

Message par emy_lee Lun 23 Avr 2007 - 10:58

Hoooooooooooooooooooo Grrr

Vous savez, la motadine phase du testage de limite.
Celle ou ont veux s'arracher les cheveux de sur la tête parce qu'on a l'impression qu'on s'arêteras jamais de dire noooooon fait pas ca.....noooooooon touche pas a ca...non et non et re-non.

Moi qui m'étais juré de dire non le moins souvent possible pour ne pas lui faire amplifié ca futur phase du non.Moi qui croyait être bonne pour trouvé un truc pour pas lui dire non 100 fois par jour.
Je me suis fait avoir. Je dis non 100 fois par jour.

Mon fils est dans cette /$)I*%*U$/( de phase la depuis 2-3 semaines.
Ha mon dieu les filles, combien de temps ca dure ca?
Je suis vidée déjà.
Tout et je dis bien tout ce qu'il n'a pas le droit de faire, il le fait...et avec un petit sourire en coin en plus.
Il arrache mes lattes de stores, tappe dans la télévision.Prend des jouets dur pour frappé dans les fenêtre.
J'ai été pogné pour monté mon pc sur mon bureau d'ordi afin de caché les fils et ne pas le tenté par les piton du PC pcq monsieur démarrais et arêtais mon ordi tout le temps.
Il décroche le téléphonne sur le bureau pour jouer avec.

Je sais c'est une phase normal du développement.Mais câline que c'est rushant.
Je crois que ce qui me fatigue le plus, ce n'est pas qu'il test mes limites...ca en tant que tel, ca passe bien.
C'est le fait que lorsque je lui dis fais pas ca, il se met a rire et recommence de plus belle.Et si j'ai le malheurs de le déplacé et lui dire non, la il se pitch pour faire tout ce qu'il n'a pas le droit de faire un après l'autre.

Mais qu'est ce que je peux bien faire pour qu'il comprenne que non c'est non.??
Je me sens vraiment pas bonne lorsque je n'arrive pas a lui faire comprendre quelques chose.
Haaaaaaaa les hormones de grossesse ne font qu'emplifier mon irritabilité.

En tout cas, mon message est peut-être un peu incompréhenssible mais ca m'a fait du bien d'en jaser. Laughing

Merci de m'avoir lu.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Revenir en haut Aller en bas

La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Empty Re: La $/%?"$%% de phase du testage de limite.

Message par Ysabelle Lun 23 Avr 2007 - 11:01

J'veux pas te traumatiser mais mes 2 plus vieux on 8 et 11 ans et ils sont encore dans cette passe là Laughing Laughing

Le testage de limite j'pense que ça vient avec les enfants pis ça reste pour toujours après Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Empty Re: La $/%?"$%% de phase du testage de limite.

Message par Isou Lun 23 Avr 2007 - 11:12

Je confirme que m[eme les ados le font encore... Smile

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Jooloose Lun 23 Avr 2007 - 11:25

Je compathis avec toi car je suis dans la même passe aussi. Laughing

Moi aussi, j'évite de dire non mais c'est pas facile. Je lui fais des gros yeux et je la tasse et l'occupe à autres choses. Mais tabarouette que ça prend de la patience.

Je voulais essayer de lui dire non pour ses jouets. Peut-être qu'elle va être plus attirée vers eux... La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Thinkw22 La $/%?"$%% de phase du testage de limite. 324159
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par emy_lee Lun 23 Avr 2007 - 11:58

Jooloose a écrit:Je compathis avec toi car je suis dans la même passe aussi. Laughing

Je voulais essayer de lui dire non pour ses jouets. Peut-être qu'elle va être plus attirée vers eux... La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Thinkw22 La $/%?"$%% de phase du testage de limite. 324159

Hihi...si sa fonctionne tu me le diras Wink

C'Est vrai que c'est pas évident....

Et je sais les filles que nos enfants vont trainé ca avec eux advitam eternam.Même nous adultes, nous le fesons parfois.
Mais câline lol que c'est pas évident quand même...
Peut-être le fait d'être enceinte et d'avoir recommencé a travaillé...je suis plus fatigué donc un peu moins patiente...mais bon.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par HéLèNe Lun 23 Avr 2007 - 12:07

La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Thinkw22 heu je suis pas certaine de bien comprendre....mais pourquoi vouloir éviter a tout prix de dire non !!! La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Thinkw22

Moi si je veux pas que mes enfants fassent qlq chose je passe pas par 4 chemins...c NON et quand ya lieu j'explique le pourquoi du non

La $/%?"$%% de phase du testage de limite. Thinkw22

Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Gaelle Lun 23 Avr 2007 - 15:17

Nous ici,c'était non une fois,et on remplaçait sa mauvaise manouevre par autre chose,exemple si elle touchait le téléphone,je disait non et je lui remettait un autre jouet.

En vieillissant,elle nous teste encore plus,et je remercie le ciel d'avoir la patience,car des fois......cali.. qu'elle me met à boute,et Merci dr nadia pour les trucs,car une fois non ensuite,retrait ou perte d'un privilège.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par rousselyn Lun 23 Avr 2007 - 16:09

c'est plate ca... mais c'est ca les enfants! c'est pas tous les jours facile de déjouer leurs plans Laughing
des fois, ya de quoi s'arracher les cheveux de la tete...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par kikooo Lun 23 Avr 2007 - 18:19

ouf! c'est pas toujours évident... on le vis en pouponnière avec 8-10 copains à la fois...

Il est dans sa phase action/ réaction... Il agit sur quelques chose te ils obtient une réaction... il est à la découverte de son monde... C'est comme un enfant qui tappe et que l'autre pleure... il va recommencer à cet âge... puis en plus si il le fait sur un enfnat qui réagit pas, il va arrêter et le refaire sur l'ami qui réagit le plus (il n'a pas la notion que ça fait mal en titi) Laughing

Un truc, selon les intérêts de ton enfant, tu peux lui offrir des jeux ou activités qui v apermettre de mettre ce côté action/réaction à l'épreuve... des jeux que quand ton enfant pèse sur un bouton, il se passe qqchose...

Par exemple, si je reprend l'exemple de l'enfant qui frappe, nous allons mettre à sa disposition du matériel où il va pouvoir frapper et obtenir un son par exemple (établis avec des outils/marteau)... il faut en quelque sorte, combler son envie de tout essayer... Bien sûr, ça règle pas tout, mais ça peut aider...

Je te souhaites bonne chance et fais-toi en pas... ça passe Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par Jooloose Mar 24 Avr 2007 - 11:27

C'est ce que je fais moi aussi, je la change de place et lui change les idées. Mais je vous le dis, elle part vers un autre endroit interdit et ça recommence. Elle fait les endroits interdits en alternance. Laughing

Il faut de la patience mais ça j'y arrive assez bien. Mais je me couche parfaitement épuisée. Wink

J'évite de dire "non" car je suis plus du genre à expliquer. J'aimerais bien lui enseigner l'autodiscipline. Quand j'étais jeune, j'aurais aimé que ma mère me fasse plus confiance car souvent je désobéissais juste pour réagir à ses refus. Ça fait partie de ma personnalité. Mais j'avoue qu'à cet âge-là, le "non" est important.

up
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par gege Mar 24 Avr 2007 - 11:59

Moi j'avoue qu'a partir de un an, je répete 2 fois et la 3e c'est la réflexion dans le couloir! Elles aiment pas ca alors ca leur passe assez vite. Moi mon ordi c'est sacré, c'est mon outil de travail alors pas touche! Des fois aussi les enfants savent qu'on dit non mais qu'il n'arrivera rien, il faut mettre des règles claires et les respecter car sinon c'est clair qu'a chaque fois ils vont eesayer d'aller plus loin Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé