~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Couche de cotton à la garderie!

4 participants

Aller en bas

Couche de cotton à la garderie! Empty Couche de cotton à la garderie!

Message par Lionne Lun 23 Avr 2007 - 22:08

Bon, comme on ne sais pas combien de temps vont durée les essais pour bébé 2, j'ai pris une petite jobine quelques heures par semaines (majoritairement sur les heures de congé de mon chum) pour ne pas se retrouver en manque de sous et peut-être avoir de nouveau droit au congé de maternité pour le prochain.

Mais voila, bébé va se faire garder 4 heure par semaine à la garderies.

À l'inscriptoin de bébé à la garderies, j'aborde le sujet délicat des couches de cottons (bébé ne porte que cela).

Tout de suite, il me disent que je ne suis pas la première a le demander et que c'est NON, ils n'aiment pas trop faire des sac de couche souillé et n'ont pas vraiment de place pour "entreposer" cela... Puis il ont peur que je les oublie le soir venu et quoi faire avec etc.

Je dit rien...

Finalement, en fesant le tour de la garderie j'ai vue qu'il y avait beaucoup de place à coté de leur poubelle de couche souillé et qu'il y avait des petits cassier pour les couches propres de chaque enfant... Je leur ai montré mes kushies tout-en-un (aussi simple que des jetables) et leur ai proposé d'apporter une poubelle qui verrouille (pour pas que les enfants fouilles dedans) pour mettre juste a coté de leur poubelle à couche souillé... Je leur ai dit qu'ils pourraient jetter mes couches de la même façon qu'elle le ferait avec des jetables (donc pas de rinceage ni à mettre le flushies dans la toilette ni rien, je m'en occuperais le soir venu)... Pas de trempage non plus. Une poubelle bien banale.

Je lui ai même dis que si elle trouvait cela trop compliquer deux poubelle, qu'elle pourrait même jetter les couches des autres enfants dans ma poubelle, moi je ferais le trie avec mes gant à vaisselle le soir venu!

Là elle est presque tombé sur la défensive en disant, bien non voyons, c'est pas compliquer deux poubelles!

Laughing

Bref, elle a accepter que j'apporte ma poubelle et mes couches et que je reparte avec ma poubelle le soir venu.

Je l'ai remercié d'être aussi ouverte d'esprit et je lui ai dit que ça me fesait vraiment plaisir, parce que mon garçon avait fait des réactions aux couches jetables et que je me voyait mal magasiner toutes les marques pour trouver la bonne alors que je les utilises pas chez moi.

Puis j'ai trouvé une super poubelle "Ficher price" à grande capacité, hermétique (je pourrait même faire du trempage dedant), avec verrou, pédale pour soulever le couvercle et emplacement pour une pastile désodorisante...

Pour... 3$ dans un comptoir d'usagé.

Ma petite chaudière à couche du kit "Mère hélène" va pogner le bord!!!

Je suis contente!

Pour celle qui me trouve motivé de trier un tas de couche sale, en fait j'ai aucun mérites; Depuis quelques mois, quand je change bébé, je jette la couche dans ma chaudière en entier parce que je suis trop paresseuse pour prendre les quelques secondes nécessaires à aller jetter le "flushies" à la toilette, replier mes velcros etc. C'est en partant mon lavage que j'enfiles mes gants a vaisselles et que j'attrape toutes les couches une a une, replie les velcro, jette les flushies plein de caca et envois la couche déplier dans la laveuse... Un rince (s'il y a beaucoup de caca), un lavage, sècheuse et c'est mon chum qui les replis toutes une a une en y mettant tout pret le "flushies"...

Bref... J'ai un gros 10 minutes aux trois jours de manipulation de plus que si j'utilisais des jetables. Mais au argent que j'économises, c'est comme si j'étais payer 10$/10minutes soit 60$ l'heure pour cette tâche ingrate... À se prix, je peux bien retenir mon souffle quelques instants.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couche de cotton à la garderie! Empty Re: Couche de cotton à la garderie!

Message par Kassy Mar 24 Avr 2007 - 9:09

Moi, ça a été la raison de faire accepter mes couches lavables, mon ti-loup réagit aux couches jetables. Avant, c'était vrai mais plus maintenant. Mais bon, maintenant qu'elles sont acceptées, je commencerai pas à vouloir changer pour des jetables, hein? Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Couche de cotton à la garderie! Empty Re: Couche de cotton à la garderie!

Message par Gaelle Mar 24 Avr 2007 - 10:36

Moi mon cpe j'ai insisté en disant que ma fille porte et portera exclusivement des couches de coton.J'ai insisté sur le fait que c'est un beau geste pour l'environnement.Que je croyais que tous devaient faire leur part,surtout les cpe .j'ai aussi dit que ça va leur faire moins de poubelle à vider lol.

J'ai aussi dit que je metterait tout en oeuvre pour pas leur compliquer la vie.j'ai un sac hermétique Bummis et je leur fournirai des couvre-couches qui ouvre sur le devant,car à les aentendre,c'est bien compliqué,enlever les pantalons et mettre un couvre-couche comme une culotte,et sincérement,la ville subventionne,que je les vois refuser.......

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Couche de cotton à la garderie! Empty Re: Couche de cotton à la garderie!

Message par littlepunky Mar 24 Avr 2007 - 16:53

car à les aentendre,c'est bien compliqué,enlever les pantalons et mettre un couvre-couche comme une culotte,et sincérement,la ville subventionne,que je les vois refuser.......

C'est juste qu'à la garderie, on n'as aps qu'un seul enfant, on en a 10 ou même parfois 15 dans une pouponière, et souvent juste une seule table à langer. Les changements de couches ça gruge un temp énorme à la poup. Et oui c'est long enlever les pantalons et mettre un cache-couche quand t'en a 9 autres à faire! Smile

Moi aussi je suis à 100% pour les couches de coton, mais sincèrement dans mon installation, de la façon que la poup est fait, je ne croit que ça serai possible mais que sa compliquerai énormément le travail des éducatrices et ça couperait du temps pour jouer avec les enfants.
On a une poup à 10 bébés, la table à langer est dans une ancienne salle de Bain situé un peu plus loin de l'aire de jeu vraiment en retrait, et c'est minuscule. On a le comptoire, avec les casiers au murs, l'escalier pour que les enfants montent sur la table à langer, la poubelle et la poubelle à couche, plus tout les produits d'entretien (désinfectant) et les balais et moppes. Je ne voit vraiment pas où on pourrai installer les poubelle de chaques enfants et tout le tralala ....
Faut tenir compte que les enfants ne sont pas seuls...

Wink

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couche de cotton à la garderie! Empty Re: Couche de cotton à la garderie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum