~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

tisane camomille

4 participants

tisane camomille Empty tisane camomille

Message par Sylvestre Jeu 26 Avr 2007 - 12:07

je peux prendre ça?? ça fait une semaine que je dors vraiment mal... ce matin je suis vraiment pocké, je ne sais plus quoi faire, ce soir j'essai le Bain relax avec la tisane à la camomille... j'ai le droit de prendre ça enceinte?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Revenir en haut Aller en bas

tisane camomille Empty Re: tisane camomille

Message par Annie79 Jeu 26 Avr 2007 - 12:10

Moi je m'étais fait dire de ne pas en prendre car ils ne connaissent pas les effets de la camomille sur la grossesse...mais je connais des filles qui en ont pris sans problèmes...À toi de voir Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Marie4poches Jeu 26 Avr 2007 - 12:36

Voici ce que j'ai trouvé :

Grande Camomille à éviter
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=grande_camomille_ps

Et aussi :

Tisanes et produits à base de plantes

Pour le moment, on ne possède pas assez de données scientifiques sur l'innocuité des diverses tisanes et des divers produits à base de plantes pour recommander leur usage généralisé durant la grossesse et la lactation. Les femmes devraient consommer ces produits avec prudence et examiner d'un oeil critique l'information relative à leurs bienfaits allégués. Il faut veiller à ce que les tisanes ne remplacent pas les boissons plus nutritives, notamment le lait, ce qui pourrait compromettre l'apport en calcium.

Tisanes généralement considérées comme inoffensives si elles sont consommées avec modération (2-3 tasses par jour) :

• pelure d'agrumes
  • gingembre
  • mélisse officinale
  • fleur de tilleul*
  • pelure d'orange
  • églantier* Non recommandée pour les personnes souffrant de cardiopathie

* Non recommandée pour les personnes souffrant de cardiopathie

Les femmes allergiques à des plantes ou au pollen doivent éviter de consommer des produits fabriqués à partir de ces plantes.
Certaines tisanes et d'autres produits à base de plantes peuvent avoir des effets toxiques ou pharmacologiques sur la mère ou le foetus (1,2,3,4,5,6,7). Les constituants biologiquement actifs de certains produits à base de plantes peuvent nuire à la grossesse de plusieurs façons, notamment en ayant des effets embryotoxiques ou tératogènes sur le foetus (1) ou en ayant des effets physiologiques sur la mère en tant que stimulants utérins ou diurétiques (5).
Il est actuellement difficile de déterminer l'innocuité des tisanes pour les personnes qui en consomment souvent ou pendant une période de longue durée, étant donné que la recherche clinique fait défaut dans ce domaine (1). Les tisanes figurant dans l'encadré ci-dessus sont généralement considérées comme étant inoffensives.
En raison de leurs propriétés pharmacologiques, certains produits, comme la camomille, doivent être consommés seulement sous forme d'infusion faible et avec modération, particulièrement durant la grossesse. La camomille aurait des effets indésirables sur l'utérus, aussi n'est-il sans doute pas indiqué d'en consommer pendant la grossesse.
La composition et la préparation variables des produits à base de plantes rendent encore plus difficile l'évaluation de leur innocuité (2). Pour le moment, il n'existe aucune exigence en matière d'étiquetage de ces produits qui permettrait aux femmes enceintes ou qui allaitent de savoir lesquels elles doivent éviter.
Considérations pratiques

• Demander aux femmes enceintes si elles consomment souvent des tisanes ou des produits à base de plantes.
  • Conseiller aux femmes qui boivent des tisanes en remplacement de boissons contenant de la caféine de choisir celles qui sont généralement considérées comme étant inoffensives durant la grossesse ou encore de se tourner vers d'autres substituts, tels que l'eau, la citronnade chaude, le lait chaud, le jus de pomme chaud ou l'Ovaltine.
  • Ne pas oublier que certains thés aromatisés sont en fait des thés ordinaires auxquels on a ajouté une saveur, et qu'ils contiennent donc de la caféine (voir Caféine).

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/prenatal/national_guidelines-lignes_directrices_nationales-06g_f.html
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Sylvestre Jeu 26 Avr 2007 - 13:50

ha c'est donc poche ça... j'vais prendre du lait chaud avec du miel debord....

Hier j'avais mal à tête pas croyable, j'ai pris un tylenol, c'est tu grave ça?

À ma première grossesse, j'ai eu aucun malaise... hey pas mal à tête pendant 9 mois, j'étais bien en mausus Laughing pourquoi ça fait pas ça là....
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Annie79 Jeu 26 Avr 2007 - 14:05

C'est ok les tylénols Sylvestre Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Sylvestre Jeu 26 Avr 2007 - 15:59

Merci!

donc si le mal de coeur peut partir en même temps, je vais être top shape!

Une bonne nuit de sommeil règlerait tout ca je crois Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 26 Avr 2007 - 16:54

Si t'as mal au coeur le gingembre fait un excellent travail ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Dolphin Jeu 26 Avr 2007 - 17:22

ben moi je bois tres souvent des tisanes et j'en ai bu a l'occasion enceinte je savais meme pas qu"il y avait un danger et mon doc savait que j'en prennais a l'occasion et m'a jamasi avertie
cela dit je voulais te dire qu'il existe une tisane qui se nomme nuit de reve que tu peux essayer
mais tu dois vraiment la prendre juste avant de te coucher et ca marche tres bien et il n'y a pas de camomille
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé